toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le jihadiste breton Kevin Guiavarc’h jugé aux assises avec ses 4 épouses. Placé par l’ONU sur la liste noire des combattants les plus dangereux de Daesh, il espère une repentance et envisage de devenir boulanger


Le jihadiste breton Kevin Guiavarc’h jugé aux assises avec ses 4 épouses. Placé par l’ONU sur la liste noire des combattants les plus dangereux de Daesh, il espère une repentance et envisage de devenir boulanger

Le jihadiste d’origine bretonne Kevin Guiavarc’h sera jugé à partir de ce lundi 14 mars devant la cour d’assises spéciale de Paris.

(…) Âgé de 29 ans, celui qui se prétend désormais repenti est jugé, à partir de ce lundi, devant la cour d’assises spéciale de Paris. (…) Scolarisé en filière Segpa, il a quitté l’école à 15 ans. Entretemps, l’adolescent s’est peu à peu radicalisé via internet et a croisé le chemin du groupuscule islamiste nantais Forsane Alizza, qui prônait le jihad armé. Il y milite mais Forsane Alizza est dissous par le ministère de l’Intérieur en mars 2012.

Cette même année 2012, Kevin Guiavarc’h rejoint la Syrie. Il aurait combattu dans les rangs du front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, avant de prêter allégeance à l’État islamique (EI), peu avant que l’organisation ne proclame son califat « en Irak et au Levant », en juin 2014. Les années suivantes, il aurait participé à des exactions en Syrie et en Irak. À Raqqa, il aurait côtoyé les futurs auteurs des attentats parisiens du 13 novembre 2015. Il est également soupçonné d’avoir financé le recrutement de plusieurs personnes afin qu’elles rejoignent les rangs de l’EI. Parmi elles figurent des femmes qui deviendront ses conjointes (il aura quatre épouses). À l’époque, l’Onu le place sur sa liste noire des combattants les plus dangereux.

Après avoir averti le consulat français à Ankara (Turquie), il parvient, accompagné de ses quatre épouses et six enfants, à passer la frontière syro-turque dans la nuit du 6 au 7 juin 2016. Sous le coup d’un mandat d’arrêt européen depuis le 25 novembre 2014, il est placé en détention en Turquie puis expulsé vers la France en janvier 2017. Il est mis en examen pour « participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Depuis son incarcération en France, Kevin Guiavarc’h assure avoir cheminé et pris ses distances avec l’idéologie de Daesh. Son avocat, Me Vincent Brengarth, décrit « un processus engagé depuis plusieurs années, même auprès de ses compagnes, à qui il a fait comprendre qu’il était dans le faux ». Un expert psychiatre qui l’a examiné a jugé sa désillusion plausible.

Kevin Guiavarc’h caresserait donc l’espoir d’avoir une seconde chance, et envisage de devenir boulanger. Il voudrait également reconnaître ses six enfants nés en Irak et en Syrie, et donc toujours considérés comme apatrides. (…)

Le télégramme

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Le jihadiste breton Kevin Guiavarc’h jugé aux assises avec ses 4 épouses. Placé par l’ONU sur la liste noire des combattants les plus dangereux de Daesh, il espère une repentance et envisage de devenir boulanger

    1. Pinhas

      😂😂😂 avec ça on est dans le pétrain .
      Moi je propose qu’il ouvre sa boulangerie dans un bagne qu’il construira avec les monstres de son espèce.

    2. robert davis

      6 enfants seulement? certains mus vont jusqu’à 46…il faudrait le remercier de nous faire faire des économies sur les allocs à peut-être 5 ou 10.000 par mois? eh oui c’est comme ça que la gauche arrive à nous convaincre que les mus sont une chance pour nous!

    3. limone

      davis

      a croire que vous êtes le porte parole des mus
      et de la gauche .. les mus ne sont pas une chance
      pour la france .. vous êtes un salarier des frères
      musulmans pour parler de l’islam du soir au matin ?
      ça paye bien ?

    4. la blanchère

      un gros salopard ou la gueguerre du « bragou vicieux  » qui s’est pretendu guerrier pour ce paradis si terrestre pour quatres p’houriies  »

      le debut de cette grande industrie de productions de zombies

      dans le genre derivés d’AL CIA/qaida ou bien Ukro bandéristes memes methodes de brain washing meme financement mafieux du deep state LOCAL

      bien installé en hexagonie …collabos d’un jour coilabos toujours ….

      Jean Moulin et les vrais resistants de ce pays s’en souviennent de ce genre de trouducs … des assos de la baise couillonie felone .
      Comme les vaillants corses qui ont vu se faire assassinér par ces merdasses comme un parfait FAUX coupable Yvan Colonna par cette ripoupou mafieuse comme avec le capitaine Dreyfus

      et pour elargir des ordures du genre ! a chier cette ripouclique !

      l’esprit corse est d’une piece la parole donnée pas comme ce genre de racailles et ceux qui s’en servent pour semer la terreur qu’aux peureux .

      deja presque pardonné le zebre mafieux ? et quasi gracié par un psy comme l’assassin de Sarah ?

      quelle justice ou plus exactement ANTI justice dans ce pays gauchislamique de larbins des nazis .

      puisque de toute evidence c’est « lolo » qui l’a dit aux merdias :
       »
       » DAECH fait du bon boulot a la scierie » décapitante tout comme avec Samuel ou au bataclan ? , poli-chiens gardiens du SHIT , surtout pas d’intervention ils font aussi du bon boulot avant la seringue a VAX ou/et le rivotril et donc avec ces annexes de beuh- tons …

      et maintenant ? qui veut un p’ti nazi dans sa maison il y a meme des p’aides pour les faire venir et les heberger avec leurs petits puisque ils sont blonds et enculturés vers la decadence ?

      encore des prejuges une grande partie des tchechenes, des azeris ou afghans sont aussi blonds avec des yeux bleus …

      et ce sale type a l’air aussi debile d’un fumeur de shit inveteré pas du tout d blond …et on s’en tape

      « Sarah » peut etre carrement blonde mais rarement …belle si elle l’est d’Ame …

      ce futur boulanger ne fera cuire leur pain beni aux OGM et hashich qu’aux nazes .et autres mougeons de « pardonneurs » selon leur hosties a mamon .

      comme celui des assassins ( 1092 =…….; a ce jour car il parait que
      la secte existe encore en Perse, , dans les montagnes du Liban : ces Assassins courent toujours et avec desormais une annexe en Ankou-land macronienne avec le soutien assidu des trogeux par devant et par derriere …

      si on me propose de ce pain de beuh et … beurk !

      je n’en mange pas de ces saletés , ma farine est azyme , les gatettes de Sion l’ocean de mes vacances d’enfant n’en ont pas besoin non plus !

      et quand on dit de « sarrasin » la plante vient de sichuan en chine !

      ouvert d’esprit comme nos devanciers mais avec une Ethique qui se doit d’etre IRREPROCHABLE surtout pour le cas des triples traitres et parjures …

      l’Ankou va pas t’oublier – traitre et meurtrier ; les klipotths servent d’abord comme les mouches a eliminer la merdasse de ce genre …

    5. Slam

      Le meilleur service à rendre au monde ainsi qu’aux enfants de Kevin Guiavarc’h le djihadiste « repenti » est de l’envoyer exercer sa vocaton de boulanger dans un bagne pour les 100 prochaines années, lui qui est expert à faire des pains de plastic, des gâteaux de grenades, des éventrés de brioches, des capitées de têtes et bien sûr des galettes bretonnes de semtex.
      Ses épouses maudites elles aussi devront recevoir la même promotion dans un bagne où elles apprendront la chasteté et la confection du saucisson pur porc.
      Il faut rouvrir les bagnes pour cette engeance maudite et leur donner du porc à tous les repas.

    6. limone

      davis

      vous êtes un débile chronique vous ne pouvez
      pas jeter les musulmans dehors ils sont français
      avec des papiers français .. plutôt stopper l’immigration
      renvoyer les illégaux sans papier dans leurs pays
      fermer les mosquées faire taire tout ces radicaux
      mais réfléchissez avant d’écrire des bêtises
      plus grosse que vous, vous ne pouvez par jeter les
      musulmans dehors . arrêtez vous 5 minutes pour réfléchir
      aux absurdités que vous racontez sur le site …
      en ce qui me concerne je ne suis pas musulman
      je suis né dans le 92 c’était en hiver si je me souviens bien.

    7. Forceetjustice

      Ma proposition est simple et rapide, 1 balle à bout portant entre les deux yeux !
      Avec la guerre en Ukraine le blé va se faire rare et il y aura besoin de moins de boulangers !

    8. Filouthai

      Est ce que les gens que cette raclure a torturé et massacré ont eu droit à une seconde chance ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    831 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap