toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Pays-Bas premier pays à officialiser l’antisémitisme : Désormais, les universités doivent ficher leurs employés ayant des liens avec Israël


Les Pays-Bas premier pays à officialiser l’antisémitisme : Désormais, les universités doivent ficher leurs employés ayant des liens avec Israël

Cette demande, qualifiée d’antisémite par les groupes juifs, survient suite à une requête d’un groupe pro-palestinien dans le cadre d’une loi sur la liberté de l’information.

Les administrateurs de plus d’une dizaine d’universités néerlandaises ont donné pour instruction à leurs personnels d’établir en toute transparence leurs interactions avec des organisations israéliennes et juives – une décision qui, selon les critiques, est antisémite.

Cet ordre donné aux employés suit une requête transmise le mois dernier par le Forum des droits, un groupe de défense pro-palestinien, qui a été transmise aux bureaux de multiples universités. Ces dernières ont fait savoir qu’elles étaient prêtes à rassembler ces informations dans la mesure où la demande du groupe a été certifiée en tant que requête WOB – une requête agréée par les procureurs du pays dans le cadre d’une loi sur la liberté de l’information qui a été adoptée en 2011 et dont le caractère est contraignant pour les organisations publiques ou financées par l’État.

Il est difficile de dire si les universités répondront pleinement à cette requête en transmettant ces informations au Forum des droits.

Dans la demande soumise, Gerard Jonkman, directeur du Forum, note qu’il réclame – conformément aux dispositions d’une requête WOB – tout document ou information sur « les liens institutionnels avec les universités, les institutions et les entreprises israéliennes, et avec les organisations qui prônent le soutien à l’État d’Israël ».

Parmi les dizaines d’entités citées par Jonkman figurent Elbit, fabricant d’armes et de systèmes de défense israélien, le groupe Chrétiens pour Israël et une association de droite pro-israélienne juive néerlandaise.

Toutefois, la liste comprend aussi des organisations juives mainstream des Pays-Bas et au-delà qui ne se définissent pourtant pas comme Israéliennes ou comme œuvrant exclusivement sur la question israélienne.

Ces groupes comprennent l’ADL (Anti-Defamation League), le bureau central Juif des Pays-Bas, l’IHRA (International Holocaust Remembrance Alliance), Bnai Brith et même le bureau du coordinateur national dans la lutte contre l’antisémitisme du gouvernement – un bureau qui est dirigé par Edo Verdonner, qui est Juif.

Les informations diffusées par NIW, l’hebdomadaire juif néerlandais, et par d’autres publications au sujet de cette liste ont entraîné des condamnations fortes de la part des groupes juifs et des leaders communautaires qui se sont insurgés contre le Forum des droits. Le groupe avait été cofondé par Dries van Agt, ancien Premier ministre des Pays-Bas qui avait souvent été accusé d’aider à propager des idées antisémites (cela avait été notamment le cas en 2017 où il avait été mis en cause par le Bureau central juif des Pays-Bas), même s’il ne cesse d’affirmer que ces accusations n’ont pour seul objectif que de le dissuader de critiquer Israël.

« Il y a une interférence claire qui laisse entendre qu’une cabale opaque de la part des Juifs et des Sionistes est en cours dans les universités néerlandaises. Cela pue l’antisémitisme – mais ce n’est pas une surprise pour moi au vu de la réputation de ce groupe », a commenté dans une déclaration le grand rabbin des Pays-Bas, Binyomim Jacobs, dans la journée de mercredi.

« Ce qui m’inquiète réellement, c’est le nombre d’universités qui se sont conformées de cette manière à une demande si clairement, si nettement antisémite. Cela nous rappelle que la grande majorité des maires avaient coopéré, pendant l’occupation, en transmettant les noms des citoyens Juifs aux Allemands », a-t-il continué.

Le Forum des droits n’avait pas répondu à une demande de commentaire de JTA en réponse aux critiques au moment de l’écriture de cet article

Van Agt, avait récemment déclaré que les habitants israéliens d’implantations avaient « empoisonné » leurs voisins palestiniens en 2015. Les Juifs des Pays-Bas avaient été révoltés, affirmant qu’il ne faisait que perpétuer la dite « accusation de sang » antisémite, vieille de plusieurs siècles.

Il avait comparé Israël à l’Allemagne nazie en 2008 et pris la parole lors d’un rassemblement à Rotterdam au cours duquel un discours télévisé du leader du groupe terroriste palestinien du Hamas avait été diffusé.

Van Agt avait également dit que les Juifs auraient « dû avoir des terres » en Allemagne plutôt qu’en Israël. En 2017, il avait salué le Parti travailliste néerlandais qui « fait preuve de bonté à l’égard des Palestiniens malgré le fort lobby juif » dans ses rangs, selon le Bureau central juif des Pays-Bas, ou CJO. En tant que ministre de la Justice, dans les années 1970, il avait avancé ses racines « aryennes » pour expliquer sa décision de gracier quatre criminels de guerre nazis pour des raisons de santé.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Les Pays-Bas premier pays à officialiser l’antisémitisme : Désormais, les universités doivent ficher leurs employés ayant des liens avec Israël

    1. robert davis

      Tout ce que font les groupes de protection des intérêts juifs ne sert pas à grand chose car la balle est entre les mains des dirigeant d’Israel,qui ne font que se tourner les pouces mais c’est quand même mieux que rien. Si Israel répodait à ces attaques continuelles des groupe pro falestiniens, ils arrêteraient net toutes leurs malveillances et n’auraient plus aucun possibilité de malveillances. Il faut ficher ces falestiniens hors d’Israel pour les rendre inoffensifs, tout autre mesure est insignifiante.

    2. la blanchère

      Se servir d’un groupe comme enfumage n’est pas nouveau . L’utilisation actuelle de l’islamisme fait partie des moyens déployés par ce nouveau pan d’une arnaque multimillnaire dont la derniere est encore et toujours en vue d’un 4eme reich globaliste

      – LE casse du debut du troisieme millenaire assorti d’un genocide universel : LE GRAND RESET DE DAVOS AU CENTRE ou nouvel orre mondial

      totalitaraisme UNIVERSEL ET GENOCIDE

      ne parler que de ‘l’invasion islamique est une erreur ca fait partie d’un tout bien plus grave !

      -remplacement par des populations exogenes quelque soit le pays a detruire
      -demolir l’art et la science vendus et prostitués
      l’islam en soi est conquete par TOUS LES MOYENS

      avec genocide et aculturation le reve de tous les usuriers de la faucheuse
      – mentir et presenter le mensonge comme la verité TAQQYA
      – fomenter des guerres
      – semer la confusion par des fausses nouvelles mais aussi des focalisation outrancieres fausser les connnaissances et faire disparaitre les moyens de cette comprehension

      apprendre l’hebreu rend au contraire ouvert a l’abstraction comme pratiquement aucune autre langue encore un peu vivante .
      le sous tendu d’abstraction en reste encore accessible …

      – le plus grand pan est ces PLANDEMIES inventées en labos – avec collecte d’ADN par les faux test CT PCR d’ou l’usage vicieux de ces cotons tiges jusqu’a la base de la barriere barrière hémato-encéphalique
      POUR le declenchement PAR N INJECTION D’ARN , LENT MAIS IRREVERSIBLE de maladies dégeneratives comme le sida, l’encephalite (vache folle ), les myocardites , cancer …

      c’est pour cela que les monstres et leurs complices insistent tant pour de nouvelles doses de RAPPEL et en accusant la nature pourquoi pas ce d.ieu qu’ils nient tout en servant sa version encornée sans meme comprendre cette mechante plaisanterie antique !
      -de maniere a racketer et affaiblir les populations dans leur ensemble et les remplacer plus facilement sans reaction de leur part que de bruler les messagers qui tentent de les reveiller …

      taxer retaxer – jusqu »a epuisement avec des nouvelles « inventions » qui n’ont jamais eu d’autres but que le RACKET a savoir comme ce fake du rechauffement climatique antrohopique

      on parle du CO2 pour ne pas parler des poisons repandus dans l’air l’eau et les sols et d’ABORD DANS LA CONSCIENCE ATROPHIE DES INDIVIDU

      on leur dit meme qui hair comme pretexte d’un clan contre un autre

      mais expliquer JAMAIS !

      la continuité de l’empoisonnement du monde vivant par des poisons repandus dans tout ce qui est dans de commerce ou la ntaure elle meme

      pour affaiblir et racketterTOUT ETRE vivant en vue de controle cette illusion des maniaques .
      avec toutes les nuances de tortures puisque il s’agit aussi de vampirisme

      ceux qui ne comprennent pas le sens REEL de ce qu’ils subissent ou particpent ensuite en croyant GRANDIR PAR LE VOL ET LE MEURTRE

      c’est l’inverse !

      CES MONSTRES RACONTENT que c’est pour le BONHEUR ou la santé – comme du temps du genocides de ameridiens ou des guerres sectaires du pseudo-christianisme imperial post constantion …les envoyer TOUS AD PATRES apres servitude et saignée constante

      on parle de rite sanglant les empires sont batis par et POUR LA SAIGNEE !
      donc l’islamisme en PRIME !

      les termes meme de Klaus Swabb et ses comperes billou les faux humanistes a la faux et la seringue destructeur de culture et leur version pour domestiquer les peuples – une secte ou une autre mais sur les memes bases !

      pour faire semblant de la preserver telle nation – comme tel domaine – on l’intrude puis on la dilue on achete des kapos sans cesse qui font semblant de travailler pour leur communauté ou leur domaine

      POUR LE SABORDER c’est vrai autant pour l’information comme se focaliser seulement sur UNE PARTIE – grave errreur c’est pratiquement de la COLLABORATION poru ceux qui font la fixette sur un seul sujet comme cette crise migratoire ¨PLANIFIEE DEPUIS des decennies

      avec des tas d’incomprehension quand les afficaines REVAIENT DE DEVENIR FRANCAIS ..

      POUR LA MINER de l’interieur, comme d’autre nations en realité et toutes en fin de compte en vue d’un gvt pour les quelques centaines de survivants dans un terrier revenus a l’age de pierre

      c’est BIEN PARTI si on laisse faire !

      la vraie cible de TOUJOURS sont les FILLES ET FILS DE LA CONNAISSANCE

      avec comme aprentis DEMONS ces young leaders qui sont les nouvelles jeunesses hitlériennes leurs ennemis mortels !
      ,avec ce pain béni de l’islamisme qui a toujours eu le meme genre de visées de toujours ( commun avec les autre types d’empires ou sectes !) INVASION PILLAGE ACULTURATION SERVITUDE RAVAGE

      ou comment rendre defitvement MORT TOUT ENDROIT voire toute planete

      le mal n’est pas metaphysique c’est un cancer qui commence par la volonté de domination de ce qui ne PEUT L ETRE .

      Sauf que dans ce cas c’est ce genre d’organisation criminelle qui est prete a faire sauter un avion entier pour tuer une seule personne a savoir toute personne qui a une quelquonque capacité de comprehension due en grande partie a la source Hébraique originelle liée a CETTE GRANDE ETHIQUE qui fait obstacle aux CRIMES DE CES RACAILLES .

      Evidemment le comble c’est que peu ont gardé cette conscience vivante
      par la mode du matérialisme dans le déni – laissant le controle aux sectes pour la part qui desormais leur echappe pour la plupart ou quand ils petendent se reserver l’usage et meme la compréhension .

      ils se disent athés et ceux de la fausse elite pratiquent les memes rites dérivés de ceux de babylone a savoir les rites sanglant aux ombres

      tout en niant pour le grand public et ces pratiques et meme leur subornation a toute forme de negation de la VIE /CONSCIENCE

      d’ou cette haine du monde israelite vecteur de cette tradition et surtout d’une somme de comprehension a peine cachée que par la complexite et l’ascese que cela represente !

      Il ne s’agit pas de croyance mais d’une revelation de tout esprit sénsé qui s’eveille . ce monde que ces monstres veulent ANEANTIR

      de part la rattachement a SES RACINES ANCESTRALES qu’il faut briser
      puisque elle donne des MODELES comme LE ROI DAVID… JACOB

      des modeles de resistance et de reconquete de LIBERTE !

      et la comprehension qui s’y rattache dans cette existence sous toutes les formes de l’harmonie de la la création

      avec l’art de pouvoir les comprendre par des mots de ce qui est ^plus qu’une langue a savoir l’ HEBREU !

      les monstres detestent ce qu’ils ne peuvent ni comprendre ni encore moins dominer malgré ces millenaires d’acharnement contre tout cela et bien plus

      Un enjeu de VIE ou de mort et plus que celui de la terre ancestrale bénie

      ישראל

    3. la blanchère

      Une mise a jour indispensable !!!! en rappel de l’etendue de la pourriture qui regne en ce moment : l’operation de genocide du COVID commence a etre ebruitée sauf avec les sans cervelles de la meme veine que lors de l’enferment du guetto de Varsovie POUR DES FAUX PRETEXTES SANITAIRES ces noeud-roppéens ou « ex allemands ordinaire  » de leur hedonisme economique sont devenus presque tous a faire le salut hitlerien ( le meme que AVE caesar ..) puis beni oui oui avant le buchér des fagotins de la bien pansance de la secte imperiale , ils ont oublié David et sa lignée ceux la ?

      avec la croyance et DOXA la pire ennemie de la CONSCIENCE/Eveil Toujours !

      & sans memoire – PAS DE FUTUR d’ou la haine des hebreux peuple de MEMOIRE – question de survie et plus encore

      au sens de l’ame cette notion detestée entre toute , et en pretendant a l’immotalité avec le trans bestialisme ultime ? le culte du sous simesque de la sangsue de l’existence ?

      Bon nombre de « cryptos » – ont presque oublié leur origine avec dans certains cas que l’essentiel – le bon sens et evidemment celui de l’ETHIQUE ORIGINELLE aussi naturelle de de respirer ! et avec une case manquante non formulée qui celle de l’espori de cette « terre  » celle du pays d’origine de la revelation d’eux memes ..

      Et ca se produit au cours de certaines epreuves par un CHOIX :

      Tout cela gene tant les pourris et cet etat de conscience multimillénaire, car ne serait ce que ce etat du a une part heréditaire octroie une certaine capacité de clairvoyance verifiée par la connaissance du passé, SI on ajoute quelques bonnes etudes larges et eclectiques, alors peu a peu , la conscience prend son essor dans l’art de la contemplation active …

      Etat incompatible avec l’etat d’esclave content de marcher dans la fiente de la desinformation et faire le fagottins carriéristes oubliant le sort des opprimés

      confondant les captifs de l’ETHIQUE avec ceux de droit communs comme dans les chiourmes antiques

      sortant de captivité – tendance a trop vite oublier que nombre de persécuteurs de leurs seules exactions se sont retrouvé avec des vrais patriotes resistants inspiré par l’ETHIQUE SEULE…

      La continuité dans la DOXA – Signée HAINE toujours et encore … parler autrement n’est pas tres repandu a qui la faute comme de repeter la meme rengaine sur telle catégorie ?

      la base de ces categories est d’abord IDOCRASSE deni et oubli

      en face de la source Hebraique qui est ENSEIGNEMENT VIVANT et eveil !

      Regardons cette vision mensongere des medias dans la tradition seculaire des propagande d’etat et voyons par nous meme de nos jours comme hier a Varsovie ou TOUS LES GUETTOS passés de l’autre coté de la mediterranée

      passé ET ORIGINE de la rouelle avec les islamiques qui se repetent et des omissions savantes dans ce qui est en-saignée de la verité si mouvante

      un etre de la creation nature percoit ces verités si hautes que ces pretendus civilisés ont mis de coté pour TUER ET SOUILLER

      ne reste que cette petit lucarne celle dont parle l’artiste philosophe au chois d’emite …Il aime d’abord constate ensuite la laideur de ce monde du a cet oubli des grand anciens hebreux dans ces contrées apres le moyen orient …

      chacun devrait se rappeler du getto de varsovie qui est l’etape intermediaire avant l’elimination

      Au lieu de se faire gardien de camp de la mort meme par procuration !
      ces signatures des naZis, hier le typhus, a varsovie et de nos jours un OGM inventé en labo comme les psy OP pire que Goebells dans cet enfer décébré corrompu a l’extreme du WOKELAND collabo islamo-nases

      et cet echec signifie ensuite

      le conflit armé TOUT en accusant ceux qui n’ont qu’une raison qui est le Nettoyage de la pourriture

      ceux qui vont gemir sur le sort des UKROS naZis que leur collaboration a installé et finance sans relache comme la synthese d OGM comme sras cov

      et defense de le dire ?

      et ces guerres qui sont TOUJOURS LA GRANDE ECHAPPATOIRE pour les truands qui ont fomenté d’abord la haine de la creation et ensuite de ceux des HOMMES qui portent le sens de cette RE-creation

      Des pompiers pyromanes qui ont de TOUT TEMPS detesté le monde hebraique et ceux qui le portent en eux plus profondement qu’un plat de lentille assaisonné a un reste de sauce de poisson d’eau douce …

      Et osant donc deteste sans comprendre et se servant de la haine et des guerre pour FAIRE PAYER UN TRIBU – du racket vol et meurtre avec des faux credos TOUJOURS

      ALORS la -On va voir QUI des collabos – va pleurer sur le sort des brigades des bandits armés reglant leur compte en ce moment ce sont pourtant les MEMES qui ont rempli les trains de la mort et entassé les hebreux dans des guettos ou camps avant extermination ?

      la guerre en Ukrouille a duré depuis 2014 pour une affaire de gaZ pour le confort de ces « allemands » qui ont réinventé ls guettos et les camps puis le genocide

      ces allebeux au salut de leur O-micron aux ordres

      je n’en serai JAMAIS ni vous non plus …

      ישראל

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    366 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap