toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Face à l’embargo sur ses hydrocarbures de la France, la Russie menace d’arrêter ses exportations de gaz vers l’Europe, et avertit que le baril pourrait atteindre les 300 dollars (Vidéo)


Face à l’embargo sur ses hydrocarbures de la France, la Russie menace d’arrêter ses exportations de gaz vers l’Europe, et avertit que le baril pourrait atteindre les 300 dollars (Vidéo)

Face au projet d’embargo sur ses hydrocarbures de la France, la Russie menace d’arrêter ses exportations de gaz vers l’Europe, et avertit que le baril pourrait atteindre les 300 dollars.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Face à l’embargo sur ses hydrocarbures de la France, la Russie menace d’arrêter ses exportations de gaz vers l’Europe, et avertit que le baril pourrait atteindre les 300 dollars (Vidéo)

    1. la blanchère

      Embargo ? mais PAS concernant le gaz russe qui semble toujours acheminé de russie vers ‘l’europe en ce moment par Nord Stream !

      les russes l’achemine si il est bloqué c’est localement par les pays de l’ouest comme cet hexagonie

      les allemands autrcihiens ne peuvent absoslument pas s’en passer …et les russes semblent continuer a LIVRER !

      on ne coupe pas un tel acheminement mais a terme c’est les devises qui vont causer le probleme et la fin de ces affaires ….

      pusique sans monnaie d’echange a quoi bon livrer qui plus est quand les devises ne sont plus a l’abris volées par l’ouest ?

      Les banques sont les causes des GUERRE depuis des siecles …

      l’embargo local vient SEULEMENT de l’ouest de certaines crapules de spéculateurs qui vont racheter ces ressources mais avec benefice notamment par l’aide du japon …

      ou de ce gaz de shiste qui a ruine presque toutes les compagnies US

      pour le cout d’extraction intenable dans la durée

      on est a pratiquement UN BARIL de cout pour un baril extrait !

      autrement les guerres a l’iran ou au venezuela sont de ce seul contexte de speculations qui menent au guerres sanglantes

      mais les choses changent meme les dictatures du golfe sont en train de se detourner de cet Oxidant de l’arnaque

      ces guerresil faut le rappeler ! c’est comme toujours celles des speculations lucraiives mais qui sont en train de detruire de l’interieur aussi bien le USA que cette UE RSS crée de toute piece par le deep state comme tampon pour sa propre destruction de l’interieur .

      les analystes ne sont pas tres nombreux a avoir nue vision d’ensemble par cette vanité qui confine a l’ideotie chronique de croire encore la doxa pour sa couleur de « pralé » ?

      comme ceux la croient peut etre encore a leur VAX pour sauver leurs carcasses parcaque ca enrichi le copain Knock de leur entourage ?

      TOUS ces pov types ont trahi leur serment et sont des incapables doubles de collabos de genocide .

      comme ceux qui ont detruit peu a peu l’autonomie de production ou l’art avec celui de penser …
      dans ce pays et les autres .

      par exemple l’art dit « contemporain  » du pur gachis etale comme reference de la merde en boite c’est cela cet Oxidant actuel OU RIEN n’arrive par hasard

      le premier pion du hachoir a viande est cette ukraine banderiste qui va faire exploser ce pays et toutes les ames damnées qui suivent et veulent oublier les vraies lecons de l’histoire de ce monde dans son ensemble

      qui necessite de connaitre au moins un peu l’histoire des autres peuples .
      e n plus de suivre au moins sa propre ethique sans AUCUN AMENAGEMENT

      qui est seulement la TAQQYA la honte babylonienne la damnation !

      et non plus de se croire un Ubermenschen quand c’est tout le contraire dans les faits comme ce déni au sujet de la russie et aussi de ces monstrueux faux vaccins

      les deux et des tas de causes – sont liés pas on n’en parle pas pour pas gener qui ?

      mais le regard regarde CAIN ou qu’il se cache !

      c' »est du suicide de les suivre ou de les laisser faire .et raconter leurs bobards sans cesse c’est lassant .

      le conseil antique precise a ce sujet coupe la gangrene avant qu’elle ne s’etende au reste

      shalom

    2. alauda

      L’exploration pour l’extraction du gaz de schiste par fracturation hydraulique de la roche-mère a été arrêtée in extremis en France. J’ai gardé en mémoire la carte interactive… et le nom de celui qui, ayant signé le pré-projet, s’est défaussé quand la polémique a gonflé devant les désastres environnementaux annoncés, en prétendant n’avoir aucun souvenir d’avoir apposé son paraphe. Pour flinguer des arables fertiles, pas mieux que cette dernière invention du professeur Shadoko. Et pour nous pomper l’air aussi, avec des gadgets en tout genre qui ne dure pas une saison, il s’y connaît !

      Parmi les produits de conso courante qui me fichent le plus en rogne, ce sont ces jeans qui ont fait le tour du monde avant d’atterrir sur nos jambes et qui sont, pour certains, vendus troués, lacérés, usés artificiellement. Ah ! mais c’est la mode, qu’ils me disent ! Oui, oui, c’est la mode qui bousillent les poumons des ouvriers, ça ne vous ne dérange pas ? Porter des fringues qui ressemblent à des guenilles, ça vous plaît ? Mais c’est beau, disent-ils ! Dans mon enfance, les chaussettes étaient encore reprisées… Ils n’ont pas 20 ans qu’ils ont cassé x téléphones portables, inconscients des terres rares qu’il y a dedans.

    3. LeClairvoyant

      Quand des politiques bêtes et abrutis se mettent ensemble pour gouverner le monde, ne sort jamais rien de bon. Ils veulent verser des milliards dans une caisse sans fond pour le Climat, et encore des milliards dans la caisse sans fond pour l’armement offensif et défensif. Et en attendant on pénalise les travailleurs et retraités qui doivent acheter des voitures très chères, et payer 3 ou 4 fois plus cher le gaz, l’électricité et le carburant. Ce ne sont pas tous ses politiques et ces cadors qui vont se priver de rouler en voiture, naviguer en bateaux, ni les journalistes qui nous manipulent, en faveur de ceux qui lui versent des subventions. La Guerre au Donbass 14 000 morts, la guerre de Syrie 500 mille morts 8 millions de déplacés et migrants; la guerre au Sud Soudan des millions de morts et la liste est encore longue et on n’avait pas entendu parler de catastrophes humanitaire. Oui, c’est une catastrophe, car vous mettez de l’huile sur le feu, sanctions, livraison d’armes, etc. Sans rendre possibles des accords de paix. En 12 jours de guerre la Russie qui bombarde la population civile, écoles et hôpitaux dans une guerre totale ; (la pire calamité depuis la Seconde guerre mondiale et les grandes puissances parlent déjà de possible guerre nucléaire que détruire la vie sur la planète et toute l’humanité, quand cette guerre à fait 404 morts. Un avion qui tombe, parfois fait 1200 morts.

    4. LeClairvoyant

      Exemple. L’embargo décidé par les alliés contre Franco qui a duré 20ans ha tué plus d’espagnols que la guerre civile. Car l’embargo a imposé à l’Espagne des barrières douanières de 30% sur des produits importés, médicaments, aliments, etc; et pareil pour les produits d’exportations de l’Espagne vers l’étranger, des barrières douanières contre l’acier, l’huile d’olive, les agrumes, etc.
      Quand les technocrates tuent des millions d’humains espagnols etc, par l’étouffement d’un pays qu’après la guerre vivaient une grande misère avec la famine et un système de santé sans moyens, on ne compte pas les morts de la Plume des technocrates!

    5. robert davis

      Bien sûr qu’on peut se passer du gaz et du, pétrole russe mais il faut sacrifier qq chose, l’écolooooogie par exemple: pour le gaz c’est facile les USA sont exportateurs sanb parler du katar, kazakstan etc. et au lieu de pétrole on peut rouvrir les mines de charbons. Ce qui est plus difficile c’est de vouloir TOUT A LA FOIS, c’est la spécialité de la gauche et c’est une DES raisons pour laquelle ils ratent tout.

    6. robert davis

      L’écologie peut facilement être sacrifiée au moins provisoirement d’autant qu’on est pratiquement au printemps et le problème du gaz et du pétrole surtout ne se pose pas vraimen dans l’immédiat mais pour l’hiver prochain. Or d’ici novembre le conflit de l’ukraine sera terminé depuis longtemps et le réchauffement n’est qu’une sornette de la pr de gauche car si la planète se réchauffait vraiment d’un côté elle se refroidit de l’autre, c’est un effet de basculement à somme nulle.

    7. robert davis

      En dépit du fait que l’europe ne représente rien en matière de pollution par rapport à l’afrique, la chine et même les USA et donc se suicider pour une histoire de CO2 dont nous ne sommes responsables que pour 2 ou 3% est absurde, je ne suis pas contre cette lutte mais pas à marches forcées, il suffit d’augmenter un peu chaque années la part des énergies renouvelables, pas besoin de tout stopper en 1 jour surtout en europe!

    8. robert davis

      L’ouverture des mines de charbon suffirait à fare trembler Poutine plus que tous les discours des dirigeants de l’ue macron compris qui n’impressionnent pas du tout poutine peut-être même ont l’effet inverse. En effet l’ouverture des mines de charbon montrerait à Poutine qu’on est sérieux et qu’il risque fort d’être bientôt privé des énormes rentrées de devises de l’importation du gaz et du pétrole. Le gaz russe seul coûte à l’Allemagne 100 millions d’euros par jour! Tant qu’on ne fait que menacer Poutine sait bien que menacer ne signifie pas le faire au contraire même mais l’ouverture des mines est bcp plus qu’une menace verbale.

    9. robert davis

      Je vois ici ou là des gens ire que ns avons fait la même chose que Poutine en Syrie et en Lybie!!! La syrie et la libye seraient ils soudain devenus « notre » peuple? kadafi serait il notre président élu? c’est le peuple lybien qui l’a tué ce qui montre à quel point il le portait sur son coeur! Les âneries ne sont pas tjrs le seul fait des gauchistes!

    10. La Blanchere

      a propos du charbon ….

      pas complètement épuisé en france mais presque du point de vue du coût et des droits …de ceux des enfants par exemple ?

      comme le pétrole ou gas de schiste qui devrait être nommé gas de SHIT

      tellement c’est une horreur au niveau extraction …

      ce qu’on ne sais pas c’est qu’on essaye aussi en hexagonie d’en extraire

      un coup d’explosif par minute et les lotoritaiseux disent que c’est pour chiasser les piafs en hiver … c’est a 20 km de la ou je reside en ce moment

      LA DOXA n’en parle jamais …

      pays dans l’empire du mensonge& c’est vrai sans cesse !

      j’ai fini par avoir confirmation de ce que l’ecrit en TOUT et dans le detail ca doit déranger mais qui ?

      entre mougeons ingenectés et ca a peur d’etre remplacés mais y contribuent EN MENTANT SANS CESSE

      il suffisait de dire NON et de ne pas croire a ces sciences de faux culs ..non a la pikouse non au reste …

      non au hitleriens bandériste financées par LE DEEP STATE ET DES FAUX HEBREUX !

      cela – c’est SELON et dans la tradition hebraique selon l’ethique de BASE !

      l’europe ne peut pas se passer de la moscovie qui comprenais cette region d’ukraine composée donc de 80 de russophones – des russes quoi …

      qui ont recu il a aussi longtemps qu’en gaule les hebreux en fuite des invasions perses romaines ….de leur pays d’origine

      ceci en plusieurs etapes …

      certains ou la plupart se sont plus ou moins fondus dans ces pays respectifs

      mais PAS LE FOND CULTUREL quand ils le pratiquent comme un savoir et non une pretention de bourgeois parvenu par la taqqya

      parmi les pires persecutés en europe de l’ouest

      par contre en europe actuelle , desormais on raconte le contraire avec le banderisme des ces hitleriens qu’il faut soutenir au mepris de la shoah recente et celle qui se poursuivais contre ces slaves de novorussie

      le lieu central des gisements qui apprivisionne l’europe en CHARBON

      apres usage comme de charbon local devenu trop cher a extraire avec les petits enfants dans les galeries EN FRANCE CES HORREURS AUSSI

      russe ou grain russe dans mon enfance on se chauffait avec un excellent produit meilleur que celui de lorraine …

      ceci apres avoir vécu en Ukraine( d’avant le maidan financé par le deep state US ceux qui ont placé biden comme potus ) dans l’une des regions de production de ce charbon …mais sans utiliser des enfants !

      comme la siberie c’etais en realité presque clément de ne pas assassiner les opposants comme depuis la démocrassie facon occidentée .

      en france il ya 100 ans on se servait d’enfants dans les mines et ca continue avec la pedocriminalité

      c’est pas le meme charbon ?

      comme les genocides est ce tolerable de le permettre ou de le cautionner par SON SILENCE ?

    11. alauda

      Dénonciation du travail des enfants par Hugo au XIXe dans les fabriques de tissage : « Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit ?… Mélancholia (1856) fait partie des classiques incontournables.

      Aujourd’hui, les jeunes ont un peu de difficulté, y compris chez les plus pauvres, à comprendre que leurs vêtements ou leurs portables au coltan font encore bosser des mômes de l’autre côté de la planète…

      Quant à la pédocriminalité ou à d’autres formes de violence (souvent intrafamiliales), il faut apprendre à détecter les signaux faibles ou recevoir des confidences pour pouvoir signaler. Le sujet n’est pas tabou.

    12. la blanchère

      merci Alaula

      – l’exploitation des etres humains suit celle contre la nature et tous les etres vivants de la CREATION selon une autre alteration…

      celle qui a fait des milliards de crimes durant des millenaires suite a ce
      crime de REECRITURE !

      celle qui conduit a la monstruosité eugeniste criminelle et de toute servitude née de l’aculturation d’abord par perte du bon sens premier …

      De se croire et se declarer faussement faire partie de TELS OU TELS « UBERMESCHEN » bestioles « superieures  » par sa seule capacité de MENTIR alterer le sens profond suivi POUR LEUR SURVIE par tous les peuples premiers qui ont duré et ceux qui ont eu la chance comme le peuple hebreux de preserver leur ecriture ( sans la comprendre peu a peu pour la plupart a part une minorité persecutée sans cesse pour cause QUELS GENEURS ¨POUR LES TRUANDS ceux qui pratiquent l’ETHIQUE !!! ) …

      – pour ce qui est du Koltan des nodules de metaux rares qui causent

      en ce moment des guerres tribales organisées en « centra-fric » avec la « france_ a-fric  » aussi par ceux qui pretendent faire regner leur démo-crassie et dans le meme temps repandent leurs dechets industrandesques pour leur CAVIAR DE LA DNIEPR !

      les dechets –
      qu’on ne sais PAS recycler economiquement – c’est plus facile de faire bosser en effet des enfants du quart monde a trier des cendres souillés par la dioxine de calcination incomplete d’extraire une petite partie de ces metaux

      je conseille de revoir sa chimie de bazard avant trente année de pratique intensive de la paillasse c’est tout le contraire d’une science absolue comme les anes le croient !

      Sur une autre doxa « scientiste » qui consiste a affirmer doctoralement LE DOGME de la stabilité de la matiere inorganique …. et la structure figée des solides …entre milles autres mysteres !

      Quand par exemple le calcaire d’une coquille d’oeuf de poule – le bilan calcium repose sur en realité des mecanismes de METASOMATOSE d’autres elements comme K , Mg … qui fait que le vivant organique OUTREPASSE CES FOUTUS DOGMES FOIREUX ISSUS DE LA MACONNERIE BABYLONEUSE perpetrés jusqu’a nos jours …. ca ete relaté depuis le XIX eme siecle par des grands chimistes mais VITE MIS AU PILON DE LA DOXA

      comme les travaux de kevran et d’autres meme ceux comme moi qui ont repris avec des moyens de fortune ces memes observation …

      Comme tant de pauvres « artistes » dans cette misere relative materielle et qu’on otracise
      comme ca ete le cas durant des siecles dans les infames quartiers d’exclusion reservés aux hebreux pauvres …

      et c’est pourtant par la que ceux qui disposaient des SAVOIRS sur la creation et ses relations pas trop figées complexes du fait qu’elle temoignent de VIE et d’intelligence ! en temoigne cette caballe

      qui est sensée de nos jours n’etre qu’un complot parmi des monstres assoiffés de pouvoir et de meurtre

      Et interdit d’en parler meme dans le camp qui se dit meilleur
      anti hebraiques AUSSI les salopards !

      Ces sciences et cette approche perdue DELIBEREMENT par ceux qui ont persecutés les HEBREUX et ce qui n’est pas tres evident a comprendre certe et POUR CAUSE !

      Concernant le charbon de la region du DONBASS des vallees entre la Dniepr et le Don mentionnée par la geographie de strabon sur la base des travaux comme ceux de la version antique du tetrabyblos de claude ptolemee

      qui fait classer plus tard au dam de l’inquisition celle qui honnit deja le shisme de Byzance/Alexandrie avec les reliefs des connaisances antiques .. cette partie de l’europe comme la Moscovie comprennant cette ville de Kiev ou Odessa comme villes RUSSES a pu conserver quelques traces

      comme l’ont fait le peuple hebreu des GUETTOS , les artistes ambutants par necessité d’une effroyable misere et accusation constante de ces si bon fagottins de tous les ages ( sombres )

      ces mines de charbon russe du DONBASS sot fait de gisement d’anthracite a tres haute teneur 98% de carbone pur

      si grandes et si riches – qu’on n’a pas eu besoin d’exploiter des enfants comme en lorraine pour des produits servant surtout a la siderurgie
      la lignite ne sert pas au chauffage domestique …. il brule mal …

      ceci pour ceux qui ne lisent pas ou
      les gens qui racontent TOUT ET N’importe quoi, par haine cupidité et betise ou font de la Folitique – avec des competences NULLES et osent orcherstrer la folie des peuples voila le drame qui conduit d’age en age et sans cesse a LA HONTE ABSOLUE DE L EXPLOITATION DES PEUPLES ET LES GENOCIDES

      Dans un autre com . j’evoquerai peut etre le cas d’un monstre comme THE billou et sa grande krosoftererie qui n’a RIEN d’un genie ni n’a RIEN inventé mais juste copié pour contruire sa fortune desormais vouée a L EUGENISME via ces faux vax et autres aberations se faisant passer pou un defenseur de l’humanité A TRAIRE PUIS ELIMINER

      dans ce nouveau BANDERISTAN reprise d’antiques haines seculaires qui ont broyé tant de vie de peuples et de regions

      comme l’ont ete les hebreux sans cesse et les graines DE LA HAINE DOIVENT ETRE ARRACHES DE LA FANGE DE ces a- culturations haineuses sans fondement que les fausse elites de traitres

      si on constate qu’untel est un criminel il ne s’agit pas de TOUTE LA DIASPORA et pire quand il montre ce qui va a l’encontre de ses origines !

      ceux qui se croit malins en ce moment , quand on accuse la russie qui ne fait que NETTOYER LES ECURIES D’Augias du BANDERISME

      et pour les pauvre « ukronases  » ceux qui viennent par ici comme faux mendiants car l’arnaque est une GRANDE SPECIALITE entre escrocs comme ceux de l’islamisme CIA et ripouclique maconnée par le vice – on se comprend si bien!,

      ceux la n’ont JAMAIS creusé pour sortir de l’anthracite …ni fait cuire un pain ni tisse une toile

      comme ces pauvre demeurés qui se contentent de leur pikouse et leur doxa kikipédeuse …

      mon respect va seulement pour les etres et je suis pret a les defendre car c’est ma famille d’Ame !

      pas sur un test genetique aussi foireux que le ct PCR …
      Shalom

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    144 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap