toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Plus de 5000 arrivées en France de migrants d’Ukraine : 1 réfugié sur 3 n’est pas Ukrainien mais Algérien, Ivoirien, Marocain…


Plus de 5000 arrivées en France de migrants d’Ukraine : 1 réfugié sur 3 n’est pas Ukrainien mais Algérien, Ivoirien, Marocain…

Dans le flux des personnes recensées par les autorités, 30% sont des migrants d’autres nationalités, dont beaucoup d’Algériens.
Déjà plus de 5000 arrivées en France de migrants d’Ukraine depuis le début de l’attaque russe le 25 février. Un nombre «en augmentation rapide», affirme le premier ministre Jean Castex. Ils étaient «plus de 500», encadrés par des associations pour la seule journée de lundi, arrivés par bus, en provenance de Berlin notamment, mais aussi par train ou par avion. Il y a aussi tous ceux qui arrivent par leurs propres moyens dans les autres villes, aidés par leurs familles installées en France.

Sont-ils tous des Ukrainiens? Dans ce flux en expansion, 30 % environ sont des migrants qui se trouvaient en Ukraine au moment du déclenchement du conflit, selon nos informations. En clair: quasiment un réfugié sur trois n’est pas Ukrainien.

Les dernières arrivées intègrent plus de 7,5 % d’Algériens, 3,5 % d’Ivoiriens, 3,5 % de Marocains, 2,5 % d’Indiens, 2,5 % de Kirghizes, 2 % de Congolais, 1,5 % de Camerounais, 1 % de Pakistanais, mais aussi des Nigériens, des Chinois, des Guinéens, des Angolais.

Trouve-t-on parmi ces personnes des migrants que la Pologne tentait de repousser en novembre dernier, à la frontière biélorusse, avec le soutien de Paris ? Une chose est sûre : « La plupart des personnes qui étaient refoulées à l’époque ont pu passer depuis et la guerre a rebattu les cartes », confie un haut fonctionnaire à Beauvau.

Source

En lien :

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Plus de 5000 arrivées en France de migrants d’Ukraine : 1 réfugié sur 3 n’est pas Ukrainien mais Algérien, Ivoirien, Marocain…

    1. Slam

      Les Ukrainiens qui arrivent sont des femmes, des enfants et des personnes âgées. De véritables réfugiés qui n’´ont rien à voir avec les envahisseurs parasites tous musulmans ou presque qui sont en majorité des hommes. L’invasion des musulmans est continue et bientôt en France comme à Toulouse des bandes organisées de voyous qui vont terroriser les Français.

    2. Moraubic

      Zemmour PRÉSIDENT urgence vitale . Tous les juifs s’ils veulent rester vivre en France doivent voter ZEMMOUR .

    3. Slam

      Zemmour est le Charles Martel de ce siècle, le dernier rempart contre les envahisseurs venus du Maghreb qui ne doivent pas réussir ou la France deviendra une poubelle comme l’Algérie après le départ des Français. Il suffit pour s’en convaincre de pénétrer un des bidonvilles de France où ils sont majoritaires pour comprendre que partout où ils sont et tout ce qu’il touchent devient fumier. Le pire est qu’une majorité de français pensent déjà réélire celui qui cautionne et actionne les manettes et les mène à l’abattoir. La France va crever de sa connerie.

    4. Slam

      Ces algériens, ivoiriens, marocains ne sont pas des réfugiés, ils sont tous originaires de pays qui ne sont pas en guerre, ces gens sont juste des parasites qui n’ont rien à faire en France. Les véritables réfugiés ukrainiens méritent quant à eux l’aide de la France, les autres peuvent et doivent rentrer chez eux. Stop à l’invasion.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    448 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap