toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Accord nucléaire: Benny Gantz implore le monde de se « mobiliser » contre l’Iran, « Israël agira contre Téhéran sur les plans politique, économique et militaire, qu’un accord soit signé ou non »


Accord nucléaire: Benny Gantz implore le monde de se « mobiliser » contre l’Iran, « Israël agira contre Téhéran sur les plans politique, économique et militaire, qu’un accord soit signé ou non »

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a tenté lundi de détourner une partie de l’attention générale de l’invasion de l’Ukraine par la Russie vers ce qu’il considère comme une autre menace pour la paix mondiale, en cherchant à rallier la communauté internationale contre l’Iran, alors que la possibilité d’un nouveau pacte sur son programme nucléaire se concrétise de plus en plus.

Dans une publication sur Facebook, M. Gantz a appelé le monde entier à « agir contre l’agression iranienne », promettant qu’Israël continuerait d’agir quel que soit l’accord conclu par les puissances mondiales avec l’Iran.

« Aujourd’hui, nous devons réitérer l’avertissement selon lequel l’agression iranienne, qu’elle émane du territoire iranien ou par le biais de ses mandataires, constitue une menace pour la paix mondiale et la stabilité régionale, ainsi qu’une menace pour l’État d’Israël », a écrit M. Gantz.

Le ministre israélien a rappelé les précédentes révélations qu’il avait faites sur les activités malveillantes de la République islamique et ceux qui en sont à l’origine, notamment dimanche lorsque Tsahal a affirmé avoir intercepté une tentative de transfert de drones armés de l’Iran vers Gaza.

« C’est pendant cette période importante, où un accord nucléaire est en cours de négociation à Vienne, que nous devons nous rappeler : aujourd’hui, l’agression iranienne est menée sans qu’elle détienne l’arme nucléaire. Si l’Iran atteint ce seuil nucléaire, il deviendra encore plus dangereux pour la paix mondiale », a poursuivi M. Gantz

« Il est maintenant temps pour le monde de se mobiliser pour l’arrêter », a-t-il ajouté.

L’Iran et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sont convenus d’un mécanisme pour régler des questions en suspens mais des exigences formulées samedi par la Russie pourraient retarder un succès des négociations visant à sauver l’accord de 2015 sur le nucléaire iranien.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Accord nucléaire: Benny Gantz implore le monde de se « mobiliser » contre l’Iran, « Israël agira contre Téhéran sur les plans politique, économique et militaire, qu’un accord soit signé ou non »

    1. Baba

      « …rallier la communauté internationale contre l’Iran »?

      En se plaçant du coté de la communauté internationale, Israël s’est désolidarisé de son protecteur terrestre qu’était les USA? NON, La Russie. Alors…?
      Comme les dirigeants d’Israël renient leur Créateur à la façon des autres nations, il ne faut plus rien attendre de bon pour ce peuple.
      Sinon la venue du Mashiah du Tout Israël.
      Ils auront vraiment TOUT fait de travers. Ne nous étonnons donc pas d’être dans « ces temps troublés ». Mais vous allez le payer très cher!

    2. limone

      vaut mieux tout faire de travers
      que foncer tout droit dans le mur
      c’est un peu technique mais c’est très efficace

    3. limone

      puis biden vous parlez d’un protecteur il arrive
      même pas a monter dans son avion sans se
      casser la gueule au moins 3 fois dans
      l’escalier d’embarquement

    4. Tamara

      Israel menacé se defend comme il peut et tant pis pour les détracteurs
      Dommage pour le peuple Iranien mais avec de tels dirigeants qui visent l’Obscurantisme pour le Monde….!!!!!!

    5. robert davis

      Gantz a raison, il faut tout faire,pour désarmer l’iran, on voit bien comment cela se passe en ukraine: sitôt que l’ « agresseur » à tort ou à raison a l’arme nucléaire on lui passe tout. Il faut à tout prix neutraliser l’iran AVANT qu’il ait l’arme nucléaire.

    6. robert davis

      Je me suis mal exprimé: on ne lui asse pas tout mais on se sent paralysé, on ne peut plus se battre même si l’occident envoit des armes légères à l’ukraine. Moi je ne prends pas partie car les 2 parties ont plus ou moins raison dans ce cas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    158 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap