toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONU: la France de Macron vote une résolution révisionniste et antisémite à l’ONU niant tout lien entre le Mont du Temple et le peuple juif et le qualifiant de lieu exclusivement islamique. Pendant ce remps le CRIF préfère attaquer Zemmour…


ONU: la France de Macron vote une résolution révisionniste et antisémite à l’ONU niant tout lien entre le Mont du Temple et le peuple juif et le qualifiant de lieu exclusivement islamique. Pendant ce remps le CRIF préfère attaquer Zemmour…

ONU: la France vote une résolution révisionniste et antisémite à l’ONU niant tout lien entre le Mont du Temple et le peuple juif et le qualifiant de lieu exclusivement islamique. Pendant ce remps le CRIF préfère attaquer Zemmour…

L’Assemblée générale de l’Onu a adopté mercredi une résolution particulièrement scandaleuse sur Jérusalem niant tout lien entre le Mont du Temple et le peuple juif et le qualifiant de lieu exclusivement islamique. Elle demande à ce que ce haut-lieu de la civilisation juive ne soit plus nommé que par son appellation arabe : Haram el-Sharif ! Un comble, en pleine fête de Hanoucca qui rappelle la réinauguration du Temple de Jérusalem après la victoire des Juifs, sous la direction des Maccabim, sur le armées syro-grecques, en l’an -165, huit siècles avant l’apparition de l’islam !

Cette résolution a été adoptée par 129 voix contre 11 et 31 abstentions. Parmi les pays européens qui ont voté contre ce texte scélérat, la plupart des Etats d’Europe centrale et orientale, et parmi ceux qui l’ont approuvée : la Belgique, l’Italie, l’Espagne et..la France, qui rate rarement une occasion de se déshonorer lors des votes à l’Onu concernant Israël.

Le délégué américain qui s’est opposé à cette résolution (tout comme la Grande-Bretagne) a déclaré « que l’omission du lien des juifs et des chrétiens avec le Mont du Temple constitue un problème très grave ». Il a accusé les pays qui ont voté en faveur du texte d’avoir « adopté une terminologie qui est moralement, historiquement et politiquement fausse ».

La motion avait été proposée par l’Autorité Palestinienne et des pays arabes. Le représentant de l’Autorité Palestinienne à l’Onu, Riyad Mansour s’est réjoui de cette victoire et a parlé d’une résolution « appropriée et nécessaire ». Non content de ce succès indu, le représentant de l’organisation terroriste a appelé l’Onu à poursuivre sur sa lancée et à « accepter la Palestine comme Etat membre à part entière » et à condamner Israël pour « son refus de se retirer sur les lignes d’avant 1967 afin qu’une résolution à deux États du conflit puisse être mise en œuvre ». Il a également qualifié Israël « d’Etat apartheid ».

L’ambassadeur d’Israël à l’Onu, Guilad Erdan, a vivement réagi : « L’hypocrisie de ces trois résolutions est réellement scandaleuse (ndlr :deux autres résolutions anti-israéliennes ont également adoptées dont l’une demandant à Israël de se retirer du plateau du Golan). Une résolution sur Jérusalem qui ne fait aucune mention des racines juives antiques n’est pas une simple preuve d’ignorance mais une tentative de falsifier et de réécrire l’Histoire ». L’ambassadeur a rappelé pour exemple le bris du verre par le fiancé lors des cérémonies de mariage juif, après la récitation du célèbre verset « Si je t’oublie, Jérusalem… ».

Cette nouvelle offensive anti-israélienne de l’Autorité Palestinienne à l’Onu tranche singulièrement avec les multiples gestes unilatéraux effectués par le gouvernement Benett-Lapid en faveur de l’organisation terroriste dans le but affiché de « la renforcer ».

Une politique qui semble effectivement porter ses fruits…

LPH

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “ONU: la France de Macron vote une résolution révisionniste et antisémite à l’ONU niant tout lien entre le Mont du Temple et le peuple juif et le qualifiant de lieu exclusivement islamique. Pendant ce remps le CRIF préfère attaquer Zemmour…

    1. zanaroff

      Ca recommence encore et encore… il n’y a plus que le seigneur lui même pour défendre son peuple, sa terre et son temple. Mais après tout, n’est ce pas la finalité de l’histoire ? Qui se prépare à la colère de l’agneau ? Car sa colère est immense et qui subsistera le temps de sa venue ??? Seigneur, le temps approche. TIC TAC TIC TAC… Le seigneur Jésus christ de nazareth arrive bientôt. QUI EST PRET ?? Israel prépare toi, ton machiah arrive et son vêtement est teint du sang des siens morts pour la gloire de Dieu. Il revient pour la cause de Sion. Pour ta cause Israel.

    2. c.i.a.

      Réécrire l`histoire en faveur des musulmans WOW!!, le Mont du Temple qui est à 1000/100 aux juifs et non aux musulmans, qui pour une raison obscure et par leur seule présence transforment ce bijoux de l`histoire en poubelle , au sens propre comme au figuré, C`EST SCANDALEUX!!!!!

    3. Tamara

      On n’aurait jamais dû faire perdurer le mot palestinien car ce terme dicte à toute personne lambda « l’occupation d’Israel «  alors qu’Israel est seul légitime dans ces terres depuis le début mais occupé pendant des siècles. Nous venons de fêter celle des Grecs et la victoire d’Israel❤️
      Quant à M. Macron il nous donne encore des preuves d’arriver à tout prix . On a vu son théâtre lors de sa visite en Israël… des messages à tout électorat et aux dirigeants étrangers…
      Ras le bol de ces dirigeants en France qui ne font que passer😡

    4. robert davis

      Tamara : entièrement d’accord avec vous, le mot « palestinien est à BANNIR et moi je n’utilise que le mot falestinien signifiant FAUX palestinien ou jordanien de Palestine ou faux palestinien même si c’est un peu long etc. Ce n’est pas les équivalents qui manquent je ne comprends pourquoi les pro Israel utilisent encore ce mot qui signifie faussement que la Palestine appartient aux arabes!!!!!!!!!

    5. robert davis

      M: Dayan etait un soldat courageux mais un politicard trés trouillard, il lui suffisait de donner les clés du Mont du Temple au rabbin qui les lui demandait plutôt qu’à l’arabe qui ne les lui demandait même pas! On est em. avec cette c. depuis des décades, voila où mène la trouille politique.

    6. Jouvente

      La France toxique fait perdurer « la cause » des arabes de Palestine.
      Sans ce soutien nuisible, cette question n’exciterait pas. C’est un jeu malsain qui a couté la vie à de nombreux israéliens auquel elle se livre depuis 70 ans.
      Elle n’en retire aucun respect des arabes et n’est même plus une interlocutrice fiable pour ses alliés.
      Comme une vieille p… qui n’attire plus personne, elle joue ses derniers atouts, la félonie et les coups tordus.

    7. LeClairvoyant

      L’ONU fait partager des temples et des pays chrétiens ou juifs avec les musulmans, mais à l’inverse, il n’y a pas de partage. L’ONU est un tribunal pro-islamique, qui ne connaît pas de limites dans les lois antisémites, anti-chrétiens, etc. C’est un instrument internationale à la botte des pays musulmans. Il faut supprimer ce « Machin » comme disait bien, le générale De Gaulle.

    8. Joren

      Cette braderie du Peuple Juif, connotée à des ventes d’armes avec des pays « amis d’Abraham » donne des frissons, ça rappelle trop les contrats de Pétain avec l’ennemi, c’est cela, on nous protège !

    9. Bernadotte

      Et que dit il notre illustre rabbin Korchia craint il de critiquer son pot Macron à la veille des prochaines élections
      En tant que représentant du monde de ka Tora vous ne pouvez pas vous taire ainsi qu’il est dit dans Yechaia למען ציון לא אחשה ולמען ירושלם לא אשקוט
      Pour Sion et pour Jerusalem je ne me tairai pas

    10. Bernadotte

      Et que dit il notre illustre rabbin Korchia craint il de critiquer son pot Macron à la veille des prochaines élections
      En tant que représentant du monde de ka Tora vous ne pouvez pas vous taire ainsi qu’il est dit dans Yechaia למען ציון לא אחשה ולמען ירושלם לא אשקוט
      Pour Sion et pour Jerusalem je ne me tairai pas

    11. alauda

      Source de la résolution en question :
      https://undocs.org/en/A/76/L.16 (26 Novembre 2021)

      Je ne prononce pas sur la cuisine onusiene de la real politique, cependant je note que le mont du Temple y est nommé effectivement sous sa seule appellation arabe.

      Je note aussi le reproche adressé aux Israéliens de faire des fouilles archéologiques, ce qui, de mon point de vue européen, m’apparaît comme le comble des combles de la bêtise ! C’est en Europe, et nulle part ailleurs, qu’est née la passion des fouilles, bien avant que l’on ne s’avise de relever les ruines antiques partout dans le monde pour écrire une histoire de l’humanité dans sa plus ample dimension, depuis la préhistoire.

      Je ne me prononce pas non plus sur les sensibilités des trois monothéismes concernés par la ville sainte. Je ne connais la chronologie. S’il y en a que ça dérange qu’on fouille la terre, en Israël comme ailleurs, on sait très bien pourquoi. Ils n’ont qu’un seul Livre à opposer à nos bibliothèques. Leur fameux palimpseste avec lequel d’aucuns nous cassent les oreilles tous les jours.

    12. limone

      d’ou sort le proverbe gauchiste auvergnat il faut
      vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer
      mais tout ce n’est pas bien grave tout ça se soigne
      en attendant ils vendent des boules quies

    13. robert davis

      Je ne crois pas que macron ou pecresse que l’on pourrait nommer aussi pecron et macresse tant ils sont semblables aient fait une seule bonne chose dans leurs vies: tout n’est que mensonges chez eux c’est ainsi qu’ils avancent. Et au fait EZ a dû abandonner ses activités depuis qu’il est candidat mais pecresse est toujours en charge en ile de France que je sache! Les français qui la soutiennent croient que lr est à droite mais en fait elle plutôt centre gauche donc pratiquement la gauche. En votant pour elle les gens de droite savent-ils seulement qu’ils votent à gauche?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    430 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap