toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les familles des victimes du terroriste Merah indignées : Dupond-Moretti, avocat du frère de Merah, allume une bougie à l’Hypercacher… Le père d’une des victimes appelle à la dissolution du CRIF


Les familles des victimes du terroriste Merah indignées : Dupond-Moretti, avocat du frère de Merah, allume une bougie à l’Hypercacher… Le père d’une des victimes appelle à la dissolution du CRIF

Les fils de Mireille Knoll, rescapée de la Shoah massacrée à l’âge de 85 ans en 2018 à Paris, ont exprimé lundi leur stupeur après l’offense du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) aux victimes du terroriste Merah

Répondant à une publication d’une élue parisienne, Alexandra Barouch, choquée par le choix du CRIF de donner l’allumage de la bougie en mémoire des victimes de Merah au ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, qui avait affirmé avoir été fier de défendre le frère du terroriste lorsqu’il était avocat, Daniel Knoll a écrit : « Nous non plus » [ne comprenons pas ce choix].

Le père d’une des victimes de Merah, Albert Chennouf-Meyer, profondément indigné par cette faute morale du CRIF, a carrément appelé à la dissolution de l’organisation juive.

Selon nos informations, le Maire du 16em arrondissement, Francis Szpiner, avocat d’une des familles des victimes de Merah, a lui aussi été particulièrement choqué par le choix du CRIF.

Un sondage Twitter réalisé par Le Monde Juif .info indique qu’une écrasante majorité (73.6%) estime que le CRIF doit présenter des excuses.

Le Monde Juif

Le père d’Abel Chennouf, un des trois soldats tués par le terroriste Merah, a exprimé lundi son indignation contre le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) après un choix controversé lors de l’hommage dimanche en mémoire des victimes de l’attentat de l’Hyper Cacher.

« Est-ce que les responsables du CRIF arrivent à dormir ? Dupond-Moretti qui allume une bougie en rendant hommage aux victimes de l’islam, lui qui est fier de défendre un monstre nommé Merah. Cette institution qui sert d’essuie-pieds à Macron doit être dissoute. Pauvres gens! », a-t-il fustigé sur Twitter.

Un des allumages du CRIF a particulièrement choqué, y compris parmi les officiels. Le CRIF a choisi de donner au ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, qui par le passé s’est dit « fier d’avoir défendu le frère de Mohamed Merah », l’allumage de la bougie en mémoire des victimes juives… de Mohamed Merah. Selon nos informations, le maire du 16em arrondissement, Francis Szpiner, l’avocat d’une des familles de victimes de Merah, a été particulièrement choqué par le choix du CRIF.

Des élus parisiens ont également vivement critiqué le choix déplacé de l’organisation juive.

Le Monde Juif

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Les familles des victimes du terroriste Merah indignées : Dupond-Moretti, avocat du frère de Merah, allume une bougie à l’Hypercacher… Le père d’une des victimes appelle à la dissolution du CRIF

    1. mm65bleu

      Il faut en effet dissoudre le CRIF et renvoyer tous ses notables à leur boutiques.
      Trop c’est trop.

      Je ne me reconnais nullement dans cette organisation qui représente soi disant les juif…

    2. robert davis

      dupont morettinininini etait fier de représenter merah l’assassin d’enfants juifs??? alors il devrait être fier de hitler aussi cet archi abruti de gros lard!

    3. doudou

      comme antisémite on ne fait pas mieux,dupont moretti etait tout fier d’avoir défendu le frère de l’assassin mohamed mérat ,et le crif et toute sa clique,lui donne à allumer les boujies en souvenir des pauvres juifs que cette ordure de mérat,avec la complicité de sa famille a tué ,c’est un vrais paradox,comme ecrit mr tuil,qu’est ce qu’on a fait au bon D pour avoir comme coreligionnaires des collabo comme le crif,bhl,haziza et mème le grand rabbin sans oublier les autres.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    262 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap