toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Si Fillon est « tombé » pour un emploi fictif, avec l’affaire Alstom et le scandale Mc Kinsey Macron devrait être éliminé au premier tour.. si les journalistes faisaient leur travail d’information !


Si Fillon est « tombé » pour un emploi fictif, avec l’affaire Alstom et le scandale Mc Kinsey Macron devrait être éliminé au premier tour.. si les journalistes faisaient leur travail d’information !

Si Fillon est « tombé » pour un emploi fictif, avec l’affaire Alstom et le scandale Mc Kinsey Macron devrait être éliminé au premier tour.. si les journalistes faisaient leur travail d’information !

McKinsey, un scandale d’État ? Le rapport accablant du Sénat sur les cabinets de conseil au cœur des services de l’administration française

Le géant américain, qui mène régulièrement des missions de conseil pour l’Elysée et le gouvernement, n’a payé aucun impôt sur les sociétés en dix ans. L’un de ses dirigeants avait affirmé l’inverse en janvier devant une commission d’enquête du Sénat. Dans leur rapport publié jeudi, les sénateurs évoquent un « exemple caricatural d’optimisation fiscale ».

McKinsey avait fait l’objet, début 2021, d’une vive polémique quand l’implication de ses consultants dans la gestion de la pandémie de Covid-19 a éclaté au grand jour. Un an plus tard, le prestigieux cabinet de conseil américain est de nouveau dans la tourmente, cette fois pour des accusations d’optimisation fiscale agressive. « La Firme », comme elle est surnommée, n’a payé aucun impôt sur les sociétés en France depuis dix ans, selon le rapport de la commission d’enquête sénatoriale sur les cabinets de conseil, rendu public jeudi 17 mars, et dont Le Monde a pris connaissance.

Cette révélation est d’autant plus embarrassante, à l’aune de la déclaration faite par l’un de ses dirigeants lors de son audition par les sénateurs, le 18 janvier : « Je le dis très nettement : nous payons l’impôt sur les sociétés en France », a témoigné, sous serment, Karim Tadjeddine, le responsable du pôle secteur public de McKinsey. Une affirmation en contradiction avec les informations obtenues par la commission d’enquête auprès de l’administration fiscale, qui a conduit les sénateurs à saisir le procureur sur cas de M. Tadjeddine. Le faux témoignage devant une commission d’enquête est passible de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.

(…) Le Monde

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Si Fillon est « tombé » pour un emploi fictif, avec l’affaire Alstom et le scandale Mc Kinsey Macron devrait être éliminé au premier tour.. si les journalistes faisaient leur travail d’information !

    1. la blanchère

      un gag durant une pause

      c’est un francais a Kiev qui raconte la toute suite – de son 200 m2 a coté de la place de l’independance en plein centre ;’ pour ceux qui on ete avec un grand ange noiratre comme genie tutelaire …

      j’avais remarqué cela et l’avenir realisé maintenant a confirme ce signe ..

      Tout ce que ces pov types de la presstiputes aux ordres avec le casque lourds pour la photo ou de franchouille lui demandent de filmer & sans succes

      ce n’est pas un endroit ,
      oit de combat les russes ont epargnés les centres des villes pour ne pas toucher les populations civiles

      ca interdit d’en parler comme des faix vax qui tuent vite ou lentement …

      j’etais en fait plus menacé cet hiver dans mes bois avec des /bracos violacées de picrate et tirant sur les buissons pour essayer sans succes de m’avoir lors d’ un « accident » de chiasse sur SAS « moi meme » avec la protection des hirondelles absentes…. ca c est pas non plus un fake …

      la propagande il faut des agences des conseils ….
      pour aller dans le sens de video montage abjects concernant cette vie impossible dans le centre de la capitale kiev ou des autres

      ou des accoches « vite ma dose  » ….ca illustre l’etat d’espri de dependance

      et meme sur la place de l’ange noiratre …

      evidemment quand on place des missiles dans un super marche il faut s’attendre a une reponse tres tres rapide …

      mais qui va permettre d’accuser les mechants russes

      ou quand on soigne pas le patient trepasse mieux encore avec une sonde pour le faire etouffer …crime presque parfait

      ou faire rélire un guignols traitre c’est le cumul !

      ou trouver des combines pour ne JAMAIS PERDRE

      avec les machines a decomptages BIdennés …

      alors que tranquilement on reveint a Kiev .. La – monsieur et madame avec son manteau de fourrure peuvent se balader tranquilement ou prendre un train ou leur voiture pour partir ou bien rester a vaquer a leurs affaires

      a cote des tas de sables et parpaings juste pour la video car s’il avais l’ombre d’un char qui d’ailleurs s’efforcent de menager les champs a semer bientot
      pour menager la production

      les affaires continuerait si ce ,n’etais pas ceux qui obligent des sanctions pour AFFAMMER LEURS Peuples pris en otage

      comme dans ces villes ukrainiennes par les bandits armés bandéristes armés par EU RSS et l’oncle sam de leurs deep state

      DE ceux de tout temps qui ont fai condamné des innocents comme Dreyfus sur des rumeurs des calomnies des « fake niouses  »
      ou contruit je ne sais combien de buchers ….

      et en plus en censurant pour eviter qu’on voit  » cache moi ces fakes qui sont LA VERITE EN FACE .

      DONC GRACE a ces agences hors de prix sont celles qui financent quand la verite devient mensonge et ‘l »inverse !!!

      alors il y a des foules d’innocents qui seront comme cet officier et pour ses origines sur ce qu’on a inventé pour ne pas en parler c’est a dire une vraie conspiration contre la verité et les hommes !

      les niouses de nos jours c’est comme ca et la plupart gobent …et les agences c’est pour les inventer et les faire gober avec leur tete de gondole …

      vers « venice » mais selon Dante et la ce sera pas Kiev en ce moment ..mais plus sombre que cet ange qui n’a pas l’air de supporter la dorure

      quand c’est sombre la souillure ressort tres vite comme la verité finit par sortir de l’ombre …et la verité soit et quand la misere va frapper cette europe pour ne pas avoir mis un bon coup au derrriere de tous ces parasites !

      il faut pas se gener ils aiment tant ca ….

    2. robert davis

      Les 2 ou 3 costumes de Fillon étaient une babiole comparés aux pots de vin de macron que macron a dû toucher mais les merdias n’en parlent pas pour que leurs subventions ne s’arrêtent pas…aux pots de vin que macron a dû toucher sur…2 milliards versés aux « consultants » qui pondent des « études » sur des sujets sans intérêt vendus à des prix exorbitants à l’Etat sur ordre du président!

    3. alauda

      La babiole du montant de la rémunération pour quelques notes de lecture ont fait grincer plus d’un gratte-papier qui ne défait pas la nuit ce qu’il a tissé dans la journée… entre autres. Pénélope n’a pas risqué la tendinite !

      Quant à son mari, il n’a pas même été fichu de faire un contrat clair et carré pour PROTÉGER son épouse, en cas de déboires politiques. Il aurait suffi qu’elle présente des carnets sur ses activités, ses missions, au fil des mois et des années pour calmer le jeu. Si elle n’a pas été en mesure de fournir des traces, c’est que personne ne l’avait instruite avant qu’elle pourrait un jour en avoir besoin pour se justifier d’avoir secondé son mari…

      On n’est plus au Moyen-Âge !

    4. la blanchère

      un bon sujet pour faire une comparaison utile ?

      les termes des calomnies du proces d’Alfred Dreyfus

      ou de Jeanne de Donremy ou de tant d’autres …

      parceque sans cesse d’autre part LES VRAIS COUPABLES sont exemptés de sanction et cest ceux qui font condamner des victimes innocentes

      sans cesse !

      je ne vais rentrer encore une fois dans dans des considerations philosophiques ou métaphy.. qui n’ont pas l’air d’interresser grand monde ?

      comme la doxa trinitaire contre nature …il y a une palanquée mais X milliards sont prets a vous faire rotir pour mettre en doute ce qu’on leur a corné dans le ciboulot ou pire par le fondement

      a defaut de tete entre têtes de trous de balles …

      pour des justes : tout ca fait l’effet inverse plus on m’intedit plus je vais chercher et pire comprendre et trouver les combines y compris du mecanime INFERNAL D’endoctrinement et CROYANCE AU MENSONGE qui engendre le crime _ la garanti de CETTE impunité des coupables …

      et helas ce qui conduit a LAISSER CONDAMNER SANS cesse des nouveaux innovents ou de la mort et meme le comble a leur insu et LEUR CONSENTEMENT c’est encore plus fort !

      on a mieux faire que les innocents se condamnent tous seuls et leurs proches EN CE MOMENT

      on leur met un petit foulard et hop ils vont gesticuler quand dans le meme temps c’est quelques 20000 personnes par an -qui vont mourir des suites des troubles dus a l’etat de l’air …

      Pourtant pour essayer de comprendre aussi bien le sens chaque existence et la sienne au sein de cette monstrueuse trame de tant de mensonges confusion calomnies et BETISE

      En decortiquer un seul c’est tous les autres …

      d’une part selon les consequences vis a vis de victimes totalement INNOCENTES comme le capitaine Dreyfus ….ou une dame comme Sarah

      et d’autre part une organisation un systeme qui perénise de l’interieur SES ELEMENTS LES PLUS ABJCTEMENT CORROMPUS

      une personne avais d’autre revelations sur l’affaire « trogneux macron » vient d’etre retrouvé noyée …

      la pauvre femme a du faire l’arreur de se promener ou de faire ses courses a pied …

      des tas de braves gens se font enfermer et ca va continuer ?

      ca a commencé comme cela dans les années 40 …une famille ne donnait plus de nouvelle puis une autre …defense d’en parler entre ces bons collabos et meme ceux du cousinage

      TANT QU’on croit pas que ca va atteindre ceux qui se croeint a l’abri

      la pourrriture helas se propage si on opere pas de SUITE !

      avec les delateurs avec ces grimaces hideuses levant la papatte pour un tyran ou un autre … au lieu de le mettre HS !

      comme ceux la … ou the fion avec son protecteur peu importe ..
      ils sont combien dans le genre ?

      la meme histoire sordide liés a des cultes obscurs de se declarer « initié » dans une chaine infernale et par l’arriere ….

      tous pareils le negateurs de la VIE et de la connaissance qui est celle de la liberté d’etre et selon notre message universel et OSER DIRE NON !

      shalom

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    934 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap