toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tribune : 300 juristes et scientifiques appellent à un moratoire sur le vote du passe vaccinal


Tribune : 300 juristes et scientifiques appellent à un moratoire sur le vote du passe vaccinal

Tribune collective


Nous, scientifiques, juristes et citoyens, exigeons un moratoire immédiat sur le vote du projet de loi instituant le passe vaccinal.

L’émergence du variant Omicron, sa propagation fulgurante et sa moindre sévérité clinique sont en effet susceptibles de changer radicalement la donne et de remettre en cause la stratégie fondée sur la vaccination de masse contre une souche différente et désormais minoritaire du SARS-CoV2.

Dans son avis du 26 décembre 2021, le Conseil d’Etat relevait notamment :

« L’évolution prévisible à court et moyen terme de l’épidémie est tributaire de l’apparition et la diffusion rapide du nouveau variant Omicron. Le Conseil d’État constate qu’en l’état des connaissances, ainsi que le relève le comité de scientifiques dans son avis en date du 24 décembre 2021, “bien qu’il existe encore beaucoup d’incertitudes, il est probable que le variant Omicron a une gravité plus faible que les variants antérieurs”. Il résulte toutefois de cet avis ainsi que des autres informations communiquées par le Gouvernement que la plus grande contagiosité de ce variant apparaît établie, et rend probable une accélération de la progression de l’épidémie à brève échéance. Par ailleurs, les données disponibles font état d’une moindre protection par la vaccination actuellement pratiquée et, partant, d’un risque d’infection ou de réinfection en dépit d’une vaccination ou d’un antécédent de covid-19. Il est également possible que ce variant affecte ou compromette l’efficacité des traitements antiviraux disponibles, notamment pour les personnes connaissant un déficit immunitaire ».

Ces constatations militent d’ores et déjà clairement en défaveur de la stratégie de vaccination de masse dont la cible initiale est en train de disparaître.

Reconnaissant expressément que le passe vaccinal « est susceptible de porter une atteinte particulièrement forte aux libertés des personnes », le Conseil d’Etat a néanmoins validé le projet de loi, sous réserve d’étendre le passe vaccinal aux personnes titulaires d’un certificat de rétablissement et de permettre aux personnes non vaccinées de présenter un test virologique négatif pour se déplacer en avion, train ou bus pour des motifs impérieux de nature familiale ou de santé.

Or, les dernières études publiées confirment que le variant Omicron, plus contagieux et beaucoup moins pathogène, permet d’espérer une immunité collective à moindre risque, et que l’efficacité vaccinale est réduite avec ce nouveau variant.

La poursuite de la campagne de vaccination pourrait alors être recommandée aux personnes dont le risque de forme grave est plus élevé mais ne saurait justifier un passe vaccinal généralisé à toute la population à partir de l’âge de 12 ans.

Sur la base de ces considérations, le directeur général du ministère de la Santé de l’Etat d’Israël, le Professeur Nachman Ash, a approuvé la 4ème dose uniquement pour les sujets les plus vulnérables.

En France, le ministre des Solidarités et de la Santé, Monsieur Olivier Véran, a lui-même déclaré qu’ « il y a trois fois moins de formes graves de la maladie avec Omicron qu’avec Delta ». Et celui-ci d’ajouter que « cette cinquième vague de Covid-19 sera peut-être la dernière ».

Cette situation ne saurait donc justifier l’instauration d’un passe vaccinal qui, de l’aveu même du ministre des Solidarités et de la Santé, n’est autre qu’une « obligation vaccinale déguisée ».

Dans le cadre des décisions rendues jusqu’ici dans le cadre de la crise sanitaire, le Conseil constitutionnel et le Conseil d’Etat n’ont eu de cesse de rappeler que la nécessité et la proportionnalité étaient les conditions de constitutionnalité et de légalité des mesures restrictives adoptées.

Alors que les données s’accumulent sur la faible dangerosité du variant Omicron et, tandis que, dans le même temps, plus d’un million de citoyens Français ont signé une pétition contre le passe vaccinal au motif d’une trop grande restriction à leurs libertés, ces conditions ne sont clairement pas remplies. Le passe vaccinal n’est ni nécessaire, ni proportionné dans son atteinte aux droits et libertés fondamentaux qui constituent le socle de la République Française, dont il faut rappeler la devise afin de lui redonner un sens : Liberté, Egalité, Fraternité.

La liste des signataires sur Causeur

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Tribune : 300 juristes et scientifiques appellent à un moratoire sur le vote du passe vaccinal

    1. la blanchère

      pire que cela une étude recente publiée des novembre atteste de l’impact de cette campagne forcenée et criminelle dans le cadre de cette « plandémie  » sur la mortalité dans le monde
      Je laisse aux vrais hébreux mesurer la gravité de ce crime de génocide

      Ceci PERSONNE NE PEUT l’ignorer soit a etre COMPLICE d’une suite immonde de la shoah et les autres crimes contre l’humanité passées
      Le titre de l’etude – et il ne fait pas mesurer l’etendue des effets secondaires et la mortalité qui en découle pour les mois et années futures

      Worldwide Bayesian Causal Impact Analysis of
      Vaccine Administration on Deaths and Cases
      Associated with COVID-19: A BigData Analysis of
      145 Countries

      La moindre personne integre doit se faire un devoir sacré de faire cesser ces crimes et ces mensonges

      et faire juger ces immondes crapules quelqu’elles soient puisque c’est dans la continuité des monstrueux crimes du nazisme et que les hebreux ont etés les premiers visés de toute evidence !

      SHALOM

    2. la blanchère

      Une autre constat devant cette hysterie des marionettes de collabos
      a tous les echelons – pour faire pikouser TOUT LE MONDE

      POURQUOI ?

      et ca me semble une priorité de l’exprimer , puisque ces inoculations sont faites POUR TUER et affaiblir , racketter la creature soumise a ces « rappels de pikouses – a vos rangs fix ? »

      un abonnement SOUS CONTRAINTE DEGUISEE au profit d’un monde enchainé de toute part meme la durée accordée selectivement

      c’est PÄS A CES SECTES DE LE DECIDER ! ni de rien en realité !

      en fait ca ne sert A RIEN mais surtout PIRE a DEMOLIR pour enrichir ces escrocs en bande organisé et les petits kapos/cabos haineux qui sont des SOUS CULTURES DE VIRUS MUTANTS EN BATTERIE EUX SEULS !

      c’est les inoculés les pikousés qui transmettent PIRE avec ces mutations

      heurement la vie EST GENIALE …devant ces faquins comme le sont ceux qui aiment leur grande heredité sublime …

      Trous de mémoire ? sur des millenaires ?

      La propagande actuelle vise donc les « sangs purs » ceux qui ont refusé cette abomination ( et les autres ) – SELON ce qui a carcterisé le monde hebraique au dela des eons – precisement sont ceux qui ont refusé TOUTES les abominations mais ont choisi de ne JAMAIS ABUSER NON PLUS

      meme de cette « lumiiere » qui aveugle plus d’un
      de ce pouvoir enivrant …basta ces addictions

      la vie doit rester loin des abus meme en cette matiere …

      et c’est LA source …inutile de chercher aillleurs … donc ils fallait AUSSI LES FAIRE DISPARAITRE par tous les moyens a toutes les epoques ….

      COMME LE GROUPE temoin des sangs purs qui va montrer aux plus grand nombre qu’ils ont ete trompés par des ESCROCS CRIMINELS VENDUS au monde de l’ombre a l’entropie infernale …

      et quand un certain nombre de ces survivants au N doses & en triste etat pathologique se reveilleront puisque devant leurs yeux LE GROUPE TEMOIN sera BIEN PORTANT comme preuve vivante ceci malgré l’acharnement contre eux

      alors IL FAUT RESISTER !
      & ALORS LES COUPABLES ET COLLABOS – ont du grave souci a se faire pour la suite devant ceux qu’ils auront pas tout a fait tués …le troupeau des zombies …ca va pas etre beau ..

      DONC ILS s’acharnent comme dans les années 30 en Allemagne ….la suite sinistre avance SI ON NE FAIT RIEN ?
      comme l’ont ete le Hebreux & pas seulement dans les années 30 mais toutes les epoques quoi qu’on dise …

      CAR temoins d’une identité et d’un CHOIX d’etre LIBRES et selon le prototype d’inspiration abstraitement décrite si difficilement devant pardonne moi mais des gens qui preferent leur mangeoires et leur bauge

      c’est la traduction qui helas est de tradition ….

      comme tout ce qui n’est que l’abime insondable devant la conscience immanente manifestée ou non …et on en a fait des milliers de « sectes » par vice sans cesse les sages ne pouvaient PAS rentrer dans cette fange – ce clapier puant pour sauver leur petite etincelle …

      car « cela  » ne peut etre enfermé ni corrompu comme ceux qui s’y sont attaché par leur herédité/tradition …

      Maintenant que le groupe d’identité – est serieusement atteint ca n’a jamais cessé – mais pas cette notion d’identité qui a en ete LA source et le restera comme l’espoir de la terre promise sur ce monde et audela …

      sinon c’est l’extinction pure et simple
      a l’envers de cette propagande mensongere

      c’est pour cela que je m’incline si souvent sur la base de cet enseignement qui peu a peu a ouvert une porte apres l’autre des chemins de cette connaissance qui libere et donc ceux qui le portent meme d’un minuscule
      possible ‘ laisse les tranquile !  »

      &Il est légitime d’en assumer aussi le fardeau dans la defense de cette cause qui prend d’autres formes et d’autres necessités dont celle de quelques explication anticonventionnelles

      comme si la verité avais pu etre enfermée …

      a mon humble avis -Elle- a du d’appeler Rachel ou Sarah ou Myriam et meme Lili…mais comme un etre au dela de leurs identités personnelles et qu’on cherit audela des mots et des signes

      une part de soi sacrée …

      SHALOM

    3. la blanchère

      Je reprend ce theme désolé c’est du lourd n ‘en deplaise a ceux qui n’ont d’autres ambitions que leur montée dans la hierarchie par arrivisme et cupidité maladive d’etre con-formes aux FAUSSES LOIS TRUQUEES au besoin de ceux qui les font veauter contre argent – ploutocrasse au lieu d’ETHIQUE ! leurs positions dans les romes/babylonies des vices modernes

      et de fait c’est plus facile d’inventer ou falsifier cesdites « lois  » selon des comprehensions TRUQUEES pour favoriser l’affairisme et meme le CRIME CAPRULEUX cette taquya se porte a merveille, ce n’est PAS CONFORME au sens veriable transmis par les Hebreux

      Ainsi depuis des eons – on a meme falsifier sans cesse l’Art/sagesse/science sur ces pratiques dérivées de l’occultisme barbare mélé de cupidité d’arrivisme

      Telle n’est pas les grandes regles de la premiere source que la plupart ne veulent plus admettre des qu’elle gene leurs combines minables.
      Hyprocrites menteurs ils sont et toutes les plaies derivent de leurs falsifications .

      et donc on a fait des « caballleries » au lieu du prototype de l’evolution de conscience DANS une conscience englobante celle de la VIE …
      telle qu’elle a ete formulée pour tenter d’edifier le comportement de la creature AU MIEUX du sens de l’Aleph

      En ce moment non content d’injecter a tout va -on se permet de TORTURER DES ENFANTS sous pretexte du test coton tige et donc les suicides d’ados ont progressé de plus de 300%

      A propos de tracage de controle a la mode des totalitaires des paranoiaques
      de ces malfaisants tout poils prete a sacrifier leurs projeniture pour ne rien perdre de leur carrierisme minable au sein des legions mortiferes

      Chaque etre possede DEJA UNE SIGNATURE UNIQUE de part sa naissance mais les malfaisants veulent encore falsifier cette identité primordiale contre leur CONTREFACON diabolique et c’est aussi pourquoi ils veulent MARQUER ces gens POUR EN FAIRE LEUR BETAIL

      Classe de malfaisants et ils ont des le commencement falififié les connaissances le savoir et la sagesse necessaire pour l’utiliser avec moderation et prudence selon les preceptes donnés aussi prudemment dans le Bereshit a ceux qui l’etudient tout en trouvant sans cesse application et confirmation dans leur ART leur savoir faire …

      Quand la plupart des profiteurs mafieux , ne semble pas s’accomoder du sens profond du premier mot qui invite a la contemplation et au respect , a la pratique de la vertu

      ET NON D INVITER ou permettre ou pire faire la promotion de la TORTURE du crime de l’empoisonnement et de GENOCIDE

      LA SECTE COVID fait exactement cette propagande et pire elle la met en pratique SANS CESSE …

      pour plaire aux suppots de rome/babylonie/sodomme et
      rentrer dans le rang de cet enfer sur terre et leurs petites pratiques infernales
      nouvelle mouture .LA MORT EN FIOLE et torture du coton tige

      BANDE DE NASES

      Le premier message des Hebreux raconte dans la suite les effets terribles de TOUTE transgression meme pour les plus grands qui subissent fatalement les chatiments de leurs comportements odieux …

      un chatiement qui decoule d’avoir aussi FALSIFIE LE SENS PREMIER DU MESSAGE sans cesse en FAUSSANT et ecrivant des fausses lois a la place du sens premier pour INVITER AUX VICE ou le tolerer comme un regle

      ce qui se passe en ce moment montre le vice de ces babyloniens et leurs copieurs ne les as t’on pas prevenu sans cesse ?

      SHALOM

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    124 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap