toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Ukraine 24h/24 depuis 1 mois, jusqu’à quand les Français accepteront de se faire voler l’élection par les médias pour ne jamais parler du bilan de Macron ni des affaires… il n’y a qu’en France qu’on voit une telle dictature médiatique !


Ukraine 24h/24 depuis 1 mois, jusqu’à quand les Français accepteront de se faire voler l’élection par les médias pour ne jamais parler du bilan de Macron ni des affaires… il n’y a qu’en France qu’on voit une telle dictature médiatique !

Les médias français ne cessent de faire des gorges chaudes sur la « liberté » en France, prétendu « pays des droits de l’homme ». Mais c’est bien en France que la liberté d’expression a le plus reculé : aujourd’hui 100% des journalistes et des médias travaillent à la propagande pour faire réélire Macron sans jamais parlé de son bilan ni des affaires Alstom, Mc Kinsey, et surtout sans jamais aborder les vrais sujets qui inquiètent les Français : l’insécurité, l’immigration, l’ensauvagement, la violence, etc… seul le « pouvoir d’achat » semble intéresser les journalistes.

Après avoir fait du « covid » non stop durant des mois, voici que les chaines de télévisions font en boucle 24h/24 des sujets sur la guerre en Ukraine. Tout autre sujet est éliminé, en pleine campagne présidentielle !

Cela fait 2 semaines que BFMTV, LCI ou CNews nous parlent non stop de la « prise de Marioupol », toujours pas prise… 4 semaines sur la folie supposée de Poutine, sur la défaite Russe, sur la patriotisme ukrainien porté aux nues… alors que le patriotisme français est, selon eux, une honte… Jusqu’à quand les Français supporteront-ils cela ?

Pour faire croire aux Français que l’élection présidentielle est quand même un peu présente, on leur balance des sondages truqués qui montrent que l’élection est déjà jouée sans qu’il y ait besoin de débat.

Oser affirmer que Macron ne bouge pas, voire qu’il est à 28 ou 30 %, alors que tous les sondage « off » montrent qu’il ne dépasserait pas 15 % s’appelle de la manipulation. Qu’importe les journalistes estiment que les Français sont des « veaux » et qu’on peut leur mentir…

Le même bourrage de crâne médiatique dans tout autre pays aurait été qualifié de dictature !

Imaginez si des élections semblables avaient lieu en Russie et que toutes les chaines de télévision ne critiquent jamais Poutine… tous les médias français auraient poussé des hurlements !

Et bien, c’est exactement ce qui se passe en France, devenue une république bananière où l’on ne parle jamais du bilan du président sortant pour facilité sa réélection. On ne parle jamais des affaires qui entachent le quinquennat de Macron, jamais de la gestion catastrophique de la crise sanitaire. Il ne faut surtout jamais oser faire de comparaison avec d’autres pays…

Bref, la France est devenue une dictature médiatique à la solde d’un président, « roi de l’Europe » !

Mensonges, manipulations, détournements des faits, tout y passe pour ces journalistes sans aucun scrupule.

La dernière manipulation en date est à propos du meeting d’Eric Zemmour au Trocadéro : 100 000 personnes, 2 heures de discours et de ferveur populaire. Mais les journalistes osent mentir sur le nombre et l’immense succès et détournent l’attention des Français sur 10 secondes de vidéo où l’on entend un slogan anti-Macron… Et à partie de rien, ils en font des heures d’émission pour cracher sur Zemmour et sur les participants au meeting !

Jusqu’à quand les Français supporteront-ils qu’on leur vole une nouvelle fois les élections comme en 2017 pour maintenir au pouvoir le candidat chois par la caste médiatique ?

En Israël, aux Etats Unis, un tel abattage en faveur du président sortant serait impossible. Dans ces deux pays, il existe des chaines « progressistes » et des chaines « conservatrices ». Les citoyens peuvent avoir une information vraiment pluraliste, pas monocorde comme en France où règne la « pensée unique ».

Israël, petit pays où la démocratie est très vivante, trop parfois, pourrait donner quelques leçons de démocratie et de pluralité aux journalistes et politiques français…

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Ukraine 24h/24 depuis 1 mois, jusqu’à quand les Français accepteront de se faire voler l’élection par les médias pour ne jamais parler du bilan de Macron ni des affaires… il n’y a qu’en France qu’on voit une telle dictature médiatique !

    1. robert davis

      Pour les merdias français le patriotisme des ukrainiens est un patriotisme… »dans le bon sens du terme »!!! Ceci implicitement par opposition au patriotisme français qui serait…dans le mauvais sens du terme??? ils se foutent vraiment de nous à longueur de journée! A LA POUBELLE MACRON ET SES MERDIAS.

    2. robert davis

      Quant aux pénuries alimentaires que macron annonce triomphalement il en est le responsable et tout ce qu’il promet de faire pour en atténuer les conséquences va en augmenter les conséquences au contraire! Espérons que les gens comprendront le sens de tout ceci qui aura forcémment des effets catastrophiques sur le pouvoir d’achat et plus macron s’en occupe pire c’est… espérons que pour ne fois cela se retournera contre lui-même.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    282 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap