toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zemmour: un jeune de 16 ans reçoit un avertissement car il lisait le dernier livre de Zemmour « Les profs estimaient que mes engagements politiques n’étaient pas bons et que lire un tel livre était une provocation »


Zemmour: un jeune de 16 ans reçoit un avertissement car il lisait le dernier livre de Zemmour « Les profs estimaient que mes engagements politiques n’étaient pas bons et que lire un tel livre était une provocation »

Zemmour: un jeune de 16 ans reçoit un avertissement car il lisait le dernier livre de Zemmour « Les profs estimaient que mes engagements politiques n’étaient pas bons et que lire un tel livre était une provocation »

Agressions, bannissement, mauvaises notes… La dure vie des militants de Génération Z à Montpellier
Dans la préfecture de l’Hérault, les jeunes militants de la campagne présidentielle d’Éric Zemmour font les frais, parfois plus qu’ailleurs, d’un politiquement correct qui s’autorise les pires ingérences. Violentés, ostracisés ou parfois “rééduqués”, Valeurs actuelles est allé à la rencontre de ces nouveaux parias.

C’est au premier étage d’un café du centre ville de Montpellier que nous faisons la connaissance des membres du mouvement Génération Z de l’Hérault. Une quinzaine de jeunes gens de 16 à 30 ans sont assis autour d’une table dans une ambiance décontractée : « Nous sommes une bande de potes, et ça nous motive encore plus de nous retrouver le soir », souligne Marc, membre actif du groupe depuis sa création. « Nous étions 7 au mois de septembre et, aujourd’hui, nous sommes environ 50 ! », abonde Pierre, le responsable GZ de l’Hérault qui a commencé à faire tout seul des actions en mai dernier. La motivation semble être de mise dans ce groupe, pourtant être militant de Génération Z dans une ville où la gauche fait d’excellents scores n’est pas de tout repos…

« Je mange seule, je m’assois seule et je rentre seule. »

S’engager auprès d’Éric Zemmour n’est pas une chose facile dans le milieu étudiant Montpelliérain comme l’explique Maxine, qui se sent ostracisée depuis que son école est au courant de ses engagements : « Plus personne ne me parle, je suis blacklistée de la classe. Je mange seule, je m’assois seule et je rentre seule. » La jeune étudiante de 20 ans nous raconte ne plus avoir d’amis dans son école. Lorsqu’elle a essayé de comprendre auprès de ses camarades pourquoi un fossé se creusait, ceux qui ont bien voulu lui répondre ont estimé que sa situation était « méritée » et qu’il fallait « qu’elle s’y attende ! ». Richard, qui étudie le droit, nous confirme ce risque de devenir infréquentable à l’université : « J’ai affiché mon engagement via les réseaux sociaux et depuis il y a une tension dès que je rentre en salle de cours. » Le jeune homme, qui a aussi essayé de renouer le dialogue avec sa promotion, n’a eu comme seule réponse : « On ne parle pas avec des gens comme toi. » À Valeurs actuelles, beaucoup de jeunes militants confient faire plus attention à ce qu’ils mettent sur les réseaux sociaux. L’un d’entre eux avoue qu’en tant qu’étudiant, être « GZ Hérault peut être compliqué pour les travaux de groupe dans les universités montpelliéraines ».

Haine, guet-apens et espionnage

Dans la rue, outre les crachats et les réflexions du type : « Si jeune et vous votez Zemmour »….

La suite sur Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Zemmour: un jeune de 16 ans reçoit un avertissement car il lisait le dernier livre de Zemmour « Les profs estimaient que mes engagements politiques n’étaient pas bons et que lire un tel livre était une provocation »

    1. Malcolm Ode

      «Apprendre le sens des nuances»!

      On ne peut pas dire que l’Éducation nationale prêche par l’exemple! Comme quoi, il vaut mieux passer pour un salaud de droite que pour un connard de gauche.

    2. robert davis

      LA CRAPULE MACRON EST LE RESPONSABLE DE TOUT CAR IL REFUSE DE FAIRE REGNER L ORDRE ET LA JUSTICE DANS CE PAYS. VOTER POUR LUI EST UNE FOLIE.

    3. alauda

      Depuis quand les profs se mêlent-ils de juger qu’une lecture mérite un conseil de classe, voire un rendez-vous envisagé chez un psy ?

      Évidemment, cela vient de l’enseignant d’H/G… Clio a encore frappé avec son sens historique de la nuance… « Le nazisme supposé de Z » , non mais on aura tout vu dans cette boutique à fabriquer de l’idéologie BCBG, bon coco bon gaucho.

      On est le 21 janvier aujourd’hui. Une petite pensée à ma copine royaliste du temps de mon adolescence… A l’époque, on avait du se farcir la révolution deux ou trois ans en suite, sans un mot sur la Vendée naturellement.

      Je ne suis pas sectaire, mais rien ne fiche plus en rogne que des gens diplômés que j’ai surpris plus d’une fois à servir la soupe toute prête de leurs propres biais cognitifs. Et après, ils te resservent la petite chanson rayée : apprendre à penser par soi-même !

      Un point Godwin pour le PP d’H/G ! Et bien mérité celui-là, avec le goudron et les plumes, en prime.

      En voilà un que j’aurais aimé brocarder en face pendant le Conseil de Classe. Il n’aurait pas été déçu du voyage. Même un agrégé ou un docteur, s’il me sort une ânerie, je lui vole dans les plumes.

    4. robert davis

      Ces profs de gauche, les merdias, les juges de gauche et surtout macron sont tous responsables de la gabegie actuelle et de la chute de plus en plus vertigineuse de la France dans les abimes. Il faut vraiment avoir une sacré couche pour que des français votent pour macron et la gauche destructrice de tout ce qu’elle touche. Si macron est réélu il faut prendre les armes pour éviter de disparaitre. EZ PRESIDENT.

    5. Moraubic

      Vivement Zemmour Président !
      Zemmour prix Nobel !
      Toutes les écoles tous les lycées s’appelleront Zemmour .
      Finis de Gaulle .
      Aéroport Eric Zemmour place et boulevard Éric Zemmour .
      C ‘est pour bientôt si on si met tous .
      Réveillez vous ouvrez les yeux .c’est notre Chance .
      Zemmour fera bien plus que degaulle le planqué de Londres derrière sa radio !

    6. robert davis

      Lire des livres patriotiques et permettant de défendre la France et éviter l’islamisation cynique et perverse du pays n’a rien d’une « provocation » ou de mauvais.Les provocateurs ce sont les gauchistes profs,juges,politicards et autres salopards souhaitant la mort de la France. Ces gauchistes sont les responsables de la guerre civile qui a déjà commencé et qui va s’accélérer fortement si macron est réélu. ZEMMOUR PRESIDENT.

    7. robert davis

      Que des cons ne vous parlent plus est un AVANTAGE pas un inconvénient. Ceci dit si j’étais encore étudiant je ferais bcp plus attention à ce que je dis sur les reseaux, on peut être courageux mais il ne pas l’être trop. Cependant c’est un mauvais moment à passer car même les cons comprendront leur erreur quand ils verront…odoacre à l’Elysée!

    8. robert davis

      Odoacre est le barbare qui a pris le trône de l’empereur romulus augustulus, le petit auguste romulus après que celui-ci se soit jeté aux pieds de l’envahisseur le suppliant de ne pas le tuer! A partir de odoacre en 475 les quelques empereurs de rome qui arriverent au pouvoir furent tous des barbares qui se fichaient complètement de rome et de sa population et ne pensaient qu’à leurs intérêts personnels. macron a fait mieux que augustule il a devancé les barbares!!!

    9. robert davis

      Bien sûr augustule n’etait pas tombé du ciel, c’est le peuple romain qui était arrivé au bout du rouleau et on peut se demander s’il ne va pas de même de l’occieent quand on voit les déchets de gauche, les woke avachis et ne voulant plus travailler comptant sur l’argent des riches pour vivre et votant pouir des augustule tel que macron!

    10. Slam

      Les fachos et islamo-gauchistes qui agissent de la sorte sont en réalité les déchets qui n’ont que de la haine pour la France, ceux-là même qui traitent Zemmour d’extrémiste.

    11. Hervé

      De tous temps les enseignants ont été gauchistes. Ils apprennent même aux jeunes d’aimer leurs prochains, pas les Juifs, ni les Chrétiens, mais les arabes et les noirs surtout si ils sont musulmans. Donc si ces derniers les menacent de leur couper la tête, qu’ils ne viennent pas se plaindre

    12. robert davis

      Généralisé ou non l’antisémitisme n’est pas insignifiant mais pas si important que ça c’est un évènement qui dépend de bcp d’autres et surtout de paramètres psychologiques auxquels malheureusement les juifs ne savent plus faire face après 2.000 ans d’impuissance: leur nouvelle puissance même si elle est relative bien sûr leur donne le pouvoir de ne plus être des boucs émissaires mais ils ne savent pas la saisir.

    13. robert davis

      Je trouve qu’en europe France compris, les juifs ne se défendent pas si mal mais la solution à l’antisémitisme n’est pas en France ni en ce qui concerne les chrétiens ni les mus ni les juifs, la solution est en Israel : c’est là que la solution à l’antisémitisme bouc émissaire réside et c’est pour cela d’ailleurs que les antisémites tapent si fort sur Israel car ils l’ont compris. Si Israel réagit durement, l' »antisémitisme disparaitra mais en agissant comme le fait Israel il ne peut que s’aggraver jusqu’à l’explosion finale de la 3ème guerre mondiale qui peut-être d’ailleurs aura lieu de toutes manières.

    14. doudou

      eric zemmour vaut mille fois mieux que ce prof juif qui intérdit à un élève de lire un livre du (j’éspère) futur président.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    194 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap