toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

NON, le Grand Remplacement n’est pas une « théorie complotiste »: 67% des Français s’en inquiètent, dont 83% des électeurs LR, 61% des électeurs LREM, 53% des électeurs PS, plus de 40% des électeurs LFI et EELV


NON, le Grand Remplacement n’est pas une « théorie complotiste »: 67% des Français s’en inquiètent, dont 83% des électeurs LR, 61% des électeurs LREM, 53% des électeurs PS, plus de 40% des électeurs LFI et EELV

C’est un thème qui revient en force dans le débat public, à l’approche de l’élection présidentielle. Environ six Français sur dix croient à la théorie du «grand remplacement», développée par l’essayiste Renaud Camus, selon un sondage.


Cette thèse, selon laquelle les populations européennes seraient progressivement remplacées par d’autres issues de l’immigration est notamment soutenue par le polémiste et presque-candidat Éric Zemmour.

Le sondage Harris Interactive pour Challenges, rendu public ce jeudi, avait pour objectif non pas de vérifier cette thèse, mais bien de savoir quel pourcentage de la population lui accordait du crédit. Ils ont donc formulé un intitulé correspondant à la définition de Renaud Camus, à l’origine de cette théorie. À la question «Certaines personnes parlent du grand remplacement : “les populations européennes, blanches et chrétiennes étant menacées d’extinction suite à l’immigration musulmane, provenant du Maghreb et d’Afrique noire.” Pensez-vous qu’un tel phénomène va se produire en France ?», 61% des Français répondent positivement.

Dans le détail, ce sont les plus jeunes qui pensent le plus que ce phénomène va se produire (63% des 18-24 ans, contre 57% des 50-64 ans).

CNews


Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “NON, le Grand Remplacement n’est pas une « théorie complotiste »: 67% des Français s’en inquiètent, dont 83% des électeurs LR, 61% des électeurs LREM, 53% des électeurs PS, plus de 40% des électeurs LFI et EELV

    1. m

      c’est pas une theorie , le remplacement c’est retrouver la vraie france de l’epoque de jean gabin , michele morgan ,alain delon , degaule

    2. robert davis

      Le seul qui s’en fout c’st macron le macaron et les profiteurs de son espèce qui se partagent le gateau! Ils doivent se dire « tant que c’est bon pour moi c’est bon pour tous »…

    3. robert davis

      Le seul qui s’en fout c’est macron le macaron et les profiteurs de son espèce qui se partagent le gateau! Ils doivent se dire « tant que c’est bon pour moi c’est bon pour tous »…de toutes façons macron n’a pas la capacité de lutter il va vers la facilité comme les précédents. EZ seul est capable de LUTTER.

    4. robert davis

      Si 83% des électeurs de LR comprennent que le grand remplacement c’est la mort de la France comment se fait-il qu’ils choisissent une opportuniste comme pécresse qui ne comprend pas que le grand nombre de mus a le visage de la mort et parle de bagatelles telles que les hlm pour sauver la France? de simples petits appartements ne peuvent pas sauver une nation surtout si ces logements seront accordés tôt ou tard aux mus! Avec ou sans hlm les mus seront toujours là et la chute continuera pendant que madame sera avec son coiffeur. pécresse sent la poupée à 1000 kms et les mus n’en feraient qu’une bouchée et réclameront ensuite le plat de résistance!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    317 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap