toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Arabie Saoudite va renvoyer 100.000 migrants éthiopiens dans leur pays, le royaume en a déjà renvoyé 352.000 en 4 ans. L’ONU approuve ces expulsions massives


L’Arabie Saoudite va renvoyer 100.000 migrants éthiopiens dans leur pays, le royaume en a déjà renvoyé 352.000 en 4 ans. L’ONU approuve ces expulsions massives

Plusieurs centaines d’Ethiopiens sont arrivés mercredi à Addis Abeba en provenance d’Arabie Saoudite, le premier contingent des quelque 100.000 ressortissants d’Ethiopie qui vont être rapatriés du royaume au cours des prochains mois, ont constaté des journalistes de l’AFP.

(…) Le ministère éthiopien des Affaires étrangères a annoncé qu’il allait rapatrier environ 100.000 de ses citoyens d’Arabie Saoudite au cours des sept à onze mois à venir, dans le cadre d’un accord signé récemment entre les deux pays.

Vêtues pour la plupart d’une abaya noire, traditionnelle en Arabie saoudite, le visage de certaines couvert d’un niqab, de nombreuses femmes portaient des bébés sur le dos ou tenaient des enfants par la main, leurs maigres affaires entassées dans des sacs en plastique, en attendant en file indienne d’être enregistrées à leur descente de l’avion.

“Nous sommes de retour dans notre pays béni après six mois en prison”, se réjouit Medina, jeune femme de 28 ans, “mais nombre de nos frères continuent de souffrir particulièrement dans les prisons pour hommes”.

Des organisations de défense des droits de l’Homme dénoncent depuis plusieurs années les conditions de rétention des migrants éthiopiens en Arabie saoudite.

Ces gens “sont nos citoyens. Ils ont connu des moments très douloureux. Quand le gouvernement a compris leur douleur (…) il a entamé des discussions diplomatiques” pour les faire rentrer, a expliqué Hana Yeshingus, représentante du ministère éthiopien des Femmes et des Enfants.

“Répondre aux besoins des 100.000 personnes de retour sera un énorme défi pour le gouvernement (éthiopien), pour l’OIM et pour les partenaires” de l’Ethiopie, souligne l’OIM (Organisation internationale pour les migrants, liée à l’ONU)

L’organisation estime “qu’environ 750.000 Ethiopiens résident actuellement dans le royaume (saoudien), dont quelque 450.000 sont entrés de manière illégale et devront être aidés à rentrer chez eux”, et rappelle qu’au “cours des quatre années écoulées, l’Arabie saoudite a renvoyé environ 352.000 Ethiopiens chez eux”.

TV5 Monde

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’Arabie Saoudite va renvoyer 100.000 migrants éthiopiens dans leur pays, le royaume en a déjà renvoyé 352.000 en 4 ans. L’ONU approuve ces expulsions massives

    1. robert davis

      Avis aux dirigeants d’Israel! Je sais bien que l’onu n’approuverait pas cela de la part d’Israel mais c’est en agissant qu’on OBLIGE même ses ennemis à accepter avec ou sans approbation. Une fois en jordanie les falestiniens accepteront n’importe quelle offre d’Israel car ils verront bien que les « carottes sont cuites » et que en plus les dirigeants sont devenus malins.

    2. Moka

      Même musulmans ,les noirs en Arabie Saoudite sont considérés comme des esclaves,des sous hommes. Ces noirs qui voient toujours le racisme des blancs mais demeurent bien silencieux en ce qui concerne la maltraitance des noirs au Maghreb, Moyen-Orient ,…

    3. Malcolm Ode

      En voyant la photo je me suis exclamé «C’est pas l’monde merveilleux de Walt Disney»! Si on demandait à l’humanité le quel des deux elle préfère…

      «Y’a pas photo!» 😉

    4. la blanchère

      C’est stupefiant de ne pas chercher a comprendre les dessous des cartes
      concernantce pays autrefois l’un des plus prosperes d’afrique .et des plus avancés dans d’autres domaines

      Quand notamment ils ont conservé le livre d’ENOCH …et un foule de manuscrits አማርኛ capables d’eclairer des tenebres sur des esprits enchainés par leurs mensonges innombrables .

      Apparement la plupart ne VEULENT RIEN savoir attachés a leur eau tiede et leurs préjugés et LEUR SOUS CULTURE d’esclaves fiers de leur cange de betise haineuse ?

      au moins en israel il y eu un vaste programme de recherche des 12 tribus perdues de vue dont celle de la communauté hebraique Ethiopienne .

      des gens déracinés par la pauvreté et la speculation depuis l’avenement d’un gvt socialiste et apres X invasions de ces colonialistes destructeurs de culture notamment islamiste ou gauchistes – comme dans ces pays d’occident en voie de DESTRUCTION

      du fait de la trahison de leur fausses elités ….les insassiables envieux

      les periodes de prosperités recentes du pays de Pount ont coincidé avec la monarchie eclairée

      face a l’arabie et les « seoud » qui n’existent que par leurs bons amis du deep state d’europe de l’ouest

      et dont pas beaucoup de gens ont conscience que c’est des regimes FACTICES d’esclavagistes les PIRES AU MONDE soutien des deep state

      mais qui ont peur de finir comme khadaffi ou le shah d’iran trahi par leur bons « amis » d’occident TOUJOURS

      comme ces peuples trahis aussi par leur fausses elites

      comme lors de ces « veautages » bidennés sans cesse …

      ce qui n’a pas ete le cas de la monarchie comme celle de Menelik II
      ou ont regné aussi une paix sociale entre les peuples au pays de la reine de saba .

      CEs « migrants devenus -Attirés par un regime sans scrupule , privé de papier et de salaires ENSUITE on les renvoit ..

      Au lieu de pisser de la haine a chaque coms certains devrraient mediter sur le sort des ces pays qui finissent pas devenir CONQUIS

      et que dans ces pays ce sera le sort de leur descendants dans les conditions abjectes de ces pauvres gens

      car ca deja ete la cas dans le passé et on veut pas s’en souvenir ?

      le message de Moshe ,est on ne peut plus clair il n’a JAMAIS permis la servitude ni dans un sens ni dans l’autre !

      d’ou l’acharnement de l’ombre a anéantir l’un des pays qui a conservé cette tradition qui rappelle que l’on ne semble pas connaitre

      LA VERSION ORIGINALE ET INITIALE du message en question dans son integralité

      c’est plus pratique de se fier a toutes les alterations qui permettent de TRICHER MENTIR ET COMMETTRE DES CRIMES

      et quand on laisse faire cela ca fini comme plus haut

      avec la SERVITUDE des peuples trompés par leur fausses elités de DEPRAVES !

      et la bassesse haineuse de certains suiveurs qui montrent le seul heritage celui des MONSTRES DE BABYLONE qu’il perpetuent avec leur besoin de pedocriminels defense de toucher a leur VICES MONSTRUEUX et ils se disent superieurs ces debris ?

    5. alauda

      L’Éthiopie, un des pays les plus fascinants d’Afrique.
      3 millions d’années, jusqu’à Lucy.

      Proust a écrit une belle page concernant le « Nom de pays : le nom », une page d’imaginaire qui, transposée, peut aussi bien s’appliquer aux ailleurs qui font rêver.
      D’Addis-Abeba « nouvelle fleur » à Aksoum, on peut remonter le fil des traces sur les trois derniers millénaires…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    411 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap