toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Éric Zemmour : “Je veux sauver le peuple français du Grand remplacement… En défendant le peuple français, je défends la diversité humaine dont on parle tant” (Vidéo)


Éric Zemmour : “Je veux sauver le peuple français du Grand remplacement… En défendant le peuple français, je défends la diversité humaine dont on parle tant” (Vidéo)

Éric Zemmour : “Je veux sauver le peuple français du Grand remplacement (…) En défendant le peuple français, je défends la diversité humaine dont on parle tant”

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Éric Zemmour : “Je veux sauver le peuple français du Grand remplacement… En défendant le peuple français, je défends la diversité humaine dont on parle tant” (Vidéo)

    1. limone

      j’aime bien son avis vers la fin de vidéo
      sur l’éducation nationale il ne dit pas qu’ils sont
      des branleurs mais bon ………..

    2. Jean-Francois Morf

      L’Angleterre avait débarqué tous ses repris de justice en Australie: ils ont assassiné les australiens d’origine, violé les australiennes d’origine, et peuplé l’Australie d’enfants de criminels. Le Magreb nous débarque tous ses criminels mahométans pour tuer tous nos chrétiens (djihad), violer toutes nos chrétiennes, brûler toutes nos églises, et peupler l’Europe de descendants de criminels…

    3. robert davis

      Je suis entièrement d’accord avec EZ la France a vraiment trés besoin d’un président qui défend la France et non son ego, son compte en banque, sa vanité et ses pulsions. Pour sauver la France et les vrais français il est le seul. ZEMMOUR PRESIDENT.

    4. alauda

      A partir de 25′, la question de la transmission des savoirs disciplinaires.
      ‘Transmission », le mot qui fâche, surtout lorsqu’il est écrit… Assez d’accord avec Z sur ce point-là.

      La paternité de l’idée que « l’enfant crée lui-même son savoir » revient à Rousseau… Z pourrait le préciser. C’est dans l’Émile. La méthode inductive correspond aux bons élèves, curieux etc. Pour les ânes qui n’ont pas soif, cela ne fonctionne pas.

      Lire, écrire, compter : des pré-requis, jadis, indispensables pour entrer en 6ème… Sur le constat, Z ne va pas assez loin. La génération Y est née avec une calculette et un téléphone portable greffés sur la main… On ne peut donc pas comparer avec les années 60. Ne jamais écouter qu’un seul son de cloche.

      20% d’une cohorte arrive à l’issue du second cycle sans savoir LIRE couramment un simple programme de cinéma, selon les statistiques de la Journée de la Défense.

      https://www.fxbellamy.fr/2021/09/02/la-france-en-etat-d-urgence-educative-30-propositions-pour-sauver-l-ecole/
      Je n’ai pas encore lu le dossier. mais Bellamy connaît bien son sujet.

    5. alauda

      Personnellement, la question qui m’interroge le plus porte sur la disparition des écoles normales primaires qui avaient le mérite d’être PLURIdisciplinaires pour ne plus recruter que dans le vivier universitaire où les étudiants sont formés dans une ou deux disciplines.

      Le professeur des écoles actuel peut être inscrit en master 2 de psychologie ou de sociologie au moment de passer le concours du CRPE externe, alors que l’exercice réel du métier l’amène in fine, après deux ans de plus, à enseigner un peu de tout : français, mathématiques, histoire et géographie, sciences expérimentales, langue vivante, musique, arts plastiques, pratiques artistiques, éducation sportive, culture numérique…

      L’instituteur de jadis, sur la base de son approche pluridisciplinaire, avait des passerelles pour enseigner dans le secondaire une discipline plus proche de ses aspirations. Le fameux corps des PEGC a bien servi d’ailleurs la massification du système entre les années 70 et 80, moyennant un salaire inférieur aux certifiés évidemment. Et comme ils avaient gardé l’esprit de corps forgé par leur tronc commun initial, on a préféré pulvériser le moule, dans les années 90, plutôt que de le moderniser, tout en faisant valoir l’égalité salariale de ces nouveaux professeurs, bac +5.

    6. alauda

      Errata : Bac +5, c’est arrivé plus tard (sous Sarkozy), quand on a lissé le système pour l’harmoniser avec l’Europe.
      Avant, on pouvait s’arrêter à la médiévale Licencia docendi (Bac + 3)…

    7. alauda

      Un détail en passant

      Une citation trouvée sur l’entrée de page « IUFM » de Wikipédia semble avoir été reprise par Zemmour :
      « La doctrine profonde des IUFM, inspirée d’une vision instrumentale de l’homme, et véhiculée par les soi-disant sciences de l’éducation et autres psychopédagogies qui y règnent, est le refus du savoir et de la transmission. C’est elle qui est déversée sur les stagiaires. On cherche à les transformer en animateurs plutôt qu’en enseignants » Laurent Lafforgue, 2006.

      Je me demandais où il avait pêché le mot « animateur »…
      Une source possible.

    8. alauda

      Pour ce qui ressort de la restauration des « surveillants généraux » et de l’éviction des CPE, je dédicace à Zemmour deux chansons françaises :

      « Le surveillant général » de Michel Sardou (archives INA, 1973)
      &
      « Mme Pavoscko », de Black M…
      Et là, il ne fait pas se contenter de lire le texte, ni d’écouter le disque, il faut REGARDER la vidéo.

      Il va falloir plus « d’inspi » que le retour de la blouse grise…
      pour jouer Zorro

    9. LeClairvoyant

      Eric Zemmour président. C’est le seul qui ose dire qui va sauver la France, mêle si ne réussit à tout faire c’est Bon, les autres n’osent même pas parler franchement du problème, que le bon-vivre en France se dilue, s’effondre et nous avec. Certes, (avec les mêmes) on vivra forcées tous ensemble, mais de moins en moins bien!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    236 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap