toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Covid : Déception en Israël, la 4e dose moins efficace que prévu. Face à Omicron, Israël mise désormais sur le Paxlovid, un médicament anti-covid, et change sa politique de tests


Covid : Déception en Israël, la 4e dose moins efficace que prévu. Face à Omicron, Israël mise désormais sur le Paxlovid, un médicament anti-covid, et change sa politique de tests

Alors que l’État hébreu a décidé d’administrer une 4e dose de vaccin anti-covid aux plus de 60 ans et au personnel soignant, des chercheurs se sont penchés sur l’efficacité de ce deuxième rappel vaccinal.

Selon les premiers résultats de cette étude menée à l’hôpital Sheba de Tel Aviv, la protection conférée par cette 4e dose serait moindre que prévue, rapporte i24News.

Une efficacité jugée décevante qui pourrait pousser le gouvernement israélien à ne pas proposer, pour l’heure, ce deuxième rappel aux tranches d’âge plus jeunes.

Début janvier, le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, avait annoncé que les personnes de plus de 60 ans et le personnel médical allaient recevoir une deuxième dose de rappel vaccinal contre le Covid – dite « quatrième dose » – alors que le pays fait face à une recrudescence des contaminations dues au variant Omicron, devenu majoritaire.


Face à Omicron, Israël change sa politique de tests

Alors que le pays enregistre un record absolu de nouveaux cas quotidiens, les autorités sanitaires modifient les règles de dépistage afin de réduire les files d’attente et traiter plus vite les personnes les plus à risque.

Les dernières consignes de dépistage Covid n’auront duré qu’une semaine. Dès ce vendredi, face à la déferlante Omicron, Israël change sa politique de dépistage et d’isolement afin de préserver ses stocks de tests PCR et de réduire les files d’attente dans les centres de dépistage PCR et antigéniques.

D’abord, les tests antigéniques seront privilégiés sur les tests PCR, afin de réserver ces derniers aux personnes à risque et garantir un résultat rapide, ce qui n’était plus le cas depuis quelques jours compte tenu du nombre de tests pratiqués. Or, le temps perdu pour diagnostiquer le virus chez les personnes à risques peut se révéler fatal.

Ensuite, dans de nombreux cas, les autorités sanitaires suggèrent aux Israéliens de faire les tests antigéniques à la maison. Si la formule entend préserver les stocks publics, elle va ponctionner ceux des pharmacies qui sont déjà au bord de la rupture. Sans compter que les autotests sont payants, contrairement à ceux pratiqués dans les dispensaires.

Prescrire dès que possible le Paxlovid

« L’objectif est d’identifier le plus rapidement possible la morbidité chez les individus à risque et de prévenir les maladies graves », a expliqué le professeur Nahman Ash, directeur général du ministère de la Santé, lors d’une conférence de presse.

Dès qu’il sera diagnostiqué, le patient à risque pourra en outre se voir prescrire le Paxlovid, une pilule Pfizer validée par le ministre israélien de la Santé trois jours après sa livraison à l’aéroport de Tel Aviv le 30 décembre dernier. D’après les études cliniques réalisées par le laboratoire, ce médicament réduit de 88 % les hospitalisations et les décès s’il est pris dans les cinq premiers jours suivant l’apparition des symptômes.

Quatrième dose

Ces pilules « nous aideront à surmonter le pic à venir de la vague Omicron », déclarait, dimanche, le Premier ministre israélien, Naftali Bennett. Un pic attendu pour fin janvier d’après les experts. D’ores et déjà, le pays a battu son record de cas quotidiens depuis le début de la pandémie : mercredi, 16.115 nouveaux cas ont été enregistrés, soit 29 % de plus que la veille.

Parallèlement, depuis le début la semaine, le public à risque est invité à se faire inoculer la quatrième dose de vaccin. Mercredi, plus de 130.000 personnes l’avaient déjà fait, soit 8 % de l’ensemble des plus de 60 ans. Une première étude clinique menée par l’hôpital Sheba, près de Tel Aviv, montre qu’une semaine après l’inoculation de ce deuxième rappel, les anticorps sont multipliés par cinq.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 23 thoughts on “Covid : Déception en Israël, la 4e dose moins efficace que prévu. Face à Omicron, Israël mise désormais sur le Paxlovid, un médicament anti-covid, et change sa politique de tests

    1. Pierre-Alain Tissot

      Hors-sujet : comment faire pour se débarrasser de certaines publicités, répugnantes ou obscènes, polluant de plus en plus le site Europe-Israël ?

    2. limone

      sinon pour supprimer les photos du site de macron
      pércesse abbas hidalgo vous avez une application
      mauvaise pub pour la france ?

    3. la blanchère

      Deception, c’est le cauchemard qui persiste TOUS LES FOURNISSEURS DE CES FAUX vax sont IMPLIQUES pour FINANCEMENT DU TERRORISME EN IRAK poursuivis en ce moment aux STATES

      Dans la suite de l’epoque hitlerienne …en vue du 4Eme reich GLOBAL avec cette secte islamique du DIABLE pour les cretins de sévice

      Et comme a l’epoque ou des gardiens de camps de la mort etaient AUSSI assurés par des collabos

      le même prorgramme tuer le plus possible mais en commencant par le peuple hebreu avec ceux qui le pretendent tout en les trahissant

      ca ete la cas dans tous LES PEUPLES VENDUS ET VAINCUS puis anéantis

      avec des boss et cadres « vendus » comme c’est facile

      a combien ils vendent leur compatriotes ?

      Ou dans les affaires louches ca fait plus longtemps …

    4. Hamec Deschamps

      Contrairement au titre et au début de l’article vous concluez :
      “ Une première étude clinique menée par l’hôpital Sheba, près de Tel Aviv, montre qu’une semaine après l’inoculation de ce deuxième rappel, les anticorps sont multipliés par cinq “
      Que pouvons-nous conclure ?

    5. Circonstances exténuantes

      Et c’est tant mieux. Pour la troisième dose déjà, plus d’un million d’inoculés ont cessé de l’être (inoculés). Ils ont soudain compris qu’on se moquait d’eux et qu’on les prenait pour des cobayes.
      C’est un plaisir d’entendre que les positifs sont très majoritairement des injectés. Bien fait. ils n’avaient qu’à être solidaires de leurs frères, car sans leur obéissance, jamais le tav yérok (pass sanitaire) n’aurait été imposé et jamais il n’y aurait eu des licenciements abusifs et une interdiction de poursuivre ses études pour les hommes et femmes libres.
      Ceci étant, souhaitons aux malades d’entre les positifs un bon rétablissement, physique et mental.

    6. alauda

      Info de l’Institut Pasteur, tirée du communiqué de presse du 20 décembre dernier :

      Les caractéristiques biologiques du variant Omicron qui comprend plus de 32 mutations dans la protéine Spike, comparativement au premier SARS-CoV-2, sont encore très mal connues… Ce variant a acquis une résistance marquée aux anticorps… Sur les neuf anticorps monoclonaux utilisés en clinique ou en phase de développement préclinique, six anticorps perdent totalement leur activité antivirale, et les trois autres sont de 3 à 80 fois moins efficaces que sur le Delta…

      Que l’on ne me dise surtout pas que les ni-piqués ni déçus favorisent les mutations dans la protéine Spike, alors qu’ils se bornent à constater, comme à refuser, les mutations sociétales induites par le bidule couronné, quitte à prendre le risque relatif d’engorger les hôpitaux, voire à en sortir les pieds devant… encore que cette option soit fort éloignée de la roulette russe si j’en juge par mes statistiques locales.

    7. limone

      avertissement a la populace …
      l’asservissement du peuple a commencer
      bien avant la crise sociétale du au covid
      depuis 2 ans. déjà sur tout site internet
      ça commence toujours par accepter pour continuer
      ou bien continuer sans accepter mais ils sont rares
      les vaccins sont un prétexte pour autre chose
      évidemment les veaux de service ne voient que ce qui
      frappe l’oeil la vérité est ailleurs rien de nouveau sous le soleil

    8. Hamec Deschamps

      S’il s’agit du 4e vaccin alors il faut parler d’un 3e rappel et non d’un 2e !
      Cette petite bourde ne me fera pas quitter votre site que j’apprécie.

    9. la blanchère

      A ce stade certains …rares , ont continué à prendre le recul nécessaire de survie vis a vis d’une epoque – celle ci faite des odieusetés des tyrans
      d’age en age – qui a de la mémoire si ce n’est pas les hebreux ou leurs descendants dont certains ont meme oublié leurs origines …

      d’autres convertis simplement pour le coté qu’on prete a une abstraction et ses débouchés pratiques depuis le moyen orient de la superstition barbares mais de ces cités florissantes —quelques années quelques siecles plus rarement

      rattrapés par leur barbarie celle dont cette actuelle epoque herite avec ses travers erigé en « liberté  » …foutaises

      regardont la violence et le vice dans cet occident et ses copies

      la technicité qui n’offre que la debauche et la depravation qui souille et detruit d’abord la creation puis l’a creature et l’inverse
      Face a cette folie hysterique savamment orchestrée puisque des médicaments SIMPLE ET BON MARCHE ont TOUJOURS ete disponibles – çà on veut essayer de le faire oublier puisque CETTE PLAN-démie rapporte des FORTUNES a ces heritiers de grandes societés qui ont FINANCE a la fois hitler et les autres camps

      poker tricheur et surtout agents certains de la destruction des ces fourmillieres faites pour concentrer les avantages a la clique qui la merite le moins – heritiers des satrapes et copies …

      – avec la corruption qui suit les profits faramineux pour le sommet de la pyramide ..

      la pyramide edifice caricature d’un souvenir d’egypte quand on ne comprend pas les autres pans de ce genre d’assemblages …

      qu’on croit avoir tout decouvert en 200 ans …tout controlé ?

      balivernes !
      En fonction de la pensée FOLLE de cette SECTE COVID de lobotomie et de genocide ?

      – plusieurs oublis – face ces pauvre gens meme disposant helas pour eux d’une somme de croyances qui leur fait oublier le BON SENS avec leurs diplome-au-cul ….leurs posistions de narcissique dans un monde de sociopathes a la mode du romain ou du perse

      ou de son abrutissement dans l’islamisme de la boule lobomisée
      si pratique pour les tyrans

      faire des anes et des imbeciles violents qu’on peut manipuler ou quand on les dresse a croire qu’ils « savent » …ronde ou plate …

      Les nouveaux « medecin » avec quelques idées devenues non plus abstraites mais projectives a l’opposé du réel – du sensible grace a des instruments

      lire une analyse meme sans comprendre de quoi – la machine fait mieux ..on croit donc a la machine ?

      encore une deviance cognitive .

      Un etre vivant n’est en aucun cas une simple mécanique
      les lois admises physique mecanistes ne sont JAMAIS applicables surtout dans ce cas

      soigner un etre vivant avec la valisette d’un garagiste et imposer des regles comme sur une autoroute a peage sans cesse , le ticket c’est selon le toubib et le marchand de poisons de synthese !

      Un autre bemol qui montre a quel point on confond vulgarisation pedante avec la connaissance relative issue de l’observation qu’on declare pompeusement « science  » – sur ces pretendues lois avec des constantes d’un univers/continuum declaré isotrope – parcequ’on VEUT le contraindre a SUIVRE DES POSTULAT bien recents en realité et qui sont TOUT sauf le reel puisque ladite science n’est QUE CENSURE dans cet oxidant depuis les pionnier ( comme en electricité )

      dire qu’on comprend al chose electrique ? pretentieux va !

      on pondu la theorie quantique pour trouver des regles qui sont celle de l’art de l’enchantement antique …pour dire qu’on sais pas mais qu’on ne le sais pas .

      – Et en aucun cas applicable sont les « lois mecanistes  » a l’Etre vivant doté d’une conscience qu’on veut réduire par corruption a une somme de processus mécanistes chimiques et physiques

      quantique c’est pour se rendre compte qu’on ne comprend pas bien la chose

      meme si on pretend se servir de nos jours de certains effets connus depuis des MILLENAIRES ….

      Des tres grands savants/sages audessus de ces disciplines ont observé un grand nombre d’incoherences dans ces affirmations purement dogmatiques puisque la matiere dite non vivante est aussi siege de phenomenes qu’on peut classer d’abord a mot prudents comme hysteresis /mémoire et donc comme une proto conscience clairement evoquée dans le savoir antique et dans la prescience acquise et murie de nos plus grands cabbalistes avec un fameux concentré .

      le savoir en Inde a subi des tas d’alterations pour retrouver cette source qui n’est nulle part que dans l’OEUVRE celle de la creation …

      qu’on n’a cessé de mettre au placard les deux ou se fourvoyer en ruinant cités apres cités

      dont jamais aucun sage n’a vraiment accepté comme immersion que momentanés et comme un mal necessaire

      alors ils etaient decriés , honnis et persécutés HONTEUSEMENT PAR CES BARBARES sans foi ni loi !

      ces travaux que rares comprennent veulent rappeler a la conscience de la créature de ne pas jouer a l’apprenti sorcier surtout par cupidité et déni de l’observation .

      Si quelqu’un affirme qu’il comprend par exemple la medecine ( qui n’est PAS une science ) ou en general – les sciences de la vie et les sciences …, cela revient a se contenter d’une etape purement scolaire de sa croyance dogmatique et donc sectaire et d’affirmer par exemple l’eau c’est seulement H2O ….quand milles pages ne sont pas suffisantes pour decrire la complexite d’un composé aussi courant ou aussi rare ..question de point de vue

      Tout ca pour des promesses vaines dans l’application du bon sens vis a vis de ce monde vivant et CONSCIENCE dans laquelle la creature est immergée et croit vainement CONTROLER c’est helas dans cette version alterée de la comprehension malheuresement faite d’oubli et de confusion

      par des mauvais copistes ignares et des malveillants cupides – réécrire sans cesse le sens des lois selon CE QUI LES ARRANGENT POUR FAIRE SON SATRAPE ….

      c’est le contraire de la LOI PREMIERE .

      ET bien controler – les lecons des maitres cabbalistes demandent le contraire par sagesse multimillénaires & PAR EXPERIENCE

      ils ne se vantent pas toujours prudents meme sur les failles de leur comprehension a juste raison

      c’est la base de l’esprit si particulier que ne supporte si mal la vaste multitude qui en devient si souvent haineuse sans comprendre en cela qu’elle est manipulée par ces agents de l’ombre qui sont au sommet des pyramides …

      La capacité cognitive NATURELLE hereditaire est seulement améliorée -sans drogue ni autre moyen que l’etude le travail l’observation dans le respect de considérations ethiques qu’on a trop vite fait de mettre au rencard puisque ces etres de grande sagesse n’ont jamais eu aucune consideration pour cette notion du profit immediat qui est la certitude de la chute .

      cette chute de ces etres vains cupides et peureux qui considerent leur eau tiede comme un DU , se croient superieurs comme l’ont ete tous les satrapes des anciens mondes disparus un grand nombre de fois

      pour leurs croyances barbares et pedantes

      Et helas un certain nombre qui ont pollué un monument de connaissance et de sagesse contenue dans la tradition hebraique premiere

      meme si certains se contentent helas de l’interpretation qui les arrangent

      la source est une comprehension profonde de la position de la creature dans la creation – qu’on dit aussi nature oubliant que la conscience – l’oueil et l’oreille symboliques y sont partout

      et que la creature ne doit en aucun cas se poser comme tyran en aucun cas proprietaire

      tout n’est que preté sur ce plan

      alors les délires n’ont jamais empeché les cresus de crever malgré leur fortunes ou meme leurs pseudo miracle de faire de l’or a partir de rien

      Quand on ne comprend pas cette eau et celle celeste des qualités requises pour meriter la dignité de créature …

      inventer des chimeres , des OGM quand on constate que la terre devient peu a peu STERILE que les etres de cultures sont plus fragiles avec tous ces poisons

      et on s’etonne et on pretend rajouter poison apres poison

      au lieu de comprendre comment aucune des ces especes vivantes ont pu parvenir a nos jours quand DEJA 40 % ont dfinitivement disparues en moins de 50 ANS

      et on croit qu’un reseau d’ordis va faire mieux ?

      quand une petite decharge celeste peut TOUTbruler en un instant ?

      Nos anciens ont su passer des ages et des ages et des chutes et des persécutions

      mais pour garder ceci et cela ou le sourire de cet enfant curieux
      espiegle joueur fasciné par tant de mysteres s’il fait le bon choix

      etre fidele d’abord a ses origines et ne pas manger le poison presenté comme une gaterie et un privilege

      le seul c’est etre ce qu’il a herité de ses parents et de ses lointains ancetres qu’on aime comme s’ils etaient la !

      et ILS SONT dans qui les aiment avec le chemin qui mene audela …

      SHALOM

    10. alauda

      Un produit vendu avec des arguments déloyaux ne peut être un bon produit.

      La dose massive de peur, d’anxiété, de panique déversée en trombes d’eaux médiatiques sur des populations trop enclines à sauter sur leurs médocs au moindre petit mal de crâne avait de quoi inciter à la méfiance la première année. L’hécatombe annoncée s’est avérée somme toute relativement restreinte, comparativement aux fléaux restés dans la mémoire humaine.

      Depuis que le médecin chinois a été emporté après avoir déclenché l’alerte sur la scène mondiale, voici deux ans, la grande majorité a tout de même quelques raisons de mettre en sourdine les angoisses exagérées, non que le virus soit totalement domestiqué – comme une grippe saisonnière – mais du moins mieux cerné dans ses contours. Qui il frappe en priorité ? Comment il se transmet ? Sur qui est-il sans effet notoire ? Ces questions quasi élucidées sont derrière nous.

      Solitaire assez insensible aux arguments du barbon hypocondriaque de Molière, suffisamment échaudée par quelques ouvertures sur le monde médical, y compris littéraires, j’avoue suivre cette pandémie de panique avec le recul de quelques décennies de curiosités, le nez dans l’herbe à chercher les sauterelles., en prenant la mesure du temps qu’il fait au ras des pâquerettes.

      Et là, franchement, il fait un sale temps.
      Je ne sais pas ce qu’ils mettent dans leurs injections, mais il peut se passer des trucs bizarres qui ne sont pas rares contrairement à ce qu’on voudrait laisser accroire.

      Dernier témoignage entre deux portes. Une jeune femme de moins de trente ans, troisième injection. Deux jours se passent. Au réveil, tout le côté injecté paralysé. Ce désagrément très anxiogène n’a coûté qu’une journée d’arrêt de travail à cette personne. Un moindre mal. Mais il est fort probable qu’elle y regardera à deux fois avant d’accepter une quatrième injection.

      Au début de la vaccination de masse, un des arguments disait en substance : quand les gens réticents verront leurs amis & voisins vaccinés sans dommage, ils y viendront aussi. L’argument aurait pu être probant, sauf que… tout le monde ne réagit pas pareil à un produit uniforme. Les dommages, les plus minimes, font une contre-publicité, même si « les accidents sont [dits] rarissimes », comme le serine encore à cette heure un vieux barbon à lunettes sur mon poste de TV…

      Des accidents rarissimes ? Vous avez-dit rarissimes ?
      Il y a des gens qui sont de manière rarissime malades. Pourquoi devraient-ils prendre le moindre risque de le devenir pour protéger le vieux barbon qui cause dans le poste et qu’ils ne rencontreront jamais ?

    11. Jacques B.

      Guy Millière devrait migrer sur Europe-Israël, et ne pas rester sur Dreuz info. Quand je vois les articles de ce site qui soutiennent la dictature sanitaire actuelle, avec des gens comme Drieu Godefridi (un libéral, soi-disant !) ou même P. Rehov qui fait dans l’extrémisme provax… même JP Grumberg dit des choses très discutables et participe à l’hystérie, et quelques autres. Ou Bertold qui assumait de censurer les avis non suffisamment étayés ou les gens mettant en doute le fait que les substances injectées par Pfizer et cie sont des vaccins…

      Seul Millière a conservé son sang-froid et a su prendre de la hauteur. (et B. Martoïa)
      Hormis Millière, ce site, Dreuz info, n’a de conservateur au sens américain que le nom. Bien des gens sur ce site ne le méritent pas. Qu’il migre sur Europe-Israël, site qui n’a perdu son bon sens à l’occasion de cette « pandémie ».

    12. limone

      pour ou contre le passe chacun sa merde mr grumberg
      ensuite la dictature dans les commentaires
      la sélection selon l’humeur ou la tête du client
      selon le sens du site ou le brossage dans le sens du poil
      du boss du site n’est pas digne
      de la liberté de presse que vous sous entendez défendre
      vous êtes un autosuffisant sans intérêt mr

    13. Malcolm Ode

      Un édifice construit en hâte sur des mensonges pour ménager le choux chinois et la chèvre occidentale ne peut tenir debout très longtemps. Les autorités mondiales de la santé savaient dès le début, aussi bien que moi qui ne suis personne, que la Covid19 n’était pas d’origine naturelle : si vous arrivez aux urgences avec les tripes dans les mains et qu’on vous soigne pour des hémorroïdes, question d’éviter une enquête urgente sur l’origine de votre problème, il ne faut pas s’étonner que la solution vaccinale ne fasse pas l’unanimité.

      Au départ, il était question d’UN vaccin qu’il fallait imposer à 70% de la population pour atteindre l’immunité collective. Puis, devant l’inefficacité d’icelui, s’est imposé une 2e dose de rappel, puis une troisième et une quatrième… et la planète entière en est toujours au même point qu’en janvier 2020 avec des variants divers et variés, des confinements, des restrictions, des «passanitaires» et un tumulte croissant dans les populations entre les vaccinés et les autres. Si je ne l’ai jamais dit, je le répète : tous ces «variants» sont dus à la longévité conférée artificiellement à ce virus. Impossible de trouver dans la nature un terrain propice à une telle évolution de virus.

      Aujourd’hui, on stigmatise les non-vaccinés comme on accusait les juifs d’empoisonner l’eau des fontaines publiques à l’époque de la peste noire. C’est du délire. Vacciné ou non, chacun peut avoir sur les mains des germes de ce virus très coriace et le transmettre. Surtout dans l’insouciance d’être immunisé.

      Que certains journalistes, commentateurs ou même modérateurs se comportent en gauchistes agressifs est le pire résultat de cette pandémie, car désormais, plus aucun média, plus aucun chiffre, plus aucune statistique, plus aucune donnée, d’où qu’elles proviennent n’est fiable, surtout celles concernant les «accidentés» de la vaccination. Tout cela ressemble à un échafaudage de mensonges proférés pour en cacher de précédents et maquiller l’inaptitude des gouvernements à nous sortir de là pendant que la Chine caracole en tête avec 8% de croissance en 2021!

      Ma conclusion? La rareté d’un bien en augmente la valeur. Avec huit milliards de cobayes, nous ne valons plus guère que des Chinois (donneurs) d’organes.

      P.S. : ma logique de vieux paysan pragmatique m’incite à penser qu’un virus ou un microbe attrapé par voie aérienne doit se traiter par voie aérienne, et non en introduisant VIOLemment «on-ne-sait-trop-quoi» dans un organisme sur la défensive.

      «Je dis ça, je dit tout!»

      .

    14. alauda

      In Aug 2021, Gates called for “all countries” to be “more like Australia”… Certaines parties de l’Australie étaient alors à 200 jours de confinement strict…
      200 jours ! Sans mettre le nez pour ainsi dire dehors ?

      A quoi carbure Bill Gates pour faire la promo du modèle australien et dans une autre vidéo du modèle chinois, qui prône l’un comme l’autre la coercition ?

      La puissance financière sans limite mise au service d’un Knock international… qui rêve de nous vacciner bientôt contre le rhume aussi ?

      Pas demain que je vais plier le genou devant le délire d’un milliardaire hypocondriaque, qui m’a déjà coûté assez cher avec des ordis d’une durée de vie d’à peine 5 ans. Avec ses vaccins à refaire tous les quatre mois, il peut aller se brosser. Un rhume me coûte une boîte de mouchoirs, une journée par an, ou deux à tout casser.

    15. alauda

      Les tenants de la thèse du pangolin m’ont bien amusée depuis le début. Les chauve-souris me font moins rire. Il ne faut pas remonter trop loin dans l’organigramme pour se rendre-compte qu’il y a quelques-uns qui manipulent des trucs pas très clairs dans les labos…

      J’ai toujours détesté la chimie. Sur les bidons de traitement, il y avait des têtes de mort.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    110 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap