toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Révisionnisme à l’ONU: Macron, qui affirme « gardons nous de manipuler l’histoire », vote une résolution niant les liens entre Jérusalem, judaïsme et christianisme au seul profit de l’islam


Révisionnisme à l’ONU: Macron, qui affirme « gardons nous de manipuler l’histoire », vote une résolution niant les liens entre Jérusalem, judaïsme et christianisme au seul profit de l’islam

A Vichy, Le président Emmanuel Macron a déclaré, à propos de Zemmour, « Gardons nous de manipuler l’histoire ». Or la France du même Macron a voté à l’ONU une résolution révisionniste qui nie le lien entre Jérusalem et le judaïsme et le christianisme au seul profit de l’islam…

La résolution de l’Assemblée générale de l’ONU de nommer l’esplanade des Mosquées uniquement par sa dénomination islamique, sous-entend l’omission du lien des juifs et des chrétiens avec le Mont du Temple. N’est-ce pas nier l’Histoire, s’interroge notre chroniqueur Gilles-William Goldnadel.

L’Assemblée générale de l’ONU a adopté mercredi dernier une résolution infâme présentée par le délégué de Palestine niant tout lien entre le Mont du Temple (ou esplanade des Mosquées), le judaïsme et le christianisme, le qualifiant de lieu exclusivement islamique. Elle édicte que ce lieu saint ne soit désormais plus nommé que par sa dénomination arabique : Haram al-Sharif…

Ce vote intervient au surplus en pleine fête de Hanoucca qui célèbre la ré-inauguration du Temple de Jérusalem après la victoire des Juifs sur les armées syro-grecques, en l’an 165 avant la naissance de Jésus de Nazareth qui se rendait à ce même temple durant la Pâque pour prier. Huit cents ans avant la naissance de l’islam…

Eric Zemmour dénonce le vote de la France d’une résolution à l’ONU niant le lien entre le Mont du Temple et le judaïsme

Le candidat à la présidentielle a relayé sur Twitter une article de G-W. Goldnadel condamnant le texte. Le candidat à l’élection présidentielle Eric Zemmour a condamné mercredi la décision de la France de voter en faveur d’une résolution de l’ONU adoptée la semaine dernière niant tout lien entre le Mont du Temple (ou esplanade des Mosquées) à Jérusalem, le judaïsme et le christianisme, le désignant comme un lieu exclusivement islamique.

Sur Twitter, Eric Zemmour a relayé une chronique de Gilles-William Goldnadel publié sur le site de Valeurs Actuelles, dans lequel l’avocat condamne le texte présenté par le délégué de Palestine aux Nations-Unies.

Le texte qui présente le site sous son seul nom musulman « Haram al-Sharif », fait partie d’une campagne diplomatique de l’Autorité palestinienne et de certains pays arabes visant à insinuer que le lieu le plus saint du judaïsme serait un site exclusivement islamique.

La résolution qui appelle « à maintenir sans changement le statu-quo historique » sur le lieu saint « Haram al-Sharif », a été adoptée avec le soutien de 129 pays ayant voté « pour », dont la France (contre 11 contre et 31 abstentions).

Le représentant de l’Autorité palestinienne à l’ONU, Riyad Mansour a qualifié la résolution d’ »appropriée et nécessaire », et a appelé les Nations-Unies à « accepter la Palestine comme Etat membre à part entière ».

« Les Nations Unies ne respectent décidément ni les Nations, ni leur histoire. C’est pourtant l’esprit de la Charte de 1945. Je regrette que la France d’Emmanuel Macron ait voté pour cette résolution », a déploré le candidat.
 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Révisionnisme à l’ONU: Macron, qui affirme « gardons nous de manipuler l’histoire », vote une résolution niant les liens entre Jérusalem, judaïsme et christianisme au seul profit de l’islam

    1. robert davis

      macron est le mensonge + le cynisme + la bêtise personnifiée, ses paroles ne sont que du VENT puisque maintenant avec la présidence française de l’ue il veut tout centraliser à la française en europe s’imaginant que tout ce qu’il ne peut pas faire sur une petite echelle en France il y arrivera en europe ou dans le monde si ce n’est dans le cosmos…on ne sait qui l’emporte chez lui du mensonge ou de la bêtise masel devrait le garder chez lui à ramallah comme adjoint tant ils vont bien ensemble. En Israel la seule raison pour laquelle les falestiniens n’ont pas encore disparu tient à la stupidité des dirigeants d’Israel aussi bêtes que le général dayan.qui craignait tellement de conquérir Jerusalem.

    2. hervé

      Comme lors des retrouvailles entre chirac le voleur et le dégoutant arafat, va-t-on assister à une histoire d’amour entre abbas et la macrone? Entre chirac et arafat on sait qui est l’homme, de même qu’entre abbas et macrone, ce n’est pas sorcier de deviner qui est la femme.

    3. robert davis

      Si Jerusalem est aujourd’hui Israélienne ce n’est pas tant à Dayan qu’on le doit mais au général qui attendait les ordres d’entrer à Jerusalem avec ses troupes et qui piaffant d’impatience, em. Dayan toutes les 30 minutes en nt que l’onu se réunirait bientôt et que ce serait plus difficile à ce moment là. Entre 2 trouilles Dayan s’est finalement décidé à donner l’ordre d’entrer dans la ville sainte des juifs. S ans ce général dont le nom m’échappe Jerusalem serait arabe aujourd’hui!!!!!!!!! La trouille est mauvaise conseillère.

    4. robert davis

      Le nom du général des paras etait Motta GUR. C’est lui qui réussit à convaincre le général en chef et ministre qu’était Dayan son supérieur d’enjhtrer à Jerusalem et prendre la ville. Dayan n’etait pas un trouillard sauf pour les questions …diploooomatiques!

    5. robert davis

      En tous cas bruno lemaire doit être content de son chef macron qui témoigne du… »respect » aufalestinien selon son concept de ce mot puisque macron est totalement soumis à abou masel…encore un mot dont le sens change avec la gauche pour qui respect = soumis!

    6. robert davis

      hervé: oui il s’agit bien du général Gur Motta, c’est lui qui a forcé la main au général Dayan sinon on serait encore à tirailler sur les soldats jordaniens qui tenaient Jerusalem Est…comme on continue à discutailler sur des lopins de terre en Judée/Samarie que d’autres généraux du type de Dayan n’osent pas vider de leurs occupants arabes, quels épiciers…

    7. robert davis

      macron le microbe et abbas l’asticot = 0,00000, le meilleur moyen de le leur faire sentir c’est d’expulser les arabes en jordanie et leur faire un pied de nez en plus à ces 2 abrutis.

    8. robert davis

      double micron est un imbécile qui mène la France à sa perte, il est l’homme du emplacement et le 21èmeS. est le siècle de la lutte des civilisations qu’il est en trin de nous faire perdre tout comme la guerre civile qu’il provoque, j’espère que la majorité dans ce pays le comprend et ne se laisse pas prendre par les mensonges de macron sa seule spécialité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    403 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap