toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Covid : Israël découvre un variant « inconnu » combinant BA.1 et BA.2 donnant des symptômes légers


Covid : Israël découvre un variant « inconnu » combinant BA.1 et BA.2 donnant des symptômes légers

Le ministère israélien de la Santé a annoncé mercredi 16 mars avoir détecté deux cas de contamination à un variant non identifié du coronavirus, sans gravité apparente et qui combine les sous-variants BA.1 et BA.2.

« Ce variant n’est pas encore connu dans le monde et les deux cas ont été découverts grâce à des tests PCR effectués à l’aéroport Ben Gourion à l’entrée en Israël », indique un communiqué du ministère israélien de la Santé.

« Les personnes contaminées ont présenté de légers symptômes de fièvre, maux de tête et de douleurs musculaires et n’ont pas nécessité de soins médicaux particuliers », poursuit-il.

Pour le chef de la stratégie anticovid du gouvernement israélien, Salman Zarka, « le phénomène des variants combinés est bien connu » et « à ce stade, nous ne sommes pas inquiets (par le fait que le nouveau variant puisse conduire à) des cas graves », a-t-il déclaré à la radio militaire israélienne.

Plus de pass depuis février

Au moment où les cas de contamination augmentent de nouveau à travers le monde, le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, doit tenir une réunion mercredi avec des responsables du ministère de la Santé, a indiqué son bureau.

La situation sanitaire s’est dégradée dans plusieurs pays à cause de la propagation du sous-variant BA.2, particulièrement contagieux.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a toutefois indiqué fin février que BA.2 ne provoquait pas de forme plus grave du coronavirus que BA.1.

L’Etat hébreu a mis fin en février au pass sanitaire dont il était l’un des pionniers et rouvert ses frontières aux personnes non vaccinées le 1er mars, une première depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Tous les visiteurs étrangers peuvent entrer en Israël, à condition d’effectuer un test PCR avant leur départ et un autre à leur arrivée. Les citoyens israéliens doivent eux seulement effectuer un test PCR à leur arrivée.

L’Etat hébreu avait été l’un des premiers pays à lancer une vaste campagne de vaccination en décembre 2020, à la faveur d’un accord avec le géant pharmaceutique Pfizer.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Covid : Israël découvre un variant « inconnu » combinant BA.1 et BA.2 donnant des symptômes légers

    1. la blanchère

      le sras cov la liste de la sequences ARN de la version I du brevet fait 80 pages selon la taille des caracteres ….

      c’est sur espace net ou google patent …yapuka ?

      Hourra -on a trouvé une variation significative a la recompilation apres chirurgie et appariement de motifs de marqueurs chimique apres amplification

      super car il avais quelques lettres ACGCU ou dans un autre ordre ..
      dans telle manip …
      .
      sans « Eureka » au moins Archimede lui a pu se sauver de sa baignoire « en principe  »

      les criteres de logique et de methode font partie des enseignement primordiaux a moins d’etre soit inculte soit antiHebraique alors il va falloir choisir ?

      la démarche de la science en general prend du temps avant d’annoncer ?
      et des verifications, d’autres etudes …

      et pour qui comprend ( a peine ) un « sheva » tout est dit concernant la pretention de savoir .

    2. robert davis

      On n’a pas besoin de longs discours ni de sheva pour comprendre que les nouveaux variants du sras sont de moins en moins virulents et que cela se terminera comme une grippe ordinaire bientôt.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    97 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap