toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grand remplacement: Grâce à Macron l’immigration a encore fortement augmenté en France en 2021


Grand remplacement: Grâce à Macron l’immigration a encore fortement augmenté en France en 2021

ANALYSE – L’année 2021 signe un retour aux tendances constatées avant la crise sanitaire, avec très peu d’expulsions de clandestins.

• Explosion des acquisitions de nationalité française

Depuis le début du quinquennat, ­jamais le nombre d’étrangers devenant français n’a été aussi élevé : plus de 94.000 acquisitions de nationalité (53 %). Cette évolution est portée par plus de 75.000 acquisitions par décret (79 %), « en lien avec la facilitation des procédures pour les étrangers “en première ligne”, impliqués de manière active dans la lutte contre le Covid-19 » et par « les gains de productivité à toutes les étapes de la procédure », se félicite l’Intérieur.

• Plus 100.000 contrats d’intégration signés

La France a aussi largement tendu la main aux nouveaux arrivants. « Nous revenons progressivement au niveau d’immigration d’avant la crise sanitaire », constate un cadre de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii). Avec 109.000 contrats d’intégration républicaine (CIR) signés, ce marqueur de l’immigration légale dépasse son niveau de 2019 (1,2 %).

• La délivrance de visas de long séjour s’intensifie

Selon la Direction générale des étrangers en France (DGEF), « la délivrance de visa s’inscrit en hausse en 2021 (2,9 %), avec un total de 733.069 visas délivrés ». On est loin des 3,5 millions de visas accordés avant la crise du coronavirus. En cause : la chute des déplacements internationaux.

Mais attention : l’an dernier, si la délivrance des visas de court séjour a connu une nouvelle baisse (- 10 % par rapport à 2020), celle des visas longs s’est redressée (54 %). « Avec 229.094 visas long séjour délivrés, cette hausse efface presque entièrement la chute de l’année 2020 (236 246 en 2019) », souligne la DGEF. À noter : « une très forte progression » des visas accordés aux Saoudiens, troisièmes derrière…

(…) Le Figaro


Demandes d’asile, expulsions, délivrance des visas… Tous les secteurs de l’immigration ont montré de premiers signes de reprise en 2021, après une année 2020 de chute record des flux migratoires, selon les statistiques publiées jeudi sur ce dossier brûlant en pleine campagne présidentielle.

Avec 104.577 premières demandes d’asile enregistrées dans les guichets uniques dédiés (Guda), ce chiffre a grimpé de 28,3% en 2021, selon les données provisoires dévoilées par le ministère de l’Intérieur. Une hausse accentuée par l’évacuation de milliers de ressortissants afghans de Kaboul, après la prise de pouvoir des talibans mi-août 2021.

L’Afghanistan conforte ainsi sa place de principal pays d’origine des demandeurs d’asile en France, avec 16.126 dossiers déposés (+62%), loin devant la Côte d’Ivoire (6.268), le Bangladesh et la Guinée.

Cette demande de protection reste très loin des niveaux d’avant-crise sanitaire, lorsque 138.420 premières demandes étaient introduites en 2019. La pandémie “a encore contraint les flux migratoires en 2021“, a résumé le ministère de l’Intérieur, affirmant que la demande d’asile a été “inférieure à (ses) prévisions“. Reste que même modérées, ces arrivées continuent de déstabiliser les capacités d’accueil en France, où les campements insalubres ressurgissent à intervalles réguliers.

Nous avons toujours deux défis devant nous: d’une part l’hébergement des demandeurs d’asile et d’autre part l’accompagnement des réfugiés vers l’autonomie, qui passe par l’accès à l’emploi et au logement“, convient Didier Leschi, directeur de l’Office français de l’immigration et de l’intégration.  […]

actu orange

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Grand remplacement: Grâce à Macron l’immigration a encore fortement augmenté en France en 2021

    1. Slam

      Macron est le fossoyeur de la France. Honte aux inconscients qui ont voté pour lui, honte aux criminels qui voteront pour lui.

    2. robert davis

      « Grâce » à macron si on le laisse faire il y aura 60 millions de mus en France et une dette de 100 trillons…c’est ça le « vivre ensemble » de ce débile mental ou psychopathe ou sans cervelle!

    3. robert davis

      Pour une personne sensée il vaut mieux gagner 1 million en 10 ans que perdre 100 trillons en 10′ mais pour le fou psychopathe seuls les chiffres comptent et les 100 trillons l’épatent bien plus que 1 petit million et il est fier d’avoir tant perdu si vite…voyez joe biden qui doit être à peu prés aussi fou que augustule macron: après avoir gaspillé 5 trillons il en redemande et ne voit pas tous les américains en grande difficulté du fait de l’inflation notamment.

    4. robert davis

      Le psychopathe macron ne peut pas ne pas comprendre que les prochains présidents seront des barbares mus, il le sait trés bien mais il s’en fout c’est la seule explication possible: pour ce nombriliste seul son nombril compte et s’il peut avoir un mandat de plus c’est tout ce qui compte pour lui, après lui le déluge il s’en moque totalement. Mais cela aurait des conséquences EPOUVANTABLES POUR LA FRANCE ET LES FRANCAIS. EZ PRESIDENT.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    212 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap