toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Agressions sexuelles à Milan par une meute de migrants : une eurodéputée interpelle la Commission car ces agressions sexuelles de masse se propagent… Réponse de la Commission européenne : cela n’a pas de rapport avec l’immigration


Agressions sexuelles à Milan par une meute de migrants : une eurodéputée interpelle la Commission car ces agressions sexuelles de masse se propagent… Réponse de la Commission européenne : cela n’a pas de rapport avec l’immigration

Question à la Commission de Silvia Sardone (ID) du 27 janvier 2022
Objet : Agression sexuelle de masse sur la Piazza del Duomo de Milan
Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, un groupe de plus de 50 jeunes hommes, tous de nationalité ou d’origine maghrébine, a commis des actes graves de violences sexuelles sur au moins 12 jeunes femmes (peut-être plus). Cette affaire sordide n’est pas sans rappeler les terribles événements survenus le soir du Nouvel An à Cologne en 2016, tant par les tactiques utilisées que par l’origine des auteurs. En arabe, cette pratique – observée pour la première fois en Égypte en 2013 – est appelée « taharrush gamea », qui se traduit littéralement par « harcèlement collectif ».

Ce type de violence se rencontre principalement dans les communautés islamiques avec une image de la femme soumise, voilée et opprimée, et est pratiquée par des jeunes souvent de deuxième génération mal intégrés et qui ne respectent pas nos valeurs et notre culture.

Au vu de ce qui précède :

1. Ce phénomène qui se propage à travers l’Europe a-t-il été étudié et évalué ?

2. Qu’a proposé la Commission pour lutter contre les formes d’oppression des femmes liées à la culture islamique?

Question P-000346/2022 du 27 janvier 2022

Réponse de la vice-présidente Jourová au nom de la Commission européenne du 21 avril 2022
La violence à l’égard des femmes, y compris la violence sexuelle, est présente dans tous les États membres, indépendamment de l’origine socio-économique, ethnique ou de l’immigration. L’enquête européenne sur la violence à l’égard des femmes de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne a montré la prévalence du phénomène à l’échelle de l’UE.

La Commission considère toute violence contre les femmes comme une violation des droits humains. Le combattre est donc une priorité essentielle et l’un des piliers de la stratégie pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2020-2025.

La convention d’Istanbul exige des États parties qu’ils veillent à ce que la culture, la coutume, la religion, la tradition ou le soi-disant « honneur » ne soient pas considérés comme une justification des actes de violence couverts par la convention.

L’UE a signé la Convention sur proposition de la Commission ; il appartient au Conseil de prendre la décision nécessaire sur l’adhésion de l’UE. La Commission a adopté une proposition législative en mars 2022, s’appuyant sur les objectifs de la convention d’Istanbul .

Conformément à la directive sur les droits des victimes et à la stratégie de l’UE relative aux droits des victimes, l’accès aux services de soutien et de protection pour les victimes de violences fondées sur le genre doit être assuré, compte tenu également de l’origine raciale ou ethnique, de la religion ou des convictions.

Le plan d’action de la Commission sur l’intégration et l’inclusion pour 2021-2027 met l’accent sur le rôle central des valeurs européennes telles que l’égalité et la garantie du respect des droits fondamentaux dans la construction de sociétés inclusives. Il vise à promouvoir l’égalité des sexes par le biais de politiques d’intégration.

Réponse du 21 avril 2022 à la question parlementaire P-000346/2022







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Agressions sexuelles à Milan par une meute de migrants : une eurodéputée interpelle la Commission car ces agressions sexuelles de masse se propagent… Réponse de la Commission européenne : cela n’a pas de rapport avec l’immigration

    1. Slam

      Ces menteurs et menteuses de la commission européenne mériteraient que des centaines de migrants maghrébins fassent irruption dans le parlement et les violentent, parité oblige, ce qui n’aurait rien à voir bien sûr avec l’immigration

    2. Jean-Francois Morf

      L’Europe est-elle une « chance pour la France »? Certainement pas!
      Macron est-il une « chance pour la France? Certainement pas!
      Les « bien-pensants » européens ont lu le Coran, et ils y ont appris l’obligation de la « taqiya »…

    3. Le'Clairvoyant

      Pour ne pas voir le rapport entre criminalité et migration. C’est que la Commission Européenne vit dans une autre planète, tout comme l’ONU. Il faudra les faire dégager sur Jupiter, là-bas il y a de la place !.

    4. Slam

      Le mieux serait de lâcher ces couillons de la commission européenne au milieu du 93 avec interdiction d’en sortir pendant 1 an. Ça devrait leur ouvrir les yeux.

    5. Hervé

      Personnellement je suis tout à fait en phase avec la commission eurabia, l’immigration surtout musulmane, religion de paix, de tolérance, de bonheur, une immense chance pour la francarabia, n’a absolument rien à voir avec le meurtre,
      le viol, le vol, le mensonge, etc.. En effet, jusqu’à présent, tous les attentats, les viols, les assassinats, et essentiellement qui n’entrent pas dans les DIX COMMENDEMENTS, sont commis par des Protestants, des Catholiques, des Juifs et des Bouddhistes, mais jamais au grand jamais par les adeptes de la religion d’amour et de paix. AMEN.

    6. Moka

      L ‘ alcoolisme n ‘ a rien à voir avec l ‘ alcool. Quand il s’ agit de couvrir les violeurs mohamétans ,c ‘ est fou comme on peut mentir .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    373 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap