toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En deux jours, 4.000 migrants ont pris d’assaut l’enclave espagnole de Melilla (aucune femme ni enfant), 850 ont franchi la frontière : “Il s’agit de la tentative d’entrée la plus importante jamais enregistrée… grande violence employée par les migrants” (Vidéo)


En deux jours, 4.000 migrants ont pris d’assaut l’enclave espagnole de Melilla (aucune femme ni enfant), 850 ont franchi la frontière : “Il s’agit de la tentative d’entrée la plus importante jamais enregistrée…  grande violence employée par les migrants” (Vidéo)

Quelque 1200 migrants ont tenté de franchir jeudi 3 mars au matin la haute clôture protégeant l’enclave espagnole de Melilla, sur la côte nord du Maroc, et environ 350 y sont parvenus, ont annoncé les autorités locales.

Mercredi, 2500 migrants avaient fait de même lors de la tentative de passage la plus massive jamais enregistrée dans cette enclave. Près de 500 avaient réussi à entrer à Melilla. «À environ 06H00 (05H00 GMT) aujourd’hui, le commandement de la Garde civile a vu un groupe d’environ 1200 migrants s’approcher de la clôture», a indiqué la préfecture de Melilla dans un communiqué.

«Après avoir débordé les forces de sécurité marocaines, ils ont commencé, vers 07H25 (06H25 GMT), à franchir la clôture (…) lançant des pierres et utilisant des crochets et des bâtons contre les forces de sécurité», a-t-elle ajouté. «Nous estimons qu’environ 350 sont entrés dans la ville», a poursuivi la préfecture.

(…) Le Figaro

“Il s’agit de la tentative d’entrée la plus importante [jamais] enregistrée” dans l’enclave espagnole, a assuré la préfecture.



Près de 500 migrants sont parvenus, mercredi 2 mars, à pénétrer dans l’enclave espagnole de Melilla, située sur la côte nord du Maroc, sur un total de 2 500, lors de la tentative de passage la plus massive jamais enregistrée dans cette enclave, selon les autorités locales. “Vers 9h30un groupe de quelque 2 500 personnes originaires d’Afrique subsaharienne a tenté un franchissement massif de la clôture frontalière de Melilla”, a déclaré dans un communiqué la préfecture de Melilla, avant d’ajouter que 491 migrants étaient parvenus à entrer dans l’enclave.

La grande violence employée par les migrants” – équipés “de crochets” pour escalader la clôture grillagée et de “bâtons” et qui “jetaient des pierres” – leur a permis de “déborder les forces de sécurité marocaines qui tentaient de les empêcher d’atteindre la clôture, a expliqué la préfecture.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “En deux jours, 4.000 migrants ont pris d’assaut l’enclave espagnole de Melilla (aucune femme ni enfant), 850 ont franchi la frontière : “Il s’agit de la tentative d’entrée la plus importante jamais enregistrée… grande violence employée par les migrants” (Vidéo)

    1. limone

      tout le monde crache sur poutine n’empêche
      que ce genre de chose ne risque pas d’arriver
      en russie je comprend pourquoi il ne veut
      pas de l’europe et de l’otan en ukraine
      pour éviter ce genre de situation
      poutine est corrompu certes mais pas un dictateur
      il sait ce qu’il veut ou pas c’est un peu différent
      poutine ça fait 20 ans qu’il tient sa ligne de conduite
      ce n’est pas le genre a retourné sa veste
      ce n’est pas judicieux de comprendre comment
      fonctionne la russie avec la pensé européenne
      poutine ça fait 20 ans qu’il suit sa ligne de conduite
      sans dévier a droite ou a gauche je trouve cela respectable
      ensuite l’art et la manière je ne suis pas procureur de la république.

    2. Malcolm Ode

      Seigneur! Qu’est-ce que ces êtres vont bien pouvoir faire chez-nous? Ce sera un désastre monumental pour tout le monde.

      À noter que ces «réfugiés» se distinguent de ceux d’Ukraine composés essentiellement de femmes, d’enfants et de vieillards. Merci Diabola Merkel!

      La remigration va nous coûter bonbon!

    3. andre

      Pourquoi continuer a les appeler des migrants ? ce ne sont pas des colons, puisqu’ils ne contribueront pas au progres des pays dont ils forcent l’accueil: ce sont des envahisseurs.

    4. robert davis

      Le problème de l’espagne est pire que le nôtre car l’espagne est plus proche de l’afrique et son gouvernement de gauchistes fous ne pensant qu’à dévaliser les caisses de l’Etat en ceci comme la France, est une aberration de l’esprit, de la politique, de la logique, de tout!

    5. robert davis

      Pendant que l’europe est de plus en plus attaquée et coloniséee par les africains, à quoi pense cette lavette de macron? à se battre contre poutine!!!!!!!!!!!!!

    6. robert davis

      « tenemos que blindar nuestra frontera sur » eh oui il serait temps bande de NOUILLES!

    7. robert davis

      Enfin quand je dis « à se battre contre poutine » je me suis mal exprimé car macron ne se battrait pour rien au monde contre personne de fort mais de POUSSER LES UKRAINIENS A SE BATTRE JUSQU AU DERNIER UKRAINIEN pendant que lui les regardera faire à la télé en sirotant un jus! C’es comme ça qu’il conçoit la guerre, lorsqu’elle est faite par d’autres.

    8. robert davis

      C’est ça le danger qui menace l’europe et surtout la France ainsi que leur complice macron et certainement pas celui que vise macron, le président russe poutine qui n’en a rien à faire de l’europe lui qui a le pays le plus grand du monde avec 17 millions de kms2 presque vides et que la chine lorgne avec envie et attend l’occasion de l’envahir,comparés aux 10 millions de km2 des USA. Poutine veut remettre dans son giron les russes de l’ukraine et ne pas avoir de nukes à sa porte, c’est tout. Si les habitants de la galaxie de l’alpha du centaure voulaient en faire de même devrions nous sentir menacés etoublier les élections comme le voudrait macron qui nous dit maintenant que ses erreurs systématiques importent peu et qu’il faut voter pour lui parce que lui c’est et qu’il est devenu…gentil tout en voulant aller jusqu’au bout de son projet qui consiste à bouter les français hors de France en faveur des africains???

    9. limone

      davis

      les gens ont compris ça fait 6 mois
      que vous racontez tout les jours
      la même chose ceci plusieurs
      fois par jours

      je vous appelle donc le perroquet de babylone
      ça vous va ?

    10. robert davis

      limon-syndrome de babylone : vous trouvez que les gens ont compris? PAS MOI comme vous n’etes pas trés intelligent votre cerveau imbibé de barbituriques n’a pas dû enregistrer les sondages. Malheureusement macron est en train de gagner et sera probablement réélu. Si vous aviez une cervelle vous l’auriez compris!

    11. limone

      il y a longtemps que j’ai compris
      que zemmour ne pourra rien faire
      dans ce merdier inimaginable
      c’est un processus mondiale
      c’est vous davis qui a confondu
      zemmour avec le fils de david
      voue êtes fou

    12. robert davis

      Mr.syndrome de babylone : je ne confonds rien du tout, j’essaye de mettr des bâtons dans les roues de macron même si EZ ne réussit pas à se faire élire ce qui en effet est probable car c’est en se battant qu’on change les choses au moins A TERME. En se battant ON CHANGE LES ESPRIT et tôt ou tard n gagne sice n’est en 22 ce sera en 27, mieux vaut tard que jamais mais il est vrai que ce sera encore plus dur en 27 alors que en baissant les bras on perd définitivement. La gauche n’était pas aussi puissante il y a 40 ans mais elle s’est acharnée et malheureusement elle a réus, à nous d’en faire autant mais on ne réussit pas en quelques jours. Comme tous les lâches et les opportunistes si vous n’obtenez pas le résultat en 10′ vous abandonnez et en plus vous essayez d’empêcher les autres de le faire, vous etes une lavette.

    13. robert davis

      En bref je veux dire qu’il faut PREPARER LES ESPRITS pour gagner un jour, tôt ou tard. C’e »st ce que fait aussi EZ, je ne crois pas qu’il se prend pour le président.

    14. limone

      qu’est ce qui vous arrive encore vous vous sentez
      investi d’une mission cette nuit vous avez été
      visiter par un être céleste ? vous avez entendu une
      voix divine ? dans cette génération les asiles
      psychiatrique sont pleins de gens comme vous
      sauf que vous vous êtes un fou en liberté ..

      pour les fous radicalisés du net comme vous
      pris dans la toile du net lisez le psaume 91
      par ce que vous ridiculisez de plus en plus
      et ceci jour après jour !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    417 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap