toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Michel Onfray : « Nous ne sommes plus en démocratie. Macron et Pécresse, c’est la même chose… la question essentielle imposée par Zemmour, c’est la question du choix de la civilisation » (Vidéo)


Michel Onfray : « Nous ne sommes plus en démocratie. Macron et Pécresse, c’est la même chose… la question essentielle imposée par Zemmour, c’est la question du choix de la civilisation » (Vidéo)

Michel Onfray : « Nous ne sommes plus en démocratie. Macron et Pécresse, c’est la même chose… Le “wokisme”, c’est la tyrannie des minorités… la question essentielle imposée par Zemmour, c’est la question du choix de la civilisation »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Michel Onfray : « Nous ne sommes plus en démocratie. Macron et Pécresse, c’est la même chose… la question essentielle imposée par Zemmour, c’est la question du choix de la civilisation » (Vidéo)

    1. robert davis

      Entièrement d’accord avec Miche Onfray: il s’agit d’un choix de civilisation tous les moyens finissent par aboutir à cela : double micron est pour l’argent-roi et il se fout de la civilisation qu’elle soit chrétienne ou mus avec une préférence sans doute pour l’islam et EZ pour la civilisation judéo-chrétienne. Inutile de dire que l’islam est une horreur, ce n’est même pas une religion mais une secte diabolique et la « civilisation » qui va avec cette secte.

    2. la blanchère

      On-fraye ou l’O-porc-tue-niste , le populeux, le simiesque parodieur de la seule filou-sophagie péteuse -L’engeance – qui osais faire l’apologie de GENOCIDE renommée pour l’heure vaXination obligatoire SELON LA METHODE nasitaire !

      il sent le vent tourner ce TRAITRE ?

      Il a eu par le passé nombre de filou-sophagiques de cour , de ces envieux verbeux qui faisait leur lit de rampants en buvant au pot de chambre de toute sorte de tyranneaux tout en faisant semblant de la precherie populiste – pour leurs maitres comme des VENDUS !

      fait ce que je dit pas ce que je fait pour se gonfler la panse et ca se dit « panseur  » dans ce sens certes !

      C’est donc l’heure de retourner sa veste de crasse Intel-délicteuse , car cette « plandémie » du GRAND RESET NAzie est d’abord et seulement – MAFIEUSE en vue de l’érection ratée de ces bandes-mous comme ce pitoyable vendu et lécheur de botte et NI POUR LA SANTE PUBLIQUE ni la liberté des pantins qui l’ecoutent et sont abonnés a son canard de la DOXA et qui aiment leur servitude et veulent hater leur fin sinsistre de zombies de la secte COVID !

      Qui peut boire a ces vomissures quand il a etudié ou meme abordé -les profondeurs insondables des abstractions de l’esprit ancien comme fondement de l’art de PENSER ?

      ceux qui ne savent pas ou chercher – qu’ils lisent le grand cabbaliste – Rabbi Isaac Louria avant de se plonger corps et ame dans la voie de cet Art et de cette Ascese

      et d’autre part il a eu d’autres tentatives et vient l’heure de la synthese pour qui sais lire les lignes et entre elles –

      un homme a dit « heureux qui sont invité au repas  » ..mais le descendant du roi DAVID osait defier ainsi – les alterateurs de la Parole Premiere – parlait UNIQUEMENT de la quete de la connaissance qui libère celle dont parle Louria pour inviter a ouvrir la porte …

      celle de l’Homme vrai , l’homme humble mais qui demande cette manne celeste : la quete de l’Innefable Verité , le vrai pain de la VIE .

      il tentait d’expliquer le sens premier de la tradition Hebraique qui est faite pour AFFRANCHIR l’ETRE non pour en faire des vendus a des tyrans marchands de collier de chiens jaloux qui se pretendent démons-crades .

      SHALOM

    3. alauda

      Le quart d’heure philo

      Pendant que l’os woke est donné à ronger, entre la poire du passe-sanitaire et le gruyère de la pikouse pour tous, le plat de résistance se situe bien en amont, chez les tenants de la vie rallongée jusqu’à 120 ans et plus, si affinités.

      « La défaite du vieillissement est à notre portée »… dès la prochaine génération, clame Luc Ferry.
      (Le Nouvel économiste, n° 2100, du 07 au 13 janvier 2022)
      La prochaine génération ? Celle qui n’est pas encore née ? Ou celle qui suit la sienne ? C’est qu’il en profite pour ironiser sur les prochains retraités, notre ex-ministre prêcheur de la révolution de l’amour, qui a pris la sienne en 2011, à 60 ans…

      J’ai vu aussi un aperçu des robots humanoïdes de dernière génération (salon de la tech de Las Vegas) qui pourront interagir avec les rallongés jusqu’à 120 ans, sans risque de contamination.

      Charmante perspective civilisationnelle, en effet…

      Si ces philos thanatophobes pouvaient laisser quelques réserves aux Indiens de passage, qui se savent mortels, ceux-là laisseraient volontiers les premiers délirer entre eux sur leurs utopies cauchemardesques.

    4. alauda

      Trois secondes philo
      « Quand la carotte ne suffit plus, le bâton s’impose aux lapins enflammés »
      Une recette concoctée par R Enthoven le 11 janvier, après ses meilleurs vœux 2022 aux « antivax »

      Sottise pour sottise, la myxomatose a montré de longue date son efficacité.

    5. robert davis

      Bien sûr que le wokisme c’est la tyrannie d’une minorité et de la gauche en particulier mais heureusement j’ai l’impression qu’il perd de sa vigueur, de momentum. Il reste le problème de macron et de son soutien fort à l’islamisation de la France et je ne comprends pas qu’on puisse voter pour quelqu’un comme lui, un traitre avéré et fier de l’être! Il faut espérer que les français se réveilleront et comprendront la tromperie de ce fou furieux cynique et stupide.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    831 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap