toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Darmanin voit l’extrême droite partout : accusé d’avoir diffusé une fake news sur de prétendus saluts nazis alors qu’il s’agissait d’un simple clapping, il persiste dans le mensonge et affirme que frapper dans les mains est un comportement “factieux” (Vidéo)


Darmanin voit l’extrême droite partout : accusé d’avoir diffusé une fake news sur de prétendus saluts nazis alors qu’il s’agissait d’un simple clapping, il persiste dans le mensonge et affirme que frapper dans les mains est un comportement “factieux” (Vidéo)

Darmanin mal à l’aise pour avoir diffusé une fake news sur de prétendus saluts nazis alors qu’il s’agissait d’un simple clapping. Il persiste dans le mensonge et affirme que frapper dans les mains est un comportement “factieux”.


Gérald Darmanin a-t-il tweeté trop vite hier soir en demandant à la préfecture de police de Paris de faire un signalement à la justice après la diffusion d’une photo d’un groupe de militants d’extrême droite, soupçonnés d’avoir défilé samedi à Paris en faisant des saluts nazis.

(…) visiblement l’arrêt sur image qui a été réalisé semble trompeur puisque ces gens qui défilent sont en train d’applaudir les bras tendus et non de faire des saluts nazis. Il semble en fait qu’il s’agit d’un “clapping”, un rituel de supporters pour applaudir une équipe en cours de jeu ou à la fin d’un match.

« Le pouvoir est tellement aux abois, il voit les sondages qui montrent que les Français le soutiennent de moins en moins sur le covid, il voit les manifs populaires énormes, alors il se livre aux manipulations les plus absurdes, indignes et grotesques ! », a de son côté réagi Florian Philippot, le candidat Patriotes à la présidentielle sur Twitter.

Jean-Marc Morandini.com

Rapidement relayé par des comptes et médias d’extrême-gauche :

France. 2022. Des nazis bras tendus en plein Paris. Vous ne rêvez pas, la scène s’est bien déroulée ce samedi 15 janvier 2022 à Paris. Plusieurs dizaines de membres des « Patriotes », le mouvement politique de Florian Philippot, ont effectué des saluts nazis. Nouvelle confirmation s’il en fallait, que l’extrême-droite est bien en roue libre dans notre pays (…)

L’insoumission

24 heures plus tard, Gérald Darmanin s’empare de l’affaire
… et est relayé par de nombreux médias “main stream” :

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Darmanin voit l’extrême droite partout : accusé d’avoir diffusé une fake news sur de prétendus saluts nazis alors qu’il s’agissait d’un simple clapping, il persiste dans le mensonge et affirme que frapper dans les mains est un comportement “factieux” (Vidéo)

    1. Moshé

      Il a raison le violeur darma-nain, il faut qu’il commencent l’entrairement, ça va pleuvoir dru sur leurs têtes de corrompus à la solde des trafiquants de drogues, d’armes et bientôt flacons pfizer, comme ça il aura des commissions à l’achat et à la vente !

    2. alauda

      La citation en tête de cortège « les libertés ne s’octroient pas elles se prennent »
      serait d’un certain Alekseïevitch, prince Kropotkine, théoricien de l’anarchisme, né en 1842 à Moscou et mort le 8 février 1921. Source donnée par le Web : Paroles d’un révolté (1885).
      Des maurassiens revendiquent aussi cette citation… mais sans source précise.

      Factieux, certainement. Mais pour s’y retrouver dans le sac des nœuds des factions, c’est une autre paire de manches.

    3. Moshé

      @Alauda, ce ne sont que des voyous corrompus, ils touchent des milliards dans valises vuiton qui arrivent dans des 4×4 vitres teintées immatriculées en Suisse par les membres du hizbollah bénéficiant de passeports diplomatiques suisses.

      Le hizbollah possède une représentation officielle à Zurich, plus de 150 macaques enturbannés qui contrôlent les trafiques d’armes, de drogues, de trafiques d’enfant pour des réseaux pédophiles, de voitures de luxe volées (200’000 par an, rien qu’en France), de médicaments escroqués par des toubibs payés par ordonnances et j’en passe !

      Pourquoi vous pensez que les salopards du gouvernement les défendent autant ?

    4. Jacques B.

      À propos de Darmanin, je n’ai pas d’autre mot que : ordure. Traiter de factieux des gens qui défilent en criant « liberté ! » est juste un comportement de dictateur et de pourriture.
      Ces gens de la macronie veulent la guerre civile et ils vont finir par l’avoir ; et si elle survient, j’espère qu’ils seront les premiers à rendre des comptes. Le danger pour la France ce ne sont pas les anti-pass : ce sont les gens de la macronie.

    5. alauda

      Un emploi subtil du mot « factieux » (qui n’est pas une insulte) d’un de mes auteurs favoris :

      « Les méchants n’ont que des complices ;
      les voluptueux ont des compagnons de débauche ;
      les intéressés ont des associés ;
      les politiques assemblent des FACTIEUX ;
      le commun des hommes oisifs a des liaisons ;
      les princes ont des courtisans ;
      les hommes vertueux ont seuls des amis »

      Voltaire, Dictionnaire philosophique, article « amitié »

      Toute l’histoire de France bruisse de factieux. C’est bien connu. Voici, à titre d’exemple, ce qu’on peut lire sous la plume de Bossuet à propos d’un grand ministre :
      « M. le Tellier seul, disaient les factieux, savait dire et taire ce qu’il fallait ».

      La culture classique… est d’une autre envergure que la manipulation des fake-news autour d’un non-sujet.

    6. claudine

      désolé mais si je n’ai pas spécialement de sympathie pour Darmanin force est de dire qu’il semble avoir raison. si on regarde bien, après avoir claqué des mains, certains et assez nombreux, terminent leur « claping » par un salut nazi. j’ai regardé plusieurs fois la vidéo pour être sûr de ce que j’ai vu !

    7. limone

      sur son compte tweeter darmanin raconte n’importe quoi
      il dit qu’il a débloquer des fonds pour les services de
      gendarmerie et de la police, faut bien lire ils ont reçus
      des bon d’achat castorama pour changer les chiottes
      acheter du papier peint et de la peinture pour repeindre
      les plafonds des commissariats et l’autorisation d’acheter
      des drones sur ali expresse pour se faire bien voir par les chinois
      pour verbalisé les terroriste de la route qui oublis leurs clignotants
      mais rien de concret pour la sécurité des citoyens.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    162 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap