toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Guy Carlier : “Les Islamistes pensaient que les Corses feraient comme tout le monde après un attentat en déposant des ours en peluche et en chantant ‘Imagine’ devant la prison, mais ils se sont trompés : ce n’est pas dans l’ADN corse…” (Vidéo)


Guy Carlier : “Les Islamistes pensaient que les Corses feraient comme tout le monde après un attentat en déposant des ours en peluche et en chantant ‘Imagine’ devant la prison, mais ils se sont trompés : ce n’est pas dans l’ADN corse…” (Vidéo)

Guy Carlier : “Les Islamistes pensaient que les Corses feraient comme tout le monde après un attentat en déposant des ours en peluche et en chantant ‘Imagine’ devant la prison, mais ils se sont trompés : ce n’est pas dans l’ADN corse…”

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Guy Carlier : “Les Islamistes pensaient que les Corses feraient comme tout le monde après un attentat en déposant des ours en peluche et en chantant ‘Imagine’ devant la prison, mais ils se sont trompés : ce n’est pas dans l’ADN corse…” (Vidéo)

    1. limone

      bravo les corses n’importe quoi

      que le peuple se révolte en dehors des autorités
      c’est exactement ce que veulent les islamistes
      et les islamo gauchiste car ils ont le gouvernement
      derrière eux et une grande partie du parlement européen
      aussi soros et obama qui attendent que ça pour mater
      la davisophobie .. pas possible d’être aussi bête …

    2. limone

      le but des mondialistes avec les islamistes c’est de pousser
      les gens a bout pour que ça pète en dehors
      des autorités divers, ensuite pour eux c’est dans la
      poche tout bénef pour accomplir leurs plans …
      ils attendent que ça et ils comptes sur l’aide
      d’individus aussi stupide que davis entre autre
      pour faire monter les masses

    3. LeClairvoyant

      Je pense que les corses vont lui mener la vie dure aux islamistes, Je me rappelle qu’un groupe d’islamistes il y a quelques années, a voulu, faire rhabiller les femmes corses dans une plage, et tout un village est venu avec des bâtons etc, chasser les islamistes de la plage et si la police n’arrive pas, les corses auraient réduit les islamistes a des macchabées!

    4. limone

      la corse j’y vais souvent c’est un peu
      comme les gitans petite île et communautés très fermé très famille limite sectaire un ramassis de cinglés et de consanguins qui n’ont rien de bon à transmettre

    5. Filouthai

      Certains esprits éclairés qui se croient supérieurs ont pour seul argument d’insulter les autres ! Cela les amène à croire que leurs propos stupides seront vénérés.
      Traiter les corses de « consanguins » prouve à l’évidence qu’en matière de cons le commentateur « limone » est un expert et un vrai … même s’il n’est pas sanguin.

      Pour le reste, il n’y a aucun intérêt à débattre avec ce type d’individus qui aligne les poncifs et les propos superficiels estampillés par les écoles macronistes qui veulent que lorsqu’on est agressé par un pacifique. adepte de l’Islam, il faut lui présenter ses fesses pour je ne sais quelle récréation. On laissera donc ces gens à leur jeu d’alcôves !

    6. la blanchère

      les corses et cette ile et d’autres ou les habitants ont préferé pour la plupart se retrancher en quelque sorte de la corruption des moeurs par la pratique de la valeur de la parole donnée et de la conformité des actes et pas de blabla

      mais qui aussi helas a fait naitre cet infame bourreau d’ali napoleon bonaparte avec les illuministes et l’ambition …  » pourvu que ca doure  » celui la aurai du ecouter sa mere au moins comme d’autres dans leurs tribus ont preferer devenir satrapes en satrapie ..

      des histoires de negation de leur patrie certains sont meme devenu defenseurs de nazis ca rappelle rien entre admirateurs de sodome ?

      ceci sans avoir eu a réinventer des mythes supplementaire vis a vis de leur propre diaspora en hexagonie …

      ou bien sur cette ile sur le parcours d’Ulysse ?

      les points de vues varient surtout selon le café du coin de la rue au moins un proces bidonné pour condamner un innocent par un proces truqué par une justice corrompue aux ordre puis le faire liquider par un jiahdiste facon « Al nostra fait du bon boulot  »

      tout ca donne le feu sacré ce martyre trop bien a moitie consommé

      comme tous ceux encagés injustement loin de leur ile SACREE , avec cette cruaute tenebreuse, d’institutions pourries que les cons croient ne pas un jour les rattraper ?

      il y a des precedent historiques comme l’affaire Dreyfus qui a pu a etre rehabilté notamment par une publication incendaire d’Emile zola
      un ecrivain courageux defiant son epoque et la clique des fagottins teigneux ..
       » j’ Accuse »

      Oui ! alors avec le peuple Corse ce jour NOUS ACCUSONS tous les manipuleurs les corrompus dans ce monde et meme peu nombreux nous sommes LEGION !

      en memoire du roi Leonidas au passage de thermopyles a fait face aux perses et leur tyran barbares …ou des milliers d’histoire de cette vertu de et courage qui sont moins des legendes qu’on veu t le faire gober car similaires contre la globalisation forcenée de chaque epoque ..

      LA TROP C’est trop ..;

      comme les accusations de la betise, meme de ceux qui ont du se contenter de la comprehension de la corse et du reste du monde mais vu du club med avec sa fontaine de jus d’orange reconstitué … comme leurs croyances sectaires

      La plupart des Corses ont quelque chose qui s’appelle ‘L HONNEUR avec le courage et d’autres qualites

      les defauts de la nature humaine y figurent parfois mais sont vénielles devant le DEVOIR de preserver son honneur comme sa soeur sa mere et les autres femmes du VIOL d’abord de conscience .

      et donc pas plus ni moins que dans d’autres tribus dont la plus repandue invasive de la morbidité et du mensonge , est devenue la normalité coucouche panier par devant et par derriere et meme sur les enfants de ce globalisme devoreur de peuples . .

      c’est pas pour les JUSTES toute cette dauberie !

      exemple de leur HONNEUR dans les actes – c’est les PREMIERs a avoir delogé & botté le cul aux nazis de leur ile avec quelques marsouins bretons non moins decidés tan t meme ils auraient reussi a rester sur cette ile de beaute

      tant que les corses et leurs amis la preservent !

      du temps ou se dire « francais » a pu avoir un sens meme par necessité de prendre le maquis comme un berger patriote comme Colonna

      Moshe avant de devenir messager et en quelque sorte roi , a du aussi etre berger avec la Verité des justes comme guidance pour preserver le sort des siens , c’est une autre histoire mais une sorte de choix qui merite d’etre preservé et meme se defend tout seul contre une armée de kapos aussi imbeciles que ceux que selectivement ils defendent ou des causes aussi incertaines que leur aculturation de ces glauques mondialistes grisatres et presques invisibles devenus pas perte de leur identité !

      car il n’est point besoin que de peu de livres pour bien se comporter berger vertueux comme Colonna a l »’inspiration des heros immortels .

      c’est EXEMPLAIRE ce modele helas sur le martyre d’un Homme un vrai

      Yvan Colonna nous n’oublions pas !

    7. limone

      filouthai

      comme certains ukrainiens font l’ alya en france
      vous devriez faire le votre en corse puis si demain
      il y a un soulèvement contre les islamistes au
      zimbabwe partez la bas .. un disciple de davis
      peu être une girouette du ça va ça vient
      en fonction des événements ou influençable pour
      un ou pour un non, c’est sur que vous êtes nettement
      plus éclairé que moi !

    8. la blanchère

      bonne question Peloni !
      aussi sur la personnalité du prefet assassiné mais par QUI en realité ?

      pas Ivan colonna ! la reconstitution a ete refusée par l’instruction, l’accusé designé coupable d’office et a l’avance ! il ne pouvais pas etre materiellement sur les lieux et jamais ete reconnu par les temoins du crime .

      a cette epoque on avais raconté une histoire de motos – oubliée, depuis sans doute depuis une autre personne de mon entourage a eu la
      meme mémoire du petit ecran de la DOXA …

      cet enarque avais une reputation d’integrité ce qui est rare et finalement tres vite prohibée et A ELIMINER vis a vis des mafias de tout régime bananier de rapine pots de vins copinage avec le tapin et le flouze a la clé …

      donc un assassinat sous fausse baniere avec un coupable choisi pour sauver ces magouilles et reglements de comptes ou il en a eu d’autres avant et apres mais moins visibles

      en vue notamment de l’election du zarko un traitre de plus a la france …AGENT DU GLOBALISME comme presque tous ces tocards

      l’autre pan que vous soulevez je vous laisse revoir des videos tres parlantes
      au sujet de ces tenues et surtout les godasses …lors de ces manifs ou on voit pas la queue d’une hirondelle … que derriere un ecran de gaz ( mortel par accumulation du reste ) .

      et qu’on voient aussi sur des videos de ces types qui provoquent expres des confrontattion avec leur propre camp des kapos de sevices …sortant des camions bananisées
      pour faire ensuite tirer sur la foule meme des lyceens

      je sais de quoi je parles par simple observation en 1975 loi habit …reforme du profit deja ..encore

      soiyt dit en passant avec une syrienne rousse comme une marianne
      ca vous parle ?

      donc pour en revenir a notre hero Yvan , sacrifie en martyre ?une ruse pour prolonger le mandat du traitre actuel en place et ses seides ?

      en vue de la quatrieme dose et le reste a l’avenant ?

      il reste que la causes est juste je parle de la corse ou je n’ai jamais mis les pieds que par la pensées avec quelques amis corses bien evidemment

      le silence entre patriotes resistants, c’est une necesssité et donc un devoir SACRE quoi qu’il puisse en couter mais parfois il va falloir a accepter que tout n’est pas noir ou blanc dans sa tribu n’est ce pas ? .

      je ne suis seulement qu’opposé a toute forme de corruption/collusion mafieuses qui PRECISMENT parfois obligent en desespoir de cause a s’opposer fermement par de’autre moyens et pas de b
      aussi sur la personnalité du prefet assassiné mais par QUI en realité ?

      pas Ivan colonna ! la reconstitution a ete refusée par l’instruction, l’accusé designé coupable d’office et a l’avance ! il ne pouvais pas etre materiellement sur les lieux et jamais reconnu par les temoins du crime .

      a cette epoque on avais raconté une histoire de motos oubliée, depuis sans doute depuis une autre personne de mon entourage a eu la
      meme mémoire du petit ecran de la DOXA …

      cet enarque avais une reputation d’integrité ce qui est rare et finalement tres vite prohibée et A ELIMINER vis a vis des mafias de tout régime bananier de rapine pots de vins copinage avec le tapin et le flouze a la clé …

      donc un assassinat sous fausse baniere avec un coupable choisi pour sauver ces magouilles et reglements de comptes ou il en a eu d’autres avant et apres mais moins visibles

      en vue notamment de l’election du zarko un traitre de plus a la france …AGENT DU GLOBALISME comme presque tous ces tocards

      l’autre pan que vous soulevez je vous laisse revoir des videos tres parlantes
      au sujet de ces tenues et surtout les godasses …lors de ces manifs ou on voit pas la queue d’une hirondelle … que derriere un ecran de gaz ( mortel par accumulation du reste ) .

      et qu’on voient aussi sur des videos de ces types qui provoquent expres des confrontattion avec leur propre camp en sortant des camions bananisées
      pour faire ensuite tirer sur la foule meme des lyceens

      je sais de quoi je parles par simple observation en 1975 loi habit …

      donc pour en revenir a notre hero sacrifie en martyre ?une ruse pour prolonger le mandat du traitre actuel en place et ses seides ?

      en vue de la quatrieme dose et le reste a l’avenant ?

      il reste que la causes est juste je parle de la corse ou je n’ai jamais mis les pieds que par la pensées avec quelques amis corses bien evidemment

      le silence entre patriotes resistants c’est une necesssité et donc un devoir SACRE quoi qu’il puisse en couter .

      je ne suis seulement qu’opposé a toute forme de corruption qui parfois obligent en desespoir de cause a s’opposer fermement
      a tout cette degenerescence putride du mondialisme islamHIC DE FACADE ;;;;

      Quand je pense a Kazirov de Tchectchenie …

      ou autres des qu’ils veulent imposer leurs maniere loin de leur terres d’origine

      ou on n’avais qu’a les laisser …

      la corse a une histoire qui lui est propre ca se respecte !

      patriotes resistants c’est un devoir SACREdu meme silence quoi qu’il puisse en couter . c’est cher helas pour les martyres la verité devra etre levé de la part des corrompus de la ripoupou
      qui ne s »embarasse pas de contradiction entre affairistes

      en ce moment les helicos russes d’attaque sont equipés de vision nocturne signés THALES et on fournit de l’autre coté comme toujours …

      ceci avec mon salut cordial … je ne suis seulement qu’opposé a toute forme de corruption qui parfois obligent en desespoir de cause a s’opposer fermement
      – toute cette degeneresce putride du mondialisme j’espere venir un jour sur votre ile et j’espere pas par la necessité de prendre aussi le maquis comme mon paternel l’a fait
      cette degenerescence putride du mondialisme islamHIC DE FACADE …elle aussi

      Quand je pense a Kazirov de Tchectchenie …

      ou autres des qu’ils veulent imposer leurs maniere loin de leur terres d’origine

      ou on n’avais qu’a les laisser …

      la corse a une histoire qui lui est propre ca se respecte !

      patriotes resistants c’est un devoir SACREdu meme silence quoi qu’il puisse en couter . c’est cher helas pour les martyres la verité devra etre levé de la part de tous cescorrompus de la ripoupou ou meme de ces corse affairsites vendus ..
      de tous ceux qui ne s »embarasse pas de contradiction entre affairistes
      POURRIS en un mot .
      en ce moment les helicos russes d’attaque sont equipés de vision nocturne signés THALES et on fournit de l’autre coté comme toujours …

      sauf que ca se vend mal puisque ca fait ombrage a l’oncle sam ( le deep state !) l’ennemi de toujours si on veut bien se souvenir

      le probleme du choix des alliances ? je prefere le modele d’Ivan colonna dans les montagnes corses …

      ceci avec mon salut cordial

    9. la blanchère

      desolé pour un coupé collé raté … avec un clavier « querty » incapable de produire la derniere lettre de l’alphabete – par obsolescence programmée …. tout le toutim …bah ! so sorry ! EPM…

    10. Peloni

      Après ma précédente intervention et au vu de certains commentaires, je me pose une deuxième question : celle de savoir s’il y a un modérateur sur ce site

    11. limone

      avant de clouer le bec des gens prouvez donc
      que la majorité des corse et la communauté gitan
      ne sont pas de majorité consanguin mariage arrangé
      entre cousin cousine et le reste et je passe ….
      c’est quoi votre problème ?

    12. Patalf_le gris

      C’est sûr que les Corses ne se laissent pas marcher sur les pieds. Même que si on leur frôle l’orteil par mégarde ça peut parfois dégénérer -) Ceci étant, nos dirigeants sont tellement mous qu’un petit excès de virilité ne viendra jamais compenser toute la léthargie ambiante.

    13. limone

      de plus je ne vois pas le rapport entre les islamistes
      et les corses il se serait fracassé la tête
      a cause d’un blasphème selon la version officiel
      aucun rapport avec un endroit géographique
      pour mettre les islamistes dehors faudra trouver
      des arguments qui tiennent la route pour commencer
      ce n’est pas comme ce n’est pas comme ça qu’ils vont s’en sortir
      avec les radicaux, la corse frise le ridicule sur se coup là
      je ne défend pas les islamistes mais ça tient pas debout tout ça.

    14. Forceetjustice

      Il faut dire pour ce malheureux Colona que ses deux amis se sont mis à table et l’on balancé très rapidement ! Aujourd’hui ces deux balances sont indirectement responsables de la mort de Colona qui, lui, a toujours nié être celui qui a tiré sur le Prefet Erignac…les balances se sont rétractées mais le mal était fait ! Aujourd’hui Yvan Colona est mort et bien mort, tenu artificiellement en vie…mais sait-on jamais, j’ai d’expérience en mémoire un garçon qui était mort cérébral entretenu en vie artificiellement et quand a été prise la décision de le débrancher de la vie artificielle tout s’est remis naturellement en fonction…son encéphalo était pourtant plat ! La chose se répétera-t-elle pour Yvan Colona nul ne le sait sinon Dieu !

    15. Berdah

      l’état ²FRançais devrait être « d’homicide volontaire Depuis longtemps Yvan COLONNA et non assistance à personne en danger aurait(a ce sujet du finir sa peine en
      CORSE. A ce sujet l’administration pénitentiaire serait plus tranquille. Car Yvan serait plus paisible en recevant sa famille.de temps en temps..
      les news ont dit qu’il donnerait son état de son santé après les élections.
      HONTE A LA FRANCE HONTE. Vous vous vengez. D’autres criminels ont eut beaucoup de chances

    16. limone

      ce que font les corses n’est pas bon
      vu que le gouvernement français et pro
      immigration et ne fait rien contre les islamistes
      radicaux donc les corses même si ils ont raisons ils
      se mettent en porte a faux et se place en position d’anarchiste rebelle
      c’est exactement ce qu’attendent les islamistes
      et les islamo gauchistes il ne faut pas renter dans leurs jeux
      ça fait les affaires de macron les corses risque d’être
      septiques de voter zemmour par peur d’un embrasement total
      les corses auraient mieux faits de fermer leurs gueules
      et de voter correctement dans 1 mois.

    17. limone

      colona était tout un symbole pour les corses
      il pouvait être rapatrier dans une prison corse
      pour être proche de sa famille il a été assassiné
      par un islamiste radicale qui effectué un service
      d’entretient a l’étage coup dur pour les nationalistes
      corses 1 mois avant les élections comme par hasard

    18. Hervé

      Certains commentaires laissent entendre qu’on ne doit pas répondre aux crimes islamistes, qu’il faut agir ou du moins ne pas agir et laisser faire les islamiste à leur guise comme ça se passe sur le continent où les soumis au macronisme, lors d’attentats s’exclament, « vous n’aurez pas ma haine » déposent des bougies et des fleurs avec des représentants du gouvernement, de rabbins, de curés et d’immams « une chance pour la france » où on rappelle « pas d’amalgame » tous les musulmans ne sont pas terroristes (heureusement) pensez que si ça devrait être le cas, la communauté de cette religion diabolique se compose actuellement entre 20 et 25 millions d’individus. Si les Corses se comportent comme les continentaux se serait la fin, car le dernier bastion était le pays basque qui a sombré dernièrement, vu le nombre important de mosquée avec les femmes portant des signes ostentatoires évident. De plus aucun n’a bougé le petit doigt suite au meurtre du chauffeur de bus basque.
      la france a bel et bien sombré et à présent il est trop tard, ni Zemmour, ni Marine n’y changeront rien

    19. limone

      bien sur qu’il faut faire la guerre aux islamistes radicaux
      la condition le gouvernement doit prendre position
      publiquement sur le sujet et pas le peuple
      sinon c’est n’est pas une guerre mais une révolution
      anarchique sans queue ni tête qui n’aboutira a rien
      le seul qui a la volonté de le faire c’est zemmour
      faudra attendre 1 mois si il passe

    20. limone

      ensuite les gens qui veulent faire la guerre
      jeter tout le monde dehors et tuer des gens
      dans des commentaires sont un ramassis
      d’excités complètement débiles

    21. limone

      si le gouvernement déclare la guerre a l’ennemi
      ceux qui font la guerre seront considérer comme
      avoir défendu le pays si les gens font la guerre
      sans l’approbation du gouvernement ce n’est pas une guerre
      mais une révolution ils seront considérés comme
      des rebelles des assassins ou des meurtriers
      aux yeux du tribunal humain et divin
      même si c’est légitime de repousser l’ennemi islamiste
      pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre ça

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    2K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap