Sondage : les Israéliens désignent les pays d’Europe où l’antisémitisme est le plus présent. La France arrive en tête
Le « Forum européen » de l’Université hébraïque de Jérusalem a réalisé un sondage à l’occasion de la Journée internationale du Souvenir de la Shoah, dans lequel il était notamment demandé aux personnes sondées de dire quels pays selon eux étaient les plus antisémites en Europe. Il ressort que la France arrive en tête avec 39% des réponses, suivie par la Pologne (33%). L’Allemagne arrive en troisième position avec 15%.
Par ailleurs, ils sont 53% à penser que la situation en Europe va s’aggrave pour les Juifs contre 25% qui estiment qu’il n’y aura pas de changement sur cette question. Parmi les citoyens arabes israéliens, les réponses sont inversées : 52% considèrent que la situation des Juifs ne changera pas et 20% pensent même qu’elle va s’améliorer.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Proportion de la population juive dans les pays concernés :
Pologne : 3 200 —————–(sur 37,95 millions)
Allemagne : 117 500 ———- (sur 83,24 millions)
France : 467 500 —————( sur 67,39 millions)
(source Wikipedia, d’après les chiffres de 2015 dans World Jewish Population, Sergio DellaPergola)
Les statistiques c’est bien je ne suis pas contre mais leur utilité est relative, ils feraient mieux de foutre dehors les falestiniens et l’antisémitisme tomberait à 0 comme par miracle car un bouc émissaire qui se défend n’est plus un bouc émissaire.
Normal,l’antisémitisme va de perd avec la densité de la communauté musulmane en France .La France possède la plus grande communauté musulmane d’Europe .
Je voulais dire que l antisémitisme allait de paire avec la densité de la communauté islamique en France .
Un bouc émissaire qui se défend est de la provocation pour les musulmans .
Et la fiabilité, c’est utile ou pas ?