toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alstom : l’affaire qui pourrait faire tomber Macron… si les médias et le Parquet Financier faisaient leur travail (Vidéo)


Alstom : l’affaire qui pourrait faire tomber Macron… si les médias et le Parquet Financier faisaient leur travail (Vidéo)

Alstom : l’affaire qui pourrait faire tomber Macron… si les médias et le Parquet Financier faisaient leur travail.

Frédéric Pierucci & Olivier Marleix –  » L’affaire Alstom est une trahison de Macron ! »

Frédéric Pierucci – Rachat d’Arabelle : « Emmanuel Macron est un pompier pyromane

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

Livre « Le traître et le néant« 

Voici le nouveau livre politique de Gérard Davet et Fabrice Lhomme, grands reporters au journal Le Monde.

Après Sarkozy et Hollande, ils ont enquêté sur Emmanuel Macron. Plus de cent dix témoins de premier plan parlent, à visage découvert, crûment.
Ils confient aussi leurs documents.

Les auteurs racontent le pouvoir solitaire d’un homme suprêmement habile, éperdu de lui-même. Ils révèlent les dessous de la conquête de l’Élysée, puis l’exercice de la toute-puissance, et la vaine quête d’une idéologie.

La trahison a enfanté le néant.

 


Article de Marianne de juillet 2019… depuis silence total :

Ça chauffe pour Macron : l’enquête sur l’affaire Alstom-General Electric passe au PNF

Ouverte en janvier dernier par le parquet de Paris, l’enquête sur la vente controversée d’Alstom est désormais pilotée par le PNF. Elle met en cause Emmanuel Macron. Un nouveau procureur de la République financier doit prochainement être nommé.

Voilà qui va complexifier encore un peu plus le choix du prochain patron du parquet national financier (PNF). A ce poste laissé vacant depuis qu’Eliane Houlette en est partie au début de l’été, le ou la futur(e) procureur(e) héritera, en plus de plusieurs enquêtes déjà sensibles, de celle sur la vente d’Alstom à General Electric que lui a transmise ce jeudi 18 juillet le parquet de Paris.

« UN PACTE DE CORRUPTION »

A l’origine du signalement à la justice, le député Olivier Marleix (LR) ne cache en effet pas sa cible : Emmanuel Macron. Le parlementaire qui a conduit la commission d’enquête sur Alstom s’interroge sur la concomitance de deux événements. Le premier : Emmanuel Macron, alors à Bercy, avait « formellement donné l’autorisation » de la vente d’Alstom énergie. Mais pas seulement, l’ancien ministre de l’Economie de François Hollande avait « également autorisé » d’autres cessions d’actifs « d’entreprises stratégiques françaises », comme celle d’Alcatel-Lucent au groupe finlandais Nokia ou de Technip à FMC Technologies (Etats-Unis). Le second tient à la campagne présidentielle de 2017 : Olivier Marleix relève que le candidat Macron a bénéficié d’un « montant de dons records pour sa campagne ». A partir de ces deux éléments, le député interroge « le fait que l’on puisse retrouver dans la liste des donateurs ou des organisateurs de dîners de levée de fonds des personnes qui auraient été intéressées aux ventes précitées. » Et de poursuivre dans sa lettre au parquet : « S’il était vérifié, un tel système pourrait être interprété comme un pacte de corruption. »

Il faut dire que rien que sur l’opération Alstom-General Electric, c’est un torrent d’argent qui s’est écoulé. Les auditions de la Commission ont ainsi révélé que l’entreprise alors dirigée par Patrick Kron avait craché pour près de 300 millions d’euros de frais liés à l’opération de rachat par General Electric, sans compter les montants versés par GE lui-même. De bon gros honoraires représentant plus de 3,5% du montant du deal, proportion très au-dessus des standards (1% à 2%). L’analyse d’Olivier Marleix est qu’une partie de ces fonds se sont finalement retrouvés au travers des dons – particulièrement importants, puisque nombre des donateurs ont saturé le plafond – dans les poches du candidat Macron. Par exemple, sur les 12 millions d’euros récoltés par le parti LREM, la moitié était le fait de dons saturant le plafond de 7.500 euros.

Arnaud Montebourg n’est pas loin de partager l’analyse d’Olivier Marleix. Pour le prédécesseur d’Emmanuel Macron à Bercy, cette pluie d’honoraires avait conduit, a-t-il dit devant la commission d’enquête qui l’auditionnait à huis clos, à ce que « tout Paris avait été loué ». Pour l’ancien ministre de l’Economie, la chose est entendue : cette prise de contrôle d’Alstom a été facilitée par ces millions pour les boîtes de lobbying, de communication, banques d’affaires et autres cabinets d’avocats chargés de vendre l’opération aux Français et aux médias. Cette mise en cause du chef de l’Etat n’en est pour l’heure qu’au stade de l’enquête préliminaire. Elle est donc à présent dans les mains du PNF. Et le choix du futur patron ce celui-ci va devenir un sujet brûlant pour l’exécutif…

Marianne

Sept ans après la cession controversée des activités énergies d’Alstom à l’américain General Electric, une partie de ces activités reviennent sous le drapeau tricolore, via EDF. Une opération symbolique pour Emmanuel Macron accusé d’avoir bradé un fleuron français.

Cocorico ! Sept ans après la cession très controversée des activités énergies d’Alstom à l’américain General Electric, une partie de ces activités – dont la fameuse turbine Arabelle considérée comme un « joyau » technologique français – reviennent officiellement, ce jeudi, sous le drapeau tricolore.

« Avec le rachat des turbines à vapeur par EDF , nous devenons l’un des seuls pays au monde qui maîtrise l’intégralité du cycle nucléaire. C’est un gage essentiel de notre indépendance énergétique », se félicite le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire…
La suite sur Les échos

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Alstom : l’affaire qui pourrait faire tomber Macron… si les médias et le Parquet Financier faisaient leur travail (Vidéo)

    1. Slam

      Cette affaire de pots de vins devrait faire saliver. Certains prétendants au trône méritent plutôt la taule.

    2. robert davis

      Olivier Marleix me semble plus intelligent que son prédécésseur car les ventes catastrophiques pour la France et probablement bénéfiques au candidat macron par les dons énormes qu’il a reçu est bien dans le style de macron qui s’en fout de,la France qu’il deteste et ne pense qu’à lui même, sa carrière et son ego.

    3. robert davis

      Olivier Marleix me semble plus intelligent que son prédécésseur car les ventes catastrophiques pour la France et probablement bénéfiques au candidat macron par les dons énormes qu’il a reçu est bien dans le style de macron qui s’en fout de,la France qu’il deteste et ne pense qu’à lui même, sa carrière et son ego.C’est d’ailleurs le style de toute la gauche caviar qui vend la France pour s’erichir personnellement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    282 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap