toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne : « un attentat islamiste a pu être évité » contre une synagogue, un jeune Syrien proche de l’État islamique interpellé, il n’est condamné qu’à du sursis !


Allemagne : « un attentat islamiste a pu être évité » contre une synagogue, un jeune Syrien proche de l’État islamique interpellé, il n’est condamné qu’à du sursis !

Dans le cadre du procès des projets d’attentats contre la synagogue de Hagen, un jeune homme de 17 ans a été condamné par le tribunal régional de la ville à une peine d’un an et neuf mois de prison avec sursisL’accusé a lui-même reconnu qu’il avait voulu commettre un attentat l’année dernière avec une bombe artisanale, a indiqué le tribunal lundi. Il a été condamné pour préparation d’un crime grave menaçant la sûreté de l’Etat.

Selon ses propres dires, l’accusé n’avait pas fixé de date concrète pour l’attentat. Le jeune homme de 17 ans a seulement “voulu être prêt si Kaboul avait été bombardée ou si des civils avaient été tués lors d’une attaque d’alliés occidentaux sur des cibles en Afghanistan”, a expliqué le tribunal.

Selon les conclusions de la chambre, l’accusé n’a pris aucune mesure concrète pour mettre son plan à exécution avant son arrestation. Il n’avait pas non plus acheté les matériaux nécessaires à la fabrication de la bombe.

La chambre a estimé qu’il n’était pas nécessaire d’exécuter la peine de prison, car “l’influence éducative nécessaire” sur le mineur pouvait être exercée d’une autre manière. Pour cette raison, le mandat d’arrêt a été annulé.

Au lieu de cela, le tribunal a ordonné que le jeune homme de 17 ans soit placé dans un établissement de protection d’aide à l’enfance et à la jeunesse en dehors de Hagen. Le jugement n’est pas encore définitif. […]

arte.tv

Le plan d’attaque présumé d’un adolescent de 16 ans contre une synagogue à Hagen était apparemment plus avancé que ce que l’on savait auparavant. Selon les messages de chat analysés par les enquêteurs, le Syrien avait probablement déjà repéré le lieu de culte sur place. L’islamiste présumé connaissait les détails d’un chantier de construction de la synagogue, qui avait été mis en place après les dégâts causés par les inondations en juillet.

Après avoir été averti par un service de renseignement étranger, le suspect a été arrêté le 16 septembre. Le bureau du procureur général de Düsseldorf le soupçonne d’avoir planifié une attaque contre la synagogue à l’occasion de la fête juive de Yom Kippour. Cependant, les autorités n’ont pas trouvé d’explosifs lors des fouilles.

En analysant le téléphone portable du suspect, les enquêteurs ont trouvé une discussion sur le service de messagerie Telegram. Entre le milieu et la fin du mois d’août, il a communiqué avec un instructeur et expert en explosifs présumé de la milice terroriste État Islamique portant le nom de combat “Abu Harb”. On ne sait pas qui se cache derrière ce pseudonyme. Les autorités chargées de la sécurité soupçonnent la personne arabophone d’être à l’étranger et la soupçonnent dans une autre affaire : en août, “Abu Harb” aurait également donné des instructions à un jeune de Berlin pour la fabrication d’une bombe. Avant qu’il puisse obtenir les produits chimiques nécessaires, le bureau de la police criminelle de l’État est intervenu. Le parquet de Berlin enquête sur le garçon pour suspicion de terrorisme. Dans ce cas également, les autorités de sécurité avaient reçu un tuyau d’un service partenaire occidental.

SPIEGEL

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Allemagne : « un attentat islamiste a pu être évité » contre une synagogue, un jeune Syrien proche de l’État islamique interpellé, il n’est condamné qu’à du sursis !

    1. Slam

      Ouf !
      Le pire a été évité puisqu’il n’a écopé que de sursis.
      La prochaine fois sera la bonne.

    2. HervéB

      Encore un qui caressera des hamsters pour se calmer, au frais de l’état allemand. Dire que certains autour de moi pensent que ces conneries n’arrivent qu’en France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    331 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap