toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sondage choc : 79 % des juifs de France voteront Eric Zemmour au premier tour des présidentielles… une claque pour le CRIF et le grand rabbin


Sondage choc : 79 % des juifs de France voteront Eric Zemmour au premier tour des présidentielles… une claque pour le CRIF et le grand rabbin

A l’occasion des élections présidentielles de 2022, mais aussi suite aux appels du CRIF, en son président Francis Kalifa, et du grand Rabbin de ne donner « aucune voix juive » à Eric Zemmour, il nous est apparu important de faire un sondage auprès des juifs de France sur ces sujets : Les juifs de France partagent-ils cette diabolisation du candidat Zemmour ? Le CRIF et le grand rabbin ont-ils raison d’appeler à voter contre Zemmour ? Comment perçoivent-ils les dirigeants communautaires ? Et bien évidemment, pour qui souhaitent-ils voter.

Nous avons publié dans un premier article les résultats du sondage sur la façon dont les juifs de France ont reçu les appels du CRIF et du grand rabbin à voter contre Eric Zemmour : 92 % des juifs de France estiment que le CRIF et le grand rabbin ont eu tort de donner des consignes de vote contre Eric Zemmour.

Lire notre article ici : Sondage choc : 92 % des juifs de France désapprouvent le CRIF et le grand Rabbin dans leur consigne de vote contre Eric Zemmour. 85 % des juifs ne se sentent pas représentés par le CRIF

Cette deuxième partie du sondage porte sur les intentions de vote des juifs de France au premier tour des présidentielles 2022.

Là aussi c’est un désaveu total du CRIF et des institutions juives : 79 % des juifs de France voteront pour Eric Zemmour au premier tour des présidentielles !

Voici les résultats obtenus par les divers candidats :

Nombre de participants : 1 325

50 (3.8%):  Emmanuel Macron

93 (7.0%):  Valérie Pécresse

1 043 (78.7%):  Eric Zemmour

29 (2.2%):  Marine Le Pen

4 (0.3%):  Jean-Luc Mélenchon

4 (0.3%):  Christine Taubira

1 (0.1%):  Anne Hidalgo

3 (0.2%):  Yannick Jadot

3 (0.2%):  Fabien Roussel

10 (0.8%):  Florian Philippot

7 (0.5%):  François Asselineau

4 (0.3%):  Nicolas Dupont-Aignan

2 (0.2%):  Nathalie Arthaud

72 (5.4%):   Abstention

Nous précisons que nous avons réalisé ce sondage par un organisme externe, que celui-ci a été diffusé sur plusieurs sites internet de la communauté juive. Ce sondage porte sur 1325 personnes ce qui est échantillon très largement représentatif. Pour mémoire les sondages effectués par Opinionway, en ligne comme le nôtre, ne portent que sur 900 à 1000 personnes. (la marge d’erreur est d’environ 3 % selon l’organisme de sondage). Le système de sondage est à vote unique.

En lien :

Sondage choc : 92 % des juifs de France désapprouvent le CRIF et le grand Rabbin dans leur consigne de vote contre Eric Zemmour. 85 % des juifs ne se sentent pas représentés par le CRIF

Un micro-trottoir réalisé à Paris auprès de juifs de France, vient conforté l’impression générale de ce sondage : les juifs de France désavouent largement le CRIF et le grand Rabbin dans leur campagne anti-Zemmour

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Sondage choc : 79 % des juifs de France voteront Eric Zemmour au premier tour des présidentielles… une claque pour le CRIF et le grand rabbin

    1. Circonstances exténuantes

      Ce doit être le même pourcentage d’intentions de vote chez les non-juifs. D’où la panique.

    2. o.icaros

      Voter Zemmour, c’est se faire plaisir mais ce faisant c’est assurer la réélection de Macron. Voulez-vous la réélection de Macron? Si c’est oui, faites-vous plaisir en votant Zemmour au premier tour mais si c’est non, il faut réserver ce plaisir au 3ème et 4ème tour. Grâce ou à cause de Poutine, la réélection de Macron est assurée. Ce qui convient de faire, c’est de limiter les dégâts en évitant de lui donner une majorité à l’Assemblée. Avec une majorité, il sera pire que dans son premier mandat car il aura les coudées franches. Se faire plaisir c’est bien mais c’est mieux de le faire avec intelligence. Voter Zemmour au premier tour est une connerie. Il ne sera jamais élu car, s’il était au deuxième tour, un cordon sanitaire, avec tous les bien pensants, va se construire contre lui. En revanche il faut donner une chance à ses députés pour qu’ils soient représentés à l’Assemblée nationale pour faire entendre sa voix.

    3. geo

      Si ces sondages sont vrais, je me réjouis de ce que la communauté des Français Juif de France vote pour la France dans la personne de Zemmour. Beaucoup qualifie d’extrême monsieur Zemmour pour le discréditer. Quand on aime son pays, on le défend comme sa famille et ses enfants. C’est bien beau d’entendre parler de patriotisme pour les autres pays, mais les médias cachent en France la dernière manif, une personne qui brandissait le drapeau de la France a été sanctionné par un PV(il y a une vidéo) et combien d’autres sanctions contre la liberté, et cela, en France.

    4. ixiane

      Le CRIF n’est qu’un KAPO !! Heureusement que les non – juifs votent beaucoup pour ZEMMOUR . Il a ses signatures , il sera au 2ème tour !!!

    5. LeClairvoyant

      Eric Zemmour a ses chances et va gagner. Car tous les autres ont d’autres idéologies, qui ne sont pas bonnes pour la France. L’idéologie de E Zemmour est la France des français. Et c’est cela que dérange, car des vrais patriotes qui le dissent « haut et fort » dans ces élections et depuis toujours, c’est lui, et rien d’autre que lui, et j’aime la France comme lui. Point

    6. Nadine56

      S agit il de propagande ? ne sont cités ici que les candidats plébiscités par les médias ! Il y d’autres candidats tels Monsieur Nicolas Dupont-Aignant notamment dont les propositions, l’intégrité et diplomatie sont bien plus interessanets que tous ces « mis en avant ». Cest certain que de cette manière nous risquons de ne rien voir changer, voire, à défaut de la réelection de M. Macron, son ministère continuer !

    7. Nadine56

      S agit il de propagande ? ne sont cités ici que les candidats plébiscités par les médias ! Il y d’autres candidats tel Monsieur Nicolas Dupont-Aignant notamment dont les propositions, l’intégrité et diplomatie sont bien plus interessantes que tous ces « mis en avant ». C est certain que de cette manière nous risquons de ne rien voir changer, voire, à défaut de la réelection de M. Macron, son ministère continuer !

    8. Christian De Lablatinière

      # Nadine56 : Nicolas Dupont-Aignant n’a obtenu que 4 votes… ses positions anti-israéliennes ne disqualifie totalement aux yeux des juifs de France
      Sa candidature n’a aucun sens il est tout seul, même ses équipes rejoignent Zemmour

    9. joseph gabay

      ce qu’il faudra déplorer, après l’élection de Macron, c’est du poids quasi inexistant du vote juif en France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    4.6K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap