toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nuit du Nouvel An : 874 voitures brûlées et 441 individus interpellés dans toute la France, plusieurs policiers blessés. Darmanin se félicite d’une «diminution des violences»


Nuit du Nouvel An : 874 voitures brûlées et 441 individus interpellés dans toute la France, plusieurs policiers blessés. Darmanin se félicite d’une «diminution des violences»

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin annonce dans un communiqué « une diminution des violences grâce au dispositif des forces de l’ordre » durant la nuit du Nouvel An.

874 voitures ont été incendiées et 441 personnes interpellées au cours de la nuit du réveillon annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué ce samedi. « 648 départs de feu ont provoqué 874 véhicules incendiés, contre 924 départs de feu en 2019 et 1316 véhicules incendiés », précise-t-il. « Ces actes ont conduit les policiers et les gendarmes à réaliser 441 interpellations (376 en 2019) et à placer en garde à vue 381 individus (314 en 2019) ».

Actu 17


Ile-de-France

Le passage à la nouvelle année a été le théâtre d’affrontements entre délinquants et forces de police. Des feux de voitures ont également été constatés dans tous les départements de la région et particulièrement en grande couronne.

Nouvelle nuit de violences durant la Saint-Sylvestre en Île-de-France. Au total, 186 voitures ont été brûlées et des policiers ont été la cible d’attaques au mortier de feu d’artifice. Dans un contexte sanitaire tendu, les incidents majeurs qui étaient craints à Paris n’ont pas eu lieu. C’est en grande banlieue qu’ils ont été les plus nombreux.

Le Parisien

Métropole de Lyon :

Les années suivent… et se ressemblent en tous points lorsqu’il s’agit des incendies criminels de voitures la nuit de la Saint-Sylvestre. Entre vendredi soir et samedi matin, les pompiers du Rhône sont intervenus à plusieurs reprises dans l’agglomération lyonnaise.

Si l’an dernier, le couvre-feu instauré ainsi que la pluie avaient pu modérer les ardeurs des incendiaires, il n’y avait cette fois que le déploiement important de forces de l’ordre pour tenter de les contrer dans leurs agissements.

Selon nos informations, plus de 70 véhicules en flammes ont été comptabilisés à Lyon, Villeurbanne, mais aussi Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Rillieux-la-Pape… Un chiffre qui pourrait encore légèrement évoluer à la hausse dans les prochaines heures. Aucun bilan officiel ne sera fait du côté de la préfecture du Rhône, seul un chiffre national devrait être donné par le ministère de l’Intérieur.

Plusieurs vidéos et photos de ces méfaits circulent depuis cette nuit sur les réseaux sociaux.

Des mortiers et des feux d’artifice ont également été utilisés dans certains quartiers malgré leur interdiction.

Lyon Mag

Nantes :

Les habituelles violences urbaines de la Saint Sylvestre à Nantes se sont concentrées dans la nuit du vendredi 31 décembre au samedi 1er janvier dans les quartiers de Malakoff, du Clos-Toreau et rue Samuel-de-Champlain. Une quarantaine de véhicules ont été incendiés.

Festivité et débordements. Tirs de mortiers d’artifice, véhicules incendiés et usage de gaz lacrymogène. Le menu de la Saint Sylvestre reste le même, année après année. À Nantes, la nuit dernière, les habituelles violences urbaines qui accompagnent le passage à la nouvelle année se sont concentrées dans les quartiers de Malakoff, dans les quartiers nord et au Clos-Toreau, où les forces de l’ordre ont passé la nuit à courir après des individus décidés à pourrir la vie des riverains…

(…) Ouest-France

Strasbourg :

Le nombre de voitures brûlées dans l’agglomération strasbourgeoise est en hausse par rapport au réveillon 2020. Le syndicat de police Alliance évoque “un regain d’activité”.

87 voitures brûlées. C’est le bilan de la nuit du Nouvel An à Strasbourg et dans les communes mitoyennes. Selon une source policière, c’est dans les quartiers du Neuhof, de Cronenbourg/Hautepierre, à Schiltigheim et Bisscheim que les incendies ont été les plus importants. Sur les 87 véhicules brûlés, 25 ont flambé suite à la propagation des flammes.

Les policiers ont procédé à 30 interpellations. Six mineurs de moins de 16 ans ont été interpellés pour non-respect du couvre-feu en vigueur à Strasbourg entre 22 heures et 6 heures du matin

France Bleu

Yvelines (78) :

Vingt-sept voitures ont été totalement incendiées et neuf ont été touchées par propagation durant la nuit de la Saint-Sylvestre dans les Yvelines. Les forces de l’ordre ont essuyé des jets de projectiles à dix-sept reprises dans de nombreux endroits du département ce qui a donné lieu à onze tirs de riposte avec des grenades incapacitantes ou des lanceurs de balles de défense. Un fonctionnaire a été légèrement blessé à Sartrouville. Les policiers y ont interpellé six suspects et quatre autres aux Clayes-sous-Bois.

« Toutes les zones sensibles du département ont été impactées, à l’image de Mantes-la-Jolie, Mantes-la-Ville, Limay, Les Mureaux, Chanteloup-les-Vignes, Trappes, La Verrière, Les Clayes-sous-Bois et deux voitures ont même été brûlées aux Loges-en-Josas, une commune des plus tranquille, précise un policier (…) »

Le Parisien





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Nuit du Nouvel An : 874 voitures brûlées et 441 individus interpellés dans toute la France, plusieurs policiers blessés. Darmanin se félicite d’une «diminution des violences»

    1. Slam

      Puisque Dard malin est content nous ne pouvons être que satisfaits. Si les Français brûlaient certaines voitures pendant le ramadan, il dirait que c’est du racisme. Ce n’est pas encore le cas. Tout va bien donc.

    2. robert davis

      darmalin est assi bête que son maitre, c’est comme si un pauvre type atteint d’une forme grave de cancer disait qu’il est content quand même car certains en ont plusieurs (Bernard Tapis le pauvre avait 3 cancers). Avec de tels imbéciles à sa tête ce pays n’a aucune chance de s’en sortir. EZ PRESIDENT.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    289 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap