toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Nouvel attentat revendiqué par l’État islamique. Deux policiers, dont une franco-israélienne de 19 ans née à Marseille, ont été assassinés à l’arme automatique à Hadera. 10 personnes ont été blessées et 2 terroristes abattus


Israël : Nouvel attentat revendiqué par l’État islamique. Deux policiers, dont une franco-israélienne de 19 ans née à Marseille, ont été assassinés à l’arme automatique à Hadera. 10 personnes ont été blessées et 2 terroristes abattus

Israël : Nouvel attentat revendiqué par l’État islamique. Deux policiers, dont une franco-israélienne de 19 ans née à Marseille, ont été assassinés à l’arme automatique à Hadera. 10 personnes ont été blessées et 2 terroristes abattus

Un nouvel attentat vient d’avoir lieu à Hadera. Deux terroristes ont ouvert le feu sur des Israéliens puis ont été abattus par des policiers qui dinaient dans un restaurant voisin.

Les faits : 3 soldats israéliens se tenaient près d’un arrêt de bus. Les deux terroristes sont arrivés au bord de leur véhicule, sont descendus et leur ont tiré dessus.

Deux d’entre eux ont été tués et un troisième est grièvement blessé. D’autres civils ont été blessés plus modérément.

Les djihadistes ayant commis l’attentat de Hadera sont Israéliens. Descente policière en cours à Umm al-Fahm, la ville arabe israélienne d’où sont originaires les terroristes.

Le P.M. Naftali Bennett est en route vers les lieux de l’attentat où l’attend le n°1 de la police Kobi Shabtai.

Le député de l’opposition Itamar Ben-Gvir (Force Juive) arrive dans 5-10 minutes lui aussi.

Il s’agit du 9ème attentat en Israël sur le seul mois de mars pour un total de 6 morts et de 25 blessés.

10 Israéliens sont hospitalisés à l’hôpital Hillel Yafé de Hadera suite à l’attentat de ce soir.

Parmi eux :
– 2 grièvement (en salle d’opération)
– 3 modérément.
– 5 suite à des évanouissements.

Les médias arabes ont diffusé les photos des deux djihadistes responsables de l’attentat de Hadera

Terroristes arabes

Les armes utilisées par les terroristes ont été saisies par la police.

D’origine druze et originaire du village de Kisra Sumei, Yazan Felah, 19 ans et fils unique, est l’une des victimes de l’attentat de Hadera ce soir.

À Hadera, le P.M Naftali Bennett rencontre actuellement le policier qui a abattu l’un des deux terroristes

« Nous voulons vengeance » scandent les habitants de Hadera ce soir sur les lieux de l’attentat.

« L’attaque meurtrière à Hadera est un crime odieux. Il n’y a et ne peut y avoir aucune justification pour nuire à des civils. Ces actes n’ont rien à voir avec la lutte politique que le public arabe mène pour ses droits. Une lutte non-violente ! En ces heures difficiles, nous appelons le public arabe et juif à agir de manière responsable ».

Les quatre bataillons de Tsahal envoyés en Judée-Samarie dès demain :

– Le bataillon 424 (Givati)
– Le bataillon 50 (Nahal)
– Le bataillon 489 (Tzanhanim)
– Le bataillon 97 (Netsah Yehuda).

L’hôpital Hillel Yafé de Hadera a alourdi son bilan à 12 personnes hospitalisées suite à l’attentat, dont 4 soldats.

L’un d’eux est grièvement blessé, un autre l’est modérément et les 10 autres légèrement.

Le député Nir Barkat (Likoud) aux propriétaires de permis de port d’arme :

« Sortez constamment avec votre arme et soyez prêts à abattre des terroristes ».

Shirel Aboukrat, 19 ans et originaire de France est la 2ème victime de l’attentat de Hadera !

Elle était engagée dans la police des frontières et résidente de Netanya.

Les habitants de Hadera ont cherché toute la nuit à chasser les Arabes de leur ville suite à l’attentat d’hier soir. Des habitants juifs de Judée-Samarie sont entrés dans des villages arabes pour y brûler 5 voitures cette nuit.

Permis de port d’arme : augmentation de plus de 700% des demandes, au lendemain de l’attentat. Des Juifs sont entrés cette nuit dans un village arabe près de Ramallah (Judée-Samarie) et ont tagué sur les murs « Vengeance » et « Nous ne tairons pas le meurtre de nos frères ».

L’enterrement de la soldate franco-israélienne Shirel Aboukrat 🇫🇷🇮🇱 aura lieu à 17h30 au cimetière militaire de Netanya.

Yazan et Shirel, les deux victimes de l’attentat de Hadera, ont pris une photo ensemble quelques heures seulement avant l’attaque.

© Europe Israël news

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Israël : Nouvel attentat revendiqué par l’État islamique. Deux policiers, dont une franco-israélienne de 19 ans née à Marseille, ont été assassinés à l’arme automatique à Hadera. 10 personnes ont été blessées et 2 terroristes abattus

    1. robert davis

      Rasez 10 villages arabes autour de Jerusalem bande d’andouilles et la prochaine fois 20 villages et quartiers arabes y compris en Judée/Samarie en représailles, ça débarrassera le pays de cette sale engeance.

    2. LeClmairvoyant

      Mes condoléances à la famille des 2 militaires israéliens tués. Ce gouvernement qui donne des gages aux terroristes, n’est pas bon pour Israël. Les islamistes depuis un an se sentent plus forts, car soutenus par une gauche qui est dans les utopies mondialistes.
      Eric Zem

    3. robert davis

      De quelle politique « que les arabes mènent pour leurs droits » parle ce texte? les arabes n’ont RIEN à faire en Palestine Occidentale puisqu’ils ont la Palestine Orientale qu’ils nomment jordanie. Ce partage du gateau par tranches est inacceptable, la place des arabes est en Jordanie pas en Israel Judée/Samarie/Gaza compris. Maintenir les arabes en Israel est une grave erreur qui pourrait coûter cher à Israel et aux juifs un jour. Meux vaut résoudre ce problème drastiquement que de craindre les critiques dont les ennemis d’Israel ne se privent pas de toutes manières.

    4. robert davis

      Evidemment actuellement ce n’est probablement pas le meilleur meilleur moment pour résoudre ce problème mais le moment choisi n’est que de la tactique et celle-ci doit être au service de la stratégie pas le contraire comme le pratiquent les dirigeants d’Israel! Tactiquement le meilleur moment ce serait A NOUVEAU puisque la dernière fois ils ne l’ont pas fait, l’année prochaine peu AVANT le retour de Trump à la MB ce qui est une certitude, entre le moment où biden sera sur le départ et ne pourrait rien faire et celui où Trump arrivera et où il vaut mieux que l’affaire soit réglée car il ne voudra pas la régler à notre façon. A ce moment il soutiendra Israel.

    5. robert davis

      S’il est vrai que le moment n’est pas bien choisi pour résoudre le problème de la présence arabe en Israel çàd la Palestine Occidentale, rien n’empêche Israel de COMMENCER à avancer un peu en rasant des villages arabes en représailles et en forçant ses habitants arabes à partir en jordanie quitte à faire une petite razzia sur le poste frontière arabe du pont Allenby ou un autre endroit pour y installer les réfugiés. Si la jordanie réagit mal on peut lui couper le gaz et menacer de lui envoyer TOUTE la population arabe d’Israel. Cette seule menace devrait suffire car elle est de taille. On peut jouer à leur jeu favori des tranches nous aussi.

    6. Slam

      En période de pré ramadan, les excités du coran et de la gâchette associés pensent monter directement au lupanar céleste s’ils meurent en commettant un acte de jihad. Il faut donc leur enlever tout espoir et illusion de paradis fort bien mal acquis. Aucun terroriste islamiste ne doit être arrêté mais tous doivent être abattus sur place. Bûcher ardent sans cérémonie religieuse et cendres dispersées au vent du désert pour que leurs âmes maudites errent sans fin au dessus du sable et des cailloux. De quoi refroidir certaines ardeurs et sauver la vie de beaucoup d’innocents. Mener des actions préventives et procéder à l’élimination ciblée des recruteurs au jihad doivent être envisagés. Et surtout ne jamais croire que tout va bien parce que ça va mieux. Le serpent finit toujours par essayer de mordre car telle est sa nature.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    197 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap