toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran tire des missiles balistiques sur Erbil, dans le Kurdistan irakien, prétendant viser un « centre stratégique » israélien


L’Iran tire des missiles balistiques sur Erbil, dans le Kurdistan irakien, prétendant viser un « centre stratégique » israélien

Alors que les autorités du Kurdistan irakien ont indiqué que «12 missiles balistiques» avaient visé dimanche le consulat américain à Erbil, Téhéran a revendiqué l’attaque, affirmant avoir ciblé un «centre stratégique» israélien.

L’un des bâtiments d’Erbil frappés dimanche par un missile tiré par le Corps des Gardiens de la Révolution islamique était un centre de formation israélien, a déclaré lundi un haut responsable américain au New York Times.

Le consulat américain n’était pas la cible de l’attaque, mais le Corps des Gardiens de la Révolution islamique ne s’inquiète pas de sa proximité, a ajouté le responsable.

L’Iran a averti lundi qu’il ne tolérera pas les « menaces » venant de l’Irak voisin, au lendemain d’une attaque de missiles revendiquée par les Gardiens de la Révolution iraniens contre une cible au Kurdistan irakien présentée comme un « centre stratégique » d’Israël.

Dimanche, les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de l’Iran, ont affirmé avoir visé un « centre stratégique » appartenant à son ennemi juré Israël situé à Erbil, la capitale de la région autonome du Kurdistan irakien.

Qui l’attaque ciblait-elle ?

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des missiles s’abattre sur Erbil dans de grandes explosions. Les autorités du Kurdistan irakien ont d’abord indiqué que ces tirs avaient visé le consulat américain. Plus tard, selon Associated Press, le chef du bureau des médias étrangers du Kurdistan a déclaré qu’aucun des missiles n’avait touché l’installation américaine mais que les zones autour du complexe avaient été touchées.

De son côté, Téhéran a affirmé avoir ciblé un « centre stratégique » israélien et a menacé l’Etat hébreu de nouvelles opérations « destructrices ». Sur leur site Sepah News, les Gardiens de la Révolution islamique, l’armée idéologique de la République islamique d’Iran, ont ainsi assuré que « le centre stratégique de la conspiration et du vice des sionistes avait été visé par de puissants missiles de pointe ».

Réagissant aux accusations de Téhéran, les autorités du Kurdistan ont déclaré dans un communiqué que le site visé était un « site civil », fustigeant « une justification visant uniquement à dissimuler ce crime ». « Il s’agit d’allégations sans fondements », a assuré le gouverneur d’Erbil : « Il n’y a pas de sites israéliens dans cette région, il n’y a que le nouveau bâtiment du consulat américain. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “L’Iran tire des missiles balistiques sur Erbil, dans le Kurdistan irakien, prétendant viser un « centre stratégique » israélien

    1. la blanchère

      Quelque recherches sur le sujet donnent quelques resultats vrais ou faux ? dans un contexte de guerre de l’information en passe helas de s’embraser le monde aussi je ne vais y participer dans le doute !
      presque tout l’important a eté formulé en conformité avec les preceptes des mitsvot a relire et mediter par moi meme , selon une forme d’ exegese personnelle etendue a d’autres domaines & selon ma conscience et en conformité avec ce code pour ce qui est des directives principales comme ne pas mentir meme par dissimulation .

      les vies n’en sont pas preservées au contraire .

      cela ne semble pas affecter ceux qui pratiquent la censure forme de mensonse puerils … quand le propos semble ne pas leur convenir je ne sarait les conseiller c’est leur choix et leurs responsabilités qui portent en elles les consequences helas de tradegies presentes et a venir c’est a dire tout de suite …

      .

      je suis confronté a des problemes decoulant de l’etat de guerre actuelle et surtout de ce « pays » et des autres contre leurs propre population comme presque partout dans ce bloc de l’ouest

      mon ame ne saurait avoir d’autre appartenance que celle d’un monde qui semble oublié par la plupart et hors de l’accepation participative d’une emanation d’un plan superieur ou bien cet ‘enfer qui s’etend inexorablement des mensonges de la plupart pour couvrir leur folie criminelle absolue .

      je me remet comme chaque jour aux mains de cette Immanence en souhaitant tres sincerement que ce monde et quelque personnes justes puisse sortir de cette odieuse impasse tout de meme clairement annoncée par des propos d’une violence inouie de la part de certains concernant le projet de dépopulation mondiale -helas c’est risiuer d’e,chainer leur groupe avec des innocents en grand nombre , a cette immonde combine si les hebreux dans leur ensemble ne la desavoue pas tres rapidement …

      de la part de ceux qui pretendent defendre ces memes hebreux? de la diaspora et israel c’est accablant comme de defendre ou soutenir leurs massacreurs leurs bourreaux comme en ce moment ceux d’ukraine pays torturé .ou d prendre part a la fausse vaccination de masse en repandant en realité la mort clairement annoncé par tant de ces criminels aux grand medias

      ou taire les compromissions d’infamie comme avec les societés qui inventent des armes de destruction et de genocide de depopulation massive et non pas ce pretendu complot entre complotiste haineux

      ce n’est pas un complots puisque les auteurs l’ont repete haut et fort pas plus que les complotistes pour la plupart quand ils demontre la portee DANS SON APPLICATION Effective !

      certain n’ont cessé de le repeter aux medias comme maitres du monde dans leur folie …

      j’ai beau chercher dans les diverses versions ecrites ou des transcription orales comme dans Aucune tradition dans le monde …meme pas le satanisme …ne permet ni invite a commetre des horrreurs aussi abjectes

      et bien c’est impossible d’accepter cela pour qui que ce soit qui s’informe

      comme le cas de l’usage du sang humain ou de toute partie ( faux vax ) ne saurait etre utilsé a des fins aussi abominables le fait de s’y associer ou de couvrir les faits par la dissimulation releve des memes fautes capitales .

      merci encore d’avoir permis de publier un grand nombre de mes commentaires a simple intention d’informer – ceux qui veulent bien se souvenir du bon sens d’abord issus de ces enseignements de celles qu’une origine materielle et humaine rend improbable donc il faut sentir les ailes de cet ailleurs lointain en soi meme .devant la doxa et la fausse preservation des interet somme toute de sectaires comme les autres …

      et finir par se taire au moins en ce moment quand les censeurs se reveillent .la suite est previsible et funeste parmi toute la communauté voire le monde entier

      ce soir il a eu une pluie de cendres jaunatres sur toute la region comme si la terre y prenait part a cette reprobation des cieux comme des etres de bonne volonté .

      ca aussi personne n’en parle …

      quand on est militaire ,on prend ses responsabiltés a condition que la guerre soit juste sur son sol & pas ailleurs !

      shalom

    2. limone

      ça fait 8 ans que le gouvernement israélien
      nous bassine que l’iran va avoir la bombe
      atomique dans 3 semaines .. l’iran aujourd’hui
      le 15/03/2022 n’a toujours pas la bombe ..
      c’est tout de même a se demander sous netanyahu
      si tout ça ce n’est pas du cinéma pour entretenir
      un climat de peur et de tension a des fins électorales
      dans tout les cas de figure la prestation de l’iran
      un échec totale sur 13 missiles tirés 3 sont arrivés a ebril
      les autres sont perdus dans la nature sans avoir exploser
      morale de l’histoire l’iran c’est comme davis ils parlent
      beaucoup font beaucoup de bruit pour pas grand chose.

    3. alauda

      Le sable du Sahara apporte des tonnes de phosphore en Amazonie chaque année. Le sirocco remonté sur le sud-ouest ce jour est une des merveilles de nature vue une fois, 700 km plus haut, un été très chaud et sec.

      La nature est indifférente aux enfers que les humains se créent eux-mêmes. Les V1 et les V2, encore une trouvaille qui a bien essaimé entre l’est et l’ouest… pour conquérir la Lune et surtout détruire !

    4. robert davis

      syndrome babylonien: je vous conseille de ne plus faire de pr pro mus ni faire d’allusions à moi si vous ne voulez pas que je vous transforme en un petit tas de boue: vous n’avez plus aucune crédibilité sur ce site et tout le monde a compris que vous etes un agent de pr maghrébin mais je peux aller plus loin encore alors faites attention à ce que vous dites.

    5. limone

      davis

      vos propos sont répétitifs lourd grossier
      n’ont aucun rapport avec le sens du site
      un conseil le matin avant d’ouvrir la bouche
      passez y un coup de balais a chiotte

    6. robert davis

      L’iran est toute prête à avoir la bombe car elle a le matériel radioactif trés probablement pour au moins 1 ou 2 bombes mais elle en aura d’autres avec le temps et la bombe elle même c’est juste du montage. Pour le moment elle ne peut pas faire grand chose car elle sait que Israel des bombes elle en a plusieurs centaines et peut raser l’iran mais le but d’Israel n’est pas de raser l’iran mais d’avoir la paix et contrairement à ce qe certains croient pour avoir la paix il faut avoir la FORCE: SI VIS PACEM PARA BELLUM. Je sais qu’il y a peu de chances pour que ceux qui ne savent pas le français comprennent le latin mais en bref en France pour avoir la paix il faut expulser les mus.

    7. limon

      davis

      c’est pas une bombe a neurone mais a fission
      selon vos dire dans le commentaire de 10h31
      l’iran a tout ce qu’il faut pour le montage
      il leurs manque quoi les boulons les rondelles ?
      israel a 100 bombes a fission ?
      vous sortez d’ou pour dire des conneries pareil ?
      vous devriez envoyé votre CV a disney land ..
      pour nettoyer les chiottes et encore !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    114 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap