toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Avec vos impôts, Macron veut financer l’islam: Gérald Darmanin : « Si les musulmans s’organisent, c’est l’État qui les aidera. Il y a beaucoup d’argent disponible pour l’islam. »


Avec vos impôts, Macron veut financer l’islam: Gérald Darmanin : « Si les musulmans s’organisent, c’est l’État qui les aidera. Il y a beaucoup d’argent disponible pour l’islam. »

Le Forum de l’islam de France (FORIF) va-t-il s’installer durablement dans le paysage musulman français ? Son lancement, qui balaye le Conseil français du culte musulman (CFCM), est un acte « fondateur » qui régénère le dialogue entre les musulmans et l’Etat, estime Gérald Darmanin. A l’issue de la première édition du FORIF, le ministre de l’Intérieur a accordé à Saphirnews une interview au cours de laquelle il déclare aussi sa volonté de « lutter contre l’insécurité culturelle » vécue par nombre de citoyens musulmans de France.

(…)

Le financement est le nœud gordien qui rend l’organisation du culte musulman assez difficile aujourd’hui, que ce soit à l’échelle nationale que locale. De quelle marge de manœuvre dispose l’Etat pour contribuer à dénouer le problème ?

Gérald Darmanin : Vous savez, il y a beaucoup d’argent disponible pour l’islam et pour les religions en général. Il y a beaucoup de possibilités ! Tout d’abord, l’Etat peut subventionner les difficultés qui naissent de l’accessibilité pour les personnes handicapées dans les lieux de culte, les travaux à faire, la sécurité ou la transition écologique, si on a envie de passer dans tel type de protection et d’éviter des factures énergétiques trop fortes. Cela reste toujours possible. C’est ce que la loi contre les séparatismes a d’ailleurs permis de le faire. Avant, la loi ne le permettait pas toujours.

Deuxièmement, je rappelle que, si les mosquées passent en loi 1905, ce que la loi les oblige à faire désormais, elles auront accès à un certain nombre de choses qui leur permettraient du financement national et local. La taxe foncière, vous ne la payez pas si vous êtes en (loi) 1905. Je connais des musulmans qui continuent à faire des appels aux dons et à faire venir de l’argent étranger pour payer une taxe foncière qu’ils n’auraient pas payé s’ils sont en 1905. C’est un peu absurde ! La déduction fiscale, personne ne la touche aujourd’hui parce qu’il n’y a pas des reçus fiscaux donnés. C’est pourtant une énorme source de financement pour tout le monde.

Le hajj, c’est aussi une source de financement très important. Pareil pour le halal. C’est une question qu’on peut se poser, les juifs y ont répondu par la cacherout. Ce n’est pas l’Etat qui l’organise, ce sont les juifs eux-mêmes et une partie des financements va au Consistoire. Il n’est donc pas anormal de dire qu’on peut peut-être se partager cet argent qui, vous savez bien, est très important. Je pense qu’il y a plein de sources de financement possibles, à condition que les gros aident les petits. Que l’on considère que ce qui compte, c’est le culte musulman, pas les endroits où on a des positions monopolistiques.

(…)

www.saphirnews.com

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Avec vos impôts, Macron veut financer l’islam: Gérald Darmanin : « Si les musulmans s’organisent, c’est l’État qui les aidera. Il y a beaucoup d’argent disponible pour l’islam. »

    1. robert davis

      Il y a toujours de l’argent pour l’islam avec macron sans parler de sciences pipo/popo/pipi etc. les dégénérés mènent la danse avec macron! EZ PRESIDENT

    2. robert davis

      J’ai entendu parler d’un excellent livre de Bernard Lugan « Comment la France est devenue la colonie de ses colonies » : le principal mensonge de la gauche est le prétendu « pillage colonial » qui a au contraire apporté la civilisation à l’afouique contrairement à ce que l’afrique nous apporte maintenant! LE PILLAGE COLONIAL C EST MAINTENANT AVEC LA GAUCHE MENTEUSE VOLEUSE DEGENEREE.

    3. limone

      robert ..

      svp pouvez vous arrêter d’insulter cracher
      et faire pipi sur vous ennemis c’est inutile
      et vous ridiculise

    4. robert davis

      limone : vous avez la trouille de vos ennemis, vous etes comme les mauvais dirigeants français qui n’admettront jamais qu’ils ont fait la plus mauvaise politique possible et qu »‘ils sont responsables de la perte de ce pays. Tous les patriotes crachent sur eux je ne vais pas leur envoyer des baisers. Vous avez vu ce que dit Trump? c’est exactement cela qu’il faut faire et c’est pourquoi il revendra au pouvoir 1000 fois plus fort. Quant à me ridiculiser auprès des donzelles de votre espèce JE M EN FOUS COMPLETEMENT, c’est même un honneur car cela signifie que je fais bouger les lignes au lieu de ne rien faire. Faites le gentil si vous voulez mais on n’arrive à rien comme ça dans la vie. Navré de vous le dire mais je suis sûr que vous n’etes arrivé à rien dans la vie.Ceci dit je ne vous en veux pas vous me conseillez ce que vous faites, c’est honnête mais ce n’est pas ce qu’il faut faire et ce n’est pas dans mon caractère, je ne suis pas ce genre de conseil. Vous avez la trouille de vos ennemis, vous avez la trouille du « ridicule » selon vos critères vous avez la trouille de votre…ombre!

    5. robert davis

      Après 2000 ans de soumission ce n’est pas étonnant que les juifs aient peur de leur ombre, je ne leur jette même pas a pierre, ce que je reproche à certains d’entre eux c’est de croire qu’ils ont…raison! Cela ne marche pas du tout comme ça.

    6. robert davis

      Vous avez vu comment des gens comme Trump et EZ sont arrivés à faire bouger les lignes en se montrant dur, en crachant sur ses ennemis. Une excellente séquence qu’on a vu à la télé c’est lorsque Trump a refusé de serrer la main tendue par la pelosa qui en est devenue verte de rage! J’ai adoré. TRUMP FOR PRESIDENT.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    524 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap