toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Réactions « mitigées » au discours du président Zelensky devant la Knesset, le parlement israélien, qui oublie l’extermination de 1,6 millions de Juifs avec la collaboration des ukrainiens…


Réactions « mitigées » au discours du président Zelensky devant la Knesset, le parlement israélien, qui oublie l’extermination de 1,6 millions de Juifs avec la collaboration des ukrainiens…

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est adressé dimanche soir à 129 ministres et législateurs israéliens lors d’un discours en direct par Zoom à la Knesset depuis son refuge à Kiev.

Zelensky, après s’être adressé au Congrès américain, a plaidé pour une aide militaire accrue, des sanctions contre la Russie et une absorption plus importante des réfugiés par l’Etat juif.

« La solution finale est maintenant dirigée contre nous », a déclaré Zelensky.

« Notre peuple erre maintenant dans le monde, à la recherche d’un endroit, tout comme vous avez erré autrefois… à la recherche de la sécurité, en essayant de rester en vie, et en paix. Exactement ce que vous avez cherché », a-t-il déclaré, comparant la situation des Ukrainiens attaqués par la Russie à celle des Juifs d’Europe pendant l’Holocauste.

Il a poursuivi en admonestant l’État juif.

« Pourquoi demandons-nous encore aux pays de nous aider ? C’est vous que je regarde. Qu’est-ce que c’est ? De l’indifférence ? Vous restez assis sur la barrière ? Je vous laisse une question ouverte à laquelle vous devez répondre.

« L’indifférence tue. Les calculs et les intérêts tuent. Vous pouvez naviguer entre les intérêts, mais pas entre le bien et le mal », a-t-il déclaré.

« Je suis sûr que vous ressentez notre douleur, mais pouvez-vous expliquer pourquoi nous attendons toujours… votre aide… alors que d’autres pays apportent leur aide ? Pourquoi l’aide israélienne, ou même les permis d’entrée, n’arrivent pas ? »

Je ne suis pas surpris. Vous non plus. Tout le monde s’attendait à ce que Zelensky compare la situation de son pays envahit par le va-t’en-guerre Poutine à la Shoah. Le nazisme et l’antisémitisme, qui servent de prétexte et de propagande à tout bout de champ, sont omniprésents dans la bouche des deux camps.

Dans le Jerusalem Post, Lahav Harkov affirme que le dirigeant ukrainien a frappé « la mauvaise note pour amener la Knesset à son côté. »

« J’apprécie le président de l’Ukraine et je soutiens le peuple ukrainien dans son cœur et dans ses actes, mais il est impossible de réécrire la terrible histoire de l’Holocauste », a tweeté le ministre des Communications Yoaz Hendel.

Une déformation totale de l’histoire

« Pourquoi Israël n’a-t-il pas fait pression sur la Russie ? Vous devez fournir des réponses et ensuite vivre avec ces réponses, a lancé Zelensky aux députés en forme de défi. Il y a quatre-vingts ans, nous avons sauvé des Juifs. Parmi nous, il y a des Justes parmi les Nations. Maintenant, vous aussi, en Israël, vous avez le choix. »

  • Il y avait environ 40 millions d’Ukrainiens lorsque l’Allemagne nazie a envahi l’Union soviétique en 1941.
  • Entre 1,2 et 1,6 million de Juifs ont été assassinés au cours des années suivantes, avec la collaboration enthousiaste de la grande, très grande majorité des civils ukrainiens.
  • L’Ukraine dans son ensemble s’est réjouie de voir l’extermination de ses Juifs.
  • Le nombre de justes ukrainiens parmi les nations qui ont sauvé des Juifs, selon Yad Vashem : 2,619. Pour comparaison : en Belgique : 1751 ; Aux Pays-Bas : 5778 ; En Pologne : 6992 ; En France : 4099. Et en Russie, que les poutinistes admirent : 209.

« Nous avons sauvé des Juifs » devrait plutôt être « nous avons exterminé des Juifs. »

« Si le discours de Zelensky avait été prononcé « en temps normal, nous aurions dit qu’il était à la limite de la négation de l’Holocauste », a déclaré le député du Likoud Yuval Steinitz.

« Cependant, aussi difficile que soit la situation actuelle pour le peuple ukrainien assiégé, la comparer à l’Holocauste est une « distorsion totale de l’histoire ».

« Il en va de même pour l’affirmation selon laquelle les Ukrainiens ont aidé les Juifs pendant l’Holocauste », a-t-il poursuivi. « La vérité historique est que le peuple ukrainien ne peut pas être fier de son comportement pendant l’Holocauste envers les Juifs. »

Cependant, a-t-il ajouté, Israël doit poursuivre son aide humanitaire aux Ukrainiens pendant leurs souffrances et prier pour qu’elles prennent fin.

« Rien de tout cela ne change le fait que, malgré l’utilisation scandaleuse de l’Holocauste, nous devons poursuivre l’aide humanitaire aux citoyens de l’Ukraine qui souffrent de la guerre et prier pour qu’elle prenne fin », a-t-il ajouté.

Simcha Rothman, avec l’humour juif ashkénaze acide, a bien montré l’ironie du discours du président ukrainien :

« Si la traduction que j’ai entendue est exacte, Zelensky nous a demandé de traiter les Ukrainiens comme ils nous ont traités il y a 80 ans. Je suis désolé, mais je pense que nous devrons rejeter cette demande. Après tout, nous sommes une nation morale », a ironisé le député sioniste religieux Simcha Rothman.

D’autres législateurs, cependant, ont réagi différemment

« Les mots de Zelensky percent le cœur. La nation ukrainienne a été attaquée, la démocratie ukrainienne a été attaquée, ils sont dans une grande détresse. Nous avons l’obligation humaine, juive et israélienne de les aider », a déclaré le ministre de la Diaspora Nachman Shai, qui n’a pas oublié de faire une récupération politique de la situation, et attaquer la ministre Ayelet Shaked.

« Notre aide aux frontières de l’Ukraine et à l’intérieur du pays est impressionnante. Nous devons également assurer l’asile aux réfugiés. Nous avons fait et continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir », a-t-il ajouté.

Les mots de Lapid, le ministre des Affaires étrangères, ont été assez insipides :

« Je réitère ma condamnation de l’attaque contre l’Ukraine et remercie le président Zelensky d’avoir partagé ses sentiments et la détresse du peuple ukrainien avec les membres de la Knesset et du gouvernement », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid dans un communiqué.

« Nous continuerons à aider le peuple ukrainien autant que nous le pouvons, et nous ne tournerons jamais le dos à la détresse de personnes qui connaissent les horreurs de la guerre. »

Réactions négatives dans les médias israéliens, de gauche comme de droite

  • L’animateur de 103FM Radio Yinon Magal a tweeté :

« Monsieur, les Ukrainiens nous ont assassinés, violés et maltraités pendant des siècles. Nous n’avons pas oublié qu’il y avait 2 673 Justes parmi les nations ukrainiennes, et pour les honorer, je ne vais pas continuer. »

  • Le commentateur de Kan 11, Shmuel Rosner :

« Quel était le but de ce discours, réprimander Israël ? Lui faire honte ? Faire en sorte que le peuple oblige ses dirigeants à changer de politique ? Si c’est ce qu’il avait l’intention de faire, il s’est trompé dans ses calculs ».

  • L’analyste politique de News12, Amit Segal, a écrit :

« Le discours de Zelensky n’avait qu’un seul but : détourner le navire israélien en direction de l’Ukraine, mais cette tentative ne marche pas bien pour le moment. Israël a l’intention de poursuivre sa médiation, probablement moins en raison de l’espoir qu’elle contribuera à mettre fin à la guerre en Europe qu’en raison de l’hypothèse selon laquelle il est toujours utile à Israël d’éviter une adhésion complète au bloc occidental. La colère de Poutine est toujours plus efficace que celle de Zelensky. »

Une opinion publique plutôt soudée

Le public israélien, dans sa grande majorité, ne croit pas que la politique de son gouvernement sur l’Ukraine soit mauvaise. Il peut y avoir, et il y a des différends entre la gauche et la droite sur le nombre de réfugiés non-juifs et non-admissibles selon la Loi du Retour, à admettre, ainsi que sur la durée de leur séjour, mais rares sont ceux à part à l’extrême gauche, qui suggèrent qu’Israël devrait ignorer ses propres intérêts de sécurité et attaquer frontalement le président Vladimir Poutine.

Cependant, il est remarquable de noter que la plupart des députés de la Joint List arabe ont boycotté le discours par zoom du président ukrainien, et ce pour des mauvaises raisons : la faction communiste du parti est toujours pro-URSS.

Mea culpa maladroit de Zelensky

Finalement, dans la nuit de lundi à mardi, Zelensky a fait marche arrière sur Telegram, en disant qu’il « apprécie les efforts du Premier ministre Bennett. »

Zelensky a précisé qu’il « comprenait » la politique israélienne.

« Bien sûr, il [Israël] a ses propres intérêts, pour protéger ses citoyens. Nous comprenons tout cela », a-t-il déclaré. « Bennett essaie de trouver un moyen de tenir des pourparlers à Jérusalem et nous lui en sommes reconnaissants. »

Quelqu’un lui a soufflé à l’oreille qu’il a fait un bide. Je ne dirais pas mieux vaut tard que jamais, car les Israéliens n’avaient pas besoin de son discours pour apporter leur aide morale et humanitaire. Et pas besoin de Zelensky, qui et juif, pour réécrire l’histoire : les Israéliens ont entendu, ces derniers temps, les élites juives françaises traiter Eric Zemmour d’antisémite, et ils ne perdent pas le nord.

Lundi matin, Lapid, ainsi que le Premier ministre Naftali Bennett assisteront à la cérémonie de départ de la délégation d’aide qui établira en Ukraine l’hôpital de campagne de 6,4 millions de dollars, nommé d’après Golda Meir.

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Réactions « mitigées » au discours du président Zelensky devant la Knesset, le parlement israélien, qui oublie l’extermination de 1,6 millions de Juifs avec la collaboration des ukrainiens…

    1. HervéB

      Les mecs ont tués plus d’un million de juifs, ont des régiments nazis, et s’étonnent qu’Israël ne fasse pas la guerre avec eux. Ils doutent de rien.

    2. la blanchère

      copie d’un com eloquent sur ce sujet :

      Le 16 décembre 2021, il y a eu une résolution de l’ONU pour lutter contre le na zisme et la glorification du nazisme :
      seuls deux pays (USA, UKRAINE) ont voté  »contre » le fait de lutter contre le nazisme, 49 pays ont choisi l’abstention (dont les pays de l’OTAN, la FRANCE, etc.) et 130 autres pays ont voté pour lutter contre le Le 16 décembre 2021, il y a eu une résolution de l’ONU pour lutter contre le na zisme et la glorification du nazisme :
       »

      le prochain sujet devrait etre la collaboration de nombreux nazis a la construction de cette EU RSS sous les directives US ( deep state ) …
      et leur base arriere CANADA ET USA entre autres …
      on oublie si vite et c’est si moche !

      quand on oublie c’est comme inciter a ce que ca se reproduise

      shalom

    3. alauda

      La guerre est une chose trop sérieuse pour être confiée à un saltimbanque mégalo. A trop tirer sur la corde de la culpabilisation à outrance, sur la base d’une comparaison fantasmée, Z perdra son crédit.

      Chez moi, du côté de la vie, on commence à accueillir les réfugiés par milliers. Et les dictionnaires bilingues dans sa langue sont en rupture de stock…

    4. Jean-Francois Morf

      Le nazi notoire Soros procède maintenant à son « retour sur investissement » en spéculant à la baisse sur le Rouble (qui a déjà chuté de moitié), et en spéculant à la baisse sur la monnaie ukrainienne (qui chutera à zéro quand l’Ukraine sera totalement en ruines comme la Syrie).
      Soros va « gagner » des milliers de milliards grâce à cette guerre qu’il a discrètement provoqué lui même. Il encaisse la moitié de l’épargne des russes, en faisant chuter le Rouble de moitié, comme prévu par lui.
      Les « prévisions » des milliardaires, c’est plus sûr quand elles sont provoquées.
      Car c’est probablement bien Soros qui a tout manigancé pour que cette guerre arrive, en finançant ses diverses « révolutions de couleur » pour énerver Poutine.
      Poutine spécule aussi à la baisse: il sait quand il commence la guerre.

    5. Jacques B.

      Vassili Grossman est considéré comme un des plus grands écrivains soviétiques du XXème siècle.
      Né en 1905 à Berditchev en Ukraine, il est décédé en 1964. C’était un Juif « assimilé ».
      Son livre le plus connu et « Vie et Destin », qui relate l’histoire d’une famille soviétique pendant la guerre – c’est un roman historique.

      Page 115, il est question d’une vieille dame, médecin, juive, vivant en Ukraine, et voici ce qu’elle écrit à son fils quelques jours avant de mourir assassinée par les Allemands (qui venaient d’envahir l’Ukraine) ; les Juifs ont l’obligation de se rendre au ghetto, ils n’ont pas le droit de marcher sur le trottoir. Voici ce qu’elle écrit :
      « Nous marchions dans la rue, sur les trottoirs se tenaient les habitants de la ville qui nous regardaient passer.
      « J’ai marché un temps non loin des Margoulis et j’entendais les soupirs de compassion des femmes. Mais on se moquait de Gordon et de son manteau, bien que crois-moi, il fut plus effrayant que drôle. J’ai vu beaucoup de visages connus. Certains me faisaient un léger signe, d’autres se détournaient. Il me semble qu’il n’y avait pas, dans cette foule, de visages indifférents ; il y avait des yeux curieux, des yeux impitoyables, et plusieurs fois, j’ai vu des yeux pleins de larmes. »

    6. robert davis

      Spéculer sur le rouble ou la monnaie ukrinienne est plus dangreux que spéculer la livre sterling, espérons que cette fois soros se cassera la g.

    7. robert davis

      Zelenski espère t il que Israel sautera par la fenêtre au risque de se tuer juste pour ses beaux yeux? Israel a suffisamment d’ennemis comme ça il n’a pas besoin de plus et …pour rien car cela ne ferait aucune différence pour l’ukraine qu’Israel se fâche avec Poutine! De toutes manières Poutine ne fera la paix que lorsqu’il aura pris au moins une ville ukrainienne ou 2 pour sauver la face de son excursion ratée en ukraine.

    8. Salomon

      Zelenski est bien sympathique, bien gentil, mais vouloir entraîner le monde entier dans SA guerre, faut pas charrier.

    9. la blanchère

      La desinformation suit son cours

      Si la russie avais voulu raser les villes l’operation serait terminée .

      un grand nombre de bandéristes ont etés aneantis sur place ou sont en passe de l’etre au moins pour la partie Est de ce pays aux frontieres fictives .et recentes de kroutchev ou catherine 2 l’allemande …

      les autres et leurs compllces sont retournés vers ce babel ouest du mensonge pour alimenter le chaos avec les islamistes « haschihins » ..

      en 1750 – une region avec ce patois Ukrainien ceci parmi une douzaine d’autres faisaient partie de la partie qu’on montre de la carte actuelle

      pas plus etendue que 2 departements quelquonque d’ici on veut en faire un plat DE SANG ?comme inventer aussi des sortes d’etats aussi fantoches comme ce qu’on veut pour remplacer les hebreux en israel par d »autres …

      la bretagne a plus d’histoire avec ses trois variations linguistiques deja …
      a cote de ceux qui n’ont que des patois

      elle va aussi demander par la FORCE si necessaire de sortir de cette engeance globaliste avec des tels tarés que ce pion comme les autres …

      pour preserver SON identité !

      comme partout -le globalisme passe par l’aneantissement de l’identité
      des Peuples et le remplacement EN COURS AUSSI DE L ADN …

      certains survivront a conditions d’etre sous perfusion définitive et ne pourront plus procreer … d’ou les meres porteuses d’urkaine qui sont dans le projet globaliste de nases comme ce débris

      ca va avec les OGM …a la laideur et ca conduit a la mort

      continuer les hostilités – c’est aggraver leur crise prelude a leur ANEANTISSEMENT de l’interieur …
      c’est leur projet de pourrisement de l’ensemble c’est a ca qu’on les reconnait

      bad trip pour ce et tous ces sales types ….c’est dommage que rien ne soit prevu pour finir le travail de nettoyage avec ceux qui en font l’elevage en batterie par ici et ceux qui mentent sur ces immondes VAX dans ces pays ,

      la pourriture parfois on peut stopper en coupant pour eviter la propagation

      La on fait mieux pour la repandre davantage cette pourriture « Nazislamiste »
      avec son revisionisme scienteux … pour faire passer le shoot

      « vite ma dose  » ca saute pas aux yeux ? ..

      rendre cannibale et sanguinaire et se pretendre superieur quel délire de ces fous furieux

      Encore c’est rien car la plupart n’ose pas regarder qu’lls ont desorsmais la vache folle et leur sida a repandre avec leur folie

      en attendant les suivantes

      la laideur devenue la ref &(rance mainstream , le cannibalisme presque obligatoire pour avoir cette vie sociale de sociopathe mais une poubelle meme avec des rubans est toujours une poubelle

      en plus comment cacher sa puanteur nauséeuse

      la knesset est un assemblée israelienne …. c’est pas l’EU RSS …
      et le fait interieur fait partie intime de chaque jour , chaque pensée d’un hebreu deja sans qu’il reside physiquement en israel ..

      bon ceux qui sont confondent avec leur robinet d’eau tiede ont du oublier comme d’etre TRAQUE sans cesse ?

      garder ce minuscule pays qui a ete par d’innombrales sacrifices
      *

      c’est comme TOUS les vrais pays d’Etres qui se respectent et le sens d’une loi UNIVERSELLE en realité !
      Etre hebreu c’est pas faire n’importe quoi question de survie IMMEDIATE ..

      et si on aime pas en rester un on fait comme ce pov type vendus aux pires ennemis d’Israel et de TOUS les peuples en realité !

    10. bernard

      Ukraine : Révélations explosives, à écouter jusqu’au bout avec la journaliste américaine Lora Logan qui balance tout !!

      On a vu une journaliste russe brandissant une pancarte lors d’un JT en Russie mais nous ne verrons JAMAIS cette journaliste américaine présente en ukraine !!!
      pourtant c’est autre chose qu’un panneau donnant une info perso sans explications ou preuves !

      cette journaliste travaille depuis 30 ans sur les territoires en guerre pour les plus grandes chaines de télé US
      son témoignage est INDISCUTABLE ! elle a la confiance de tous depuis 30 ans !

      – elle confirme les biolabos américain en ukraine que Poutine à voulu neutraliser en premier .

      – le bataillon nazi azov est financé par les USA et l’OTAN depuis ses débuts

      – ukraine : leur propre drapeau contient un emblème SS nazi

      – photo en grand du régiment nazi azov : salut à la Hitler, croix gammées et autres emblèmes nazis !

      ce groupe nazi affiche 3 drapeaux sur la photo
      gauche drapeau de l’OTAN !!!
      centre drapeau du régiment azov
      droite drapeau nazi croix gammée

      quel bel ensemble !!!

      – SCOOP : la Crimée a demandé à Poutine à être rattachée à la Russie par peur de ces bataillons nazis qui s’amoncelaient à ses frontières !!!

      – au procès de Nuremberg les nazis d’ukraine ont eu une immunité totale accordée par …la CIA !!!
      c’est pourtant ce pays qui a tué le plus grand nombre de juifs au monde (1.7 millions)

      les nazis n’ont donc jamais vraiment disparus de ce pays et ont même , avec le temps en 2014, pris le pouvoir !
      ce ne sont pas des mecs qui se la jouent dit la journaliste mais d’authentiques nazis descendants de nazis …

      – des nazis après guerre au lieu d’être exécutés furent mis aux plus hautes instances des sphères gouvernementales américaines !
      (liste avec photos et postes)

      nota : on ne sera pas étonné de constater que fauci le véran américain qui a payé la chine pour créer le covid 19 est ….allemand

      que la présidente de l’UE , von derlayer qui met en place le pass vaxxinal européen, la vaxxination obligatoire et le nouvel ordre mondial est …. allemande

      ce sont les révélations des 6 premières mn
      la vidéo fait 21 mn

      ne la loupez pas
      moi je l’ai téléchargée pour la postérité !

      HALLUCINANT

      spoil : macron meilleur ami depuis 2014 du président ukrainien nazi placé par la CIA !
      c’est le président ukrainien de l’époque qui le dit (vidéo) et qui attend macron en ukraine car c’est un président « courageux »…

      mais que font les journalopes ? rien.
      si, ils couvrent toutes ces bombes pour tenir les mougeons en laisse !!!!

      vidéo en français

      https://odysee.com/$/embed/ukraine/ecfd24691f18730ec7975772d8e6a8ff6b43fb59?r=HytPwtGgtJ27aXZRPd8hA71uKPyNCVkm

      nota :
      la défaite des allemand c’est à cause des russes et non grâce aux américains, d’où cette haine et ces bombardements nazis ukrainiens sur les populations russes dans le pays !

      en 40-45, 82% des morts sur la planète sont des russes !

      a se demander si ce ne sont pas les USA qui ont préparé cette guerre avec l’allemagne pour détruire la russie !

      – ils ne sont intervenus que lorsque la défaite allemande était actée….
      MAIS …
      – l’immunité de nombreux criminels nazis embauchés par les américains,
      – les canaux de fuite des nazis recherchés via le vatican , qui n’a jamais condamné hitler et le nazisme…
      – pendant toute la durée de la guerre les USA ont vendu de l’essence à l’Allemagne, essence sans laquelle Hitler n’aurait même pas pu envahir la Pologne !
      – ce qui se passe en ukraine…
      etc etc
      ça commence à faire beaucoup !

    11. bernard

      quelques tweets informatifs sur les nazis en Ukraine

      l’avant – après régiment nazi azov

      https://t.me/trottasilvano/21784

      torture d’ukrainiens en Ukraine par des ukronazis

      https://t.me/trottasilvano/21629

      https://t.me/trottasilvano/21644

      https://t.me/trottasilvano/21658

      https://t.me/trottasilvano/21739

      https://t.me/trottasilvano/21795

      https://t.me/trottasilvano/21767

      nota :
      facebook a réouvert le compte AZOV fermé depuis 8 ans pour violences et racisme et tolère les incitations aux meurtres de russes.

      Jésus a dit que le diable se présente en ange de lumière et ses envoyés en ministres de justice …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    205 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap