toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nogent-sur-Oise : un gardien égorgé dans le foyer d’accueil pour migrants Adoma, un Soudanais en situation irrégulière en garde à vue


Nogent-sur-Oise : un gardien égorgé dans le foyer d’accueil pour migrants Adoma, un Soudanais en situation irrégulière en garde à vue

Les faits se sont déroulés ce lundi matin au sein du foyer Adoma de Nogent-sur-Oise. L’auteur présumé des faits, qui aurait également mis le feu à la résidence, a été placé en garde à vue. « Aucun de ses propos ne laisse apparaître une quelconque motivation qui serait liée à une radicalisation », précise le procureur de la République.

[…]

« On a vu ce corps allongé vers l’entrée du foyer »

« Tout cela vient de se produire et les circonstances sont encore un peu confuses », souligne un officier de police. Selon les premiers éléments récoltés sur place, l’incendie aurait débuté en début de matinée. « J’ai été réveillé vers 8 heures à cause des bruits des gens inquiets dans la résidence. Tout le monde sortait. Et quand on est arrivés en bas, on a vu ce corps allongé vers l’entrée du foyer », relate un résident.

Foyer Adoma incendie meurtre Nogent-sur-Oise
Selon plusieurs sources, la victime aurait été « égorgée ». D’après un résident, il s’agirait d’un des gardiens du foyer qui aurait eu un différend avec son agresseur, un homme né en 1988 d’origine soudanaise. Celui-ci a été interpellé par les policiers dans la foulée. Du côté des habitants du foyer, c’est la sidération. « On ne comprend pas », réagit l’un d’eux, décrivant la victime comme un « homme adorable, une crème qui ne manque jamais de respect à personne ».

[…]

Le suspect serait en situation irrégulière en France depuis 2015. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Creil.

Le Parisien / Actu17

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    255 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap