toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Migrants: Michèle Tribalat dénonce les démographes militants qui minorent et minimisent l’immigration « Leur but est de contredire les perceptions communes de l’homme ordinaire, qui se plaint d’une immigration trop importante”


Migrants: Michèle Tribalat dénonce les démographes militants qui minorent et minimisent l’immigration « Leur but est de contredire les perceptions communes de l’homme ordinaire, qui se plaint d’une immigration trop importante”

Immigration, idéologies et souci de la vérité (L’Artilleur) réfute méticuleusement nombre d’erreurs commises dans le débat public sur le sujet de l’immigration. Le Figaro publie de larges extraits de cet important ouvrage, qui paraît le 12 janvier.

Extraits choisis et présentés par Eugénie Bastié

Le discours de bon ton sur l’immigration

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

Sur le terrain de la démographie et des migrations, pour être du bon côté, il faut se garder d’être nataliste tout en rassurant les Français sur les performances exceptionnelles de la France par rapport au reste de l’Europe en matière de fécondité. Fécondité qui ne doit pas grand-chose à l’immigration. Immigration qui est à la fois une chance et une fatalité, qu’il faut toujours minorer, relativiser ou naturaliser, et qui amène des musulmans en grand nombre lorsqu’on cherche à implanter l’idée que c’est irréversible, mais en moins grand nombre lorsqu’on cherche à relativiser le djihadisme.

Il faut s’élever, par tous moyens, contre l’idée de grand remplacement, dévoiler l’imposture, quitte à faire dire à son inventeur ce qu’il n’a pas dit. La mauvaise foi n’est pas interdite. (…)

Le but principal des argumentations chiffrées développées sur le thème de l’immigration et visant à la minorer, la relativiser, est de contredire les perceptions communes…

La Démographie, une discipline de plus en plus militante

Si l’on suit Didier Lapeyronnie dans son analyse de l’académisme radical en sociologie, on pourrait en déduire que la discipline démographique s’est sociologisée. Il écrivait ainsi en 2004, dans la Revue française de sociologie, que « la sociologie n’existe que par une rupture nette avec les perceptions et les interprétations du “sens commun” » et que « le sociologue discourt, mais qu’il ne saurait dialoguer ».

Son contradicteur serait soit un idiot soit un vendu et l’homme ordinaire ne serait accessible qu’aux lieux communs. Comme le sociologue, le chercheur qui se dit démographe aujourd’hui s’engage lui aussi trop souvent à mettre en défaut « le sens commun » de l’homme ordinaire, de manière plus ou moins explicite. (…)

Cette entreprise ne peut être menée à bien qu’avec le concours de la sphère médiatique, non pas tant pour convaincre l’homme ordinaire de sa méprise que pour affirmer son ascendant moral et intellectuel dans le milieu académique et garantir la reprise qu’il en attend dans la sphère intello-journalistique qui marche à la satisfaction idéologique.

L’homme ordinaire se plaint d’une immigration étrangère trop importante. Le chercheur-démographe militant va alors mobiliser la notion la moins à même de refléter ce flux – le solde migratoire – pour en minimiser l’importante. Ce faisant, il maintient son ascendant et fournit un argumentaire à ceux qui n’ont pas le statut garantissant une certaine compétence et qui fonctionnent à la satisfaction idéologique : l’idée me plaît, le grand spécialiste en garantit par ses titres la scientificité, elle apporte de l’eau à mon moulin idéologique, donc elle est vraie.

(…) Le Figaro

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Migrants: Michèle Tribalat dénonce les démographes militants qui minorent et minimisent l’immigration « Leur but est de contredire les perceptions communes de l’homme ordinaire, qui se plaint d’une immigration trop importante”

    1. robert davis

      Eh oui le sujet étant grave le gouvernement nous dit en somme qu’il a le droit de mentir et détourner la conversation vers le …virus. Nous devons le croire quand il dit que la démographie des mus en France est une chance qui…nous coûte la vie…moslem lives matter pas celle des blancs. On doit gober et nous taire! Quand donc les idiots comprendront-ils que macron apporte la mort de la France et qu’il faut cesser de voter pour lui? s’il est réélu il faudra prendre les armes pour se débarrasser du danger qu’il représente. EZ PRESIDENT.

    2. robert davis

      Les militants démographes de la gauche ne présentent pas de statistiques mais de la désinformation comme toujours. Pour eux la vérité ne compte pas seuls leurs mensonges comptent mais d’une manière ou d’une autre leurs mensonges les tueront, ils n’ont aucune chance de leur survivre.

    3. la blanchère

      Composante d’une guerre a plusieurs axes qui permettent de controler plus facilement ceux qui croient lutter contre ces tetes de l’hydre .

      Pendant qu’on se focalise contre l’invasion ( il ne s’agit PAS d’immigration !!!) mais bien d’invasion PLANIFIE aux memes fins du NOUVEAU CHAOS MONDIAL heritage des empires totalitaires

      Il a le faux rechauffement climat_hic …le terrorisme d’OFFICINE qui va avec les dealeurs de CAME AUTORISES , et ceux qu’on veut faire oublier les dealeurs de GENOCIDE AU COVID, HIV , HxNy concus TOUS en LABO et repandus SCIEMMENT

      comme tous les poisons les ondes a action mutagenes

      et la plaie de ceux qui ont la pulsion sociopathe

      TOUS ENNEMIS de la VIE , de la connaissance qui libere

      Inutile de se focaliser sur l’un des sujets plus hauts non exaustifs d’une liste tres tres longue de MALFAISANCE PLANIFIE en vue du grand reset des nazis de la nieme tentative de controle de ce qui ne peut pas l’etre

      Le mystere en chaque etre et chose celle de la conscience minuscule fragment relié au tout et par la ce qui est audela de la comprehension

      Ni le bien ni le mal selon les manichéens peuvent se representer

      une autre forme est a l’oeuvre la DEGENESCENCE Qui suit la perte de repere de l’harmonie primordiale

      Ceci est toujours le grand message qui s’est adressé au peuple Hebreu qu’ils ont essayé au moins pour certains de faire durer d’epoque en epoques

      avec ces memes tribulations , celle qu’on appelle fake du rechauffements du sida , du covid …

      des MEMES SALOPARDS SOCIOPATHES EN BATTERIE

      et de ceux qui croient qu’en lutlant contre une tete d’hydre – le meilleur moyen POUR NE PAS ATTAQUER ET ERADIQUER LA PLAIE universelle

      CELLE DU DEEP STATE/etat profond dans tous les « etats ‘ ou de la corruption de la pyramide societale qui consiste dans le meme temps a l’oubli du devoir de conscience paisible refléchie et bienveillante

      Celle qui reste le prototype d’une existence harmonieuse
      selon le coeur de la tradition hebraique a condition de ne pas confondre avec les « apports  » successifs , autremet dit les mensonges

      C’etais pour cela que cette science a ete si peu enseigné et selon la condition de l’integrité des etudiants rare en cette espece

      Mais la methode de ces crible a finit par devenir encore une fois modifié par ceux qui veulent detruire cette voie d’eveil … une longue histoire …

      l’histoire d’un peuple , d’une tradition qui doit etre celle de chaque heritiers

      Alors l’harmonie durable peut revenir sur cette partie de la creation
      sinon la fin arrive a grands pas par autant de ces magouille

      dont cette invasion evidemment mais avec LES AUTRES de la meme maniere

      il faut donc une reaction sur l’ensemble ET LES VRAIS CAUSES

      les VRAIS ORGANISATEURS DE CETTE MASQUARADE DEMONIAQUE

      ou ces faux gentils sont pire que les antiques divinités déchues – comme on a condamné aussi un peuple avec la meme calomnie

      ou les plantes medicinales sauvages puisque elles guerissent gratuitement …

      la nature dans son ensemble et pratiquement detruite il fallait se focaliser sur la derniere ressource a DETRUIRE LA CREATURE HUMAINE

      quand on ne veut pas comprendre et lutter contre la premier plaie celle du CONTROLE de la cupidité de la folie meurtriere ….

      celle BASE de tous les empires quelque soit leur pratiques les etats abusifs les fausses associations pyramidales qui n’ont rien de sociales
      les fausses ecoles qui sont des lobotomies les sectes …
      la fausse emancipation le faux art du vice et de la nullité …

      CE QU ON PRESENTE FAUSSMENT COMME DES PROGRES ….

      ceux qui gobent et militent pour CHACUNE DE SES COMPOSANTES SEPAREES SONT COMPLICES DU CHAOS SANS le savoir …

      Il doit y avoir le reveil des ETRES et des peuples et toujours viennent des ames chargées de cette tache si difficile

      ceux qui ne demandent que ce reveil cette sortie d’egypte cette fuite de sodomme … cette emacipation des guettos -MAIS sans RIEN attendre que rester dans leur propre demarche interieure anonyme libre et GRATUITE – jamais ces guides officiels autant de traitres et de vendus de gourous

      le seul sauveur est a l’interieur dans CHAQUE ETRE …ca commence par le bon sens et c’est contenu dans le mot de la fin plus que dans le « Ame -Ne – moi ma servitude … »

      SHALOM

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    86 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap