toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le FBI prend les juifs pour des idiots : « L’attaque contre la synagogue au Texas n’a rien à voir avec l’antisémitisme »


Le FBI prend les juifs pour des idiots : « L’attaque contre la synagogue au Texas n’a rien à voir avec l’antisémitisme »

Le Bureau fédéral d’enquête (FBI) est au cœur d’une polémique après avoir affirmé que la prise d’otages contre une synagogue du Texas n’a rien à voir avec l’antisémitisme.

Lors d’une conférence de presse après la libération des otages, l’agent spécial responsable du FBI, Matt DeSarno, a déclaré que « les demandes du preneur d’otages étaient spécifiquement axées sur des problèmes non liés à la communauté juive ».

« L’incapacité du FBI à comprendre que cela relève de l’antisémitisme est quelque chose d’un modèle avec les forces de l’ordre aux États-Unis mais aussi en Europe. Il semble qu’à maintes reprises, nous voyons des responsables de l’application des lois ne pas comprendre quand un incident antisémite se produit, même lorsqu’il est entièrement évident, et parfois les résultats sont tragiques. Cette fois, heureusement, ils ne l’ont pas été », a déploré Kenneth Marcus, fondateur et président du Louis D. Brandeis Center for Human Rights Under Law et ancien secrétaire adjoint américain à l’éducation pour les droits civils.

« Si la communauté des forces de l’ordre ne comprend pas ce qui se passe, elle ne sera pas en mesure d’en gérer les retombées », a-t-il ajouté. « Ce n’était pas une simple erreur. C’est symptomatique d’un échec généralisé des forces de l’ordre à comprendre les problèmes de l’antisémitisme et de l’antisionisme », a déclaré Marcus.

Roz Rothstein, co-fondatrice et PDG de StandWithUs, une organisation spécialisée dans la haine d’Israël et l’antisémitisme, a déclaré à Fox News que l’idée que le preneur d’otages ne visait pas la communauté juive est « insultante et décevante ».

« Essayer de séparer les Juifs de l’idée que les JUIFS étaient ciblés lors de leur jour saint dans leur lieu de culte est une erreur et c’est insultant et décevant », a déclaré Rothstein.

« Il est également dangereux de minimiser une attaque contre le peuple juif comme étant quelque chose d’autre à une époque de sectarisme anti-juif croissant auquel nous devrions tous prêter attention. Cela n’a aucun sens d’essayer de séparer la crise des otages de samedi des personnes qui ont souffert et qui ont été les plus touchés : les Juifs, leurs familles juives et le monde juif », a-t-elle ajouté.

Suite au tollé provoqué le FBI est revenu sur les déclarations de son agent. « Il s’agit d’une affaire liée au terrorisme, dans laquelle la communauté juive a été ciblée, et qui fait l’objet d’une enquête par la Joint Terrorism Task Force. La prévention des actes de terrorisme et de violence est la priorité numéro un du FBI », a indiqué le Bureau fédéral d’enquête.

Le Monde Juif .info

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le FBI prend les juifs pour des idiots : « L’attaque contre la synagogue au Texas n’a rien à voir avec l’antisémitisme »

    1. limone

      vu la tête du client facilement trouvable sur le net
      je n’arrive a concevoir qu’un individu comme ça
      arrive a rentrer dans une synagogue, la cause je pense
      c’est l’enferment communautaire le repli sur soi
      ces gens ne sont pas conscient dans le monde
      ou ils évoluent … connaître la torah avec les petites fleurs a
      la lettre une chose, mais comprendre le monde réel
      c’est un autre sujet, probablement encore un
      problème d’éducation communautaire !

    2. limone

      mon peuple meurt faute de connaissance …
      a ne pas confondre avec le client qui connait
      sa leçon par coeur avec la tronche du premier
      de la classe, ça va de soi !!

    3. robert davis

      Si le fbi prend les juifs pour des idiots c’est peut-être parce que…ils le sont! Sûrement pas à ce point mais tout de même à un certain point. n effet nous sommes tous d’accord que les palestiniens arabes n’existent pas et pourtant on continue à les nommer ainsi. Je suis presque le seul à les nommer FALESTINIENS mais il faudrait qu’on es nomme tous ainsi ainsi jusqu’à ce que cela rentre dans la tête du monde entier ne serait-ce que par un effet de sublimation.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    149 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap