toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Goldnadel clashe le président du CRIF : « Il a reçu la Légion d’honneur car il a été un gentil garçon avec Macron »


Goldnadel clashe le président du CRIF : « Il a reçu la Légion d’honneur car il a été un gentil garçon avec Macron »

L’avocat Gilles-William Goldnadel a ironisé dimanche sur l’attribution de la Légion d’honneur au président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Francis Kalifat.

« Il ne va pas tout de même pas refuser le hochet qu’il a reçu précisément parce qu’il a été un gentil garçon. Il hurlera donc contre MLP et Z mais il fera le service minimum contre ce vote immonde de la France à l’ONU qui nie tout lien entre les juifs, les chrétiens et Jérusalem », a-t-il écrit sur Twitter en réponse au responsable du Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien, Yohann Taïeb, qui suggère que le président du CRIF décline la distinction pour protester contre le vote de la France à l’ONU d’une résolution sur Jérusalem niant tout lien juif avec le Mont du Temple, site le plus saint du judaïsme.

Dans une interview accordée le 26 décembre dernier au Monde Juif .info, l’avocat fustigeait déjà l’attitude des responsables communautaires en quête d’une distinction nationale. « Je pense que la communauté juive organisée [institutions juives dont le CRIF] – qui est d’ailleurs, très désorganisée, prétendue représentative, en vérité, ne représente plus rien – se caractérise par une sorte de règne de petits notables gonflés d’une importance qu’ils ne possèdent même pas. De temps en temps, ils peuvent espérer une légion d’honneur ou une poignée de mains à l’Élysée ou à Matignon… ça semble leur procurer une satisfaction ou une excitation que j’ai du mal à comprendre », expliquait-il.

Source Le MondeJuif

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Goldnadel clashe le président du CRIF : « Il a reçu la Légion d’honneur car il a été un gentil garçon avec Macron »

    1. Malcolm Ode

      C’est pour ce genre de compromissions que l’État d’Israël est parmi les plus impitoyables et les plus sévères en ce qui concerne la corruption et la prévarication : encore un exemple garant de l’État de droit, à suivre avant toutes autres choses.

      En France, même un ministre de l’économie avait des placements off shore! «Un pour tous, tous pourris!». Comme des cochons dans la confiture.

    2. Hervé

      Un personnage PARFAITEMENT HONNETE et exempté de tout soupçon, raymond barre, « on a voulu tuer des Juifs et c’est des français innocents qu’on a assassinés ». Donc, ce barre, se promenait souvent aux alentours de la rue du Rhône à Genève, c’est comme par hasard le quartier des banques, et ne voyez pas là une suggestion en pensant qu’il avait son pactole dans une ou deux banques suisses, MAIS MAIS, étant donné qu’il faisait partie de la bande de brigands, alors qu’un journaliste à découvert le pot aux roses, motus et boule de gomme. Ainsi va la francarabia, on emprisonne les Tibéri et un ex Maire, alors que les voleurs comme chirac et barre, ne risquent rien. Même Juppé à fait de la prison à la place de chirac.

    3. Grégory

      Le Président du Crif n’a aucune dignité en acception le hochet que lui remet le chef d’un état qui nie la relation entre le peuple juif et Jérusalem sans qu’il ouvre sa grande gueule pour dénoncer ce scandale
      C’est une honte pour nous juifs français d’être représentés par de tels individus.

    4. Slam

      Le CRIF ne représente plus rien ni personne hors ceux qui s’engraissent sur le dos des juifs qui ne leur font plus confiance. Kalifat s’il avait eu un minimum de dignité aurait refusé l’hypocrisie de cette mascarade. Seuls ceux qui n’ont aucun honneur peuvent croire que l’honneur puisse se vendre et s’acheter comme un simple médaillon.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    302 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap