toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

New York: +368% de crimes haineux contre les Asiatiques, ceux-ci votent de plus en plus à droite, reprochant à la gauche de parler sans jamais rien faire


New York: +368% de crimes haineux contre les Asiatiques, ceux-ci votent de plus en plus à droite, reprochant à la gauche de parler sans jamais rien faire

Un sans-abri dérangé aurait poussé à mort une femme asiatique devant une rame de métro qui arrivait en sens inverse samedi matin à Times Square, selon la police.

L’épisode horrible s’est déroulé à 9 h 40, neuf minutes seulement après que l’homme a été filmé sur le quai de la station Times Square, à l’angle de la 42e rue ouest et de Broadway, a indiqué la police.

Michelle Alyssa Go, 40 ans, attendait sur le quai en direction du sud lorsqu’elle a été poussée sur les voies et percutée par un train R, a indiqué la police.

“Cet incident n’a pas été provoqué et la victime ne semble pas avoir eu d’interaction avec le sujet”, a déclaré le commissaire de police Keechant Sewell lors d’un point de presse en fin d’après-midi dans la station.

Une circonscription électorale du quartier chinois de Manhattan a basculé du bleu au rouge en novembre, tandis que l’opposant au maire, Curtis Sliwa, a battu le démocrate Eric Adams, vainqueur à l’échelle de la ville, dans dix circonscriptions électorales à forte population asiatique.

“Notre parti a intérêt à se préoccuper davantage des électeurs et des communautés d’origine asiatique, américaine et insulaire du Pacifique”, a tweeté Grace Meng (D-Queens) le soir des élections, en réponse aux victoires de Sliwa.

“La communauté asiatique s’est fortement manifestée en novembre et a voté républicain”, a déclaré la nouvelle venue au conseil municipal, Inna Vernikov (R-Brooklyn).

Les lois anti-business, les problèmes persistants des sans-abri et l’effondrement de l’enseignement public ont alimenté le mécontentement. L’année dernière, les parents asiatiques ont été exaspérés par les décisions de la ville de supprimer progressivement son programme “Gifted and Talented”, une mesure qui, selon eux, nuira à leurs enfants très performants, et par les propositions visant à supprimer le test d’admission dans les lycées d’élite de la ville. L’an dernier, les Asiatiques ont obtenu 53,7 % de toutes les places dans ces écoles très performantes.

Les politiques de tolérance à l’égard de la criminalité, notamment celles élaborées par le nouveau procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg, semblent être la principale préoccupation.

“Les gens ont peur parce que nous savons que [Bragg] va laisser les criminels violents en liberté et que les Asiatiques de la ville en seront les victimes”, a déclaré Phil Wong, 55 ans, homme d’affaires et activiste politique du Queens.

Yao Pan Ma, que l’on pense être la première victime de crimes haineux de la ville en quatre ans, est décédée le 31 décembre des suites de blessures subies lors d’une attaque en avril à East Harlem. Selon les données de la police de New York, les crimes haineux contre les Asiatiques ont augmenté de 368 % en 2021 par rapport à l’année précédente.

“Les politiciens se contentent de dire des phrases comme “Stop à la haine asiatique””, a déclaré Ken Ma (aucun lien de parenté avec la victime d’East Harlem), dont la famille possède huit magasins d’optique dans les quartiers chinois de Manhattan, Brooklyn et Queens. “Mais leurs politiques ne font pas grand-chose pour nous aider. J’ai peur pour moi. J’ai peur pour mon personnel. Je crains pour ma communauté”.

“Nous sommes dégoûtés, vraiment dégoûtés”. Lester Chang, ancien candidat au Sénat de l’État et vétéran de la marine américaine depuis 24 ans. Un rapport publié par la police de New York l’année dernière a montré que les Asiatiques sont beaucoup plus susceptibles d’être des victimes de crimes que des suspects.

En 2020, les Asiatiques ont été les victimes de 7,8 % des crimes sexuels graves et les suspects de seulement 4,8 % de ces crimes. Ils représentaient 15,3 % des victimes de vols, mais seulement 2,3 % des suspects, et 15,5 % des victimes de vols qualifiés, mais seulement 3 % des suspects.

“Celui qui assure la sécurité aura nos votes”, a déclaré Wellington Chen, directeur exécutif du Chinatown Partnership.

Ma, le propriétaire du magasin d’optique, a déclaré qu’il trouvait cela “déchirant” lorsqu’il regarde les rues jonchées de détritus et les campements de sans-abri qui ternissent le quartier chinois de Manhattan, où sa famille a ouvert son premier établissement il y a 40 ans.

“Nos dirigeants doivent faire mieux”, a-t-il déclaré.

New York Post

New York : le maire démocrate supprime les classes réservées aux élèves doués car les Blancs et les Asiatiques y sont surreprésentés

États-Unis : après une série de meurtres et violences contre des Asiatiques, des centaines de militants antiracistes se mobilisent contre le nationalisme blanc (Màj)

États-Unis : quand des Noirs attaquent des Asiatiques, la cause reste la suprématie blanche

L’auteur, Jennifer Ho, est universitaire. Elle est professeur d’Études Asiatiques Américaines


Au milieu de l’augmentation inquiétante des attaques contre les Américains d’origine asiatique depuis mars 2020 se trouve une catégorie troublante de ces agressions : Les Noirs attaquent également les Américains d’origine asiatique.

Les Blancs sont les principaux auteurs de racisme anti-asiatique. Mais en février 2021, une personne noire a poussé un homme asiatique âgé au sol à San Francisco ; l’homme est ensuite décédé de ses blessures. Dans une autre vidéo, réalisée à New York le 29 mars 2021, une personne noire pousse et bat une femme américaine d’origine asiatique sur le trottoir, devant une porte, tandis que des badauds observent l’agression, puis referment leur porte sur la femme sans intervenir ni lui porter secours.

En tant que président actuel de l’Association for Asian American Studies et en tant que professeur d’études ethniques et d’études sur les races critiques spécialisé dans la culture asiatique américaine, je voulais m’attaquer au climat de racisme anti-asiatique que je constatais au début de la pandémie. En avril 2020, j’ai donc créé un jeu de diapositives PowerPoint sur le racisme anti-asiatique que mon employeur, l’université du Colorado Boulder, a transformé en site web. Cela m’a conduit à une cinquantaine d’entretiens, d’ateliers, de conférences et de présentations de groupes d’experts sur le racisme anti-asiatique, en particulier à l’époque du COVID-19.

Ce que je retiens de toutes ces expériences, c’est que le racisme anti-asiatique a la même source que le racisme anti-noir : la suprématie blanche. Ainsi, lorsqu’une personne noire attaque une personne asiatique, la rencontre est alimentée peut-être par du racisme, mais très spécifiquement par la suprématie blanche. La suprématie blanche n’a pas besoin d’une personne blanche pour la perpétuer.

Il n’y a pas que les Blancs
La suprématie blanche est une idéologie, un ensemble de valeurs et de croyances ancrées dans presque tous les systèmes et institutions des États-Unis. Elle repose sur la conviction qu’être blanc, c’est être humain et investi de droits universels inaliénables, et qu’être non-blanc, c’est être moins qu’humain, un objet jetable dont les autres peuvent abuser et se servir.

La déshumanisation des Asiatiques par la société américaine est motivée par la suprématie de la race blanche et non par une personne noire qui peut ou non haïr les Asiatiques.

Pendant la pandémie, la rhétorique du “péril jaune” qui accusait la Chine d’être responsable du COVID-19 a entraîné une augmentation de 150 % des incidents de harcèlement anti-asiatique signalés à la police en 2020. En particulier, les Américains originaires d’Asie de l’Est ou toute personne semblant être d’origine ou d’ascendance asiatique sont devenus les cibles de la colère déplacée de personnes accusant les Chinois ou ceux qui leur semblaient chinois, même s’ils étaient d’autres origines ethniques, comme les Japonais, les Taïwanais, les Coréens, les Birmans, les Thaïlandais ou les Philippins.

Une peur de la maladie
La suprématie blanche en tant que racine du racisme peut être observée dans le cas de l’homme latino au Texas qui a poignardé une famille birmane en mars 2020, affirmant qu’il l’a fait parce qu’ils étaient chinois et qu’ils apportaient le coronavirus aux États-Unis. Bien que le suspect puisse avoir des problèmes de santé mentale, sa conviction que cette famille constituait une menace est motivée par les idées suprématistes blanches selon lesquelles les Chinois sont à blâmer pour le COVID-19.

Cette même rhétorique consistant à accuser toute personne perçue comme chinoise d’être responsable du COVID-19 et à l’attaquer se retrouve dans d’innombrables rapports de harcèlement, notamment celui d’une Américaine d’origine vietnamienne qui s’est faite cracher dessus par un homme blanc alors qu’elle tentait d’entrer dans une épicerie en mars 2021. Quatre jours plus tard, des images vidéo ont montré une Chinoise de 76 ans qui a été frappée au visage par un homme blanc de 39 ans, le même jour où un homme blanc a tué huit personnes, dont six femmes asiatiques, à Atlanta.

Les histoires de harcèlement individuel et de violence perpétrées contre des Américains d’origine asiatique par des agresseurs blancs ne reçoivent pas toujours la même attention que les vidéos virales d’agressions de Noirs envers des Asiatiques.

Mais la suprématie blanche est à la base de tous ces incidents, tout comme la suprématie blanche est responsable de l’agenouillement du policier de Minneapolis Derek Chauvin sur le cou de George Floyd pendant plus de huit minutes : La suprématie blanche a fait de Floyd une menace pour les hommes noirs plutôt qu’un être humain.

Comprendre la profondeur et la portée de cette idéologie du racisme peut être un défi, mais le faire permet à chaque personne, et à la nation dans son ensemble, de se rapprocher de la lutte contre les inégalités systémiques. Ce ne sont pas les Noirs que les Américains d’origine asiatique doivent craindre. C’est la suprématie blanche.

The Conversation

États-Unis : 6 hommes arrêtés pour avoir commis « 70 attaques » sur des femmes asiatiques dans la région de San Francisco

San Francisco (États-Unis) – Les suspects auraient attaqué exclusivement des femmes asiatiques, selon le procureur de Santa Clara, et avaient pour habitude d’attaquer des femmes marchant seules vers leurs voitures.

Dans la vague d’attaques contre les Américains d’origine asiatique depuis l’arrivée de la pandémie de COVID-19, les attaques contre les personnes âgées asiatiques se révèlent particulièrement outrageantes. (…)

Mercredi, le bureau du procureur du district de Santa Clara a annoncé des accusations de crime de haine contre six suspects accusés d’avoir commis 70 attaque après une enquête tentaculaire d’un an, selon le Bay Area News Group. Et il semble bien que oui, certains des agresseurs les plus prolifiques ciblaient spécifiquement les femmes asiatiques, souvent des personnes âgées.

Ils le savent parce que, selon les preuves du procureur, « des insultes ethniques auraient été utilisées contre certaines des femmes » et « les agresseurs auraient ciblé des femmes asiatiques parce qu’ils pensaient que [les Asiatiques] « n’utilisent pas les banques » et auraient donc de l’argent sur eux.”

Les individus sont accusés de faire partie d’une équipe de braqueurs qui travaillait de concert.

(…)

Sfist





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “New York: +368% de crimes haineux contre les Asiatiques, ceux-ci votent de plus en plus à droite, reprochant à la gauche de parler sans jamais rien faire

    1. robert davis

      Curieux raisonnement qui semble bien « chinois » : alors quand des noirs attaquent des asiatiques y compris les femmes, ce sont…les blancs qui sont responsables? c’est le colorant blanc qui oblige les noirs à agresser les gens? Quant à dire que la gauche ne fait rien, cela aussi est bizarre puisqu’elle fait le MAL A GRANDE ECHELLE. Quand elle fraude, qu’elle détruit l’industrie et tout ce qu’elle touche, sa pr vicieuse et maléfique, ce n’est rien? Heureusemet que le peuple est plus intelligent que les beau parleur et vote maintenant à droite ayat compris le mal que FAIT la gauche hitlérienne.

    2. robert davis

      Aux USA comme en France les dégâts provoqués par la gauche vont de plus en plus être visibles avec la hausse des taux et les gauchistes en général pauvres et bêtes seront les plus touchés! On ne peut même pas les plaindre au vu de leur immense responsabilité.

    3. la blanchère

      La folitique nécrosante parainée par la mafia globaliste :

      C’est le niveau intellectuel et la possibilité d’émancipation et d’eveil qui sont visés comme on peut le demontrer concernant l’attataque millenaires contre les Hebreux …

      Avec des calomnies, des calomnies sans cesse de la part des salopards haineux et ca c’est pas difficile a faires de connards en batteries de fagottins
      incultes quelque soit l’origine .

      Pires des qu »ils sont en groupe avec quelques stupefiants en plus …
      Ceci car pour TOUTE MAFIA Les jivaros et autres décérébrés et drogués
      – sont plus corveables et dociles dans les theories funestes des controleurs sociopathes en batterie
      Et cette anti elite uniquemen mafieuse du globalisme sectaire quelque soit l’epoque – essaye de faire renaitre une variation totalitaire globale que ce soit a coup de sectes ou a coup de seringue et d’education au rabais ,L’aculturation et l’ANTI culturation avec evidemment les guerres ou leurs formes nouvelles ( en fait rien de nouveau on les redécouvre dans le VICE les (fausses ) revolutions ont etes organisées DE TOUT TEMPS , par la propagande a TOUTES LES EPOQUES et dans tous les coins de la terre ..

      Selon l’une des methodes enoncées par SUN TSEU connus par quelques strateges mais mal compris puisque emanant d’une approche plus vaste autour du Taoisme .

      Il faillait quelques decennies pour faire un lettré dans cette terre lointaine dans l’espace et le temps et non sur un seul livre et inutile sans la pratique .

      lequelle approche – possede un certain nombre de convergences avec la cabbale Hebraique pour les rares capables de lire entre les lignes puisque il s’agit de CONSCIENCE et de savoir a portée evidemment plus vaste que des spéculations meta …

      Tellement stupides ces controleurs sociopathes si ivres et avides de « pouvoir » discretionnaire mais incapables dans le fond que de MENSONGES – ces pauvres fous seraient bien capables comme c’est deja fait de detruire peu a peu TOUTES LES CONNAISSANCES de fait de leur magouilles devenues tellement cloisonnées – qu’elles finissent par devenir inutilisables et ce qui s’est sans cesse produit dans le passé .

      par manque de coherence entre la theorie et la pratique le vernis du beauf pedant qui declenche aussi sa reaction negative contre cet abus
      Ainsi la chine aussi a pourri plusieurs fois de la corruption de sa forets de pinceaux son administration devenue lourde et contre porductive

      et haie a l’extreme confondue avec les sages et la sagesse … par ceux qui n’ont jamais compris l’essence de la Voie de la vertu ..

      D’ou les innombrables cités recouvertes par le DESERTS y compris en asie

      C’est la precherie du retour ou la continuité de l’OBSCURANTISME et le comble il se dit progres quand il rassasie les tenants de systemes JAMAIS REPUS et le comble « savant » de leurs seuls doctrines sectaires de ces lobotomies et censures et des racisms ordinaires qui sont les armes des menteurs par leur nullité existentielle .

      comme si l’esprit pouvait etre attrapé a la louche ?

      Ainsi pour la plupart ont aussi dénigré , toutes les connaissances et l’etat de l’Art antique par incapacité de les concevoir
      De cette meme maniere pour les incultes le terme Cabbale Hebraique est devenue à designer faussement cette caricature fausse : le mot designant aussi une série de manigances ou d’etudes incomprehensibles voire farfelues ou a qui on prete des intentions peu louables et ont participé de cette calomnie a jettre l’opprobe contre un peuple laborieux et avec des grands esprits a la base de l’approche de cette partie du monde designé comme OCCIDENT …

      Une chose que les fauses elites ne peuvent comprendre comme un petard ( !) que le sociopathes de sa tribu simiesque – ne comprenant pas peut trempe l’ensemble (de cette piece d’artifice inventée par les chinois ) dans l’eau et affirmer doctoralement que « ca ne sert a rien » et que ca ne marche pas …et meme rediger des milliers de lignes sur la betise de QUI ?

      Comme on designe pour la plupart -aussi toutes les plantes inconnues comme « mauvaises herbes  » au deni des 15000 simples de l’antique medecines chinoises …et on a inventé MONSANTO et les herbicides qui tuent aussi l’arroseur

      La societé est en regression et l’intelligence est devenue A ELIMINER consequence de siecles faruchement ANTI OBSERVATION anti pensée

      donc anti Hebraique mais aussi bien anti chinois

      mais comment ils ont le malheur de reussir et le comble d’etre efficace ( pour certains ) !!!

      Dont quand sont resorties des etudes antiques chinoises – une centaines de plantes courantes pour prevenir et guerir les consequences d’affections dans leurs versions habituelles comme le rhume avec presence de la famille des SRAS des MERS dans cette soupe qu’on trouve associes au « virus » des troubles de santé sous cette denomination

      Donc les chinois c’est la faute de ces connaissances chinoises a proscrire donc on va taper sur du chinois …

      Sauf que les chinois traitent les maladies communes comme une SERIE DE DEREGLEMENTS !
      ca rapporte pas autant que la pikouse de la lobotomie fragilisante !

      C’est parmi ces etats d’esprit d’abrutis sectaires de rétrogrades de kapos d’empires qui ne voient et ne sentent que l’odeur qu’ils laissent sur leur passage mais accusent l’alterité comme une menace .

      Evidemment ils sont lobotomisés au racisme de la betise haineuse par leur manque de discernement de leur lobotomie educative ou de sa carence complete

      la micro tribu qui se forment de la connaisance de la nature mais sortie du contexte autour d’une toxicomanie d’ou naisse puis disparaissent les cités antiques et modernes . RIen n’arrive au hasard .

      Qui en occident peut citer un auteur classique d’Asie du sud est ? ou meme les plus anciens de leurs livres ?

      Quand on est aussi inculte de juger de quoi que ce soit – c’est D R A M A T I QUE d’arrierisme imbecile et de vanité mal placée !
      Autre chose , des le debut on a accusé les « chinois » sur ce raccourci imbecile pour désigner qui que soit a une typologie similaire à une caricature mechante .

      RIen qu’en Chine le pays actuel – il y avais encore il y a peu – plus de centaines d’ethnies … aussi relativement differentes qu’un allemand d’un espagnol vu par une moule arrachée par la marée

      & c’est insulter ces lamellibranches – tres preferables en verité a ces monstres qui sont sensé dispose

      De la meme maniere que la plupart de ces dégenérés pedants sont incapables de discerner deux plantes dans la nar d’un cerveau qui ne leur sert a rien et qui veulent decerebrer les autres et inciter a la haine qui ne vient pas toute seule souvent …:

      Ainsi – L’immense connerie malfaisante de la plupart des anes ordinaires dotés du seul racisme primaire de leur manque d’observation de sensibilté et de discerment les fait tous mettre dans la meme caricature

      Parler de CHINOIS VEUT TOUT DIRE !

      j’ai remarqué ceci depuis et
      a partir de l’episode de PROPAGANDE partie de l’affaire de WUHAN faux vrai depart de la fausse évasion d’un « virus OGM  » en realité avec les nouvelles revelations quasi officielles US , ces recherches illegales d’armes bacteriologiques de dépopulations financées avec l’aide de groupe clandestins FINANCES par notamment l’etat profond US autour du nouveau Dr Mengele le sinistre FAUCI mais on n’a pas encore documenté le role d’autres pays quand la preparations de cette hysterie plandémique a pris des années de corruption

      ou a revelé celle ci qui existais deja , cette composante KAPOS collective

      MOCHE SORDIDE – comme tous les fagottins des toutes les epoques
      A VOMIR !

      La composante d’usage est toujours de se servir d’une telle legion haineuse parmi les plus incultes donc souvent avec des emigrés déracinés ou des aculturés quelque soit la methode .

      Ce n’est pas le fait de la pigmentation puisque en Afrique il y eu aussi des grandes civilisations quand on voit les raccourci c’est n’importe quoi pour la plupart qui confondent ENCORE et encore …

      lesdites Cites antiques – mortes aussi de leur abus reste des haines ethniques qui ont ausso servi les envahisseurs appreciant tellement la barbarie qui leur permet la dime de la servitude …

      Au debut les études sur la souche initiale (!) Sras-cov-19 ont montré que sinistrement un grand nombre d’asiatiques ont en realité une sensibililté plus grande et donc avec des tres grands risques de morbidité pour ce type d’infection au niveaux du nombre de recepteurs ACE a la proteine SPIKE du gain de fonction de la famille des virions SRA-COV

      C’est donc en realite un certain nombre de ces groupes genetiques humains asiatiques – qui ont etés visées SELECTIVEMENT par ces abominations
      heritieres des infames recherches dans la lignée de dr Mengele

      Les aggressions constatées – sont simplement revelatrices d’un conditionnement SOUTERRAIN AU RACISME EXTREME

      Du genre que les monstres sanguinaires ont dechainé ( et qui persiste ) contre les peuple Hebreux et tout ce qui s’y rattache

      ce qu’on raconte sur internet sur la Caballe a verifier pas soi meme confondant dans la meme soupe les plus grands sages avec ceux qui n’ont precisement rien compris voire le contraire comme avec le petard chinois ..

      alors ils crachent sur le « pho » /feu

      Contre cette emancipation qui est LE VECTEUR DE LA LIBERTE qui commence par la quete de la connaissance avec la pratique de la VERTU ETHIQUE tissée par le respect et l’apprentissage de ce discerment

      La recherche de la comprehension du passé lointain qui est aussi l’avenir
      ne peut se faire avec la folitique de l’obscurantisme et de la terre brulée

      la plupart ne semble pas concevoir les origines antiques des peuples qu’a leur volonté de les reduire a leur merci comme des forets entieres livrées a leur cupidité destructrice … habile a la lobotomie a semer la division la confusion et les haines DIRIGEES

      et ca fait des victimes qui laisse faire c’est comme entretenir un jour ca peut etre ceux qui laissent faire maniere de cautionner ces INFAMIES INNOMMABLES – qu’on a trop subi dans le passé pour avoir un passé c’est a dire un FUTUR .

      La sagesse Universelle interdit toute forme de ces racismes ou de discriminations sur des bases aussi odieuses quelque soit la cible quand elle est innocente !

      SHALOM

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    142 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap