toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Scandale #McKinseyGate : le cabinet Mc Kinsey, qui a fait élire Macron, a conseillé à la fois Pfizer et le gouvernement français sur les vaccins anti-covid… et ça ne choque personne ?


Scandale #McKinseyGate : le cabinet Mc Kinsey, qui a fait élire Macron, a conseillé à la fois Pfizer et le gouvernement français sur les vaccins anti-covid… et ça ne choque personne ?

Le scandale du #McKinseyGate n’en finit plus de grandir et s’étendre à tous les niveaux du pouvoir macronien. Pourtant, les journalistes de télévision n’en parlent pas car ils ont trop peur que cela éclabousse « leur candidat », Emmanuel Macron. N’oublions pas que Macron a généreusement arrosé les médias de plus de 500 millions d’euros quelques mois avant les élections présidentielles… En voici quelques unes de ramifications.


Le cabinet Mc Kinsey a « fait » Macron, l’a aidé à créer En Marche, l’a aidé à trouver des financements pour sa campagne et on trouve de nombreux consultants de Mc Kinsey engagés dans la campagne de Macron en 2017 :

Macron proche de McKinsey depuis 2007 ? Cette enquête choc de France 2 sur le « scandale McKinsey »

France 2 revient sur l’affaire McKinsey et sa proximité avec le pouvoir lors de l’émission « Complément d’enquête » diffusée le jeudi 4 mars 2021.

« Certains de ses dirigeants connaissent très bien Emmanuel Macron »

En France, les bureaux de McKinsey sont sur les Champs-Élysées. Une adresse prestigieuse non loin des lieux de pouvoir, comme l’Assemblée nationale ou l’Élysée. Il faut dire que certains de ses dirigeants connaissent très bien Emmanuel Macron. 2007 : Nicolas Sarkozy demande à Jacques Attali de créer une commission pour lui proposer des réformes économiques. Il a accepté de revenir sur l’épisode. Jacques Attali : « J’avais volontairement pris les patrons des grands cabinets de consulting français, qui étaient Accenture, McKinsey, Capgemini, dans ma commission pour pouvoir avoir leurs compétences. Mais j’ai utilisé leurs compétences à côté de compétences publiques. Qui ont d’ailleurs tous travaillé, à ce moment-là, bénévolement. » Dans la salle, cet homme, Éric Labaye. À l’époque, il dirigeait McKinsey France. Avec lui, quelques jeunes de son cabinet, parmi lesquels Karim Tadjeddine. Spécialiste de la finance, il a passé quatre ans au ministère de l’Économie avant de rejoindre McKinsey. Emmanuel Macron est là aussi, comme rapporteur général adjoint. Rapidement, il impressionne les consultants de McKinsey, avec qui il garde contact.

« On découvre des messages entre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron et Karim Tadjeddine »

Jacques Attali : « Tout le monde a noué des relations. Et c’est vrai qu’Emmanuel a sûrement… C’était l’occasion pour lui de rencontrer des tas de gens. C’était un incroyable saut pour beaucoup de jeunes qui ont pu rencontrer des gens de très haut niveau, très vite. » Huit ans plus tard, Emmanuel Macron annonce sa candidature à l’élection présidentielle. En coulisses, une dizaine de consultants de McKinsey se mettent à sa disposition, bénévolement. Dans ces échanges de mails révélés dans les Macron Leaks, on découvre des messages entre l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron et Karim Tadjeddine, envoyés depuis sa boîte mail professionnelle. Benjamin Polle (journaliste) : « Quand Emmanuel Macron est en piste pour l’élection présidentielle, plusieurs associés, donc les partners, qui sont au plus haut niveau dans le cabinet, mais aussi des consultants plus bas dans la hiérarchie, s’impliquent dans sa campagne. Ils vont jusqu’à regarder des devis pour faire des sites Internet, pour faire une plateforme de financement collaboratif pour sa campagne, en tout cas, s’investissent dans sa campagne. »

« Objectif : trouver 200 millions d’euros d’économies, dans 484 établissements publics »

Benjamin Polle : « C’est des gens dont ils voient qu’ils ont à peu près le même logiciel de pensée, qui s’entendent bien, qui sont rapides, qui sont ambitieux, qui ont à peu près le même âge, qui ont de la sympathie les uns pour les autres, et qui ont envie de fonctionner ensemble, et qui gardent des liens. Je pense que c’est très prosaïque, en définitive. » Nous avons sollicité McKinsey sur cette proximité avec le président de la République. Voici leur réponse. McKinsey : « Conformément à nos règles internes, nous n’acceptons aucune mission pour des mouvements ou partis politiques. Nos collaborateurs sont libres de prendre part, à titre personnel, à des activités politiques et civiques. » Ces liens sont-ils utiles aux cabinets de conseil ? Impossible de l’affirmer. Une chose est sûre, malgré les polémiques, il vient de signer un nouveau contrat avec Bercy. Objectif : trouver 200 millions d’euros d’économies, dans 484 établissements publics.

Source


Qui est le mystérieux cabinet McKinsey, qui accompagne Emmanuel Macron de la création d’En marche à la vaccination contre le Covid-19 ?

Le puissant cabinet de conseil américain McKinsey accompagne Emmanuel Macron depuis sa campagne électorale pour l’élection présidentielle jusqu’à la mise en place de la vaccination contre le Covid-19. Le Monde détaille ce partenariat dans une longue enquête.

C’est une société qui n’aime pas la lumière des projecteurs. Installé sur les Champs-Elysées au-dessus d’une galerie commerciale, avec une vue imprenable sur Paris, le cabinet de conseil américain McKinsey est surnommé « la Firme ». Une société qui cultive le secret, 100 ans après sa création aux Etats-Unis. Son métier : du conseil en stratégie pour les patrons du Cac 40, les chefs d’Etat ou les ministres. Sur son site internet, la société se dit « engagée dans les transformations décisives de ses clients ».

Dernière mission en date du cabinet McKinsey : la logistique de la vaccination contre le Covid-19 en France. Le rôle de la société a été révélé cet hiver par Le Canard Enchaîné et le site Politico. Pourquoi donc l’Etat fait-il appel à un cabinet de conseil pour cette mission alors qu’il dispose de nombreuses administrations dans le domaine de la santé ? Pressé de questions devant la commission des Affaires sociales de l’Assemblée le 12 janvier 2021, le ministre de la Santé Olivier Véran se contentera de répondre : « Il est tout à fait classique et cohérent de s’appuyer sur l’expertise du secteur privé ». Sans intervenir dans les choix médicaux ou politiques.

Selon le long article publié par Le Monde, enquêter sur le cabinet McKinsey s’est fait non sans difficultés car les portes et les bouches se ferment quand il s’agit d’évoquer « la Firme ». Être consultant, c’est un métier de l’ombre.

Première rencontre Emmanuel Macron-McKinsey en 2007

Les liens entre Emmanuel Macron et le cabinet McKinsey remontent à 2007. Emmanuel Macron, alors inspecteur des finances, a 29 ans. Il devient rapporteur général adjoint de la commission Attali, dont le rôle était de proposer des réformes économiques au président Nicolas Sarkozy. Emmanuel Macron impressionne l’assistance. Parmi les membres présents : Eric Labaye, alors dirigeant de McKinsey en France.

« On se réunissait le soir jusqu’à minuit dans une salle du Sénat avec Attali et Macron, raconte un ancien membre de la commission au Monde. Dans les sièges du public, il y avait trois ou quatre jeunes de McKinsey. Ils faisaient des simulations sur Excel. Leur chef était si brillant qu’on l’écoutait comme s’il était membre à part entière ». Ce chef s’appelle Karim Tadjeddine. Il est passé par les prestigieuses écoles d’ingénieur françaises Polytechnique et les Ponts et Chaussées. Le cabinet McKinsey intervient gratuitement. Une mission appelée « pro bono » dans le milieu (« pour le bien public ») ou « reputation building » (« construction de réputation ») au sein du cabinet.

Eric Labaye, ex dirigeant de McKinsey, aujourd'hui président de Polytechnique.

Eric Labaye, ex dirigeant de McKinsey, aujourd’hui président de Polytechnique. Photo Polytechnique

Été 2016 : Emmanuel Macron prépare sa candidature

Alors ministre de l’Economie de François Hollande, Emmanuel Macron ambitionne de devenir président de la République. En avril 2016, il crée En marche. Au cours de l’été, des groupes de travail sont déjà sur pied. Une dizaine de salariés de McKinsey réfléchissent à des propositions sur l’économie ou les grands dossiers régaliens, raconte Le Monde. Dans le même temps, Emmanuel Macron organise une « grande marche » en France pour recueillir les doléances des Français. Un ex de McKinsey, Guillaume Liegey, est chargé de collecter et de traiter les data. McKinsey a ensuite mis en forme le rapport. La candidature officielle d’Emmanuel Macron à la présidentielle sera annoncée le 16 novembre 2016.

Les salariés de McKinsey sont-ils intervenus sur le temps libre ou à titre bénévole ? La société n’a pas répondu au Monde. Aucune trace ne figure, en tout cas, dans les factures du candidat Macron déposées à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.

De McKinsey aux ministères

Une fois Emmanuel Macron élu en 2017, de jeunes consultants de McKinsey rejoignent le pouvoir : directeur adjoint du cabinet du secrétaire d’Etat au Numérique, chef du « pôle projets » de la République en Marche, directeur général de la République en Marche. Éric Labaye, le dirigeant de McKinsey qu’Emmanuel Macron avait rencontré en 2007, a été nommé président de Polytechnique par Emmanuel Macron en août 2018. De son côté, l’ancien patron des Jeunes avec Macron, Martin Bohmert, a rejoint le cabinet McKinsey en 2020.

Emmanuel Macron dirige un conseil de défense, le 12 novembre 2020, à Paris.
Emmanuel Macron dirige un conseil de défense, le 12 novembre 2020, à Paris. Photo MaxPPP

Les appels d’offres centralisés

Avant l’élection d’Emmanuel Macron, chaque ministère passait ses appels d’offres de son côté. Les règles ont changé depuis 2017. Emmanuel Macron lance sa réforme de l’Etat et créé une direction interministérielle à la transformation publique (DITP). Son rôle : superviser toutes les missions commandées par l’Etat aux cabinets privés afin d’empêcher toute position dominante d’un cabinet de conseil. C’est dans ce cadre que le marché de la logistique du plan de vaccination a été attribué. L’interlocuteur de la DITP chez McKinsey ? Karim Tadjeddine, le chef qui avait impressionné à la commission Attali.

Combien coûtent ces prestations ? Impossible à savoir révèle l’enquête du Monde. Un accord-cadre dispense l’Etat de publier les détails de chaque commande, ministère par ministère. La DITP dispose d’un budget de 100 millions d’euros sur le quinquennat. 30,2 millions ont déjà été dépensés au profit des consultants privés. Selon le Point, McKinsey facturerait ses prestations à l’Etat sur la conduite du plan de vaccination 2 millions d’euros par mois

Le siège social français … aux Etats-Unis

Les comptes de McKinsey peuvent-ils permettre d’en savoir plus ? Impossible. La filiale française ne dépose pas ses comptes au tribunal de commerce. Le chiffre d’affaires est néanmoins estimé à 300 millions d’euros en 2019, selon le Guide des cabinets de conseil en management. D’ailleurs, le siège social de McKinsey & Company France Inc. n’est pas à Paris mais … aux Etats-Unis.

Il mène à une boîte aux lettres implantée dans un immeuble le long d’une route en pleine campagne à Wilmington dans l’Etat du Deleware, l’Etat de Joe Biden, le nouveau président des Etats-Unis, révèle Le Monde. Là-bas, McKinsey doit régler un forfait fiscal symbolique de 175 dollars. L’autorité de tutelle de la DITP a pourtant assuré que McKinsey est en règle avec l’administration fiscale française.

Le siège social de McKinsey à Wilmington aux Etats-Unis.
Le siège social de McKinsey à Wilmington aux Etats-Unis. Capture Google street view

L’État et McKinsey, une longue histoire

Aujourd’hui, selon Le Monde, le cabinet McKinsey « rend quelques services à la présidence de la République » gratuitement. En 2018, il était intervenu au sommet de la tech dans lequel Emmanuel Macron avait invité les patrons de Facebook, Google ou Uber. Le cabinet était chargé de préparer les débats et suivre le respect des engagements. Une mission « pro bono » (« pour le bien public »). McKinsey intervient aussi auprès du ministère des Armées, qui échappe au contrôle de la DITP. Il apporte ses conseils pour la transformation du ministère.

McKinsey n’a pas attendu Emmanuel Macron pour intervenir aux côtés de l’Etat. Sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, il avait conseillé le ministère de l’Identité Nationale sur une « optimisation du processus de naturalisation ». En Allemagne, il a conseillé le gouvernement d’Angela Merkel sur l’accueil des migrants.

Créé en 1920 aux Etats-Unis, le cabinet McKinsey cultive le secret tout en étant devenu incontournable.

La Dépèche

Le cabinet Mc Kinsey conseille également la société pharmaceutique Pfizer. Voici ce que dit le site internet de Mc Kinsey sur ses relations étroites avec l’industrie pharmaceutique :

« Nous accompagnons les grands acteurs de l’Industrie pharmaceutique et des Dispositifs médicaux afin de les aider à anticiper les évolutions du secteur, concevoir des approches innovantes et développer les compétences qui garantiront leur performance durable et leur croissance rentable.

Notre cabinet s’est imposé comme le leader mondial du conseil dans le secteur biopharma au sens large, avec plus de 3 750 missions effectuées au cours des cinq dernières années, auprès de grands laboratoires pharmaceutiques, mais aussi d’acteurs des biotechs, de laboratoires de taille moyenne, d’industriels des dispositifs médicaux, de génériqueurs… Nous avons ainsi contribué au développement de huit des dix principales marques de médicaments sur ordonnance et à la conduite de huit des dix plus grosses opérations de fusion-acquisition du secteur…. »

Etrangement, on trouve Victor Fabius comme directeur associé de McKinsey & Company basé à Paris. Il est le fils de Laurent Fabius, le président du Conseil Constitutionnel, nommé par le socialiste François Hollande en 2016…

Il n’est donc pas étonnant que le Conseil Constitutionnel présidé par Laurent Fabius n’est jamais trouvé rien à redire à la stratégie vaccinnale mise en place par Macron, Véran et…. Mc Kinsey !

Donc Mc Kinsey est à la fois le conseiller de Pfizer, mais aussi celui du gouvernement français pour la stratégie vaccinale… où l’on a acheté et obligé les Français à se faire vacciner 3 dose avec surtout le vaccin Pfizer :

Mais le scandale et les liens d’intérêts ne s’arrêtent pas là :  ils s’étendent à toute l’Europe !

Ursula von der Leyen : des consultants McKinsey aux SMS avec Pfizer, vers le scandale de trop ?

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, est sous le coup des critiques de la médiatrice européenne en raison de son refus de dévoiler les SMS échangés avec Pfizer dans le cadre de la négociation des vaccins. L’ancienne ministre allemande de la Défense avait déjà été au centre d’un scandale en 2018 impliquant divers consultants, dont la célèbre entreprise Mc Kinsey.

Ursula Von der Leyen, qui se disait « prête à discuter de la vaccination obligatoire » il y a encore quelque semaines, est-elle désormais en difficulté ? C’est en tout cas ce que peut laisser penser son actualité, la présidente de la Commission européenne étant empêtrée dans une situation assez délicate. Celle qui a fait de la santé l’une de ses grandes priorités politiques en coordonnant les 27 face à la pandémie de Covid-19 et en gérant au niveau européen les commandes de vaccins, a multiplié les échanges avec les laboratoires pharmaceutiques depuis 2020 via des lettres, mails, recommandés… ainsi que des SMS. Et ces derniers sont désormais au coeur de ce qui pourrait ressembler à un début de scandale.

En effet, comme l’indiquait le New York Times en avril dernier, Ursula von der Leyen a échangé des textos directement avec Albert Bourla, le PDG de Pfizer, sans que l’on puisse précisément savoir ce qui s’est négocié par SMS ni même la teneur des négociations avec les sociétés pharmaceutiques, des tractations sur les prix des vaccins, les clauses de ces contrats, etc. Pour tenter d’y répondre, des journalistes ayant demandé des documents à la Commission ainsi que le contenu des fameux SMS. Il leur a été répondu que ces textos n’avaient pas été gardés, au motif que les règles de transparences des institutions européenne — qui datent de 2001 — n’incluaient pas les messages type SMS ou messagerie instantanée.

Lire la suite sur Baslesmasques


On le voit le scandale Mc Kinsey ne s’arrête pas juste à l’utilisation abusive des cabinets de conseil par Macron, mais à de graves conflits d’intérêt qui remontent jusqu’au sommet de l’état français.  Et cerise sur le gateau, l’on apprend que Mc Kinsey n’a jamais payé d’impôts en France.

Pourtant, bien que saisie par la commission d’enquête du Sénat, la Justice reste totalement silencieuse… Le Parquet financier, pourtant si prompt a s’auto-saisir 3 heures après la parution de l’article du Canard Enchainé sur l’emploi fictif de l’épouse de Fillon, fait la sourde d’oreille et regarde ailleurs…

Le scandale McKinsey va-t-il tourner à l’affaire d’Etat ?

Le Sénat a saisi vendredi la justice pour « suspicion de faux témoignage » visant un dirigeant de la filiale française de McKinsey. Le 18 janvier, Karim Tadjeddine avait déclaré devant une commission d’enquête que le cabinet de conseils payait bien l’impôt sur les sociétés en France. S’agit-il d’une affaire d’Etat ?

Affaire à suivre……

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Scandale #McKinseyGate : le cabinet Mc Kinsey, qui a fait élire Macron, a conseillé à la fois Pfizer et le gouvernement français sur les vaccins anti-covid… et ça ne choque personne ?

    1. Slam

      Dans la série Magouilles et entourloupes, une nouvelle affaire dans l’affaire Macron/Mc Kinsey. Il faudra au passage demander quelques explications à Olivier Véreux. Le truc semble énorme, avec des ramifications partout mais pour l’instant, la Justice regarde ailleurs.

    2. la blanchère

      c’est en effet bien plus grave puisque c’est une affaire de genocide global preuves a la clé ..Et qui plus est planifie par le deep state

      tout commence a etre etayé lourdement et sans remissions a moins d’une guerre nucleaire pour tenter d’effacer les preuves .

      on peut faire semblant de ne pas en parler ? encore et encore a ce stade c’est de la complicité de genocide GLOBAL !
      peu a peu les gens genoculés par ces faux vax , vont mourir peu a peu de leurs doses tous peu a peu atteints de deficience immunitaire entre autres ( SIDA !)

      c’est deja le cas mai c’est la DOXA qui regne – alors ces petits scandales minables mis en epingle pour des visées electoralistes … c’est tristement minable mais au moins quelques uns sauront s’ils veulent admettre une telle horreur innommable et impardonnable pour tuer la majorité au profi de la survie d’une minorité abjecte de faire des fortunes sur la douleur et la mort de cette multitude de suiveurs manipulés et veules dans leur materialisme de confort .

      jamais dans l’histoire de cette espece plus grand crime n’a ete commis et en train de l’etre dans la plus totale indifference

      veauter – quelque soit l’issue ce pays et les autres quel avenir ?

    3. alauda

      Preuves à la clef, c’est vite dit. L’expérimentation est menée à une échelle inédite, certes, sur le fil de la chronologie humaine. Certes, elle comporte de nombreuses inconnues. Et ce qu’il en sortira dans une génération, personne ne le sait.

      On peut manifester ses réticences à participer à l’aventure dans l’infiniment petit de la génétique, au regard des moyens employés pour persuader les gens ordinaires de monter dans ce bateau. De là à dire que la capitainerie dispose de cartes suffisamment précises du Microcosme qui lui aurait fait envisager par avance un plan de réduction massif de la population mondiale… c’est un pas que je ne franchirai pas. Une part d’empirisme dans cette affaire-là. Comme une navigation un peu à l’aveuglette…

      Quel intérêt la capitainerie d’une armée aurait à expérimenter sur ses propres soldats la 4e dose de vaccin, si elle était convaincue de son caractère potentiellement létal à terme ?

      Qu’on ait des savants fous, capables de toucher à tous les aspects de la matière, quitte à jouer avec le feu de la destruction totale, la littérature scien-fictionnesque et ses adaptations blockbustérisques en fabriquent jusqu’à plus soif et dans le monde réel aussi, on constate déjà pas mal de dégâts : extinction d’espèces, désertification, 7ème continent de plastiques…. comme une guerre menée contre la Nature. Jusqu’où va-t-elle laisser faire sans envoyer des catastrophes cataclysmiques ? Personne ne le sait non plus.

      Pour le moment, elle offre un beau printemps, quoique trop sec pour la saison. Fidèle à son rythme cyclique.

    4. la blanchère

      A d’autres!!!! – ne pas accepter tant de preuves flagrantes c’est deja etre complice –

      les preuves c’est 300 ou 600 laboratoires US financés par l’etat profond autour de la russie et de la chine -conservant a fin de pretendues etudes les souches des plus dangereux microbes ou cultures virales et des insectes ou autre formes de vie pour les repandre ey accuser la « nature  »

      le pauvre pangolin ou la chauve souris et qui d’autres ?

      et c’est la confirmation officielle de victoria nuland a ce propos concernant ceux d’ukraine .

      au point qu’une enquete sur les activité du dr fauci est en cours au congres

      un depot de plainte de l’avocat Reiner Fuellmich en allemagne

      – preuve les depots de brevets aux offices de protection industriels du sras Cov des années avant cette plandémie ainsi qu’un foule d’autres maladies bidouillées comme de technique de controle aussi bien du climat que des seismes.

      ou a t’on vu les effets positifs des seismes provoqués par des machines c’est des ARMES de destruction massives ?
      ou a t’on vu de conserver des formes de vies disparues comme la variole ou la peste ?

      d’autre part l’etude du genome du sras Cov 2 par notamment Luc Montagnier et confirmés d’autres plus tard qui constate la presence de sequences de « gain » de fonction en vue d’augmenter la dangerosité de ces soupes ( concernant ce qu’on nomme virus dans l’incapacité de les isoler )

      ce gain de fonction qui a des le debut ciblé des groupes humain sur quelques variations de leur metabolisme par exemple au depart les populations asiatique plus sensibles a ces infections par le nombre des marqueurs ACE .

      d’autre part par des TRES nombreuses declaration publiques de nombre de personnalité ANNONCANT des ANNEE auparany une pandémie ET UNE CAMPAGNE VACCINALE comme moyen du grand reset /nouvel ordre mondial en gros le 4 eme reich

      (si on veut pas se souvenir des effets du dernier ?)

      objectifs DECLARES PUBLIQUEMENT par ces groupes ou individus :

      1 ) de reduire la population
      2 ) de prendre le controle total du reste au profit d’une toute petite minorité qui de fait a operer en moins d’un siecle le plus colossale transfert de richesse a SON PROFIT

      3 )incapables que sont cette clique de criminels apatrides et agnostiques aussi bien que ANTi scientifique de gerer quoi que soit que par la speculation sur le neant et tellement gaspilleuse qu’elle voit arriver la FIN DE TOUTES LES RESERVES ou de recycler les dechets et pollutions qu’ils CREENT
      et que leurs innombrables exactions ne font qu’accelerer le processus

      suivis de pres par cette clique informe de gens qui preferent accepter la DOXA sans se poser de question et se faire injecter n’importe quoi et meme fournir leur ADN avec le coton tige d’un test PCR qui ne sert A RIEN D’autre

      qu’en vue de renforcer le controle et une selection CONTRE NATURE/CREATION au service de ce 4 eme reich DEJA EN PLACE pour la structure dans presque TOUS LES PAYS …

      Dabord dans des organismes mondiaux comme l’ONU l’OMS
      ensuite au sein des etats dans toutes les strates d’encadrements
      des organismes dit « scientifiques  » payés par des labos connus pour leur FRAUDES ( pfizer .astra ..)

      ensuite dans les organes de presse payés pour faire passer des messages d’ingenierie sociale copie des services de propagande de l’allemagne hitlerienne puis aussi bien en URSS ou aux USA

      ensuite relayés richement par tous les collabos et fagottins suiveurs adorateurs de leur ecran plat et de leur eau tiede dans les echelons surtout les plus privilégiés sensé etre « instruits  » mais surtout lobotomisés et ca quelque soit l’origine pour ce qui est de cet « oxidant »

      si nul qu’en ce moment une telle haine des russes et des autres fait que ce monde se tire une salve dans les jambes avec des sanctions qui se revelent etre le trou beany ou ils veulent faire tomber les autres MAIS Y TOMBENT EUX memes mais en envoyant les pauvres et la classe moyenne d’abord …

      Au jourd’hui le gaz en europe des sanctions qui elevent ses islamistes et nazis en BATTERIE pour fomenter des revolutions ou des guerres comme ces virus pour semer la mort et la maladie …. devra etre payé en ROUBLE et non en dollar ou euro !
      et comme le reste de ces matieres premieres qui existent encore en russie pour une grande part ….

      ca signe la fin d’un mode de vie de ce tout malfaisant cumulé et je ne dit pas qu’il n’existe pas ailleurs …

      un beau printemps du reveil des gens capables de penser par eux memes certes

      mais qui vont a avoir a affronter plutot un long hiver qui vient a cause de ces innombrables suiveurs accrochés a leur robinet d’eau tiede et leurs croyances autour de la pyramide qu’ils soutiennent

      la terre promise cet antique theme de rassemblement, il ne faut pas oublier que la racine est en SOI MEME et en contact avec l’Immanence directement et sans intermediaire

      avec le message qui doit aider chaque etre a ce difficile sentier d’abord pour en faire le discernement de ses folies obsedantes liés aux defauts de la creature

      et de l’oubli et l’alteration commun au moins a trois groupes de « sectes  » dites religions et aussi AUX AUTRES plus anciennes …

      altereration ou oubli ou deni du grand message Ethique de Moshe en 10 points principaux .

      toute personne sensée qui se pretend Humaine est sensé les appliquer SANS exception .

      comme de ne pas mentir meme pas omission de refuser les preuves formelles d’un CRIME AUSSI EFFROYABLE .

      Shalom

    5. alauda

      Complice de quoi, donc ?
      De ne pas être vaccinée, en vertu de l’adage « wait and see » ?
      Une complice sans la moindre compétence scientifique ?
      Une complice affreusement mauvaise devant la langue de Shakespeare, forcée de passer tout texte à la moulinette de Google traduction pour tenter de capter des petits bouts de cette histoire ?
      Complice de rien, de rien du tout.

      En dépit de la pression psychologique collective, j’ai juste profité de la petite fenêtre qui a été laissé à l’appréciation personnelle dans certains milieux, en acceptant d’être exclue de certaines activités. Je n’ai refourgué le bidule à personne, jusqu’à présent et je ne l’ai pas a priori attrapé non plus.

      Se poser des questions est légitime. Mais le militantisme ne m’intéresse pas. Trop de trous dans la raquette. Entre savoir et ignorer, je préfère avouer mon ignorance et, tout au plus, un certain scepticisme sur la fable du pangolin. Ni plus, ni moins.

    6. la blanchère

      bon du moment que certains se soient contentés de cette attitude  » wait and see « et cette reponse qui montre qui n’est pas vraiment complice !

      desolé meme avec qui on apprecie le dialogue dans les temps qui courent il faut etre de plus en plus prudents .

      chapeau bas , c’est deja une grande preuve de courage
      que de resister et d’oser l’exprimer clairement .

      a ce propos il faut comprendre qu’on doit faire face a un ennemi implacable qui recommencera si on le laisse faire et en fait il n’arrete pas

      il a peu d’articles et certains en d’autres langues …la plupart soon censurés ou effacés ceux qui ettayent la vision de preservation de la vie bien entendu !

      avec le poids des indecis qui pour la plupart ont tout de meme cedé …

      -au moins cet echange avec quelques petits pieges de ma part – a le merite de dire haut et fort ces choix vis a vis de la propagande infernale !!! quand ils demontrent au moins la resistance passive

      les competences scientifiques ca s’acquiert que par le temps d’etude en decennies et avec la paillasse et le tournemain et un féroce esprit critique meme de ses propres croyances parfois fausses au depart .

      – mais pas l’attitude generale de la demarche qui est faite d’un faisceau d’observations qui doivent concourir a un jugement personnel sur des FAITS car c’est du bon sens et sur cette base de logique traditionnelle
      comme celle enseignée par la thora …

      google traduction a gagne en qualité a condition de trouver les bonnes sources et c’est cette mysterieuse inspiration et le meme discernement spirituel qui est lié a ce lointain passe dont chaque existence individuelle porte la preservation comme les lettres d’un plus grand texte ,la trame des existences des Etres de Conscience

      le tout est de le preserver et les preserver ceux la – avec le meme esprit critique question de survie !

    7. robert davis

      Je ne crois pas que « ça ne choque personne » c’est plutôt que ça ne choque pas ceux qui n’ont encore rien compris, la comprendette ça prend du temps aux imbéciles…

    8. alauda

      Trouver les bonnes sources en se contentant de citer les journaux :
      « Origine du Covid-19 : 5 minutes pour comprendre pourquoi la polémique rebondit aux États-Unis »
      Le Parisien, 15 janvier 2022.

      accès aux courriers électroniques du conseiller médical… en lumière les tâtonnements des scientifiques… pris au sérieux l’hypothèque de la fuite… Aujourd’hui, ces courriels ne prouvent rien, si ce n’est que les scientifiques se sont interrogés… la question fait toujours débat.

      On n’en a pas lu aussi long sur l’origine du fléau du sida.

    9. la blanchère

      A peu pres 99, 99 % des merdias sont sous contrôle ,comme les reseaux sociaux habituels , 85 % des publication dites « scientifiques » sont bidennées c’est a dire payées par les labos eux memes .

      il faut prendre le seul qui publie quelque chose comme france soir et quelques autres …
      pour ce qui est de la franchouille
      les sites en anglais meme proportion …
      c’est constatable meme si peniblement on fait des recherches en 10 langues

      le sras cov n’est pas naturel sauf pour ceux qui ne veulent la lire les bonnes infos et se sont fait LESSIVES LE CERVEAU durant deux ans

      alors qu’ a la premiere tentative d’un esprit en bonne santé ca doit/Devais faire « tilt » !!!

      en general ca fait jamais tilt pour les haineux qui ont l’esprit brouillé …
      il sont comme leurs ennemis .

      Le sida d’apres Luc montagnier lui meme a permis la decouverte d’un type d’agents infectieux inconnus ou  » VIH » qui a fait l’objet de son prix nobel et plus tard d’elucider une partie du mecanisme de la transcriptase inverse utliisé par ces faux vax pour rendre les patients OGM …
      par la suite ses recherches reprises sur des travaux anterieurs portaient sur les ondes electromgantiques comme moyen de detection et de traitement ca fait bondir l’industrie puisque cela suprime et le concept vaccinnal et en grande partie l’allopathie … gratuit tout ca

      plus « repousse » d’organes in vivo …

      le concept est ancien moins l’explication qui fait appel a des concepts de physiques tres avancées dont certaines ne sont meme pas enseignées dans AUCUNE universite AU MONDE alors qu’elle ont ete etudiées depuis au moins 50 ans .par rtes peu de cercheurs de ce MONDE !

      en gros Luc Monatgnier avais au moins 100 ans d’avance ou plus exactement quelques centaines/milliers d’années de RETARD sur des techniques oubliées dans des anciens livres rares …

      internet est d’abord un outil d’echange puis de vulgate puis commercial puis de manipulation …cela ne fait pas une compile ni exacte ni exaustive de la connaissance …et dans l’a peu pres .
      Ainsi a l’age de 15 ans j’ai pu prendre connaissance d’une technique du 16 eme siecle d’une base plus ancienne qui correspond a un moyen de concentrer le D2O2 a partir du lapompe ordinaire ..Ceci n’est bien entendu pas a publier de nos jours pas plus qu’un tas de choses

      qui sont dans la nature /creation QU ON NE SAIS PAS REGARDER :!
      vis a vis de cette folie malfaisante actuelle et ce deni

      je m’adresse comme c’est la tradtion a ceux qui se sentent disposés vis a vis de la parole antique qui offre plus que du blabla a condition d’accepter les conditions ethique strictes ca peut pas etre plus clair !

      dans le monde actuel il n’y a pas de debat on est comme au siecles passés

      avec une nouvelle inquisition rien de nouveau

      et les fagottins credules maintenant y compris avec ceux qui ont des liens apparement tres tres eloignés de la tradition hebraique autant finalement dans bien des cas que ce qu’ils peuvent reprocher a leurs ennemis

      quand on roule dans la meme caisse avec les memes envies ou est la difference ?

      sinon ils ne feraint pas de chichi pour admettre ce qui est dans des anciens livres ecrits en partie en langue d’Esdras mais pas seulement pour les raisons evidentes .

      pour peu qu’lls les lisent ….avec leur vanité haineuse de leurs anciens …c’est minable !

      toutes les communautés humaines sont corrompues de nos jours par le materialisme et l’ideolatrie scientiste

      autrement Israel n’aurai pas ete envahie et pas dans une situation si precaire En ce moment !!!!

      c’est effrarant de betise de croire qu’il puisse y avoir une issue quand la plupart ne VEULENT PAS ECOUTER ceux la meme qui les defendent !

      faire reference au parisien sans recul se resume a de l’idolatrie

      shalom .

    10. la blanchère

      pour ne revenir a l’article

      il y a aussi un mackinsey gate et allemagne ….

      et on decouvre aussi sans grande surpris que l’allemagne a devellopé son propre programme d’armes bacteriologique en Ukraine

      on prend les memes depuis le monstre dr Megele et on continue avec entre autre la  » ièvre hémorragique congolaise-Crimée » ..

      une varietés qui fait l’objet d’une annonce de bill gates en personne
      la prochaine « plandémie » -de fiver hemmoragique ciblant des gens desormais privés de resistance immunitaire par 3 et bientot 4 doses sur les 10 prevues …

      Ceci apres avoir prelevé les ADN de ces divers groupes « ethniques » ..ce qui est si facile a centraliser avec les tests PCR …
      et d’ajuster la suite les versions OGM de ces formes d’armes de destruction massive qui laissent les installations intactes …

      sauf que l’heritage humain ne suis pas les lois de mendel applicables pour des cas particulier – a moins qu’on se prenne pour des « pois  » ?

      au vue du deni ambiant comment peut t’on s’en etonner ? aucun juge ne s’est emparé de l’affaire ils attendent quoi ?

    11. alauda

      L’avant-dernière ligne me fait autant rire que le condensé de l’article du Parisien, mais moins que l’argument de vente des produits ayant « pour but d’apprendre au système immunitaire à reconnaître » le bidule scientifique.

      Origine de la grippe « espagnole » ? Patient 0 ? Origine du Sida ? Patient 0 ? Où et comment un agent infectieux qui préexiste dans la nature saute pour la première fois la barrière des espèces ? Grippe aviaire ? Transport assuré par voies aériennes… Panique à bord. Sacrifice massif d’animaux d’élevage (en batterie). Vaches folles, nourries avec des farines animales… Clonage de brebis. Transplantation cardiaque d’un cœur de porc génétiquement modifié. Chimères à tous les étages.

      Et dans le même temps, la laine du mouton, renouvelable à l’infini, ne paye même plus le tondeur. Domestication des moutons et des chèvres… 11 000 ans ? Il me semble, mais je peux me tromper, que leurs toisons bien peignées habillaient des antédiluviens. Pas mieux pour réguler la chaleur que la laine.

    12. tel aviv

      et pour trumpette ça s’est passé comment?
      personne ne l’a fonancé
      ah il s’est financé lui même avec trumpette tower

    13. alauda

      Aux États-Unis, les opioïdes, obtenus pour la majorité sur prescription, ont tué et détruit des vies plus que les armes à feu (overdose, addiction, nourrissons en manque). La production avait été multipliée par 4 depuis 1999…

      Pour faire cesser ce scandale de santé publique, Trumpette avait soufflé dans les bronches des promoteurs un petit air de cornemuse, fin 2017.

      La crise des opioïdes s’est soldée à l’américaine. Même McKinsey, quoique non-responsable de la sur-consommation médicamenteuse, a du mettre la main à la poche pour ses conseils en stratégie de marketing.

    14. robert davis

      Je comprends mieux comment ce crétin prétentieux, corrompu et avide est arrivé au pouvoir! Même f. hollande n ‘aurait pas, osé faire cela! Et maintenant c’est bis repetita?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    262 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap