toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Les juifs ont-ils trop de pouvoir ? » : tollé sur les réseaux sociaux sur la façon abjecte dont BFMTV présente un sondage sur l’antisémitisme


« Les juifs ont-ils trop de pouvoir ? » : tollé sur les réseaux sociaux sur la façon abjecte dont BFMTV présente un sondage sur l’antisémitisme

Ce mercredi 26 janvier, BFMTV diffusait sur sa chaîne un sondage intitulé : « Les juifs ont-ils trop de pouvoir ? » qui a vivement fait réagir sur les réseaux sociaux. Les internautes dénoncent une étude « antisémite ». Mais qu’en est-il réellement ? On fait le point.


La chaîne d’informations en continu BFMTV au cœur d’une polémique antisémite ? Sur Twitter, les internautes s’enflamment après avoir vu à l’écran, ce mercredi 26 janvier, ce sondage : « Les juifs ont-ils trop de pouvoir ? ».

« Ainsi donc BFM publie un sondage ou la question posée comme si de rien n’était est… les juifs ont ils trop de pouvoir en France… Si ça ça choque personne alors franchement on atteint un degré de folie grave… » s’indigne un élu du Conseil régional d’Ile-de-France.

Un juriste tweete quant à lui : « Y’aura-t-il un sursaut médiatique ou continuera-t-on à se vautrer dans la fange ? Ainsi le sondage de BFM sur le pseudo-pouvoir des juifs en France est antisémite et ABJECT. »

Un journaliste au service des sports du Figaro ironise sur son compte Twitter : « Nouveau sondage BFM : les juifs ont-ils le nez crochu ? »

Alors d’où vient réellement ce sondage ? Les twittos ont-ils raison de crier au loup ?

Ce que dit vraiment l’étude

Selon cette fameuse étude, 68 % des juifs de France déclarent avoir subi moqueries et vexations. 20 % disent avoir été victimes d’agressions physiques. L’antisémitisme reste une réalité quotidienne pour nombre d’entre eux. La directrice de l’American Jewish Committee, Simone Rodan-Benzaquen, a analysé les résultats de son enquête dans 22 h Max sur BFMTV ce mercredi soir.

Les chiffres de l'étude.
Les chiffres de l’étude. CAPTURE ÉCRAN TWITTER – @VALERIEMAUPAS

Une énorme confusion

« Bon comme il y a visiblement une ÉNORME confusion : c’est un sondage tiré d’une étude commandée par une organisation de défense des juifs et qui dénonce justement l’antisémitisme. Ce n’est pas BFM le problème là ! En revanche ce qui devrait choquer tlm ce sont les résultats… » tweete un étudiant en droit.

Un autre écrit sur son compte Twitter : « A tous ceux qui s’indignent du sondage diffusé sur BFM sur les Juifs et le pouvoir, il suffisait de zoomer pour voir qu‘il avait été commandé par l’American Jewish Committee. Les médias ont beau dos. Et ce n’est pas en cassant le thermomètre qu’on fait descendre la fièvre… »

Une journaliste tente de rétablir la vérité : « Je vois beaucoup passer cette capture d’image en mode « comment BFM a pu commander ce sondage », etc. Sauf que c’est écrit dessus : « Source : IFOP pour l’American Jewish Comittee ». D’après Wikipedia l’une des plus vieilles organisations de défense des juifs des États-Unis. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “« Les juifs ont-ils trop de pouvoir ? » : tollé sur les réseaux sociaux sur la façon abjecte dont BFMTV présente un sondage sur l’antisémitisme

    1. limone

      les journalistes de bfm sont toutes des trainées
      celle qui fait la nuit aurelie casse quelle
      honte cette journaliste

    2. la blanchère

      Trop de pouvoir dans la vraie vie ? rire ou larmes ?

      Les integres ne pleurent pas ? sans rire ?
      les autres c’est cash ou mal cache cache ?
      O-P débunkage des parties de la cecité mou-ternes en langue de piaf .:

      ca craint Ave les guignols …
      Combien des préjugés par contre des actes de lacheté si fréquentes, Dans telle ville de l’ouest si on compare les fortunes respectives de quelques personnes – exemple leur si vaste , comme pour l’un etre un chauffeur de taxi et si riche proprio de son seul outils de travail . il taffe 100 heures /semaine le moins

      Comparé a des agent des mollahs pétroleux ou des autres VIP pour l’invasion locale subventionnés y compris des aides des GVT-ment ( au moins ca c’est vrai !) du genre syndicaleux des cafés du crimcoincoin – principale activité qui lui a permis de parvenir a etre VIP grande region
      et de devenir aussi ISF avec l’IG-chiasse sur ce « travail » si acharné de la bonne parole avec la « tise » a tous les temple de la cuite du coin – the must aux frais des autres ceci sur des decennies et av l’aide a ces auxilliaires des memes mollahs des officines pub-clique  » aide selective a la collecte alloKs – avele postes clés grogniasse – Ainsi il et des brouette à pu se payer avec son « officielle » a c’estcul une traviole d’appat en location – dont les taudis pour les vrp de la beuh … ca gagne un max ces faux povs en batterie sur la gegniasss – j’ai pas de thune pour mes deux paks de clops par semaine et 10 de bibine ?

      les nouvelles activité rentables = join with all with autant de mensonges que la beuh est coupée aussi … selon cette babylonie félone donc …

      edifiant ?

      La pratique dans les faits ceux qu’on ne dit pas ? -tel petroleux du golf distribuent des  » p’tites enveloppes » mais aux seuls « postes » à clés commencant par les-lus- IGchiasse ( entre autre ) quand
      l’énorme enveloppe vient de l’extorsion locale par le bias de cette « con-tribution  » organisée de ces memes postes clés sociala’lenvers

      Avec cette distillerie qui passe par press-citrouille – la part de la pegre des enveloppes…mais avec beaucoup de piges

      et le pigiste allo mooulah ? si tu cause pas selon laDOXA t’aura pas ta promo canapé tu piges ?

      La nouvelle bien « pansance » qui fera qu’immencablement le fait de porter comme bijoux une etoile a six branches se fera agresser … tu piges ?

      j’avais oublié ce vilain souvenir …et
      j’ai pas vraiment testé le pentagramme …

      le comble on les prete au Roi Shlomo soi meme bande de nases !

      noté que la plupart ne savent pas distinguer grand chose a ^part ce qu’on leur fourre avec leur pochon de beu .

      langage d’artiste .ils voient sans f’ume et on raconte que les barbaults sont riches aussi d’autant plus de talent et helas d’autant moins de thunes !!!

      c’est ce guetto sur soi si envié et donc décrié sans cesse !
      un figuratif un classique ? quelle dés- sein qu’on matte ma Venus n’est que dans mon coeur de la voir nue sur la croute et ils croient qu’elle me frequente ?

      Le barbaut on le croit si riche also please ?

      le comble a part l’etoile c’est la seule que les incultes soient capables de reconnaitre quand la seule plante qu’ils saven aussi t dessiner ‘( a peine ) ressemble a celle du « Kousa  » puisque c’est le genre de chose si restrictives qu’on leur apprend dans ces landerneaux mondiablisés .

      C’est pas tres conseillé en langage clair de nos jours comme autrefois la verité doit se cacher comme l’hexagramme .. de ces calomnies

      et pire de ces propagandes faites pour dissimuler les ENORMES magouilles celle d’une INVASION avec le depouillement qui a suivi l’extension d’une secte apres une autre .. dans ces pays DEVENUS tiers monde de ces mensonges calomnies et corruptions millenaires .

      La sagesse de l’ Errant ( le peintre juif  » qui fut obligée de tout temps de cacher son humble etoile sous une robe de bure …

      ou d’etre collabo ? yapalechoi !
      Le pouvoir de la sagesse – envié et enviable en verité ! ca n’est que la faculté de contempler epoque apres epoques – ces vices, les calomnies a part pour de ces collabos qui ne sont plus particuliement quoi que ce soit que des vendus de babylones de l’ordure et de devoir oublié de porter quelques symboles pour les garder dans le coeur si fort qu’on a l’impression parfois que cette etincelle se fait ailée comme seule compagne et guide …

      ces cités antiques sont toutes tombées mais de leur pourriture celle qu’on cache et dont on essaye de parer de puissante influence selon la calomnie usuelle …

      vis a vis ce « pouvoir et capacité de travail et de connaissance – qui leur a permis de durer un peu plus de leurs chutes finales .

      avec 100 heures de travail ou meme plus pour etre obligé de se casser apres le taf trop parfait pour plaire et meme se faire payer !

      – il ecrit si mal – y-a que les grammaireux pour avoir le taf de la redaction du mensonge offichiel please mais quand on rapprend l’Hebreu alors on comprend mieux moins de bavasse, plus de verité !

    3. robert davis

      Il n’y a pas plus de pouvoir des juifs que de beurre en broche c’est exactement les mêmes pretextes que ceux de hitler: si les juifs etaient aussi puissants qu’il le prétendait il leur aurait plutôt dressé le tapis rouge que auchswitz, ce sont des pretextes pour criminaliser l’adversaire qu’on veut tuer injustement. LA VERITE ICI S APPELLE EURA EURABIA EURABIA comme l’a si bien nommé Bat Yeor: les dirigeants merdiques,couards, opportunistes, lâches et vils d’europe ont conclu un accord avec les arabes en 1973 pour avoir du pétrole « bon marché » (qu’ils payaient plus cher que sur le marché tant ils sont cons…) et pour cela ils se sont engagé à obéir aux arabes en tout et les diigeants français les plus bêtes de tous veulent continuer à…respecter cet accord. Tout le reste n’est que de la bouillie pour chats.

    4. robert davis

      m : non ça c’est impossible comment voulez-vous que quelques familles juivent désarmées se défendent contre une marée de malfrats mus? ce n’est pas la bonne stratégie, il vaut mieux que LES JUIFS SE REGROUPENT DANS DES QUARTIERS QU ILS PEUVENT RENDRE INEXPUGNABLES ET D OU ILS POURRONT SEDEFENDRE BIEN MIEUX ET MEME EN CHASSER LES MUS. Un peu comme l’Etat d’Israel au milieu d’etats arabes (sauf qu’ils sont trop bêtes pour chasser les arbes de Judée/Samarie notamment ce qu’ils sont assez forts pour faire)

    5. robert davis

      La propagande comme INSTRUMENT pour faire la plus mauvaise des politiques a toujours été l’instrument des dirigeants français: déjà au XXèmeS. la pr de göbbels était importée des merdias français! c’est grâce à la pr que les dirigeants français et macron le pire de tous, islamise la France. Si macron est réélu ce n’est pas ne guerre civile qu’il faudra ensuite pour déloger les mus et leurs supplétifs de gauche mais une guerre mondiale. macron n’est peut-être pas aussi malveillant que hitler mais sa stupidité et son égoisme-nombriliste peuvent être aussi dangereux que la malveilance de hitler. EZ PRESIDENT.

    6. robert davis

      Je crois que la meilleure définition de l’antisémitisme devrait être « le rejet par les MALFRATS du pouvoir des juifs de s’opposer à eux » : hitler est toujours le meilleur exemple, un vrai malfrat totalement toxique qui a commencé par jalouser les juifs pui a decidé de les voler et fut exaspéré de constater qu’ils lui attiraient la haine du monde entier l’emp^rchant de mener à bien ses entreprises criminelles. le malfrat dieudonné a suivi le même chemin, les intellos gauchistes de même. L’élément déclencheur est la criminalité contrariée.

    7. robert davis

      L’antisémitisme n’est évidemment pas le fait des pauvres qui ne sont pas tous des criminels mais des criminels.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    268 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap