toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Europe fait la promotion du port du voile : « L’Europe est en train de nous dire qu’au nom de la tolérance, il faut aider la charia à s’installer », déclare Marie-Estelle Dupont (Vidéo)


L’Europe fait la promotion du port du voile : « L’Europe est en train de nous dire qu’au nom de la tolérance, il faut aider la charia à s’installer », déclare Marie-Estelle Dupont (Vidéo)

L’Europe fait la promotion du port du voile : « L’Europe est en train de nous dire qu’au nom de la tolérance, il faut aider la charia à s’installer », déclare Marie-Estelle Dupont.

Pour la promotion de la Conférence sur l’avenir de l’Europe sous l’autorité de la Présidence française du Conseil de l’UE, les institutions européennes mettent en avant une jeune femme portant un voile islamique

Polémique après cette campagne de promotion financée par l’Europe avec une femme voilée, affirmant que l’avenir est entre ses mains ! La droite française dénonce « la complaisance envers ce symbole d’asservissement des femmes »

C’est une nouvelle polémique qui met en avant une campagne de l’Europe avec comme symbole une femme voilée. Pour inciter à participer à la Conférence sur l’avenir de l’Europe qui débute demain, la Commission européenne a choisi d’illustrer une de ses affiches avec un femme voilée à côté de laquelle est inscrit le slogan : «L’avenir de l’Europe est entre vos mains».

Un choix qui suscite la polémique en France, plusieurs élus de droite ayant fait part de leur colère sur les réseaux sociaux. «En choisissant une femme voilée comme égérie de la conférence sur l’avenir de l’Europe, l’UE montre à nouveau sa déconnection des peuples mais aussi sa complaisance envers ce symbole d’asservissement des femmes», réagit ainsi Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat.

Le député LR Julien Aubert s’en prend pour sa part à la «dernière trouvaille de euros naïfs», qui vient après une campagne sur le hijab, ou encore le controversé guide sur l’inclusivité.

Du côté de Rassemblement national, l’eurodéputé Jean-Lin Lacapelle s’interroge : «Qui aurait pu croire, il y a 60 ans, qu’en 2022, l’égérie d’une conférence sur l’avenir de l’Europe serait une femme voilée ?» Et d’ajouter : «Synonyme de soumission, de remplacement et de changement de civilisation : le voile ne sera jamais un symbole européen !»


Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “L’Europe fait la promotion du port du voile : « L’Europe est en train de nous dire qu’au nom de la tolérance, il faut aider la charia à s’installer », déclare Marie-Estelle Dupont (Vidéo)

    1. robert davis

      Cela fait longtemps que les politicards gauchistes de l’europe trahissent l’europe et sont complices des envahisseurs mus car tout ce qui les interesse c’est de garder leurs postes sous n’importe quelle autorité sans se rendre compte que sous la domination de l’islam ils ne la garderont et sous la droite non plus. Ils devraient déguérpir avant d’être massacrés par les uns ou les autres car c’est tout ce qu’ils méritent.

    2. doudou

      marie estelle,ainsi que l’europe qui dit qu’il faut tolérer le port du voile et la charia sont à vomir,il ne faut pas s’étonner que la France n’est pas réspéctée par certains pays,quand on sait que des français par leur lacheté, laissent (le ver pénétrer dans le fruit).

    3. alauda

      Avant de se préoccuper des promoteurs du hijab en UE, voyons ce qui se passe d’abord ici :

      Article du Figaro, publié aujourd’hui
      «Hijabeuses» : le gouvernement désavoue Moreno, selon qui les femmes «ont le droit de porter le voile» sur un terrain de foot.

      Pour une fois, je suis d’accord avec Aurore Berger : aucun prosélytisme, ni politique ni religieux, dans le sport. La religion n’a rien à faire à la FFF, ni plus ni moins qu’à l’école.

      Si des hommes qui ne sont pas directement concernés par la question pouvaient éviter les explications ou les commentaires tarabiscotés, cela nous ferait des vacances…

    4. alauda

      Bizarrement, la photo controversée n’apparaît pas (ou plus) sur le diaporama du site de l’Europe qui a ouvert cette consultation participative. Elle a pu être supprimée, suite à la levée de boucliers en France… Pourquoi pas ?

      Vu l’usine à gaz du site, avec des liens partout à y passer la journée, je me rends directement au thème « migration » qui s’affiche en première page sous le titre « dernières nouvelles » et je jette un œil sur le panel d’experts qui débute par une experte, Federica Mogherini.

      Bon, j’en ai vu assez, cela me suffit.

    5. robert davis

      La charia ne s’installe pas toute seule ce sont les mus qui l’installent et si on veut se débarrasser de la,charia,de la guerre civile sinon de la 3ème guerre mondiale qui approche c’est des mus qu’il faut se débarrasser. ARRETEZ LA LANGUE DE BOIS ET PARLONS CLAIR. Comment se débarasser de tous ces dangers si on n’ose même pas dire les choses par leur nom?

    6. Moka

      Le gens ont peur d’émettre la moindre critique sur l ‘ islam ,histoire de se donner bonne impression ,que l ‘ on est quelqu’un de tolérant ,intègre dans ses principes humanistes.La moindre critique sur la secte islamique provoque l ‘indignation de la bien-pensante. Bref ,des hypocrites qui n’ osent pas nommer les choses par leur nom .

    7. Moka

      [email protected] mieux. Les gens commencent en avoir marre de ces musulmans et leur prosélytisme islamique.Partout où ils passent ,ils veulent nous imposer leur secte islamique au nom de la tolérance à sens unique.Imaginez-vous des juifs en Tunisie, au Maroc, en Algérie ,…vouloir jouer avec la Kippa au football .Indignations, menaces, insultes envers les joueurs.Ils sont fort parce que nous cédons à leurs revendications islamiques , sans compter aussi les traîtres dhimmis qui cautionnent et soutiennent le prosélytisme de ces hyjabeuses.Ce n ‘ est que de la pure provocation et propagrande religieuse.

    8. alauda

      @Moka,

      Je sens parfois que la frontière entre le prosélytisme islamISTE (je dirais « assumé ») et l’expression d’une appartenance au monde islamIQUE relevant des us & coutumes est poreuse, mais je m’efforce autant que possible de distinguer où passe la ligne rouge.

      Vous avez aujourd’hui en France des enseignants d’origine musulmane qui enseignent dans toutes matières et respectent les codes de la déontologie : aucun prosélytisme, ni politique ni religieux. Certains d’entre eux ont pu même fuir leur pays en raison de pressions politico-religieuses. Ils connaissent la chanson depuis plus longtemps que « les gens » dont vous parlez.

      Les hijabeuses s’inscrivent à l’évidence dans la catégorique de l’islam politique, puisqu’elles sont venues jouer au foot dans le Jardin du Luxembourg pour faire plier le Sénat. En plus, elles ont le soutien d’un footeux bien connu…
      Les prosélytes qui abusent, il faut d’abord les repérer pour les contrer.

      S’appuyer sur les alliés pour maintenir la pression sur les séparatistes. C’est le deal et on n’a pas d’autre choix.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    306 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap