toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Wallah on va te décapiter » : Tanguy David, militant pro-Zemmour, a reçu plus de 3.000 injures racistes et messages de menace depuis son apparition au meeting de Villepinte. Un dirigeant socialiste menace de le torturer


« Wallah on va te décapiter » : Tanguy David, militant pro-Zemmour, a reçu plus de 3.000 injures racistes et messages de menace depuis son apparition au meeting de Villepinte. Un dirigeant socialiste menace de le torturer

Depuis qu’il participe aux meetings d’Eric Zemmour, et en particulier celui de ce dimanche, qui était retransmis en direct sur plusieurs chaînes de télévision, Tanguy David reçoit des milliers de messages à caractère raciste et des menaces. Cet étudiant et soutien affiché du candidat, est en effet apparu en arrière-scène lors du meeting organisé à Villepinte.

Ancien conseiller régional PS d’Ile de France et proche de SOS racisme, Pierre Kanuty est membre du Conseil National du PS

Étudiant et soutien affiché du candidat, Tanguy David a reçu des milliers de messages à caractère raciste après son apparition lors de plusieurs meetings d’Éric Zemmour.

«Je vis depuis des heures un déferlement de haine». La première fois que Le Figaro l’avait contacté, au lendemain du meeting d’Éric Zemmour à Nantes le 30 octobre, Tanguy David confiait déjà avoir reçu de nombreux messages injurieux ou à caractère raciste. Son apparition en arrière-scène lors de la prestation du candidat, retransmise sur les chaînes de télévision, lui avait valu de nombreux commentaires acerbes de la part d’internautes anonymes moquant la présence d’un Noir à cet événement politique. Depuis, malgré les soutiens qu’il a reçus et bien qu’il ait menacé à plusieurs reprises de porter plainte, l’étudiant en droit responsable d’une antenne locale du mouvement Génération Z dit avoir reçu de très nombreux autres messages d’insultes, certains contenant de véritables menaces.

Mais cette campagne de harcèlement a pris un tour différent depuis le meeting d’Éric Zemmour à Villepinte, ce dimanche 5 décembre. «La campagne de haine à mon encontre est inadmissible et prend des proportions énormes» confie-t-il au Figaro. En effet, de nouveau installé derrière le candidat pour lui témoigner son soutien, et visible sur de nombreux plans réalisés par les journalistes présents sur place, il a écrit sur son compte Twitter en allusion aux messages d’insulte reçus précédemment : «Le « noir derrière Zemmour », c’était moi. Et je suis fier. Quelle ferveur, quelle ambiance, quel grandiose Éric Zemmour. Ceux qui sont gênés par ma présence peuvent partir, la France se passera d’eux.»

(…) Depuis, ce tweet a reçu de nombreuses réponses et citations, presque toutes ponctuées de messages à caractère raciste ou comminatoire. «J’en ai 3000 de plus depuis hier» nous confie le militant. Qui ajoute, encore sous le choc : «Je ne m’y attendais effectivement pas, surtout lorsque l’on m’a menacé de décapitation.» Parmi ces messages, trop nombreux pour être consultés en totalité, certains internautes le comparent à un esclave, d’autres l’appellent «le vendu», de très nombreux messages l’affublent du vocable «nègre de maison»… «ta famille au village doit avoir bien honte de toi c’est grave» écrit un autre internaute plus inspiré. «wallah on va te décapiter», a encore reçu Tanguy David, entre deux messages lui promettant de le «retrouver».

Le Figaro


Témoignage de Tanguy David, 18 ans : il a été menacé de « décapitation »


Une influenceuse et militante Black Lives Matter traite un jeune soutien d’Éric Zemmour de « Noir de service » :

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “« Wallah on va te décapiter » : Tanguy David, militant pro-Zemmour, a reçu plus de 3.000 injures racistes et messages de menace depuis son apparition au meeting de Villepinte. Un dirigeant socialiste menace de le torturer

    1. maury

      Difficile d’essayer de « naviguer »dans ce cloaque haineux qu’est devenu notre pays, la France!!les ennemis sont dans nos murs et se sentent intouchables à cause de la lâcheté de certains qui ont même la haine d’eux même et qui flirtent avec eux !Avec un gouvernement lâche ,corrompu et clientéliste, il sera difficile d’éviter une déflagration car nous ne sommes plus protégés
      Article 35. – Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
      Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre. Sir Winston Churchill

    2. Malcolm Ode

      Les tribaux contre la Civilisation ; Neandertal contre Cro-Magnon ; les nazis contre la raison.

      C’est tellement énorme qu’il semble vain d’essayer de les prendre d’aussi loin pour les ramener à la raison.

    3. Filouthai

      On connaît depuis longtemps les gauchistes sectaires, intolérants, agressifs (surtout contre les faibles) !
      Avec l’arrivée de Zemmour, toutes leurs tares apparaissent au grand jour !
      Ces gens n’ont rien à faire dans une démocratie puisqu’ils veulent supprimer le débat d’idées car ils sont incapables d’émettre et de défendre une pensée construite !

    4. robert davis

      David Tanguy est un homme courageux et honnête et montre qu’il y a des gens intelligents même parmi les noirs: il est un exemple de courage et d’intelligence et SAUVE L HONNEUR DES NOIRS il n’a pas à en rougir contrairement à ce que disent les ânes racistes noirs tels le gros noir sopo de sos raciste le plus raciste anti blancs de tous les partis. BRAVO à David Tanguy pour son courage et son intelligence.

    5. robert davis

      …tels le gros noir sopo sorti complètement hébété ajoutant à son air bête habituel un vrai néanderthalien d’un autre âge tant il était étonné de n’avoir pas réussi à terroriser les pro Zemmour, un africain arriéré par opposition à Tanguy un africain moderne, intelligent et capable de raisonner comme un homo sapiens à l’égal des blancs.

    6. BELARA

      BRAVO MR DAVID TANGUY VOTRE INTELLIGENCE N A DEGALE QUE VOTRE COURAGE….

      LES RATES FRUSTRES VOUS CRITIQUENT CAR ILS NE COMPRENNENT PAS LA VERITE ET SE CONFONDENT EN RAGE HAINEUSE D ABRUTIS.

      BRAVO TANGUY
      AVEC TOUT MON RESPECT ET TOUTE MON ADMIRATION AFFECTUEUSE!!!!

    7. BELARA

      VIVE ZEMOUR QUI ECLATE LES HAINEUX PAR SON INTELLIGENCE SA CULTURE SA SINCERITE ET SON COURAGE ET TANGUY EST DE LA MEME TREMPE!!!!!!

      BRAVO TANGUY HERO DE LA VERITE….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    200 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap