toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron « emmerde » volontairement des Français pour faire du Covid le seul sujet de la présidentielle et qu’on ne parle pas de son bilan


Macron « emmerde » volontairement des Français pour faire du Covid le seul sujet de la présidentielle et qu’on ne parle pas de son bilan

Les propos polémiques du président de la République sur les Français non-vaccinés n’ont rien d’un dérapage. Cette sortie permet de comprendre la campagne que le président sortant souhaite mener pour sa réélection. Avec deux objectifs : hystériser le débat et diviser la société (et emmerder des Français aussi).

Eric Zemmour sur Europe 1 ce matin « Macron veut faire du Covid le sujet de a présidentielle pour qu’on ne parle pas de son bilan »

Apparition du drapeau européen sans le drapeau français sous l’Arc de Triomphe, légion d’honneur pour l’ancienne ministre très controversée de la Santé Agnès Buzyn et immense polémique pour ses propos sur les non-vaccinés… Le début d’année d’Emmanuel Macron coche toutes les cases d’un lancement de saison raté. En seulement quatre jours, trois faits sont parvenus à hystériser le débat public à un niveau difficilement surmontable, en plus d’abîmer la fonction présidentielle. Il faut dire que les réponses du président de la République aux lecteurs du Parisien ce mardi 4 janvier avaient de quoi faire réagir.

« C’est une toute petite minorité qui est réfractaire. Celle-là, comment on la réduit ? On la réduit, pardon de le dire, comme ça, en l’emmerdant encore davantage. Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc, on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné… »

Vingt jours plus tôt, lors d’une interview sur TF1, le chef de l’Etat affirmait regretter certaines de ses petites phrases « terriblement blessantes » prononcées depuis le début de son mandat. « Il y a des mots qui peuvent blesser et je pense que ce n’est jamais bon et même inacceptable, déclarait-il. Le respect fait partie de la vie politique et donc j’ai appris. » Il a visiblement fallu seulement quelques jours de repos durant les fêtes de Noël pour que le bon élève Macron oublie ses leçons. Déjà en 2019, alors que le mouvement des Gilets jaunes s’essoufflait, il déclarait préférer “l’apaisement” à “l’affrontement”. Sa sortie sur les non-vaccinés serait-elle un dérapage ? Assurément non. Une interview présidentielle est lue et relue, scrutée à la loupe par la machine élyséenne. Chaque mot est pesé. Cette sortie a donc été pensée, réfléchie et tranchée par Macron et l’Élysée. Dans quel but ?

Du cynisme et des injonctions contradictoires

Plusieurs hypothèses sont sur la table. Le cynisme électoral, premièrement. Emmanuel Macron reste persuadé que les Français vaccinés (91,8% de la population éligible) sont en accord avec lui. Si ces derniers ne peuvent pas manger dans les trains, c’est à cause des non-vaccinés…

La suite sur Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Macron « emmerde » volontairement des Français pour faire du Covid le seul sujet de la présidentielle et qu’on ne parle pas de son bilan

    1. Slam

      La plus belle réussite de Macron aura été la constance avec laquelle il aura méprisé et emmerdé les Français pendant tout son mandat. .

    2. o.icaros

      Il a raison. Les non vaccinés, des anti-Macron, m’emmerdent aussi car je ne peux plus aller à la pharmacie, il y a une telle queue pour les tests que je préfère me priver de médicaments que d’y perdre mon temps, je ne peux plus aller au laboratoire d’analyses, pour la même raison. Mais ma parole n’est pas celle du président de la république qui, lorsqu’il parle, s’adresse à 67 millions de Français et étrangers. Moi quand j’écris, et de manière légère, combien de personnes me lisent? Je ne supporte pas que notre président parle comme un homme de la rue ou du café du commerce. Le café du commerce n’existe d’ailleurs plus. les gens ne consomment plus au bar. S’il ne supporte pas les Français, qu’il fasse autre chose. Qu’il s’occupe de sa femme et qu’il lui donne à manger. Elle est tellement maigre qu’on se demande s’il nourrit correctement sa mémère.

    3. robert davis

      Ce genre de petit truc politique c’est tout ce que macron sait faire. Il se prend pour machiavél avec 7 siècles de retard, il va bientôt apprendre à conduire un cheval…

    4. Pinhas

      Ma cron est très heureux de voir la France divisée grâce au covid .
      Les Vaccinés contre les non vaccinés.
      Il est évident que si il passait à l’obligation vaccinale les Français serais tous unis face au virus .
      Oui car étant donné que ce liquide ne protège pas et que ce matin j’apprends que dans l’éphad où se trouve la mère de mon amie tout le monde y compris le personnel a reçu trois doses et 12 personnes ont choppé le covid .
      La colère des enfants vous l’imaginez .
      Ils ne peuvent pas voir leurs parents .
      Donc Mac caron à tout intérêt à laisser les Français se déchirer pendant que lui compte les points de sondage.
      Horrible personnage .

    5. la blanchère

      LES TROLLS ET KAPOS SONT LEGIONS meme sur E.i avec des babouches volantes trollesques .

      Pseudo vague όμικρον – ou comment aller se faire em… chez les grecqueux ?
      Le test CT-PCR ne sais pas faire de difference entre une grippe et le machin SRAS inventé en labo – il est PREVU seulement pour faire des faux positifs aussi efficace pour declarer + sur de la pisse de chevre ou bien un verre de pif avec le cycle d’amplification a plus de 25 DELIBEREMENT utilisé PAR LES LABOS/FARMA ET AUTRES escrocs – pour obtenir des faux positifs pour amplifier la MEME PEUR qui a ete celle semée en 1930 ou d’autres epoques contre certains groupes DESIGNES pour d’abord les emmerder PUIS LES ELIMINER !

      Comme ce qui amené le repressions des inquisitions et pogrom dans le passé

      ON AVAIS JURE DE NE PAS OUBLIER d’ou les tribunaux de Nuremberg

      et qu’ose t’on faire FAIRE PIRE ?

      Notons le nombre de personnes qui y « croient » comme de conseiller aux autres de monter dans les trains de la morts a cette epoque TROP PROCHE

      NON on n’a pas le droit d’oublier NI DE PARDONNER !

      certains ne savent pas mais d’autres SONT DES CYNIQUES CRIMINELS quand ils prechent selon leur SECTE !
      ALORS ces activistes de cette secte COVID FONT accuser déliberment les non-ingenectés de leur folie de kapos – alors que ce programme , cette plandémie est une resurgence Nazie du programme globaliste du VI eme reich nommé GRAND RESET ou desordre mondiable – le COMBLE avec LES MEMES ACTEURS ECONOMIQUES qui ont financé aussi bien la 1ere WW que la seconde = les insdustruanderies mortiferes de chimie/pig farma etune partie des banksters de ce globalisme infernal

      Avec des microns de cette folitique – elevés en batterie DANS PRATIQUEMENT TOUS LES ETATS et un perfectionnement de la grippe du connards HxNy … apres cet echec ils ont remis cela apres ces 10 années de preparation INTENSIVE et rectification

      ET LA RUSE SUPREME – les fabricants de ces produits se servent de divers LOTS dont 1sur deux mille contient la concentration MORTELLE et se relaient pour cette roulette russe de maniere a TOUCHER PEU A PEU TOUT LE MONDE SAUF une minorité – et essayer de faire accuser les victimes !

      leur premier objectif etais ISRAEL ET LES HEBREUX comme dab …voye par vous meme ca a bien fonctionné !

      Pour ces cobayes complices – qui prechent prechent AUSSI LEUR FIN ATROCE et celle de ceux qui les ecoutent ou repetent leur COLLABORATION

      faire croire que les assassins sont des braves gens ? CA RAPPORTE chacun de ces malfaisants ca leur rapporte TRAITRES CORROMPUS ASSASSINS nous n’oublieront PAS

      IL N Y A AUCUN PARDON POSSIBLE JAMAIS !

      RUSE DE TAQQYA s de ces inventeur des guerres bacteriologiques – de tous temps commencé par des envahisseurs sectaires au nom de leur AN-PIRE quasiment TOUJOURS contre les Hebreux et d’autres peuples premiers …

      CONTRE LEUR IDENTITE ET LEUR LIBERTE et ETHIQUE et leur capacité de discernement

      selon leur AME …

      SHALOM

    6. robert davis

      Quand on pense à toutes les imbécilité que macron et sa clique disent et font on se demande comment il peut encore y avoir des idiots qui votent pour lui encore que les sondages qui lui donnent 26% sont certainement faux comme tout le reste:
      1. Il autorise l’exploitation du labo de wuhan en 2018
      2. il commence par interdire les masques pour les rendre obligatoires ensuite
      3. Il ferme le lits des hopitaux
      4. Il bourre de subventions une presse infâme au lieu de subventionner les hopitaux
      5. Ils viennent nous dire que plus il y a de lits dans les hopitaux plus il y a …de morts!
      6. Il em. les français mais pas la racaille! etc etc etc

    7. limone

      dans 4 mois il va partir avec un cv
      casse burnes professionnel expérience 5 ans
      il retrouvera du boulot facilement
      plus que ça qui marche

    8. alauda

      La néo-ligne Siegfried installe ses bunkers sanitaires sur l’axe Autriche-Italie-Grèce. Rien qu’à Vienne, plusieurs milliers ont manifesté hier contre l’instauration du nouvel ordre vaccinal.

    9. matinettte

      DIVISER pour mieux régner: o-macron a été le virus le plus long et ayant fait le plus de dégâts a la France dans l’histoire française!!

    10. alauda

      La première esquisse de numérisation des données vaccinales remonte à 2014 en France :
      « MesVaccins. net a été testé dans les régions françaises de la Gironde et des Landes en 2014. En août 2018, il hébergeait 500 000 dossiers patients » p.32

      Immunisation information systems (IIS) are an important tool for vaccination programmes…
      La cybersanté est dans les cartons de l’UE depuis 2018. La bonne petite pandémie est arrivée à pic pour rajouter en sus un passe-sanitaire exclusif.

      Crise : opportunité.
      N’est-ce-pas !

    11. alauda

       » Les caractéristiques du harcèlement moral sont les suivantes : confrontation, brimades et sévices, dédain de la personnalité et répétition fréquente des agressions sur une assez longue durée ». Il aboutit presque toujours à une exclusion du [non-vacciné] victime et aussi à de graves troubles psychiques ou physiques. »

      Je vais peut-être réfléchir à prendre un congé sabbatique, finalement, pour préparer ma retraite, attendu que demain, dans la nouvelle République Censitaire réservée aux seuls vaccinés, je n’aurai plus ma place, sauf pour bosser. Des indispensables, il y en a plein les cimetières.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    198 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap