toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pécresse favorable à la division de Jérusalem : « Elle doit être la capitale d’Israël et des Palestiniens » (Vidéo)


Pécresse favorable à la division de Jérusalem : « Elle doit être la capitale d’Israël et des Palestiniens » (Vidéo)

Alors que le candidat Eric Zemmour estime qu’Israël est seule légitime pour choisir sa capitale, la candidate des Républicains, Valérie Pécresse, s’est prononcée dimanche en faveur du partage de la ville de Jérusalem conformément à la position traditionnelle de la diplomatie française.

« Bien évidemment Jérusalem est la capitale éternelle du peuple juif. Aujourd’hui, nous n’avons pas d’autres solutions diplomatiques que d’avoir Jérusalem comme capitale pour les Israéliens et les Palestiniens », a-t-elle déclaré au micro de Frédéric Haziza.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 26 thoughts on “Pécresse favorable à la division de Jérusalem : « Elle doit être la capitale d’Israël et des Palestiniens » (Vidéo)

    1. Aliénor d'Aquitaine

      Pauvre fille, tu ne connais rien à la volonté de Dieu, à sa puissance et à sa fidélité envers ses enfants. Jérusalem appartient à Dieu et à Israël son peuple. Lis la Bible, disponible dans toutes le librairies et tu deviendras sage, intelligente et très cultivée.

    2. Malcolm Ode

      Racolage électoral de bas étages à destination des musulmans qui sont prêts à croire n’importe quoi par obligation confessionnelle.

    3. Pinhas

      Cette femme ne doute de rien .
      De quel droit se mèle t’elle de Eretz Israël ?
      Qu’elle s’occupe de sa non élection et ce sera déjà pas mal .

    4. alauda

      Il n’existe pas, à ma connaissance, d’État palestinien. Tout au plus existe-t-il une « Autorité » dotée du même qualificatif sous perfusion, dont le siège du pouvoir est localisé à Ramallah, ville disposant de tous les attributs d’une Capitale.

      Elle n’en rate vraiment pas une, allant jusqu’à nommer des ministres correspondant à son profil idéal de gouvernement… sans consulter les intéressés !

    5. la blanchère

      une autre globaliste cette me-crasse ..

      c’est parmi la somme des « ex nihilo » les semeurs de chaos globalistes ont donc falsifié l »histoire de maniere de tout temps a faire obstable aux Hebreux ,

      A LEUR intimité familiale ou l’adoption signifie qu’on suit l’esprit des siens et qu’on ne les trahit pas

      la terre sacrée on ne cherche pas a se l’approprier

      on ne la vend pas a des squatteurs

      les magouilles du genre , pour priver les hebreux
      de leur terre comme de leur culture puis de leur existence !!! et le comble ces globalistes LE SAVENT pire c’est leur volonte perverse

      depuis la nuit des temps !

      faire une puis deux puis N hydres a plus d’une tete et puis mille puis aucune
      ca colle pas avec l’ubermeschen et l »elevage de batterie de coupeurs de tetes

      c’est le chaos qui ne transforme pas en harmonie tant que les adorateurs du chaos le repandent .

      Israel c’est l’un des premiers etats dans cette region du monde qui la relie a une choix ETHIQUE en realité universel ..

      ce choix et ce message doit le rendre INDISCUTABLE et c’est le contraire des sectes

      ou chacun pretend a cette place et pretend la parer de l’unicité a son profit exclusif avec la deviance qui se detourne du contenu initial

      c’est moi c’est moi …blabla quand on renie AUSSI c’est une fois pour toute !

      en oublant que Tout cela part d’un CHOIX vecu et aussi d’un heritage
      qui est celui d’une revelation et connaissance qui est venue en un endroit precis autour de jerusalem ..

      pour ce qui est de cette partie du monde europe moyen orient un peu d’afrique un peu ou on veut au consentement de chacun

      si je suis attiré parfois par le Sichuan en chine c’est pour l’esprit qui y a survécu alors qui aurait la betise de pretendre en retirer ses bouddhas ou ses etudiants en taoisme depuis 3000 ans ?

      c’est pareil alor pourquoi contester JERUSALEM !

      & quand on aime sa mere comme ses aieux ?qui ne peut pas comprendre cela et son attachement meme symbolique ?

      je ne convoite pas les biens de ceux de ma famille qui en sont depositaires m’enfin ou je la RENIE dans ce cas !

      un etat d’esprit et d’eveil a la fois au mystere de la vie et sa partie abstraite qui doit extraire la creature de sa bestialité et de ses defauts …

      ce pain sans levain de la connaissance … et le levain c’est la foi qui n’est pas croyance aveugle avec le discernement fait de bon sens …

      c’etais la suite du sepher comment apprendre a comprendre et mieux penser apres avoir appris a se comporter …

      Les pretendues sectes ou ce pretendu « etat  » de ceux qu’on a envoyé la pour revendiquer l’un des levier du globalisme lié avec l’islamisme …

      ou comment inventer des interpretations pour couvrir la folie comportementale sous un nuage de croyance issues de falsifications …
      accaparer un pays en réinventant des droits …quels mensonges quelle crapulerie sans cesse de ces globalistes ravageurs .

      comment essayer de faire croire le contraire concernant le fait qu’Israel est aux hebreux depuis avant qu’on sache lire par ici ?

      ils sont sensé savoir que le prototype avant ces sectes de deviance , sont issues des sephers antiques , puisque elles s’appuient toutes sur ce message d’origine mais en l’ alterant sans cesse .

      comment des telles incultes peuvent etre mis sur la tete de gondole de la betise humaine ?

      c’est un age sombre que cette epoque qui ne saurait durer

      au moins les peuples de l’est ne contestent pas les fondements d’ISRAEL

      ce qu’ils peuvent contester pour certanis c’est l’instrumentalisation qui en est faite des qu’une tache d’huile noire s’est repandue pour leur corruption .

      entre deux tetes de ces GOG et MAGOG interchangeables selon l’epoque comme reliquat de babylonie de cet ‘hydre qui fait sombrer ce monde

      chacun voit gog ou magog en l’autre …. pour s’entre devorer et le monde autour tel n’etais pas le message pourtant ?

      – Israel c’est la base de l’histoire du moyen orient et de l’europe meme de l’est pour ce qui est de la trame d’une epoque .

      ca a donné helas ce monstre a deux ou plus de tetes et bien d’autres abominations entre cannibales qui s’ignorent ? .

      quel niais peut affirmer le contraire ?

      As t’on, vu une creature de ces troupes informes et aussi chimeriques et laides, par leurs abominations d’autant plus de ces tetes haineuses et baveuse d’hypocrisie sournoisé – survivre longtemps ?

      comme d’oser contester ou imposer un partage d’une capitale ou les heritiers connus de tout le monde devraient se pousser pour faire place a des squatteurs inventés pour les eliminer ?

      Israel est aux hebreux et quelques centaines de km en tout sens autour

      JERUSALEM est LEUR CAPITALE et leur patrimoine inssessible !
      a la liberté de ses proprietaire d’inviter des amis sinceres qui auraient quelques reminiscences ?

      par contre ,le bon roy Sholo dirait avec bon sens et si on laissais autant de centre administratifs et commerciaux pour chaque secte de ces mondialistes si vorace qu’il veulent eliminer TOUT LE MONDE AU FINAL ?
      on saurait plus ou les mettre si on se penche sur les innombrables shismes du crepage d’alteration de ce message pourtant UNIVERSEL …

      celui de Moshe Enoch Elie Ester …

      concernant le reve de sa terre ancestrale ,le droit imprescriptible d’y resider pour ceux qui le sente vivre en eux ? est ce si difficile a comprendre ?

      ensuite en quelque sorte on batit soi meme plus facilement ce sentier que nos ancetres ont parcouru avant nous et pour nous …et pour la mutitude s’ils le souhaitent et respectent ce lieu unique .en vue de l’elevation et pas de la barbarie !

      shalom

    6. Gebe

      Voilà encore une profonde différence entre Pécresse d’un côté et Ciotti et Zemmour de l’autre.
      Vivement l’éclatement des LR après la présidentielle, et la recomposition de la droite (la vraie), pour faire enfin l’union des droites et remettre le pays sur les bon rails.

    7. Filouthai

      Elle fait du « en même temps », la traîtresse !
      Jérusalem capitale d’Israel et « en même temps » de la Palestine !
      On veut son petit poste de ministre de Macronescu ?

    8. la blanchère

      d’autres sorte de me-traitrises historiques concernant l’islamisme et je cite une remarque tres facile a retracer d’un point de vue economique et de ses monstrueuses consequence en vue de l’extermination des Hebreux

      Notamment « flirt » de l’Occident ( deep state) avec les néo-nazis ukrainiens actuels qui n’est rien de plus qu’un cyclisme historique, qui dans les années 1930 a permis à Hitler d’accumuler une énorme puissance militaire en Allemagne, ce qui est presque devenu une tragédie pour le monde entier.

      quand a la parenté de ce monstre elle parait aussi contestable que des tas de fausses informations inventées de toute piece pour couvrir les mefaits d’un abomibagle groupe criminel mafieux

      qui se sert de tous les faux semblants de diversité pour les pousser a la guerre – comme de diviser cette capitale

      des documents semblent demontrer avec archives déclassifées -meme une exfiltration de ce monstre ( comme d’ailleurs des islamistes/terroristes notoires ) et leur survie, notamment grace a la CIA, des années apres la fin de la deuxieme guerre mondiale et non le pretendu suicide avec des photos truquées .

    9. robert davis

      Cette femme est l’horreur personnifiée, elle a tjrs sa gueule grande ouverte même quand elle ne parle pas comme un moulin à paroles interrompant sans cesse son interlocuteur avec ses  » je ne peux pas laisser dire ça ». Elle ne peut laisser dire que ses mensonges et ses promesses intenables. Elle s’imagine qu’un pays se gère comme le budget d’une ménagère mais la ménagère ne risque pas des émeutes, des boycotts, toutes sortes de catastrophes. Cette femme est une sotte au carré du carré!

    10. robert davis

      Et Paris doit elle être la capitale des mus et des français? avec elle Paris deviendrait vite la capitale des seuls arabes!

    11. robert davis

      N’est PAS Margareth Thatcher qui n’a pas hesité à faire la guerre qui veut : macresse ne pourrait même pas sortir de l’Elysée sans se faire huer et probablement tuer!

    12. robert davis

      La France a besoin d’un Charles Martel pas d’une poupée barbie à la grande g. tjrs grande ouverte!

    13. la blanchère

      pour etre bien vu et connu dans les medias – il faut etre UN VENDU de toute facon !

      ou et faire la promo de la haine , mentir sans cesse…

      flatter les defauts faire l’ane par mimetisme de groupe , a se vautrer

      Oser affronter cela il faut ce courage comme de se baigner dans une boue sale et en plus en discernant dans cette fange des etincelles perdues au lie de rejeter le tout

      comme preuve a la fois de betise de déni et de vanité …

      c’est CA etre un chef ou un guide ! entre autre …
      ….

      celui la et d’autres pays ont surtout besoin d’un Etre somme toute hors norme .

      conforme a l’ethique dans l’application constante et capable de réunir
      avec des capacité predictives d’un VRAI guide

      mais aussi d’expliquer honnetement …

      inteligent et determiné lors de ces combats terribles .

      devoué d’abord AU BIEN DES PEUPLEs qui sont sous sa responsabilté
      -et non vendu comme toute la clique depuis 1958 et comme auparavant

      en fait helas le concept de republique semble avoir fait son temps

      et c’est la montée de ce genre de tyrans bornés qui ne font que hater la chute inexorable avec en corrolaire la pauvrete et la violence

      et l’invasion et delitement interne SURTOUT

      :les peuples peuvent et DOIVENT etre instruits et dans le bon sens quelque soit leur passé

      a l’inverse il existe des mauvais heritiers trop gatés …

      a la fin des chutes previsibles ou
      la mort devient comme compagne quotidienne par la pauvrete et la violence

      deja c’est bien parti …
      pas seulement celle relatée comme ces faits divers .a visées de faire MONTER LA VIOLENCE Qu’elle pretend prevenir

      au nom de la securité par la REPRESSION comme l’as ete la societe allemande en 1930 …

      il est bien trop tard vu les courbes de natalité …

      Qui veut savoir pendant ce temps le nombre de crimes domestiques , de suicides ?

      1026 homicides pour 2021 !

      89 000 SUICIDES en 2017 c’est presque 10 fois plus !

      Et certaines de ces données sont visiblement fausses notamment de ces deces attribués ces deux dernieres années au SRAS COV inventé en labo et Non traité au debut en interdisant les traitemts precoce d’autre part par l’interdiction subsquente des soins des infections secondaires par interdiction d’antiobiotiques classique c’est UN MASSACRE passé sous un silence qui ne peu etre que COMPLICE

      des soigant l’ont rapporte sans cesse de ceux quon FAIT TAIRE
      ou suspendus SANS MOYEN d’existence comme des pompiers

      j’en ai rencontré de ces braves gens HONNETE

      qui ose en parler c’est plus facile de s’occuper de sauver des bandéristes et de faire des collectes en mairie

      donc chercher un etre qui regroupe ces qualités et bien ce n’est pas que nombre de braves personnes ne cumulent pas nombre de qualites
      en ce domaine

      C’est que la repression latente qui consiste a FREINER toute reconnaissance de ces etres et sinon soit a les recycler par cooptation /corrruption

      soit a les faire disparaitre par deni moquerie ou physiquement …

      Alors pour commencer dans les endroits ou situation plus d’une personne s’assemble

      qui sont ceux qui sbnt capable de reconnaitre que l’autre est meiller qu’eux ?

      c’est uen chose qui est apprise des le plus jeue age mais en ce moment c’est le contraire avec une notion faussée d’elitisme et d’arrivisme

      je prefere l’image et la memoire de Rav Chaïm Kanievsky , homme simple et sincere et humble entre tous – de ces Etres qu’on regrete profondement

      ca merite plus qu’un hommage mais un souvenir VIVANT

      il faudrait ces HAUTES qualités ETHIQUES vecues avec celle dans l’action d’un vrai CHEF pour pretendre sauver ce pays et les autres a partir de l’idée qu’on sauve dabord des individus selon leur DIGNITE et non par la perversité et le mensonge .

      ou l’incitation a la violence comme leitmotiv …

    14. Slam

      Toi la traîtresse es-tu prête à distribuer tes biens aux migrants ? Il est tellement facile de promettre ce qui ne t’appartient pas, bougresse qui veut donner Jérusalem aux arabes. Certaines ont de la suite dans les idées, l’âne hidalgo leur a déjà cédé Paris.

    15. Hervé

      Et encore faut-il le rappeler chaque fois, ces soi disant « palestiniens » sont en réalité egyptiens, irakiens, syriens, des colons qui occupent illégalement la Judée. La plupart des Israéliens semblent l’avoir oublié en les nommant « palestiniens »

    16. JEAN PN

      Pécresse favorable à la division de Jérusalem pour en donner la moitié aux palestiniens ! Elle est complètement cinglée, les juifs étaient en Palestine avant les palestiniens. Elle se prostitue pour trouver des électeurs ……

    17. robert davis

      Henriette : BIEN VU: c’est eactement ça, macresse parle comme un moulin à aroles, ne laissen pas l’interlocuteur s’exprimer et même,quand EZ arrivait à dire 1 mot elle ne l’ecoutait pas et parlait en même temps que lui pour dire qu’elle…ne pouvait pas laisser dire ceci ou cela! Elle n’ecoute pas un mot si on ne répète pas ses âneries, et encore! C EST UN MOULIN A PAROLES, je n’ai jamais vu ça, même quand elle s’arrête pour prendre son souffle elle garde sa grande g.grande ouverte, cette personne ‘a pas de cervelle elle n’a qu’une langue de vipère. En politique elle ne ferait RIEN, elle parlerait tout le temps…

    18. o.icaros

      Je veux bien, mais j’aimerais mieux pas, que Jérusalem soit divisée en deux pour être la capitale de deux états mais sous quelle souveraineté seront les lieux saints du christianisme? Sous juridiction israélienne, ce qui semble sensé, ou sous la férule des musulmans ce qui serait une ineptie, une erreur et une soumission à l’islam? Le christianisme n’a rien à voir avec l’islam qui est une hérésie du judaïsme et du christianisme. Je sais bien qu’il y a des idiots utiles qui cherchent à établir des ponts entre le christianisme et l’islam mais se sont des imbéciles qui ne savent pas, ou qui feignent d’ignorer, que l’islam s’est construit contre les religions bibliques. Pour ne pas avoir à adhérer à l’une ou à l’autre, montrant ainsi son infériorité culturelle et son vide spirituel. Il fallait donc emprunter à l’un et à l’autre pour se bricoler une religion.

    19. robert davis

      macresse ne parle que pour s’écouter, elle gesticule comme une folle qu’elle est, c’est madame j’vas-j’vas et madame je ne peux pas laisser dire ça, tout ce qu’elle dit n’est que paroles en l’air elle est pire f.hollande et ses 80 propositions dont il n’a pas tenu une seule! parler,parler,parler est tout ce qu’elle sait faire, son parti lr est celui qui était prêt à supprimer l’electorat çàd le peuple en 2005 si Marine arrivait au pouvoir comme le disait le pm valls. Maintnant cette folle qui ne laisse personne parler voudrait nous faire croire que…seule la parole du peuple compte!!!Tu parles Charles, si le peuple n’etait pas d’accord avec elle ,elle ne le laisserait pas dire un mot.

    20. la blanchère

      Ces globalistes ineptes , ces traitres …les ensembles doctrinaires de toutes les censures, les mensonges et en plus celle d’une science qui n’en est plus une et tous autant qu’ils sont , demeurent incapables que de precher qu’aneries sur aneries avec de telles creatures vendues .

      En fait le monde actuel se trouve divisé uniquement par leurs agissements coupables puisque au commencement la creation/nature est bien Une dans la multiplicité
      Tout comme toutes les manifestations d’especes ou de leurs modifications locales et momentanées font partie d’un harmonie comme des notes dans une partition unique complexe dans sa simplicité regie par des forces que la creature ne peut pas concevoir quand elle est egotique …

      L’immanence n’a pas abandonné la creature c’est celle ci qui l’a renié

      le fils de l’homme n’a pas pu dire  » Eloi eloah sabbchtani !  » on lui a fait dire des mots que sa foi n’aurai pas permis que dans un instant de desespoir passager

      La croyance sectaire orchestrée par des empoisonneurs menteurs quand l’origine de la revelation Hebraique Ethique donne la seule attittude digne et durable avec le code Ethique des tables de la loi la meme pour TOUS .

      Ceux qui sont vraiment « chretiens » suivent d’abord ce code transmis d’abord par Moshe , David et puis son descendant YHVschua ce patriote qui a son epoque incompris par la plupart , defiait a la fois les envahisseurs romains que des autorités mises en place par ces perfides et les traitres qui les suivaient …Pour rappeler d’appliquer cette LOI dans sons premier et non selon des alteration des menteurs !

      ensuite plus pratique pour la domination sectaire avais eté réinventée , réecrit et caché le message comme « christianisme romain » qui ne rapporte qu’un autre message qui permet aussi de justifier ce genre d’empire et ses mensonges .

      ON peut observer que certains textes ont etes retirés comme le livre d’Enoch conservé SEULEMENT en ethiopie et d’autres textes ailleurs

      par les uns comme les autres ….cela montre deja la perte partielle du sens premier et de la coherence de l’ensemble .

      creant aussi par ses agressions toute sorte d’antitheses comme autant de sectes VIOLENTS … mais ou est passe le principe au nom duquels ces enfoirées declarent se battre ?

      IL ne peut y avoir de guerre sainte tout au plus des defenses indispensables pour survivre !

      Les sectes – Ce n’est que mamon l’infame et ses seides et non l’immanence du brasier ardent qui en verité vient dans le coeur de chaque hebreu et donc ceux qui sont chrétiens car le messager n’a pas demandé de renier les patriarches pas plus que la mere ni l’epouse .NI DE TUER NI DE MENTIR

      quelque soit le faux pretexte … mais de suivre la base de code de BON SENS !

      le point de depart de verité EST DONC EN LA SOURCE HEBRAIQUE ….
      le message qui a fait ecrire les tables de la loi apportée aux justes

      dans ce sens pour qui a sondé ses propres origines et mis a jours les contradictions inculquées …. peut comprendre s’il est juste avec soi meme que se dire chrétien veut dire Etre d’abord HEBREU SOI MEME ou si cela lui plait se dire «  » selon cette mechante designation romaine d’un occupant BARBARE

      Et dans ce cas ne pas contester que La ville de Jerusalem est la proprieté du peuple hebreu SAns contestation possible et au nom des epouvantables massacres qui ont eu lieu de part cette innomable constestation et mensonges continuels

      les autres sectes posterieures ont encore moins de validité qu’un faux semblant de schisme qui n’etais que la reponse d’un groupe et surtout d’un homme courageux face a tant d’ennemis et surtout la betise de pauvre gens qui n’ont pas la force de reflechir s’informer et faire preuve de discernement a chaque epoque

      comme le grand ancetre ROY David lui a du prendre les armes …
      a chacun de prendre les siennes avec la plus tranchante de toute le discernement spiritiuel qui fait compndre que pour commencer Jerusalem ne peut appartenir qu’aux Hebreux – ceux qui suivent le sens premier de la loi Universelle Ethique .

      Shalom

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    604 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap