toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Deux nouveaux professeurs menacés d’une « fatwa » et suspendus : “Sur Allah je vais le fracasser”. A Trappes, accusée à tort de racisme, une professeure exfiltrée. L’Éducation nationale ne l’a pas soutenue (Vidéo)


Deux nouveaux professeurs menacés d’une « fatwa » et suspendus : “Sur Allah je vais le fracasser”. A Trappes, accusée à tort de racisme, une professeure exfiltrée. L’Éducation nationale ne l’a pas soutenue (Vidéo)

Deux nouveaux professeurs menacés d’une « fatwa » et suspendus : “Sur Allah je vais le fracasser”. A Trappes, accusée à tort de racisme, une professeure exfiltrée. L’Éducation nationale ne l’a pas soutenue.


Souhaitant intéresser ses élèves, une enseignante de Trappes (Yvelines) a fait apparaître le rappeur Soprano dans un document sur l’évolution. Un parent y a vu du racisme et partagé le cours sur Facebook, entraînant une «fatwa numérique» selon le procureur. Le parent d’élève a été condamné à de la prison, l’enseignante a été exfiltrée.

(…)

Le 8 décembre 2020, Stéphanie (le prénom a été changé), une professeure de SVT (sciences de la vie et de la terre) d’un collège de Trappes âgée de 34 ans, donne un cours sur l’évolution et la place de l’Homme dans le monde vivant à ses élèves de 3e C.

Pour les intéresser l’enseignante a choisi de glisser dans la chronologie, à la case de l’homo sapiens, une figure connue des adolescents, le rappeur marseillais Soprano. Dans ses cours, on trouve aussi le footballeur Kylian Mbappé ou l’actrice Josiane Balasko.

Une publication sur les réseaux sociaux met le feu aux poudres

Mais une collégienne s’arrête sur une autre image à côté de celle de l’artiste, représentant un chimpanzé. De là à dire que Stéphanie compare Soprano, chanteur noir, originaire de l’archipel des Comores, à un singe, il n’y a qu’un pas, que Kamel, le père de l’élève, va franchir deux mois plus tard en publiant le tableau rapporté par sa fille sur Facebook avec ce commentaire : « Y a rien qui vous choque. Ma fille elle m’a dit papa c pas normal en cours de SVT (…) Éducation nationale de merde. FAITES TOURNE SVP ON DOIS PAS ACCEPTE » (sic).
(…)

Lors de ce procès, aucun représentant de l’Éducation nationale ne s’est déplacé et l’institution ne s’est pas constituée partie civile comme elle en avait la possibilité.

« Dans ce genre d’affaire, l’enseignant est pris entre le marteau et l’enclume, analyse Stéphane Colmant, avocat de Stéphanie. Le marteau, ce sont les parents et l’enclume c’est l’Éducation nationale. Il y a un sentiment de déshumanisation de l’enseignant. »

Contactée, l’académie de Versailles affirme avoir suivi ce dossier « avec beaucoup d’attention », listant cinq mesures prises, comme notamment la mutation de Stéphanie dans une autre région…

« J’adore mon métier, j’aurais voulu accompagner mes élèves jusqu’au brevet, note Stéphanie. Mais je n’ai plus confiance dans l’institution. Il y a des sujets sensibles en SVT comme la reproduction, la puberté ou l’évolution. Si l’Éducation nationale ne protège pas ses enseignants, je vais devoir m’autocensurer. »

www.leparisien.fr

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Deux nouveaux professeurs menacés d’une « fatwa » et suspendus : “Sur Allah je vais le fracasser”. A Trappes, accusée à tort de racisme, une professeure exfiltrée. L’Éducation nationale ne l’a pas soutenue (Vidéo)

    1. robert davis

      La gauche nous fait la guerre et macron la soutient! Dans ces conditions la défense est impossible et si macron grâce à ses magouille notamment en empêchant EZ d’avoir ses 500 signatures était réélu, la seule possibilité pour défendre la France serait de le tuer dans un attentat. Comment se défendre autrement contre la gauche totalitaire?

    2. robert davis

      La gauche nous fait la guerre et macron la soutient! Dans ces conditions la défense est impossible et si macron grâce à ses magouilles notamment en empêchant EZ d’avoir ses 500 signatures était réélu, la seule possibilité pour défendre la France serait de le tuer dans un attentat. Comment se défendre autrement contre la gauche totalitaire?

    3. adrienvb

      Le but : faire partir tous les enseignants de Trappes pour établir un enseignement confessionnel ! A voir dans 5 ans

    4. Malcolm Ode

      Quand on ne sait pas lire, on regarde les images et on confond un compliment avec une insulte : Homo sapiens, signifie «Être humain». Une image du Christ en croix aurait été plus judicieuse.

      C’est tout le danger de donner aux barbares accès à nos connaissances : ils ne sont pas seulement incultes et violents, mais ils sont DANGEREUSEMENT cons et prêts à déclencher la fin du Monde au nom d’allah.

      Enfin, compte tenu de son apport culturel, je l’aurais plutôt mis dans l’une des cases précédentes ou carrément néandertalien.

    5. robert davis

      Dans ce pays au lieu de condamner ceux qui menacent de mort on…exfiltre les victimes! macron est vraiment le pire de tout ce qu’on a vu depuis 50 ans! La guerre civile serait-elle perdue avant d’arriver à la grande bataille comme en 40?

    6. robert davis

      Cette affaire peut sembler anodine dans un sens pour moi elle est la preuve que l’islam est totalement, complètement incompatible avec notre civilisation et avec toutes les civilisations du monde. Qu’un « parent d’élève » se permette de faire une croisade contre toute l’éducation française est inconcevable si ce pays avait un vrai gouvernement ce parent d’élève serait déjà expulsé en algérie et si l’algérie le refuse, toutes relations écononomique et politique avec l’algérie coupées jusqu’à ce que l’algérie plie ou crève avec une préférence pour la seconde solution.

    7. la blanchère

      On veut l’oublier -Sous tendu de l’islamisme comme secte devenue notoirement basée sur l’abrutissement des peuples c’etais l’ORIENTATION voulue et recherchée par ses promoteurs comme ALI NAPOLEON BONAPARTE mis lui meme en place par les sectes Orientalistes de l’occultisme frelaté  » oxidental » en vue d’un empire de l’ombre et ses suppots – Helas comme l’ont étées la plupart des sectes religieuses a toutes les epoques privant peu a peu la creature de la source naturelle qui seule justifie son parcours sur ce monde terrestre . dans le meme temps ces sectes ont couvert sans cesse la meilleure source de ce chemin a la multitude meme dans les sciences devenues aussi sectaires et mensongères et dans la fourberie suicidaire de faire croire qu’ils peuvent acceder a un ciel virtuel .
      Programme de cette nouvelle tour de babel ouest de la vanité pervese – d’abord detruire la nature et en meme temps peu a peu faire des décérébrés a qui on injecte depuis quelques temps ( de la fin ) de la purée d’embryons humains ou simiesques pour les separer de ce qui ne peut l’etre .

      Une excellente source de comprehension découle dans ce bloc occidental de l’etude de la seule philosphie Hébraique – c’est un grande raison de l’acharnement contre les Hebreux car elle depends de leur identité confirmé par leur choix ethique d’assumer LEURS PROPRE CHOIX – ce qui necessite qu’ils retrouvent et conserve maintenant leur pays et pas un departement du 4 eme reich nulle part mais LA LIBERTE DE LEUR CONSCIENCE

      C’est valable pour tous les pays qui se disent troompusement « libres » comme pour les individus qui ont quelques respect, pour cette inspiration de la dignité Humaine ( mis a part quelques corrections qui ne sont que falsification de ce modele premier que le bon sens permet d’eclairer des la premiere lecture
      dans l’application

      – avec l’humour tres particulier de ces Maitres en sagesse :!

      les modeles sectaires se sont servies helas que des déviances qui les arrangeaient – pour conserver ou edifier des moyens de coercition par le mensonge et la depravation ou violence – les bas instincts de la bestialité reprouvée par ce chemin de la vérité .

      C’est les fumeux OPIUM des peuples mot d’Ali napoléon et des filousophes de cour – qui arrangent tant les totali-TAIRES et permet d’installer le racket en regle avec le modele pyramidal comme discrimination artificielle PAR LE FRIC ET LES CORRUPTIONS ET MENSONGES

      CETTE TAKQUIA comme la honteuse ROUELLE ou la guerre bacteriologioque -qui deviennent universelisées – puisque les sectes romanisées n’avait pas fini le travail du collectivisme des plus anciens empires – pour les accomodements de notre epoque – reprises donc pas les socialistes et les autres tendances de LOBOTOMIE COLLECTIVISTES
      imperialiste et suicidaires .

      S’il Il n’y a pas de chemin unique pour chercher la Verité mais surtout jamais d’intermediaire que des Guides non de lobotomiseur a ce titre – la vraie cabbale Hebraique propose ( a l’envers des proselysistes tous poils – des portes d’acces & a l’inverse des autres qui les ferment et pire calomnient sans cesse les Hebreux et ce savoir unique apres les avoir pillés et falsifiés de cet etat d’AME AMOUR qui unit les siens les familles ou celles des vrais amis …

      Dans les ecrits des uns et des autres SECTAIRES ont TOUTES etées puisés des doctrines fausses et falsifiés de l’occultisme chers aux manipulateurs sociopathes – qui ne recouvrent pas du tout la profondeur de la connaissance quasi holographique de la pensée Hebraique premiere Telle fuf conservée avec prudence dans le passé , connaissant trop cette faculté vicieuse de la bassesse d’en alterer la comprehension et helas peu a peu l’usage …

      Il y a un TRES grand auteur qui a tenté sans cesse cette démarche :

      Gershom Scholem considerant la necessité des Hebreux de retrouver leurs terre comme leurs racines – avec cette dignité et fierté d’ETRE sans les exces folitichiens et de ne PAS SE FONDRE DANS LA MASSE DES Reicheux Islamistes ou autres lixivias …

      je remercie ceux visibles ou non – qui m’ont permis de faire quelques pas sur ce sentier etroit je leur doit en grande partie ceci – l’autre volets sont simplement les lecons de ma mere aimante malgré ses terribles epreuves assumées avec un courage beroique et sa premiere instruction avec SION

      SHALOM

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    812 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap