toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Après le numéro mémoriel de Macron à Toulouse, sa diplomatie appelle à la division de Jérusalem et l’interdiction pour les Juifs de prier sur le Mont du Temple


Après le numéro mémoriel de Macron à Toulouse, sa diplomatie appelle à la division de Jérusalem et l’interdiction pour les Juifs de prier sur le Mont du Temple

La France a réitéré lundi son soutien à la solution à deux États prônant la division de Jérusalem.

« La France est attentive à l’évolution de la situation à Jérusalem et appelle chacun à éviter toute action unilatérale susceptible d’aggraver les tensions », a indiqué la diplomatie française lors d’un point presse, ne dénonçant pas explicitement les récentes attaques terroristes palestiniennes.

« La France rappelle que seule la solution des deux États, ayant l’un et l’autre Jérusalem comme capitale, permettra le règlement juste et durable du conflit israélo-palestinien, dans le cadre du droit international et des paramètres internationalement agréés. La France rappelle son attachement au statu quo historique sur les Lieux saints de Jérusalem. Au-delà, la question du statut de Jérusalem devra être réglée dans le cadre des négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens », a-t-elle ajouté.

En février dernier, le Président Macron avait qualifié Jérusalem de « capitale éternelle du peuple juif » pour faire plaisir au Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).

 Monde Juif .info

En lien :

A Toulouse, Macron fait son numéro mémoriel pour « récupérer le vote juif » alors qu’il vote les résolutions à l’ONU effaçant tous liens entre le peuple Juif et Jérusalem, alors qu’en France les juifs rasent les murs et les synagogues sont devenues des blockhaus !

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Après le numéro mémoriel de Macron à Toulouse, sa diplomatie appelle à la division de Jérusalem et l’interdiction pour les Juifs de prier sur le Mont du Temple

    1. Richard MALKA

      Je ne sais pas pourquoi, mais celui-là, il retourne toujours sa veste……mais du mauvais côté…Il doit être un peu c….

    2. Pinhas

      « Les cons ça osent tout et c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnait  »
      Le pire c’est les gogos qui croient ce con .Ceux-la oseront voter pour lui.

    3. Slam

      Depuis 5 ans Macron donne Paris en pâture et en partage à sa pire ennemie, l’Algérie. Avec l’aide de l’âne hidalgo, il a fait de Paris la capitale européenne du Maghreb, le dépotoir de l’Afrique, il a fait de la France une poubelle. Et Macron s’imagine que Jérusalem doit subir le même sort.. comme Pécresse et tant d’autres vendeurs de mensonges, avides de pouvoir et repus de bête suffisance.
      Pour se donner belle figure Macron est allé consoler les Toulousains avec ses illustres prédécesseurs, accompagné des guignols du CRIF, eux qui s’ils avaient un minimum de dignité dégageraient de suite en Algérie, car nul doute qu’en Israël personne ne veuille de ces vendus un jour. Macron a soulevé le cœur des juifs de Toulouse mais pas que. L’offense à Jérusalem, l’offense faite aux juifs, tant d’hypocrisie jetée à la face des enfants innocents exécutés par la haine importée jour après jour, c’est pire que du mépris, c’est du grand art.

    4. la blanchère

      Au moins pour ceux qui n’ont pas compris ..ca revient interdire les hebreux d’etre hebreux par la lberté de suivre le contenu du message dont ils sont les premiers dépositaires dans sa forme anterieure aux autres .

      la plus proche de la revelation primordiale …

      le mont du temple et jerusalem appartiennent aux hebreux !

      pourquoi pretendre le contraire ? je ne pretend rien me concernant que selon ce que ma maman m’a enseigné et maintenant ce que j’entend a l’interieur

      et qui me demande d’en faire part et de demander que cette loi soit respectée et appliquée .

      ce que je ressent et qui me fait HORREUR
      c’est cette forme de negation qui ont toujours conduit a des abominations contres les hebreux .

      avec cette hypocrisie infernale comme prelude .

      cette profanation perpertuelle de pretendre se faire juge pour diviser ce qui ne PEUT PAS l’etre et ainsi tenter encore et encore d’abolir L’ AME D UN PEUPLE d’abord …

      qui peut comprendre quand on ne le ressent pas a l’interieur encore plus que par la lecture et la pratique au quotidien mais qui aussi est le chemin necessaire des humbles sur le sentier ?

      c’est le prelude d’une autre élimination qui la suit fatalement elle est deja en cours mais on ne veut pas faire le lien ?

      comme bruler autant de bottes de pailles pour eliminer quelques brins dans chaque celles et ceux Les justes – qui dans leur ame qui recoivent le meme message et avec la force de le dire pour la survie de TOUS

      Shalom

      les horreurs de l’histoire se repetent si on n’y prend pas garde

    5. la blanchère

      Deux femmes sont venues demander justice. Elles ont chacune un enfant du même âge, mais l’un est mort accidentellement étouffé pendant son sommeil.
      Chacune affirme que l’enfant vivant est le sien.

      « Elles se disputaient ainsi devant le roi qui prononça :
       » Apportez-moi une épée », ordonna le roi ; et on apporta l’épée devant le roi, qui dit : « Partagez l’enfant vivant en deux et donnez la moitié à l’une et la moitié à l’autre. »
      Alors la femme dont le fils était vivant s’adressa au roi, car sa pitié s’était enflammée pour son fils, et elle dit : « S’il te plaît, Monseigneur ! Qu’on lui donne l’enfant vivant, qu’on ne le tue pas ! » mais celle-là disait : « Il ne sera ni à moi ni à toi, partagez ! » Alors le roi prit la parole et dit : « Donnez l’enfant vivant à la première, ne le tuez pas.

      C’est elle la mère. »

      une ame comme un sanctuaire ne se partage pas …

    6. robert davis

      Certains disent que ceux qui parient sur la bêtise des gens gagnent tjrs, on peut se demander s’ils n’ont pas raison…Hamlet a pourtant opté pour « to be » çàd se battre et pas pour subir et Churchill et Ben Gurion à moitié seulement car si d’un côté oui il a opté pour la lutte pour l’indépendance de l’autre il était socialo et voulait garder ses précieux arabes en Israel qui empoisonnent la politique depuis 1948…avec des choix pareils même en faisant bcp d’efforts louables on peut finir par perdre la partie! C’est juste une question de temps!

    7. robert davis

      En tous cas AUCUNE INGERENCE DE LA PART DE MACRON NI DE LA FRANCE QUEL QUE SOIT SON PRESIDENT NE SERA ACCEPTE PAR ISRAEL QUI EST UNE PUISSANCE NUCLEAIRE, seul un âne bâté doublé d’un financier véreux tel que macron peut croire que Jerusalem sera partagé avec qui que ce soit. Les arabes seront expulsés que cela plaise ou non à macron ou d’autres ânes de son espèce. EZ PRESIDENT PRESIDENT, macron le financier véreux à la poubelle.

    8. robert davis

      En misant sur biden et en s’opposant à Trump qui aurait pu sauver l’europe alors que biden et pire encore son administration ne fait que l’enfoncer macron surtout est en train de mener l’europe à sa perte. Biden ne fera rien pour l’ukraine à part l’envoi de quelques millions insuffisants pour sauver l’europe. La seule chance de sauver l’europe à mon avis c’est que…poutine va bientôt manquer de munitions puisqu’il a déjà utilisé plus de la moitié de ses munitions et là IL SERA OBLIGE DE FAIRE LA PAIX. Contrairement à ce que disent les idiots il est EVIDENT que poutine n’utilisera jamais l’arme nucléaire et sa prise en compte est un leurre qui peut empêcher l’europe de se défendre.Il faut donc l’écarter comme nulle et non avenue. On PEUT ET ON DOIT SE DEFENDRE par tous les moyens mais il est vrai que le temps travaille pour nous et on peut attendre un peu que poutine s’épuise et épuise ses munitions.

    9. robert davis

      Financièrement je crois qu’en complément dessanctions financières la meilleure arme financière n’est pas les sanctions mais…LA REOUVERTURE DE MINES DE CHARBON qui vont montrerà poutine que les crétins patentés de l’écolologie sont enfin mis au REBUT, à la décheterie qui est leur habitat naturel. Avec le charbon on peut tout faire, du pétrole, du gaz même et poutine est trés sensible à la technologie, il comprend ça au quart de tour. Seuls les autistes écolos à l’image de l’enfant suédoise font passer les problèmes de l’an 3 millions avant ceux du présent.

    10. geo

      C’est au peuple Français Juif de France de s’exprimer, de lui dire en face par le vote son désaccord contre sa politique de fourbe. Cet homme n’aime que lui et ses idéaux, il entraîne avec lui bon nombre de personnes de même mentalité que lui. La France devient une terre contre le judaïsme (limportance donnée à l’islam politique), frères musulmans et autres groupuscules anti-sémite, antidémocratique, antidroit de l’homme, qui ne se cachent même plus. Israël est ville de lumière qui existera toujours, c’est la volonté de Dieu pour Abraham, Isaac et Jacob. Je ne suis pas juif, mais je sais que le peuple Juif est et demeurera.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    420 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap