toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Covid-19 : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder… Un irresponsable n’est plus un citoyen », avoue Emmanuel Macron qui déteste le peuple réfractaire…


Covid-19 : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder… Un irresponsable n’est plus un citoyen », avoue Emmanuel Macron qui déteste le peuple réfractaire…

Dans un long entretien accordé aux lecteurs du Parisien, mardi 4 janvier, le président de la République a évoqué la « la petite minorité qui est réfractaire » à la vaccination.

« En démocratie, le pire ennemi, c’est le mensonge et la bêtise. Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. » Ces propos ont été tenus par Emmanuel Macron, à l’occasion d’un entretien avec des lecteurs du Parisien publié mardi 4 janvier dans les colonnes du quotidien. Le président de la République, qui a évoqué plusieurs dossiers, s’est notamment exprimé au sujet de la vaccination, dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

Alors que nos confrères lui faisaient remarquer que les non-vaccinés monopolisaient les services de réanimation, forçant le personnel hospitalier à retarder certaines interventions, il a approuvé cette affirmation. Après avoir évoqué « la petite minorité qui est réfractaire », le chef de l’État a proposé de la réduire « en l’emmerdant encore davantage ». Et d’ajouter peu après, pour étayer son point de vue sur la question : « Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. On va continuer de le faire, jusqu’au bout. »

Le tri à l’hôpital : « Une ligne rouge » 

« C’est ça, la stratégie. Je ne vais pas les mettre en prison, je ne vais pas les vacciner de force, a ensuite détaillé Emmanuel Macron, auprès du même journal. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné… » Le président de la République est-il également favorable à la possibilité que les non-vaccinés renoncent à être pris en charge dans les services de réanimation, s’ils ne changent pas leur position ? « Vous ne pouvez pas placer des soignants face à cela. Parce qu’un soignant, il regarde quelqu’un qui est malade et il ne regarde pas d’où il vient, ce qu’il est », a-t-il répondu à nos confrères.

Emmené à s’exprimer par le Parisien au sujet de la question du tri des patients, dans les hôpitaux, le chef de l’État a évoqué « une ligne rouge ». Une prise de position qu’il a ensuite détaillée ainsi : « Des pays ont vécu le tri, au début de cette crise, où on a dit à des parents, à des enfants : on ne le prend pas, on arrête, on ne lui donne pas sa chance. Nous n’avons jamais été confrontés à ça. Aujourd’hui, il n’y a pas de tri. » Après quoi, il a assuré avoir « des capteurs » sur le terrain, de façon constante. Et de poursuivre, peu après : « Parce qu’il y a des gens qui refusent toujours de se faire vacciner, ils arrivent aux urgences et ils font que d’autres, doivent être transférés. Mais nous ne sommes pas aujourd’hui dans une situation où nos services d’urgence ne peuvent pas accueillir tous les patients. »

Quelques instants plus tard, Emmanuel Macron a conclu en ces termes : « Moi, ma responsabilité, c’est que le pays ne se désunisse pas dans ces débats-là. Le fait même que l’on pose la question du refus de soin pour des gens non vaccinés est un drôle de virus. » Alors même que la France vient de prendre la présidence du Conseil de l’Union européenne, Emmanuel Macron a répondu à diverses questions, qui portaient notamment sur sa vision de l’Europe, l’école, la santé, le pouvoir d’achat des Français et l’écologie. Il n’a toutefois pas confirmé de façon officielle sa candidature à l’élection présidentielle de 2022.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir

;





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 31 thoughts on “Covid-19 : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder… Un irresponsable n’est plus un citoyen », avoue Emmanuel Macron qui déteste le peuple réfractaire…

    1. Jacques B.

      En même temps, les abrutis qui pensent vraiment que le problème, ce sont les non vaccinés, sont bien trop nombreux dans ce pays.
      Il est cocasse de voir que ceux qui se targuent de « suivre la science » sont en réalité en pleine superstition antiscientifique : le vaccin ne protège pas de la contamination, le pass sanitaire n’a aucune efficacité contre la contagion (propos du Pr. Delfraissy au Sénat), donc quoi ? Les non vax satureraient les réas ? Énorme mensonge, puisque les données de la DREES les plus récentes montrent qu’ils ne représentent qu’à peine 50% des malades du Covid admis en soins critiques, soit environ 1700 malades sur 19000 places de soins critiques, environ 8%.
      Tout est faux chez Macron et ceux qui le soutiennent, tout est mensonge.
      Et les abrutis qui croient vraiment que les non vax sont le problème n’ont strictement rien compris : ils sont manipulés et seront les cocus de l’affaire eux aussi.
      D’ailleurs, si on veut exclure les non vax de l’hôpital, il faut aussi exclure les fumeurs qui font des cancers du poumon, les buveurs et ripailleurs qui font des accidents cardio-vasculaires et atterrissent à l’hôpital, les sportifs qui se cassent la bobine, les conducteurs qui ont des accidents, etc etc etc. bref à peu près tout le monde. Ce raisonnement est d’une débilité consternante.

    2. Hervé

      C’est incompréhensible qu’il a encore le soutient de 25% de français et que selon les prévisions il a toutes les chances d’être réélu en avril. Peut-être que non ça peut se comprendre en fin de compte, car comme disait dégueule « les français sont des veaux ». Avec sa porte parole « négresse » selon laquelle Joyeux Noël peut froisser les bougnoules, quand elle raconte ses blagues mensongères dans CNEWS, Rien d’étonnant qu’un tel président nommé par défaut se fasse représenter par des nullités. Un président qui se prélasse dans les bras d’un guadeloupéen qui le remercie en lui faisant un bras d’honneur, photo vue par le monde entier, est-il digne de représenter les français?

    3. alauda

      Je me demande si l’absence d’appétence pour le restau, pour prendre un canon ou boire un café (dehors) vaut déchéance symbolique de citoyenneté.

      Privée de théâtre ou de ciné… c’est sans souci. La dernière fois que je suis allée au théâtre, j’ai fermé les yeux et bouché mes oreilles, tant une comédienne de ce spectacle que l’on m’avait qualifié d’assez « trash » criaillait en s’agitant de manière aussi excentrique que ridicule. On a cru que j’avais dormi, alors que je me bornais à me protéger de l’agression visuelle et auditive. Les goûts et les couleurs… J’avoue mon irresponsabilité à cultiver aussi une certaine inculture crasse sur le plan cinématographique. Je déteste ces salles noires, où l’on reste scotché dans un fauteuil pendant 120min à subir les névroses diverses et variées des contemporains, érigées en star-système. L’aquarium télévisuel suffit largement à mon goût très relatif pour la mise en scène.

      Tout passe, tout casse, tout lasse.

    4. alauda

      L’intervention de la PROVIDENCE a jeté son grain de sable à impromptu dans la mise en scène trop huilée. Un imprévu pas prévu, patatras, rien ne se passe comme projeté.

      Aurore Berger, en direct de l’AN :
      « Vous savez bien que l’interview est programmée à l’avance, elle était programmée, je pense, en effet demain, et normalement nous aurions du avoir pu réaliser le vote sur le passe-sanitaire ici à l’A.N. […] On était supposé avoir fini cette première manœuvre dilatoire hier. »

      Il faut préciser que cet aveu s’inscrit dans le cadre d’une justification, certains députés s’étant émus de voir, dans un hebdomadaire, le PR s’exprimer sur une question débattue à l’A.N. Ce qui est contraire à la déontologie de la séparation des pouvoirs.

      Une scène de la vie française autrement plus appétissante que n’importe quel remix d’au théâtre ce soir. Coucou, c’est moi, rit la Providence, secouant du placard aux accessoires surannés son odeur de naphtaline.

    5. Pinhas

      Encore aujourd’hui une amie vaccinée trois doses vient de choper le covid alors que tous ces collègues sont vaccinés.
      Un autre ami vient de m’apprendre que son fils et son épouse vaccinés tous les deux ont chopé le covid aussi .
      Macron nous emmerde mais « on est emmerdé que par la merde ( Elle Kakou) »

    6. Jacquou

      Donc, désormais, il n’est ni injurieux, ni illégal, de prétendre qu’Emmanuel Macron est un emmerdeur.

    7. Filouthai

      « Il n’y a pas de tri ! » dit Macron !!!
      Il est frappé d’Alzheimer ou il vient de s’injecter une dose ?
      Quand les hôpitaux refusaient de soigner en disant « prenez un Doliprane » au motif qu’ils étaient débordés, il appelle ça comment l’Amienois ?

    8. Malcolm Ode

      Le danger avec les vaccins, c’est qu’ils confèrent une fausse sécurité qui favorise l’insouciance et par conséquent la propagation, sans «stopper» la contagion, ni vraiment protéger contre les effets morbides de la Covid. Si vous survivez au vaccin, c’est que vous êtes viables! Les autres ne meurent qu’une fois.

      Si 50% des hospitalisations sont des non-vaccinés, c’est que le vaccin ne sert à rien! C’est kif-kif.

      A-t-on jamais vu un virus se démultiplier en autant de «variants»? Ceux qui ont participé ou favorisé l’installation de ce laboratoire P4 à Huwan (et délocalisé nos manufactures en sol communiste), sont des criminels : s’imaginaient-ils que les Chinois allaient chercher à découvrir la recette du cassoulet?

      L’Humanité est mise au pas par un virus très pertinent pour certains, n’est-ce pas. Faites faire à quelqu’un quelque chose qui aille contre sa conscience une fois, vous hameçonnez son libre-arbitre ; deux fois, vous le ferez, trois fois vous le soumettez, comme à Stockholm, comme dans l’islam.

      La preuve? L’obsession vaccinale des vaccinés malgré des résultats très insatisfaisants.

    9. serge de Netanya

      ok monsieur l’emmerdeur mais pour entrer dans un bureau de vote il faudras la carte vaccinale sinon ouste pauvre con tu creer des abstentionistes et comme cela tu seras president de 17%des francais pas bete tes propos a la poubele mr omicron

    10. robert davis

      Parfois il suffit d’un mot pour se dévoiler et montrer ce qu’on s’évertue à cacher: tel néron qui disait qu’il aurait voulu que le peuple n’ait qu’une seule tête pour la trancher d’un coup, macron aurait bien voulu expédier le peuple ailleurs pour lui supprimer la citoyeneté et en faire des esclaves…

    11. alauda

      B. Bardot, 87 ans, a rejoint le club des allergiques à l’injection. Un soutien de poids d’une écolo de la première heure.

    12. o.icaros

      Pour se débarrasser de ce paltoquet, il faut voter utile dès le premier tour. Voter Marine ou Eric pour se faire plaisir et faire chier l’establishment, c’est bien mais cela ne sert à rien car c’est assurer la réélection de ce petit mec qui se prend, avec sa bonne femme, pour un petit marquis snobinard de l’ancien régime. Il n’y a que Pécresse qui peut nous en débarrasser. A tout prendre je préfère du Pécresse-Macron que du Macron-Macron. Il faut quelquefois mettre l’intelligence avant ses humeurs.
      Nous devons, nous aussi, « avoir très envie de l’emmerder » en le renvoyant à sa femme. Je me demande, d’ailleurs, s’il la nourrit correctement. Elle est si maigre, ses cuisses sont comme des baguettes chinoises qu’on peut se demander s’il lui donne à manger. Qu’il s’occupe donc de sa bonne femme et nous laisse. On n’a pas besoin de lui. Ils ont bien profité des ors de la République, il s’est bien plus dans son rôle de monarque, cinq ans c’est bon.

    13. alauda

      Une citation triée sur le volet pour mon bréviaire :
      « Ce sont les jeunes qui vont progressivement sortir la France de l’ornière sanitaire, car ils ne « Marcheront » pas longtemps au pas de l’oie sous les beuglements de vieux schnocks ». (E. de Villiers)

      J’adhère à 100% et pourtant j’ai basculé dernièrement dans l’âge des vieilleries.
      🙂

    14. Jacques B.

      o.icaros « Il n’y a que Pécresse qui peut nous en débarrasser »

      Zemmour peut tout aussi bien nous débarrasser de Macron, car des électeurs LR voteront pour lui au 2nd tour.
      De toute façon, une femme qui est pour l’enfermement des non vaccinés n’aura jamais ma voix : je ne suis pas suicidaire.

    15. matinettte

      DIVISER POUR MIEUX RÉGNER !: telle est la nouvelle méthode macron après avoir senti (a juste titre) la perte de pouvoir aux prochaines elections.

    16. limone

      ça c’est pas sur du tout zemmour a pas les 500
      signatures il en 300 les maires reçoivent des pressions
      et menaces pour ne pas signer en faveur de zemmour
      vu le cafouillage et l’embrouille que le gouvernement
      sème autour du virus 4 mois sera vite là

    17. alauda

      Le dernier, ce n’est pas sûr, vu le nombre hypocondriaques qu’il a favorisés… et qui réclament maintenant, tant ils sont taraudés par la peur, de bosser avec des FFP2 !

      J’attends d’entendre demain la vieille garde sénatoriale…
      Déjà que sur trois des députés de chez moi, deux ont commis l’excès de zèle de ne pas se déplacer le jour du vote, et que la troisième a voté pour l’instauration de son ordre vaccinatoire Qr encodé… il s’est fait, au-delà de son camp, des alliés qui poursuivront la même stratégie. Aucune illusion, si alternance il y a.

    18. alauda

      C News vient de mette la main sur la tribune parue aujourd’hui dans Midi Libre « Obligation vaccinale et sanctions pénales contre les non-vaccinés : la tribune choc d’un médecin et d’un avocat »

      Question du jour : faut-il punir les non-vaccinés ?

      Il y en a tout de même un, sur le plateau, qui précise que ce type de procès, évoqué dans la tribune, serait autrement plus corsé à mener qu’au temps du SIDA, quand un message en anglais griffonné au rouge à lèvres sur un miroir de salle de bain illustrait un article très clair sur le mode de transmission…

      Là, le bidule se transmet par l’air, par aérosolisation, sans véritable contact. Il se transmet d’abord par les vaccinés, ceux qui voyagent par exemple, puisque les autres ne passent plus aux check-points faute d’attestation d’innocuité. Enfin, innocuité relative, puisque des passagers positifs ont été débarqués récemment d’un paquebot de luxe à Gênes…

      Le vent souffle où il veut.
      Les plaideurs du Midi Libre devraient rendre pénalement responsable le vent des narines qu’il contamine insidieusement, comme on faisait des procès au Moyen-Âge contre des animaux.

    19. alauda

      Aujourd’hui jeudi, Christian Estrosi a estimé sur RMC qu’il aimerait que les non-vaccinés soient confinés « dans les mêmes conditions » qu’en mars-avril 2020″ et qu’ils soient même privés de l’assurance chômage.

      Un soutien 55 au crédit social à la chinoise… Bingo ! Quelle audace !

    20. alauda

      Tandis que d’aucuns lancent à tour de rôle leur petit couplet de subjectivité moralisatrice, entre les refrains « Vade retro non-vaccinés », d’autres apportent au débat leurs raisonnements imparables

      Comme telle bataille de chiffes en séance :
      «Quand on dit que 90% des personnes en réanimation sont des non-vaccinés, à l’instant où on se parle, on travestit la réalité, ou alors on intègre les vaccinés deux doses dans les non-vaccinés. Mais il faut objectiver les chiffres et devant le Parlement qui représente la nation, c’est quand même la moindre des choses de parler de choses objectives » Loïc Hervé dans #HDPros

      Comme telle tribune parue dans le Figaro le 02/01/2022, signée d’Alain Houpert et de Philippe Gosselin…

    21. alauda

      Amendement sur l’indemnisation des effets secondaires rejetés. Contrainte vaccinale: OUI.
      Reconnaissance de la responsabilité de l’état en cas de problème : NON .
      Qu’en pensent les vaccinés ?

      Pour moi, ce sera sans vaccin ni FFP2.

    22. alauda

      Aux USA, il semblerait que la stratégie amish ait porté des fruits. Les Amish ont bu du vin de messe dans la même coupe… Les malades sont restés à la maison, les mourants sont morts en famille.

      Les Amish de Lancaster ont attrapé le Covid par les cornes. Ils auraient en conséquence planté leur totem d’immunité collective, dit-on, les premiers. Pas de confinement, pas de distanciation sociale, pas de passe-sanitaire. Et, paraît-il, pas plus de décès dans leurs communautés que dans le reste de l’Amérique.

      Un mode de vie rustique.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    441 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap