toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pour la porte-parole de LREM, souhaiter « Joyeux Noël » et évoquer les racines chrétiennes de la France c’est « diviser les français »


Pour la porte-parole de LREM, souhaiter « Joyeux Noël » et évoquer les racines chrétiennes de la France c’est « diviser les français »

Dans un échange sur Twitter, on comprend que pour Prisca Thevenot, porte-parole de LREM, et conseillère régionale d’Ile-de-France, le fait qu’Eric Ciotti souhaite un « Joyeux Noël » et évoque les racines historiques de la France, revient à « diviser les Français ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “Pour la porte-parole de LREM, souhaiter « Joyeux Noël » et évoquer les racines chrétiennes de la France c’est « diviser les français »

    1. Moshé

      Eh les amis, ce n’est pas une rappeuse du 93, ni la représentante porte parole des frères musulmans (eux ils attendent calmement), ce n’est pas non-plus une membre de LFI !

      Ca c’est fait !

      Il y en a qui doutent encore ?

    2. alauda

      Se dire « ancrée à son pays » est une manière de le considérer comme un port d’attache. Il lui suffit d’un bon anneau pour amarrer son bateau au fil des eaux où elle navigue.

      Les racines sont hexagonales, l’ancrage renvoie à l’extension territoriale de la France à partir de ses conquêtes par voies maritimes.

      En quoi l’histoire de France prise dans sa globalité peut-elle diviser qui que ce soit ? Souligner une prétendue division à ce propos ne souligne de la part de la locutrice que la volonté de la réécrire à la plate sauce woke . Rétrécir son imaginaire à l’instant T de sa petite vie revient à se doter d’un imaginaire nombriliste.

      Être fier de ses racines, c’est méditer sur la taille de l’arbre.

    3. Pinhas

      Et joyeux anniversaire c’est permis ?
      Et à tes souhaits c’est permis ?,
      Et mon cul c’est du poulet ?
      Il est grand temps de faire un Grand ménage dans cette ménagerie .

    4. Slam

      Cette babouche larmoyante sortie d’un chapeau pointu est venue expliquer aux Français qu’ils devaient renoncer à leur héritage culturel et religieux. Merci cocote mais on se passera de tes conseils. Être français c’est davantage que le fait de posséder des papiers.

    5. Filouthai

      Par contre, clamer qu’on va « emmerder les français », ça c’est certainement rassembler les français !
      Décidément, la Macronie nous aura fait connaître beaucoup de personnages arrogants, veules, cupides, incompétents, dogmatiques et n’affichant aucune compassion sincère pour leurs concitoyens !

    6. robert davis

      Pour cette stupide africaine ou asiatique tout ce qui est mauvais pour le tiers monde….divise mais insulter le peuple et surtout ouvrir les portes aux mus et au tiers monde. Ce qui divise le pays ce sont les gens comme elle. cela ne divise pas! Voila ce qui arrive dans ce pays quand on ouvre grand les portes!

    7. o.icaros

      La France, les Français, a besoin d’un psychanalyse collective. Pour répondre à cette gente dame, on peut tout aussi bien dire que les musulmans, par leur présence ici, divisent les Français en ayant une autre religion, qui se veut visible, que la religion du pays et que leurs fêtes, dont le Ramadan, seraient une insulte à la religion historique. Pourquoi cette question ne se pose qu’avec les musulmans et non avec les autres religions également présentes en France? On n’entend jamais les asiatiques qui, eux aussi, ont une culture et des traditions qui ne sont pas inférieurs à celles des musulmans. Cette personne devrait lire le livre prophétique de Jean Daniel qui, parlant de la prière du vendredi écrit en parlant de son judaïsme: « … je conserve cher dans mon cœur le souvenir de mon patriarche de père bénissant son innombrable tribu sous les châles de prière… Quant à être chrétien, je le suis simplement parce que je suis Français. Je le suis par osmose, par imprégnation et, comment dire, par capillarité. Tout est chrétien en France, dans la pierre et dans la culture, surtout chez les héritiers de la Révolution ». pages 505-506.
      J’aimerais dire à cette personne que les musulmans sont venus de leur propre gré, et beaucoup prennent des risques pour y venir, en France en sachant que ce pays était et est chrétien. Alors qu’est-ce qu’ils viennent nous « emmerder » comme dirait Macron. Les pires ce ne sont pas les musulmans mais ces Français imbéciles à la générosité suicidaire, ces idiots utiles de l’islam, qui viennent toujours au secours de ces pauvres musulmans persécutés par la culture historique de leur pays d’immigration. Si le christianisme leur est insupportable, qu’ils aillent dans des pays musulmans où ils seront à l’aise dans leur babouches. Avec autant de Français, les bons, les humanistes, dénonçant d’autres Français, les méchants et les à contre courant de l’histoire, comment voulez-vous que les musulmans ne les prennent pas au jeu, jeu qui arrange le leur et on aimerait savoir ce qu’il cache, ce qu’il prépare. On est en train de leur donner, clés en mains, cadeau pour tous les services qu’ils nous ont rendus, le pays. Notre Dame deviendra une mosquée comme Sainte Sophie à Constantinople. Mais, bon, je ne serai plus là quand cela se produira et je me demande, d’ailleurs, si les peuples n’ont pas le destin qu’ils méritent d’avoir. A Constantinople, au lieu de se battre contre les musulmans on s’interrogeait sur le sexe dans anges. Ici au lieu de défendre notre culture on ne parle plus que de laïcité, laïcité, laïcité mais comme dirait le général de Gaulle ça ne sert à rien. Il faut voir la réalité en face.

    8. YAYA

      Si elle n’est pas contente d’être dans un Pays Chrétien où l’on fête Noël, ben qu’elle dégage cette connasse !!!

    9. robert davis

      Pour ces noirs si on ne déverse pas des milliards sur leurs têtes crépues ou défrisées on …divise les français mais le fait de priver les français de leur propre argent là on ne…divise pas! Tous les adjectifs péjoratifs sont attribués par la gauche et leurs supplétifs mus et tiers monde pour qualifier ceux qui ne veulent pas se laisser dépouiller par l’armée d’occupation islamo gauchiste.

    10. robert davis

      Icaros : les grecs de constantinople faisaient pire que de déconner sur le sexe des anges, ils accablaient d’impôts les villes grecques d’asie mineure qui n’avaient plus envie de se battre pour les nobles de constantinople et se rendaient aux turcs qu’ils considéraient presque comme desz libérateurs sinon les turcs ne seraient pas arrivés à occuper l’asie mineure. A constantinople même les grecs avaient disparu, l ne restaient que quelques centaines de genois et vénitiens pour défendre la ville contre les 34.000 soldats turcs de mehmet ali sinon là nom plus les turcs n’y seraient pas arrivés. C’est ce qui est en train de se passer en France avec le « pasdamalgame » la défense de stigmatiser l’occupant mus et l’islamisation du taliban de l’Elysée. Ces choses ne se voient pas au début et soudain un jour on voit hitler devant l’arc de triomphe qui n’est plus triomphal du tout…

    11. robert davis

      Cette stupide mocheté noire est mauricienne elle doit être jalouse des belles blondes…c’est ce qui arrive souvent aussi bien aux hommes noirs qu’aux femmes encore plus sensibles à leur mocheté…

    12. doudou

      de quels français cette morue choisie par micron comme porte parole parle t’elle:mohamed sofoiane ,et tous les immigrés qui sont devenus français par la loi(idiotte) du sol???? elle en fait partie d’alleur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.2K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap