toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Sous la pression de l’opinion Macron recule : le drapeau de l’Union Européenne, installé sous l’Arc de Triomphe, a été retiré dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il devait rester “plusieurs jours”


Sous la pression de l’opinion Macron recule : le drapeau de l’Union Européenne, installé sous l’Arc de Triomphe, a été retiré dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il devait rester “plusieurs jours”

Une polémique éclair. Installé le 31 décembre sous l’Arc de Triomphe en hommage à la présidence française de l’Union européenne le drapeau européen a été finalement été enlevé dans la nuit de samedi à dimanche. Un retrait précipité, alors que la durée initialement annoncée devait être de “plusieurs jours”.

La candidate du Rassemblement national (RN) à la présidentielle Marine Le Pen annonce ce samedi déposer un recours en annulation et un référé-suspension “dans les prochains jours” concernant l’installation d’un drapeau de l’Union européenne (UE) en lieu et place du drapeau tricolore habituellement présent sur la voûte de l’Arc de Triomphe.

Marine Le Pen dénonce un “véritable attentat à l’identité de notre Patrie, tant ce monument honorant nos gloires militaires, abritant la dépouille du Soldat inconnu et qui constitue de fait un cénotaphe à la mémoire de tous les morts pour la France, incarne le cœur battant de notre Nation et de notre mémoire commune”, dans un communiqué de presse.

La présidente du RN pointe du doigt Emmanuel Macron, cette décision n’ayant “pu être prise que sur un ordre direct” du chef de l’Etat, selon l’élue d’extrême-droite.

Célébrant le début de la présidence française de l’Union européenne, le déploiement d’un gigantesque drapeau européen au-dessus de la tombe du soldat inconnu a fait réagir tous les candidats de droite à l’élection présidentielle.

Alors qu’habituellement c’est le drapeau français qui pavoise la célèbre arche parisienne, flottant au-dessus de la dépouille du Soldat inconnu, depuis quelques jours un gigantesque étendard européen l’a remplacé sous l’Arc de Triomphe. Il s’agit d’une des manifestations par lesquelles la France célèbre le début de sa présidence de l’Union européenne, qui commence ce samedi 1er janvier. D’autres lieux célèbres de la capitale se sont également habillés des couleurs de l’Europe à cette occasion, notamment la Tour Eiffel, ornée des douze étoiles retenues en 1986 comme le symbole de toutes les institutions européennes.

Depuis la Libération de Paris en 1944, l’habitude a été prise de laisser le drapeau français flotter sous l’arche : «Sous les autres présidences françaises du Conseil de l’UE, le tricolore a été maintenu ou à cohabité avec le drapeau de l’UE» précise l’historien Éric Anceau.

Il n’a donc pas fallu longtemps pour que l’apparition du drapeau européen, seul et en remplacement du drapeau français, fasse réagir de nombreux internautes, aussitôt suivis de tous les candidats de droite à l’élection présidentielle, sans exception.


https://twitter.com/chennoufmeyer/status/1477227322130546690

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Sous la pression de l’opinion Macron recule : le drapeau de l’Union Européenne, installé sous l’Arc de Triomphe, a été retiré dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il devait rester “plusieurs jours”

    1. robert davis

      Reculer légèrement pour mieux sauter peu avant les élections ne signifie pas que ce provocatur fou et prétentieux de double micron vaz changer en quoi que ce soit sa stratégie anti nationale, mondialiste et islamiste:il compte bien nous le faire payer au centuple après les élections. Pour lui la France n’est rienj, seuls comptent les « grands » les grands cons par exemple dont il est le type!

    2. robert davis

      Le drapeau ue c’est la jupe de momom pour macron: « maman j’ai peeeuur ils sont 2 nous sommes seuls » c’est ça la vocation européiste de macron! Ce type est un lâche profond, un provocateur qui essaye de le cacher et un idiot encore plus profond. EZ PRESIDENT.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    449 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap