toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Origine du SARS-CoV2 ? Les gênantes révélations de l’agence américaine DARPA sur Fauci… Troublant mutisme de la presse


Origine du SARS-CoV2 ? Les gênantes révélations de l’agence américaine DARPA sur Fauci… Troublant mutisme de la presse

Il y a une semaine, le projet Veritas publiait différents documents dont le contenu, s’il était vérifié, pourrait largement remettre en question nombre d’affirmations colportées par les médias, les experts et les politiciens sur la pandémie, son origine et son déroulement, et éclairerait l’histoire de ce virus d’une lumière nouvelle, particulièrement incriminante pour une partie de l’administration américaine…

Si vous vous en tenez à la presse et aux médias grand public français, il est assez peu probable que vous ayez entendu parler du Projet Veritas, ni de ses dernières révélations.

Les rares articles évoquant cette association remontent à plusieurs mois, lorsqu’elle avait publié différentes vidéos montrant, en caméra cachée, ce que pensaient vraiment différents scientifiques et personnages haut placés dans différents groupes pharmaceutiques comme Pfizer : les allégations obtenues dans ces vidéos, jamais démenties ni par ces sociétés, ni par les personnes enregistrées, sont relatées dans une ou deux notules dans les médias français qui, bons soldats, ont fait le minimum syndical afin de bien faire comprendre à leurs (moins en moins nombreux) lecteurs que Project Veritas est avant tout une organisation ultra-conservatrice (lire « ultra-beurk ») et que peu importent les informations qu’elle a pu récolter, étant dans le Camp du Mal, elle ne peut être crédité d’absolument rien.

Au-delà de ces éléments, rien n’a donc transpiré depuis dans la presse française des allégations rassemblées et publiées lundi dernier. De rares journaux américains s’y sont intéressés, mais on constate essentiellement une distance gênée face aux révélations accumulées qui méritent cependant un peu plus d’intérêt.

En effet, selon Project Veritas, un responsable militaire, le Major du Corps des Marines Joseph Murphy, aurait affirmé dans un rapport adressé à l’Inspecteur Général de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) – une agence américaine chargée de recherches et développements militaires – que le virus SARS-CoV2 serait le résultat d’une manipulation génétique humaine dirigée par les Américains, cherchant essentiellement à combiner la viralité d’un coronavirus commun à la létalité de précédents virus SARS-CoV1 et MERS.

Mieux encore : ces documents incriminent directement Anthony Fauci, le directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses aux États-Unis, Institut qui aurait ainsi subventionné l’ONG EcoHealth Alliance dans ces dangereuses recherches alors que la DARPA les aurait refusées précisément en raison de la nature même de ces expériences et de l’interdiction qui frappait alors (et continuent de courir) sur de telles manipulations (dites « gain de fonction« ), et ce alors même que Fauci a déposé plusieurs fois sous serment, devant des commissions d’enquêtes du Sénat américain, qu’il n’en avait rien été.

À ces éléments déjà sulfureux qui viennent s’ajouter aux nombreuses et insistantes rumeurs sur l’évasion du virus du laboratoire de Wuhan ainsi qu’aux précédentes révélations provenant de la publication des emails détaillés de Fauci montrant des comportements étonnants (et très peu éthiques) de sa part, sans même évoquer les expériences de torture sur des chiens menées par le NIH et révélées en octobre dernier, on comprend que l’actuel conseiller de Joe Biden pour la gestion de l’actuelle pandémie soit mis sur la sellette…

Ce qui pose évidemment quelques soucis à l’ensemble des médias américains et européens qui n’ont eu de cesse de suivre assez scrupuleusement (et encenser un peu trop ouvertement) les orientations et diktats plus ou moins grotesques qu’il a empilés depuis le début de la crise.

Et pendant que les rumeurs et allégations s’empilent sur Fauci, la DARPA n’a pas confirmé mais pas plus infirmé l’exactitude des documents fuités. Cependant, s’ils sont confirmés exacts, ils sont particulièrement lourds de conséquences puisqu’ils indiqueraient notamment que les actuels vaccins sont d’assez mauvaise qualité et de sûreté douteuse et que des traitements curatifs auraient été identifiés très tôt, ce qui, là encore, jetterait une lumière crue sur les agissements de certains afin de cacher cette information.

Rassurez-vous, tous ces éléments ne vous seront pas fournis par les canaux habituels tant est grand l’écart avec le discours officiel. Vous pourrez cependant vous faire votre propre opinion en allant voir les éléments publiés et les vidéos qui les accompagnent :

Avant une possible disparition inopinée, la vidéo complète est ici :


À la suite de cette publication, certains élus américains ont cependant décidé d’agir : six députés (membres de la Chambre des représentants), à savoir Madison Cawthorn, Bill Posey, Diana Harshbarger, Lisa McClain, Randy Weber et Matt Gaetz, ont ainsi envoyé une lettre (consultable ici) au secrétaire à la Défense, au secrétaire à la Santé, aux Services sociaux ainsi qu’au directeur du CDC, Rochelle Walensky, avec une liste de questions auxquelles ils aimeraient obtenir des réponses.

De la même façon, le sénateur Ron Johnson (un Républicain du Wisconsin) exige également des réponses. Il a lui aussi envoyé une lettre au Secrétaire à la Défense Lloyd Austin avec une liste de questions et quelques demandes, notamment celle de connaître ce qui fut fait du rapport une fois celui-ci remis…

Même si l’on ne peut guère être optimiste quant à ces demandes – dont l’aspect politique n’est évidemment pas à écarter – gageons cependant que certains citoyens (américains et européens, en réalité) attendent ces réponses avec obstination, ne serait-ce que pour déterminer à quel point ces allégations sont exactes ou non. Si elles sont fausses, on s’étonnera du mutisme des institutions concernées. Si elles sont vraies, les conséquences devraient, dans un monde normal, être particulièrement dévastatrices.

Pourtant et jusqu’à présent, malgré l’enjeu évident, aucun journal grand public, aucune chaîne de télévision, aucune Elise Glucet sur la brèche toujours dans les bons coups fumants, ne semblent vouloir enquêter sérieusement. Du côté des GAFAM, on note même le déploiement des techniques habituelles lorsqu’une information gênante sort, puisque sur Twitter, différents membres du projet Veritas ont déjà été bannis, et que Google rivalise d’inventivité dans ses algorithmes pour camoufler ces informations (des recherches à ce sujet sur Google puis sur DuckDuckGo mettent bien en lumière le décalage qui existe entre les deux moteurs de recherche).

Si le passé est un indicateur en matière de comportement de ces firmes et de ces médias, on peut raisonnablement imaginer que ces allégations pour le moment sulfureuses seront admises du bout des lèvres dans six mois, le temps moyen qui sépare le complotisme de la froide réalité…

© H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Origine du SARS-CoV2 ? Les gênantes révélations de l’agence américaine DARPA sur Fauci… Troublant mutisme de la presse

    1. la blanchère

      MERCI ! Mr de la Blatinière avec ce commencement de vérité qui démontre les manigances de l’état profond génocidaire .
      En héxagonie c’est la même doxa des collabos biens pansant qu’avaient remarqué nos devanciers même avant les deux guerres mondiales ( ou tout le temps avec ses corrolaires des fagotins de sévice comme dans le passé proche ou lointain : pour cet objectif – faire TAIRE la moindre VERITE !
      En attendant la propagande de ces suppots de l’enfer – continue et ce minuscule entrefilet de debut d’information n’arrete pas la repression contre ceux qui ont le malheur d’indiquer simplement par exemple des moyens de rester en bonne santé donc la « QUININE » et les autres simples similaires – et ce qui finira comme dab pour accuser ceux qui n’y sont pour rien les Non Ingenectés, les sangs purs et mais qui d’autres ensuite seront accusés ?
      A ce titre – Il faut considerer que la prevention d’ordre informative : DIRE LA VERITE et la chercher sans cesse a toujours sauvé des vies innocentes et servi à prevenir pour eviter cette autre montreuse maladie crapuleuse et réinventée sans cesse :
      La guerre aux Hebreux comme la propagande contre Israel leur terre !
      avec comme partout la meme composante qu’aiileurs :

      les ennemis et VENDUS KAPOS de l’interieur, les complices de leur declinaison de la meme babylonie perverse .de ce 4eme reich qui de toute facon ECHOUERA !

      Les cités tombent de leurs collaborations, leurs traitrises et
      leurs corps et ames pourrissent de leur mensonge alors ils esperent monopoliser celle ci sous forme d’ombres dans un charnier de lixivia a ciel ouvert ..
      La vie trouve toujours son chemin la vérité aussi !

    2. robert davis

      fauci est une canaille du groupe de obanana le pire président que les USA aient jamais eu mais j’espère bien que les comptes seront bientôt faits contre lui, banana et autres complices du parti prétendûment démocrate. TRUMP FOR PRESIDENT.

    3. alauda

      Publié en mai 2021 : SARS-COV-2 AUX ORIGINES DU MAL, Brice Perrier, Belin éditeur.

      Je n’en ai lu que le résumé in https://www.revuebiologiemedicale.fr/lu-pour-vous/786-sars-cov-2-aux-origines-du-mal.html

      Extrait :
      « En 2015, [le Dr Zeng-Li Shi]* publie dans Nature Medicine la création d’un virus chimérique obtenu par génétique inverse, par insertion du gène codant la protéine Spike provenant d’un coronavirus de chauve-souris dans un «squelette viral», c’est-à-dire un virus peu virulent adapté aux souris humanisées. Par passage in vitro puis in vivo chez la souris, elle obtient gain de fonction. En clair, ce virus acquiert la capacité de se multiplier dans des cellules humaines. Elle réalise la synthèse complète du virus chimérique. »

    4. yacotito

      ce qu’on ne comprend pas c’est comment les travaux de Fauci ont-il pu etre utilisés par les chinois

    5. Jacques B.

      @ alauda :

      Ce Dr Daszak fait partie d’Eco Health Alliance, comme vous le savez sans doute.
      On retrouve la même vidéo sur YT : https://www.youtube.com/watch?v=AGFOD-uCMgw
      Vous pouvez-mettre les sous-titres (en anglais), ce qui vous aidera à comprendre, mais ce qu’il dit est ce que dit le commentaire sur le tweet.
      Ils ont trouvé d’autres coronavirus dans des chauve-souris, beaucoup même. certaines ressemblent beaucoup au SARS, alors ils ont séquencé la protéine Spike [il dit bien : Spike], la protéine qui se lie aux cellules, vous créez des pseudo particules (mes collègues de Chine utilisent ce terme), vous insérez la protéine Spike de ces virus, vous regardez si elles se lient à des cellules humaines, étape par étape, vous vous approchez de plus en plus près d’une situation où ce virus pourrait devenir pathogène chez les humains.

      Bref, le principe du gain de fonction était très connu de ce monsieur et ses collègues…

    6. alauda

      @Jacques B.

      Merci de confirmer les propos de ce monsieur, spécialiste de zoonotique, proche collaborateur de Mme Chauve-Souris.

      J’ai lu une interview détaillée ce W-E qui précise sa biographie, ses omissions après l’enquête de l’OMS (la première). Le narratif du marché chinois, localisé à 500 m à vol d’oiseau du labo, sentait le roussi, dès le départ. Sur son compte twitter, il semblerait qu’il reste attaché à sa thèse de transmission « naturelle » initiale. Même s’il reconnaît que ses recherches n’ont pas permis de prévenir la maladie, il ne va pas couper la branche sur laquelle il est assis !

    7. alauda

      @yacotito,

      Le réseau coco, le réseau…
      Comme dans toute pièce de théâtre classique, commencer par identifier la distribution (la liste des acteurs).
      La distribution est un équivalent de l’organigramme, en langage managérial.

    8. alauda

      Aucune idée sur les comics américains…Nada. Complément inculte en cette matière, je dirais même plus, carrément analphabète. Réfractaire aux blockbusters.

    9. la blanchère

      Le 6 decembre 2021 la cour de la Haye a accepté un plainte CRIMINELLE contre LES PRODUITS dénommés « VACCINS CONTRE LE COVID en raison des effets secondaires et du nombre TRES ELEVES DE PERSONNES MORTES NON DE CE VIRUS ASSEMBLES EN LABO mais pire de ces produits imposés de FORCE POUR TUER ET BLESSER LE PLUS GRAND NOMBRE

      Derriere ce nouveau Dr Mengele – ce fauci et ses complices – il a y l’etat profond des globalistes – le meme qui partout detruit sans cesse des existences poussent aux conflits aux deplacement/remplacement de population promeut la CRIMINALITE ET LA CORRUPTION SYSTEMIQUE

      & leur bases arrirere sont autant aux USA qu’en Europe ou dans les pays ou ils constituent autant de ces fausses elites de KAPOS de la prolongation du 4 eme reich que ce soit avec cette synthese de virus qu’avec l’islamisme ou la fausse ecologie de rakcet climateuse comme autant du temps de l’inquisition de la rome antique ou des cités des abus du passé lointain .

      le comble n’est pas tant l’etendue de ces crimes !!!!

      le comble c’est le nombre de gens stupide haineux qui ne veulent pas entendre et preferent se focaliser UTILEMENT sur les seuls adversaires qui les inquietent parcequ’on leur MET EN PATURE par des medias ou leur propres misere HAINEUSE !

      ou qu’on provoque autant les maladies que les INVASIONS TOUJOURS

      quand on tolere les traitres et qu’on cultive la dualité arrangeante des laches et vendus de l’interieur des cités .

      et rendant des ces envahisseurs PATHOGENES avec un extreme cynisme
      apres les avoir fait venir pour la plupart comme main d’oeuvre meilleure marché …

      parceque ce que disent les sociopathes BANDITS a leur avis : la classe moyenne est devenue TROP RICHE dans la plupart des pays du monde

      et qu’ils sont INSATIABLES comme finalement la petite classe de parvenus manges miettes …

      dans un sens est ce faux qu’ils abusent ? quand ces gens deviennent AUSSI destructeurs de leur existence par les memes defauts ?
      *
      est ce que cette proserité corrompt a ce point le moeurs ?

      c’est helas souvent comme dans la rome antique !

      Alors que le plus souvent ceux qui se plaignent ne subissent meme pas les aleas
      quand certains ont meme souhaité se servir tour a tour de toutes ces sources d’aggressions contre les autres pour leurs magouilles … LEUR CONFORT LEUR MODE DE VIE de beaufs jamais repus ..

      L’armee des mediocres ,des tournes vestes des envieux haineux

      En realité qui sont pires que toutes ces tetes de gondoles qui ne pourraient RIEN s’il n’y avais ces TRAITRES CES COLLABOS ces fagottins incultes pret a se ruer sur telle cause FAUSSE

      MAIS jamais de se remettre en question
      tous ces collabos qui ont gobé la troisieme dose pour esperer la normalité

      cette normalité qui est la MORT EN SOI comme la haine de la nature et finalement autant de la Vie que d’eux memes :

      et qui ont ACCEPTE LES PIKOUSES LES MASQUES LES RESTRICTIONS DE LEURS « droits »de leur socialité de sectaires de groupe de normalité propre sur eux mais faux jetons a l’interieur .

      et s’ils decouvrent qu’ils ont ete trompés pour quelques uns
      quand ils est deja trop tard

      et qu’un ami ou un membre de leur famille meurt ou tombe malade de ces PRODUITS FAITS POUR TUER

      alors certains continuent d’accuser la NATURE et les non vaccinés

      ces fagottns teigneux …. les memes qui de tout temps se sont rues pour le pillage le viol dans les guettos au cours de pogroms , des mefaits de toutes les inquisitions du monde ….

      il leur manque en realité la conscience et l’instruction la plus elementaire celle qui commence par le respect et de soi meme et des autres

      comme celle de toute créature

      S’ils veulent disparaitre – c’est en bonne voie malgré les efforts de quelques rares qui essayent de les aider a sortir de leurs clapiers !

      Qu’on se souvienne le roi David et etais de ceux la ils le les saluerait pas plus que Lot devant le brasier de Sodomme !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    63 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap