toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Plus de 360 millions de chrétiens persécutés dans le monde, selon une ONG. L’Afghanistan est le pire pays pour les chrétiens


Plus de 360 millions de chrétiens persécutés dans le monde, selon une ONG. L’Afghanistan est le pire pays pour les chrétiens

Plus de 360 millions de chrétiens ont été “fortement persécutés et discriminés” en raison de leur foi dans le monde en 2021, et l’Afghanistan est le pire pays pour les chrétiens, selon un rapport de l’ONG Portes ouvertes publié mercredi.

“La persécution atteint un niveau record”, a affirmé Patrick Victor, directeur de Portes ouvertes France et Belgique, lors d’un point presse mercredi. Cette ONG protestante publie chaque année un “index mondial” de la persécution des chrétiens, recensant toutes les atteintes, allant de l’”oppression quotidienne discrète” aux “violences les plus extrêmes”.

Entre le 1er octobre 2020 et le 30 septembre 2021, ce sont “plus de 360 millions de chrétiens” – catholiques, orthodoxes, protestants, baptistes, évangéliques, pentecôtistes, etc., de 76 pays – qui ont été “fortement persécutés et discriminés”, contre 340 millions en 2020, note-t-elle.

(…) L’Orient le Jour

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “Plus de 360 millions de chrétiens persécutés dans le monde, selon une ONG. L’Afghanistan est le pire pays pour les chrétiens

    1. robert davis

      Au lieu de déguérpir comme un lapin de garance, biden aurait dû armer la population au moins dans la capitale et lui apprendre à se battre au lieu de pleurnicher!

    2. limone

      avec leurs amour humaniste exacerber aime ton
      prochain comme toi même tendre l’autre
      joue …. faite de même ….. ce qu’ils ne comprennent pas
      il y a une limite, se défendre quand leurs vie (s) nous en
      avons qu’une est en danger, c’est légitime
      pour eux se faire tiré comme des lapins est considéré
      comme martyre, bon je sais c’est con, mais que voulez vous !

    3. la blanchère

      Ce classement discriminatoire vient d’une raison non evoquée – qui est dans ces cas l’islamisme – qui persécute dans le monde – toute autre mode de doctrine des qu’elle s’ecarte d’une norme imposée y compris intersectaire
      comme les sectes d’autres groupes qui se disent « religieux « dans un sens qui est politique et mercantile et mafieuX a la base .
      . Ces bourreaux sectaires ou les autres ( de nos jours de gauche ) n’ont cessé de discriminer de la même manière toutes les autres religions ou de maniere plus ou moins détournée – dynamitage des bouddhas de Bamiyan c’est un exemple !

      qui se ressemble ? voyons ceux d’en marche POUR CREVER ! et on peut faire mourir de toute sorte de manieres detournée ?

      La on n’en parle pas ?

      De meme que ceux dont on ne parlent pas – ont martelés des statues celles de leurs eglises quand les autres il valait mieux cacher la synagogue ou le temple antique a Aphrodite ou Bar-Isis ? on veut oublier que durant la revolution francaise il ya eu les memes persecutions et egalement des oeuvres artistiques par ces haineux de ripouclicains aussi meurtriers et sectaires que ces islamistes rejoignant les rangs de ces persecutes dont un frange a ete aussi des persecuteurs quand ils etais dominants .

      On oublie que la ripoupou est basé sur un prototype qui se veut mondialiste sous tendue par l’islamisme comme l’assomoir – sectaire d’aculturation dite instruction d’une science faite de censure de ses dogmes –

      mais dans le déni de ce qui la gene avec la meme réecriture constante quelle est sensé avoir reparé d’abus anterieurs mais pour les reprendre a son compte ( de marchands de haines et de mort au nom de la démon-crassie au service de la pyramide sectaire )

      la creme prend a merveille la recette n’a pas changé puisque l’anticulturation veille a chaque fois a faire l’impasse sur ceux qui ne mangent pas de ces aliments frelatés ( le sens du pain sans ferment !)

      Je me souviens d’un (sur des tas ) sale type malade mental – mais portant une robe .. ( les autres c’etais des blouses ou la sape de la normalité cravateuse …) .peu importe laquelle marque de conformité – celle de la mechanceté assurement – qui m’a voué publiquement au bucher , d’autres regrettais aussi la guillotine qui n’avais pas fini le boulot …

      Et encore j’ai pas vraiment souvent osé dire ce que j’ose maintenant j’aurai rajouté une tare de mes choix completant la palanquée des origines non assimilables par ce choix anti sectaires .de ceux qui ont pu se rencontrer par leur sorts d’exclusion par les memes principes mais dans la pratique .

      Le probleme c’est de ne pas essayer vicueusement de faire la brebis ou la chevre pour l’abatage -c’est plus sage comme de se faire passer sinon pour converti au moins indécis de cette imbecillité qui plait tant aux sectaires

      les bonnes notes ,promotion et avenir assuré avec des salauds en batterie ou au non choix que l’exclusion ?

      alors assumer d’etre ce paria dans un monde pourri , c’ est pourtant LE signe d’excellence quand on fait ce choix mais discretement & par prudence

      pourquoi affirmer qu’un imbecile gagne son salut par sa betise ?

      De nos jours , c’est la secte des inoculés qui prend le meme chemin avec des incitations publiques contre ces nouveaux a la rouellle la patte de coq … ou ces « cagots » selon la violence sectaire qui finit tot ou tard par des crimes haineux .

      la tradition de cette cagouille , l’escargot errant …et les papesses de la spirale de la connaissance & ils se cachent avec l’etincelle de la verité qui gene tant les tyranneaux les coqs de basse cour et pire si c’est « une » qui transmet mieux , de nos jours c’est sans genre castrés …c’est pire encore tout en pretendant le contraire .

      dans les guettos – meme ceux qui ne sont pas fait pour etre vus …
      La sagesse prefere tres justement ces lieux donc et ceux qui y survivent pour cette raison qui oblige a la solidarité contre les tyrans …

      apres on leur en veut encore plus toujous des raisons aussi fausses que la purée de lentille

      &le secret est relatif pour essayer de survivre …

      La vrai source identique partout de cette sorte universelle de gouvernants précheurs sociopathes durant des crises souvent organisées et dont ils instrumentalisent a leur profit des nouvelles ou anciennes discriminations dans le plus classique de l’anti Hebraisme , c’est le plus connus mais plus ou moins en sourdine de nos jours – a cause de semblants de lois pour faire semblant de rassurer des victimes toujours exposées comme on ne peut que le constater .

      Dont nombre vont essayer de se fondre dans la troupe belante esperant ou meme arrivant tres bien a s’integrer par l’abus des defauts de cette chiourme …

      Au final ca ne reussi ni aux uns ni aux autres c’est finalement du conformisme de peureux laches et collabos … on y vient :

      Mais ce ne serai rien sans les « fagotins » et ceux la – dans cette foule si prompte a recuperer la peur la haine et la distiller sous forme de violence contre ce qui est designé avec la plus grande facilité

      ceux qui pretendent faire partie d’une religion ? tant qu’elle est dominante ca va mais avec le bucher tout pres on se fait de la conccurence ?

      alors vient un shisme le credo ca rapporte !

      par les nautonniers de la haine , le gens qu’on dit de « pouvoir » precisement car ils n’en ont aucun autre que celui de MENTIR et de calomnier l’autre grace l’aculturation la bassesse et pire parfois de ces diplomés de la haine

      ceux qui doctes de leur « savoir ‘ en suppositoire plus rien a chercher ils savent et disposent de la reconnaissance du groupe dominant

      bien fondus dans ceux qui falalement vont exclure a leur tour des qu’ils ont une illusion de ce pouvoir qui est ailleurs puisque il est tout le contraire !

      islamistes gauchistes ou bien tous les sectaires au nom de leur credo de bien pansant le crime rapporte cettt securité de la violence sur des tiers.

      et deja foncierment contre la nature – c’etais pas la faute du pangolin ou du renard ?

      pauvre chauve souris qui ont toujours eu un choix de venir se poser ca traquée sur mon crane pour eviter le balais

      alors c’est ce crane qui parfois a pris aussi ….

      la connerie humaine qui parfois ou souvent se sert des « medecins » , de ces patentés quand il s’agit de trouver des profits et avantage a triturer des nez pour leur faire avaler les autres abus et réinventer des coupables c’est surtout si rentable!

      Et c’est bien pour les revenus de cette cité du gaspi des fausses elites !

      Comme toutes les persecutions de vol meurtre, organisés planifiés pour la stabilité de régimes fantoches dont ces persecuteurs a tous les niveaux sont incapable d’aucune autre gestion et s’empifrent des attaques contre ces victimes proclamées  » coupables ‘ sur la betise inculquée a leurs ecoles pub-clique de mollahs nazitaires !

      la ripoupou remontre autant son VRAI VISAGE haineux & ce n’est plus des vrais « chrétiens » vrais quoi au fait ? – c’est ceux qui refusent qu’on les assassine de maniere sournoise c’est different tout de meme mais meme resultat ?

      Qu’on leur enfile la tige en blessant tres souvent la base du cerveau pour réinventer un gravité que seule la prevention par empoisonnemnt global est sensé eviter ‘ des morts graves  » mais pas du rivotril la c’est un autre zyclon B meme fabriquant en realité le nom a juste changé …

      Peut etre que dans peu d’années on mettra ces visées genocidaires au rang qu’elles meritent et qu’on trouvera quelques moyens pour les prevenir ?

      C’est l’art de l’Ethique qui est aussi l’art d’Aimer – peu importe vis a vis de cet « autre  » mais aussi celui de ne pas accepter le mensonge . A ce propos ce qu’on classe comme « animaux » ceux de la nature véritable- ne savent pas mentir – seule la lobotomie educative retranche cette capacité innée qui fait detecter le plus souvent par toute sorte de sens les malades du mensonge rien qu’a l’odeur ou au comportement .

      ROme des tyrans le systeme dure ladessus , de qui est devenu peu a peu LA norme ca pour la plupart – quand on refuse de mentir alors on devient alors LA PROIE DESIGNEE d’une epoque ou de presqque toute puisque les vrais faiseurs d’histoire viennent des guettos , les anonymes les travailleurs de l’ombre …ceux qui apprenent sans cesse et qui contemplent parfois une lueur de l’infini …

      Vis a vis d’eux – la plupart des régimes , meme des groupes se servent de composantes repressives et totalitaires sur l’arbitraire la raison réinventée de fausses raisons le tout est de le réinventer tenant compte de sa composante sous jacente premiere – la connaissance et l’ethique sont les choses les plus detestées par ces malfaisants tous poils .Ca genre leurs « pratiques » d’encadrement de la betise en vue de la saignée obligatoire .

      ensuite certains opposants sont recyclés comment as t’on réninventé les martyres pour en faire d’autres en batterie avec des « autres ‘ et a tour de role ?

      A partir du nombre de deux , l’exploiteur et le plus faible ou le moins mechant qui accepte la domination et d’étre exploité sur mensonges sur mensonges

      je suis – tu es moins plus ….balivernes chacun possede normalement une part une etincelle quand on fait plus que l’assumer qu’on progresse dans l’art d’assumer sa propre nature et non celle d’un tiers ou d’un groupe dominant par lacheté .

      Quand dans la nature -la GRANDE regle est le commensalisme et l’entraide

      LE – classique des premieres societes humaines avec un comportement qui alors ete écrit – le comportement Ethique preconisé par nos sages antiques
      c’est pour cela aussi que le fond a duré tant de millenaires avec des explications malherusement souvent confondues par les perigrinations et la mauvaise foi d’avoir eu a se cacher sans cesse … ​

      observé tout cela a maintes reprises et aussi fatalement fait les frais puisque non seulement ils prevenais mais s’opposais a ces formes d’infamies repandues des empires et des cités de toutes les epoques

      Mais comment etre Hebreu ? mais comment dit le beauf ou le tyran ? des etres qui s’opposent aux vicieux comportement la base de toutes ces hierarchies de mensonge ?
      Celle la est la pire de toute endurer pour essayer de porter le fardeau de cette verité si mouvante …ils se sont dit chrétiens ?

      ceux qui le sont vraiment portent la plus grande part de l’inspiration premiere du peuple hebreu rien de plus rien de moins !

      quand aux classements sectaire c’est le commencement des guerres qui n’ont rien a voir avec cet Aleph comportemental dont la source est ce brasier de celui qui est allé sur cette montagne lointaine

      ou dans le « desert » ou sous un arbre …

      Comme Moshe avant d’inviter ceux qui l’ont reconnu a suivre ce chemin comme un homme dénommé Jehoshua, de la meme famille et qui en souvenir vivant – a du faire plus ou moins de même car il etais hebreu et artisan pecheur ou teinturier …
      comme son precurseur avais etudié toutes les connaissances de son epoque avant de decider de partir de la cité de l’infamie …
      heureux qui cherit ses guides et sa famille mais selon ces memes modeles !

      Shalom

    4. Moka

      [email protected] gouvernement Israélien ne fait pas mieux ,tendre la joue dans le seul but d e calmer les tensions entre les israéliens et les arabo-musulmans avec les conséquences tragiques que nous connaissons pour les juifs d ‘ Israël .Israël n ‘ a cessé depuis des décennies de faire des concessions pour avoir un semblant de paix avec leurs ennemis qui veulent leur destruction. Tant que vos gouvernements continueront dans cette optique d’angélisme avec les arabo-musulmans qui squattent Israël, j ‘ai bien peur que la situation s ‘ envenime un peu plus .Montrez vous faibles,tolérants avec les musulmans et vous aurez la charia et les attentats qui vont avec.

    5. Moka

      La tolérance ,l ‘humanisme exaspéré des juifs en Israël et en France et des chrétiens sont considérés comme une faiblesse, une tare pour les musulmans. Eux n ‘ hésitent pas à utiliser la violence contre quiconque se mettent sur leur route. Les musulmans eux ne tendent pas la joue ,ils agissent avec force et détermination.

    6. limone

      tendre la joue, être tolérant dans des différents sans grande importance
      ne pas partir au quart de tour pour des bricoles
      ne pas garder rancune aussi je pense !
      mais quand notre vie et menacer en danger quand même

    7. Moka

      limone ,trouvez vous normal que les juifs qui sont chez eux dpuis des millénaires ne peuvent pas accéder à certains lieux saints islamiques tandis qu ‘ eux peuvent circuler comme bon leur semble à travers le territoire israélien sans rencontrer de problèmes. Si les musulmans se sentent si à l ‘ aise comme chez eux en France c’ est bien à cause de la faiblesse humaniste des gouvernements français . Vu qu’ ils rencontrent aucune resistance, pourquoi se gêner, imposont l ‘ islam. L ‘ Angleterre, la France, la Suède est en voie de libanisation à cause des faiblesse des occidentaux. Les musulmans se sentent chez eux partout à travers l ‘ Europe car nous tolérons trop leurs multiples revendications,nous nous taisons face aux crimes qu ‘ ils commettent, nous trouvons toujours des circonstances atténuantes pour ne pas avoir à faire à la colère de la communauté musulmane. Et quand nous cédons pas à leurs revendications islamiques c ‘ est tout de suite les pleurnicheries victimitaires ,les acusations d ‘ islamophobie, les menaces ,la violence,les attentats,.Et que font les européens pour garantir la paix ,ils cèdent.Plus ils cèdent aux musulmans plus ils osent revendiquer encore plus. Et pourtant nous sommes pas en Afghanistan.

    8. Moka

      La joue tendue est appliquée à travers le monde ,sauf en Chine, en Corée du Nord et dans certains pays d ‘Europe de l ‘ Est( pour l ‘ instant).

    9. Moka

      Il y a qu ‘ à voir en Israël avec cette politique, cet humanisme suicidaire de la main dendue aux arabes. Depuis leurs nombreuses adhésions dans la vie israélienne, il n ‘ y a pratiquement pas une seule semaine que l ‘ on entend pas parler de tentative ou d ‘ attentats contre des juifs ,de rébellions,de multiples revendications.

    10. limone

      moka non je ne trouve pas ça normal du tout
      mais c’est un vaste sujet je pense qu’il y a un temps
      pour chaque événement tant que les musulmans
      on le monopole du mont du temple tout est pour eux
      surtout en europe je suis pleinement convaincu
      que le monde va changer quand ils seront virés de cette endroit
      qui ne leurs revient pas les mus n’ont aucune part et héritage
      dans cette affaire

    11. limone

      je n’y avais pas penser a celle là !!
      les mus patron de l’europe sur
      le mont du temple une pierre 2 coups
      l’alliance islamo gauchiste
      bon débarras …………………..

    12. limone

      tout ça c’est faute des chrétiens qui foutent le bordel
      partout avec leurs fausses doctrines comme quoi
      d’abraham a sorti 2 peuples les israélites et les
      ismaélites qui ont reçus une promesse . selon eux
      ismael c’est le début du peuple musulman ce qui n’est
      pas possible le prophète momo est arriver en 570
      après jésus christ, pire encore les chrétiens croient
      que les palestiniens sont des descendants des philistins
      ce qui n’est pas possible non plus la plupart sont des jordaniens
      donc a partir de là c’est simple a comprendre pourquoi ces
      chrétiens éclairés humanistes sont pour la paix en tendant
      l’autre joue pour un état pour deux peuples.
      vu que israel et ismael ont reçus une promesse chacun mais
      différente les chrétiens croient que les deux ont une part sur
      la terre d’israel … courant de pensé rependu surtout dans
      les milieux évangélique

    13. limone

      je trouve honorable et respectable une personne
      de confession chrétienne ou qui veut le devenir
      dans le sens celui qu’il appelle jésus était juif
      il a suivi toutes les coutumes du judaisme
      il a pas inventer une nouvelle religion ces gens
      peuvent venir a la loi sainte et morale de la première
      alliance qu’ils nome l’ancien testament donc a partir de se
      principe ils le font au détriment de l’héritage d’israel
      pour leurs propre compte ou chaque mouvement
      fait sa loi selon la dénomination donc si il y a quelques
      chrétiens sincères et honnêtes selon ce qu’ils
      ont hériter ne doivent pas aller ou se trouver dans
      ces endroit !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    284 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap